Pouvez-vous recharger chez vous ?
+27
axme
Passant_Mbr
Ark
fifaclint
Thierry77
olivtrain89
phil62
Do_Lefebvre
jer.
tdmboy
ZoéLT
RD150
ej
Bigfoot
Foly-vi
Philippe-jean
Pixel
chrisnord
Gavzel
jch
Leonvon
JLdu50
camnet
alexlp95
Ke2
PaRadis
amiral_sub
31 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pouvez-vous recharger chez vous ?
Re: Pouvez-vous recharger chez vous ?
amiral_sub a écrit:on constate dans les commentaires que certains ont une Zoe sans possibilité de charge chez eux, et qu'il y a même un original qui peut charger chez lui mais qui préfère se charger sur les bornes publiques (je n'avais jusqu'ici pas rencontré un tel énergumène)
merci pour l énergumène ! une réplique digne de l'amiral_de kersauzon
mon emploi du temps ne me laisse pas suffisamment de temps pour la laisser charger a la maison ..
jer.- Messages : 13
jer, l'énergumène qui ne dort pas chez lui
Faudra penser à réduire le nombre de maitresses !
amiral_sub- Messages : 6378
Tu dois avoir des journées de dingues
chrisnord- Messages : 1345
Sans parler des nuits
Ke2- Messages : 5335
amiral_sub a écrit:jer, l'énergumène qui ne dort pas chez lui
si seulement ! ma femme me tuerais…
non, sérieusement ,je suis dans l évènementiel ,je fais beaucoup de route (autoroute) et mes horaires sont très variable..il m'arrive très/trop souvent de rentrer tres tard et repartir très tôt ,du coup ,les bornes publiques type freshmiles sont d'un très bon secours..(j adore le mot très !!).enfin, sur la plupart des sites ou j'exerce ,il y a possibilité de se recharger
en revanche ,je n'ai jamais recharger sur Paris ,principal lieu de travail..
il m'est toutefois arriver de recharger a domicile qq dimanche de repos...
jer.- Messages : 13
Répondu au sondage à l’instant : en appartement avec une borne installée sur notre place de parking de la copropriété. Première du genre en mars 2018 après la séquence des AG ( oui 2 AG car notre résidence comporte 5 bâtiments dont 4 copropriétés indépendantes et 1 locatif avec la gestion des infrastructures partagées contrôlée par une AFUL). Depuis une autre borne a été installée pour un deuxième « fada » ( vision de certains copropriétaires qui n’ont toujours rien vu venir ...)
Pour les vacances d’été 2018 (centre Bretagne ) nous avons eu l’heureuse surprise d’une excellent densité de bornes autour de notre lieu de résidence avec un bilan très appréciable de moins de 10€ de recharge pour environ 2000km parcourus au total (A/R Région parisienne - Bretagne et promenades sur place)
Pour les vacances d’été 2018 (centre Bretagne ) nous avons eu l’heureuse surprise d’une excellent densité de bornes autour de notre lieu de résidence avec un bilan très appréciable de moins de 10€ de recharge pour environ 2000km parcourus au total (A/R Région parisienne - Bretagne et promenades sur place)
Do_Lefebvre- Messages : 109
Bonsoir, charge à la maison sur prise "normale" extérieur en 2k.
phil62- Messages : 727
Sondage
Non je ne suis pas un héros...
Je vie dans une maison à la campagne. Donc j'ai installé une Green up et une borne 7kW. Mais je ne fais que de charge d'appoint. En effet je vie dans l'Yonne où les recharges 22kW et rapides en 50kW sont gratuites grâce à la SDEY. Alors je change principalement sur les bornes SDEY.
Je vie dans une maison à la campagne. Donc j'ai installé une Green up et une borne 7kW. Mais je ne fais que de charge d'appoint. En effet je vie dans l'Yonne où les recharges 22kW et rapides en 50kW sont gratuites grâce à la SDEY. Alors je change principalement sur les bornes SDEY.
olivtrain89- Messages : 52
Je rechargeais dans 98 % des cas sur Green'Up avec la 22 kWh, mais maintenant avec la ZE 40, je vais tendre vers les 100 %.
Sauf par exemple cet après-midi où je suis allé dans mon ancien "village" au centre commercial "Mon Grand Plaisir" où il y avait des bornes 7 kW gratuites !
