Phares bi-xénon
+111
gratuit0
Thierry77
Dav29
Sierra38
J16Vtec
Seb69
getget
barnabou
tiz2000
Tammata
papa_coyote
Ecotaxi
Chantel
plopper
mschab
fleofrt
carrasclet
COAXIAL
dedeju34
vtec
petitcolas
herveb
Zomazonie
ximtou
LaurentB
clementw
sas13
axme
jppech
Hellsing
HGP
ej
stef44
Pixel
RD150
Zizoe
verhaeghe
Feneck91
Chakal29
Yves
zoé-éd_one
Ze Suisse
TomLopez
Elbandito
Ocni
Anthony82
Misterd82
fabien333
tdmboy
emmanuelm
Rxm1t
Nono1200
Lutty
Mateo
MAC974
seb.maccagnoni
Anthony.Fiko
bajoutemagloute
Passant_Mbr
niklas777
gambadino
Jacques44
alain68
pascal11
philouze33
olivier67
Zal'M
Bug Danny
Bouboune
ze
planplan
JeanGab
Ke2
Marc_2_Cgy
Nicolas du 91
Stromaddict
Cameleon
alainrvt
Bigfoot
robinstras
disco94
schouf26
Mavrec
bloodysmiley
cece74
scarred
Dark_Telecom
Jin Kazama
Fred.Leudon
jmomjo
TomC
panpinou28
rené casado
dom59553
Fabien
Mido
Dry de dry
aurel
matane
Thidel
zoeilvert
denon
jch
treffech
macmino
kevinvidia
toitoine
flib
skider
damish-kiki
BRETON38
115 participants
Page 11 sur 33
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33
Re: Phares bi-xénon
Bon finalement j'ai commandé le kit 4300° en 55w de chez Véga.
Je vais le recevoir tout à l'heure.
En fait, j'aurais préféré les commander chez Xenon-France il y a de bien meilleurs retour client coté fiabilité mais le prix m'a fait pencher chez Vega. On verra bien ...
Du coup, vu la difficulté de trouver des ampoules rouge de rechange pour les feux stop, j'en ai commandé à led chez eux à moins de 3 euro.
Je les teste et je vous fais un retour pour dire si les ampoules LED sont bien ou pas.
D'ici lundi j'installe le Kit Xenon ...
En fait, j'aurais préféré les commander chez Xenon-France il y a de bien meilleurs retour client coté fiabilité mais le prix m'a fait pencher chez Vega. On verra bien ...
Du coup, vu la difficulté de trouver des ampoules rouge de rechange pour les feux stop, j'en ai commandé à led chez eux à moins de 3 euro.
Je les teste et je vous fais un retour pour dire si les ampoules LED sont bien ou pas.
JeanGab- Messages : 354
A ma connaissance, il n'existe pas (encore) d'ampoules LED homologuées pour le remplacement des feux stop.jeanGab a écrit:Du coup, vu la difficulté de trouver des ampoules rouge de rechange pour les feux stop, j'en ai commandé à led chez eux à moins de 3 euro.
Je les test et je vous fais un retour pour dire si les ampoules LED sont bien ou pas.
Il est d'ailleurs étonnant que Vega propose la même LED pour remplacer indifféremment les feux de position ou les feux stop car la luminosité des feux stop doit être bien supérieure (21W au lieu de 5W en ampoules classique).
Ke2- Messages : 5335
ah zut je savais pas ça Ke2, sur le site de véga il n'y a pas de petite annotation concernant cette ampoule led comme non-homologuée ... sur route
De toute façon, il vaut mieux rouler avec une LED rouge non homologuée qu'avec une ampoule rouge grillée...jeanGab a écrit:ah zut je savais pas ça Ke2, sur le site de véga il n'y a pas de petite annotation concernant cette ampoule led comme non-homologuée ... sur route
Tout a fait d'accord.
Il faut vérifier que le flux lumineux reste correct:
Ni trop faible ni éblouissant.
Du coup on attend ton retour et la ref si c'est ok.
Il faut vérifier que le flux lumineux reste correct:
Ni trop faible ni éblouissant.
Du coup on attend ton retour et la ref si c'est ok.
pascal11- Messages : 3510
jeanGab a écrit:Bon finalement j'ai commandé le kit 4300° en 55w de chez Véga.
Pour les ampoules j'avais posté un lien l'autre jour sur le topic qui en parle
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1873p15-feu-de-position-et-de-stop#129236
Allez, je tente pour la troisième fois de poster mon message. lol
J'ai fait la manipulation pour installer des Silvervision et effectivement le clip n'est pas mentionné dans la notice.
Du coup je conseille de chercher à lever un peu le feu en le plaquant sur la carrosserie (gaffe à pas rayer) puis de tirer pour le sortir. Ça devrait venir en forçant un peu.
Pour la garniture je conseille d'enlever les trois clips du haut (il suffit de tirer la partie rectangulaire au centre en premier puis tout vient) et le gros clip du bas (il se dévisse au démontage, au remontage il suffit de pousser dessus pour le clipser).
Également un bon TORX 30 pour commencer à dévisser la tige qui tient le feu car pour moi la tige était bloquée. Le TORX se place au centre, penchez la tête on voit l'empreinte
Sinon en démontant c'est pile ce que j'ai dis à Titeninie "une ampoule comme ça ça doit être la merde à trouver" ... j'avais pas tort je crois.
Si ça peut en aider il s'agit d'ampoule PR21W.
La référence Renault 82 01 190 730, mais elle sort comme ampoule marquée blanche donc à voir si c'est pas ce qui est arrivé à Yvinrude ...
En tout cas en tapant PR21W sur Google on tombe à coup sûr sur une ampoule rouge.
A priori Renault la vend à 6 € TTC l'une, ici un peu moins cher http://www.24autoparts.info/Webwinkel-Product-67637375/Lampe-halog%C3%A8ne-Philips-PR21W-BA15S-12088CP.html
Je pense que la prochaine fois que je vais à Renault j'en prendrai une paire, tant pis je préfère en avoir une paire d'avance au cas où !
Mateo- Messages : 60
Là, il y a le lien vers les ampoules classiques rouges, mais as-tu un lien vers le modèle de LED que tu as commandé (rien que chez Vega, il y a 3 modèles)Mateo a écrit:Pour les ampoules j'avais posté un lien l'autre jour sur le topic qui en parle
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1873p15-feu-de-position-et-de-stop#129236
En fait, je pense que je me suis trompé pour les led.
J'ai commandé chez Véga des P21w couleur rouge, alors qu'il faut des PR21W pour nos Zoé.
Si elles sont à 6 € chez Renault c'est mieux que 15 € annoncé ailleurs.
Pour avoir la couleur rouge c'est quand même 7x plus cher qu'une ampoule transparente !
Ah je viens de voir sur un site 14 € livraison comprise une boite de 12 ampoules :
http://fr.aliexpress.com/item/10pcs-XENCN-S25-PR21W-12V-21W-BAW15s-Red-Turn-Signals-Brake-Lights-Tail-Bulbs/32323873072.html
J'ai commandé chez Véga des P21w couleur rouge, alors qu'il faut des PR21W pour nos Zoé.
Si elles sont à 6 € chez Renault c'est mieux que 15 € annoncé ailleurs.
Pour avoir la couleur rouge c'est quand même 7x plus cher qu'une ampoule transparente !
Ah je viens de voir sur un site 14 € livraison comprise une boite de 12 ampoules :
http://fr.aliexpress.com/item/10pcs-XENCN-S25-PR21W-12V-21W-BAW15s-Red-Turn-Signals-Brake-Lights-Tail-Bulbs/32323873072.html
et voila j'ai installé mon premier kit xénon.
Pourquoi ai-je attendu un an avant d'y voir enfin la nuit ....
La qualité de vision est incomparable , vraiment ...
Avant l'install. j'avais pris le soin de mesurer la hauteur de mes feux de croisements et aussi de mes feux de route.
Première bonne nouvelle c'est que j'ai pu installer mes xenon correctement
et, cool la hauteur des phares n'a pas bougé. (chez moi la roulette est sur la position 1)
et du coup après avoir roulé la nuit, je ne gène strictement personne.
Deuxième bonne nouvelle, ça éclaire super bien, avec une couleur un peu plus blanche que celle d'origine.
pour les astuces je confirme :
-l'embase d'origine est appropriée, en faisant la découpe pour passer les cables.
-effectivement il faut monter la nouvelle ampoule avec le fil rouge vers le haut (c.a.d. à l'envers par rapport au détrompeur)
-du coup il faut bien rabattre les deux ergots de l'embase
-purée que c'est gonflant d'installer une ampoule de type H7 sur nos zoé
(bon l'install de la deuxième ampoule c'est fait deux fois plus rapidement)
-le miroir est indispensable (par contre le mien est encadré en fer, c'est pas le bon plan j'ai réussi à faire une belle étincelle avec la batterie ...)
Mon regret,
je pense que pour une question d'étanchéité il vaut mieux percer le cache mou
pour ma part je suis passé par le coté, le résultat est propre mais il me semble, moins étanche que la première formule
(je n'avais pas de scie-cloche )
Troisième bonne nouvelle, je n'ai pas de parasite en écoutant la radio.
J'ai installé les ballast le plus à l'avant du véhicule.
voila je verrai si le kit est fiable avec le temps ...
Pourquoi ai-je attendu un an avant d'y voir enfin la nuit ....
La qualité de vision est incomparable , vraiment ...
Avant l'install. j'avais pris le soin de mesurer la hauteur de mes feux de croisements et aussi de mes feux de route.
Première bonne nouvelle c'est que j'ai pu installer mes xenon correctement
et, cool la hauteur des phares n'a pas bougé. (chez moi la roulette est sur la position 1)
et du coup après avoir roulé la nuit, je ne gène strictement personne.
Deuxième bonne nouvelle, ça éclaire super bien, avec une couleur un peu plus blanche que celle d'origine.
pour les astuces je confirme :
-l'embase d'origine est appropriée, en faisant la découpe pour passer les cables.
-effectivement il faut monter la nouvelle ampoule avec le fil rouge vers le haut (c.a.d. à l'envers par rapport au détrompeur)
-du coup il faut bien rabattre les deux ergots de l'embase
-purée que c'est gonflant d'installer une ampoule de type H7 sur nos zoé
(bon l'install de la deuxième ampoule c'est fait deux fois plus rapidement)
-le miroir est indispensable (par contre le mien est encadré en fer, c'est pas le bon plan j'ai réussi à faire une belle étincelle avec la batterie ...)
Mon regret,
je pense que pour une question d'étanchéité il vaut mieux percer le cache mou
pour ma part je suis passé par le coté, le résultat est propre mais il me semble, moins étanche que la première formule
(je n'avais pas de scie-cloche )
Troisième bonne nouvelle, je n'ai pas de parasite en écoutant la radio.
J'ai installé les ballast le plus à l'avant du véhicule.
voila je verrai si le kit est fiable avec le temps ...
Merci du retour.
Une petite photo de l'emplacement choisi pour les ballasts?
Une petite photo de l'emplacement choisi pour les ballasts?
pascal11- Messages : 3510
Avec 18 mois de recul, je n'ai pas de regret.
Finalement, le parasitage de la FM est un phénomène très rare; uniquement là la réception est déjà limite sans les phares.
Je suis resté au réglage en hauteur des faisceaux au plus haut, en position 0, sans éblouir personne en feux de croisement.
En feux de route, Je trouve que l'éclairage est trop haut, tend à éclairer la cime des arbres, au point d'être éblouissant lorsqu'il rencontre des surfaces réfléchissantes.
Savez-vous si un réglage est possible ?
Finalement, le parasitage de la FM est un phénomène très rare; uniquement là la réception est déjà limite sans les phares.
Je suis resté au réglage en hauteur des faisceaux au plus haut, en position 0, sans éblouir personne en feux de croisement.
En feux de route, Je trouve que l'éclairage est trop haut, tend à éclairer la cime des arbres, au point d'être éblouissant lorsqu'il rencontre des surfaces réfléchissantes.
Savez-vous si un réglage est possible ?
jmomjo- Messages : 371
Oui, effectivement, en feux de route on s'auto-éblouit avec les panneaux réfléchissants !
TomC- Messages : 5165
Pas de réglage possible pour les feux de route à ma connaissance.
Les xénons, c'est comme les médicaments, il fait analyser le bénéfice / effets indésirables et voir si ça vaut le coup.
Personnellement, pour faire chaque jour au moins un de mes trajets de nuit, j'ai du commander mes xénons une semaine après avoir reçu ma voiture.
Ma molette est réglée sur 1. Sur 0, xénons ou ampoules normales, je prenais des appels de phares.
Les xénons, c'est comme les médicaments, il fait analyser le bénéfice / effets indésirables et voir si ça vaut le coup.
Personnellement, pour faire chaque jour au moins un de mes trajets de nuit, j'ai du commander mes xénons une semaine après avoir reçu ma voiture.
Ma molette est réglée sur 1. Sur 0, xénons ou ampoules normales, je prenais des appels de phares.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Une précision, j'ai toujours entendu dire que les verres de phare étaient réalisés en fonction de la lampe utilisée, donc si les optiques ZOE ne sont pas pourvus de xénon : il y a une raison, sinon la ZEN l'aurait en option et l'INTENS en serait équipé !
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:Une précision, j'ai toujours entendu dire que les verres de phare étaient réalisés en fonction de la lampe utilisée, donc si les optiques ZOE ne sont pas pourvus de xénon : il y a une raison, sinon la ZEN l'aurait en option et l'INTENS en serait équipé !
Peut-être une question de gestion des stocks, les optiques étant livrés avec les ampoules par le fournisseur + gestion d'un emplacement pour les balast.
Sur ma mégane de 2011, j'ai l'option bi-xénon d'origine avec lave-phare, mais depuis les restylages 2014, l'option n'est plus disponible. Sans doute que le volume ne permettait pas de rentabiliser l'option.
Une chose est sûr, quand on est habitué d'avoir des Xénon, on ne peut revenir à des ampoules classiques.
Zal'M- Messages : 2813
Juste une intuition mais il me semble que tous les phares sont en polycarbonate depuis belle lurette.
Bigfoot- Messages : 16670
Je ne sais pas si ce que je dis est une grosse bêtise
mais il me semble que l'ampoule xenon chauffe carrément moins
qu'une ampoule halogène
et peu importe le phare, l'ampoule est prisonnière derrière la lentille qui je pense n'est pas du tout en polycarbonate vu la proximité de l'ampoule halogène d'origine avec la lentille.
Personnellement je ne me vois pas mettre des xenon dans mes autres véhicules qui n'ont pas de phare pourvus de lentilles.
C'est peut être juste un a priori mais j'ai l'impression que la lentille permet de contenir un meilleur faisceau du moins quand on a le phare de face ...
mais il me semble que l'ampoule xenon chauffe carrément moins
qu'une ampoule halogène
et peu importe le phare, l'ampoule est prisonnière derrière la lentille qui je pense n'est pas du tout en polycarbonate vu la proximité de l'ampoule halogène d'origine avec la lentille.
Personnellement je ne me vois pas mettre des xenon dans mes autres véhicules qui n'ont pas de phare pourvus de lentilles.
C'est peut être juste un a priori mais j'ai l'impression que la lentille permet de contenir un meilleur faisceau du moins quand on a le phare de face ...
En effet les facettes incluses dans le polycarbonate sont étudiées pour permettre le passage optimum du rayonnement, donc, si on change l'ampoule prévue, on sort des critères choisis. Il faut voir aussi que les phares au xénon avec lentilles : ce n'est pas donné !
alainrvt- Messages : 6719
J'aurais tendance à dire que les phares de Zoé étant déjà avec lentilles, je pense qu'il était prévu d'équiper Zoé de xénons.
Fred.Leudon- Messages : 4816
voila les photos de mon install.
[/url]
[/url]
Super install jeanGab ! Au fait pour la couleur de tes xénons ça fait la même que tes feux de jour à LED ? Car j'ai aussi le kit 55w 4300K de chez vega et moi ça tire franchement sur le violet. J'hésite à changer mais je sais pas lequel prendre...
Dry de dry- Messages : 358
@Dry de dry
Oui il y a une unité de couleur entre les xénons et les feux diurne à led plus que avec les feux d'origine.
J'ai pris le kit basique et il me convient parfaitement pour l'instant.
la puissance d'éclairage (sans gêner les autres) est incomparable !
Oui il y a une unité de couleur entre les xénons et les feux diurne à led plus que avec les feux d'origine.
J'ai pris le kit basique et il me convient parfaitement pour l'instant.
la puissance d'éclairage (sans gêner les autres) est incomparable !
Merci pour ta réponse jeanGab. Tu veux dire quoi par unité de couleur ? Que les xénons sont différents des feux de jour à LED, ça fait pas blanc bleu ?
non si tu prends des 30w 4300k, tu as un blanc parfait (pas bleuté) et exactement similaire aux leds. Il vaut dire que c'est bien les halos d'origine qui "jurent" avec leur jaunasse old school west coast.
Je pense que la 2016 devrait adopter les leds multipoints du proto, notre petite De Lorean le vaut bien
Je pense que la 2016 devrait adopter les leds multipoints du proto, notre petite De Lorean le vaut bien
philouze33- Messages : 1904
Pour ma part, je trouve que les xenons en 4300°k et les les led vont très bien ensemble
car comme dit Philouze33, avant cela faisait dépareillé avec cet halo jaunâtre et faiblard ...
Je ne sais pas si la puissance d'une lampe agit sur la couleur qui je pense est lié à la température de couleur, ici 4300°K ... est ce que cela accentue ou diminue l'effet visuel d'une couleur ? je sais pas.
car comme dit Philouze33, avant cela faisait dépareillé avec cet halo jaunâtre et faiblard ...
Je ne sais pas si la puissance d'une lampe agit sur la couleur qui je pense est lié à la température de couleur, ici 4300°K ... est ce que cela accentue ou diminue l'effet visuel d'une couleur ? je sais pas.
Merci pour ces précisions. Ah oui c'est bizarre alors car mes xénons Vega 55W en 4300°K ne sont pas du tout un blanc parfait mais plutôt violacée ..c'est étrange, peut être qu'il y a eu une erreur lors de la commande mais pourtant c'est bien marqué 4300 sur la boite ...
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33