Sauf par exemple cet après-midi où je suis allé dans mon ancien "village" au centre commercial "Mon Grand Plaisir" où il y avait des bornes 7 kW gratuites !
Thierry77- Messages : 688
A voté
Watt a annoncé récemment que 40 % des utilisateurs de VE utilisaient une borne de recharge au travail. Cela me paraît beaucoup, faudrait peut être faire un sondage...
Watt a annoncé récemment que 40 % des utilisateurs de VE utilisaient une borne de recharge au travail. Cela me paraît beaucoup, faudrait peut être faire un sondage...
fifaclint- Messages : 9145
Petit changement depuis l'année dernièr.
À la maison : toujours borne 7 kW (bridée à 25 A pour le moment) et Green'Up (en secours).
Depuis environ 1 an, sur le parking du boulot, recharge sur borne 7 kW (et plus 3 kW). Ça permet de ne presque plus charger à la maison et c'est en libre accès ( pour le personnel).
À la maison : toujours borne 7 kW (bridée à 25 A pour le moment) et Green'Up (en secours).
Depuis environ 1 an, sur le parking du boulot, recharge sur borne 7 kW (et plus 3 kW). Ça permet de ne presque plus charger à la maison et c'est en libre accès ( pour le personnel).
ZoéLT- Messages : 166
Pour ma part j'ai la possibilité de me charger à domicile, mais en me branchant sur une rallonge qui traverse un jardin commun. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je passe par une rallonge, mais le temps annoncé pour me charger à 100% est d'environ 36h donc je n'ai pas la possibilité d'attendre autant si je veux pouvoir aller au travail serein (je parcours 30 bornes matin et soir pour aller au boulot). Et au cours de l'été j'ai tenté de me charger uniquement par ce biais, et ma facture d'électricité a explosé.
Donc maintenant je parcours 6km pour aller me brancher sur une borne publique et gratuite, je rentre chez moi en trottinette électrique (qui est toujours au chaud dans le coffre de la Zoé en cas de besoin), et je retourne (toujours au trottinette) la chercher 2h après quand elle est chargée.
Donc maintenant je parcours 6km pour aller me brancher sur une borne publique et gratuite, je rentre chez moi en trottinette électrique (qui est toujours au chaud dans le coffre de la Zoé en cas de besoin), et je retourne (toujours au trottinette) la chercher 2h après quand elle est chargée.
Ark- Messages : 76
36h ça parait beaucoup, peut-être même à la limite de la puissance inférieure que la Zoe puisse accepter.
Tu as toujours la possibilité de brancher une prise greenup au bout de ta rallonge, voir peut-être de simuler sa présence avec un aimant, sous condition que la rallonge soit capable de passer la puissance correspondante (2,8 à 3,6 kW suivant version du flexichargeur), et de même pour la prise sur laquelle elle est branchée.
Tu as toujours la possibilité de brancher une prise greenup au bout de ta rallonge, voir peut-être de simuler sa présence avec un aimant, sous condition que la rallonge soit capable de passer la puissance correspondante (2,8 à 3,6 kW suivant version du flexichargeur), et de même pour la prise sur laquelle elle est branchée.
Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 22 Nov 2020 - 15:34, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
A savoir également, quelle longueur la rallonge ?
RD150- Messages : 6291
Je suis en maison individuelle avec une borne hager xev101 dans le garage.
et je recharge sur les bornes de magasins lorsque je fais mes courses.
et au maximum sur bornes gratuites quand je fais de plus grands trajets.
et je recharge sur les bornes de magasins lorsque je fais mes courses.
et au maximum sur bornes gratuites quand je fais de plus grands trajets.
axme- Messages : 2069
Alors pour répondre à la question, oui, je peux charger chez moi sur une prise domestique figurant sur ma terrasse en rez-de-chaussée, mais pour l'essentiel je fais surtout des charges rapides sur le parking de la mairie à 3 minutes à pied de chez moi. Hier, par exemple, je m'y suis garé à 18h et il restait encore 3 emplacements, et voiture chargée à 99 % et gratuitement. Je garde le domicile pour le dernier recours tant que je peux charger gratuitement.
guigui68- Messages : 39
@Ark Vaudrait mieux ouvrir ou voir si un sujet existe déjà sur le sujet concernant ta problématique
A mon avis tout dépend de la longueur de la rallonge mais je crois qu'une rallonge est déconseillée, non !
A mon avis tout dépend de la longueur de la rallonge mais je crois qu'une rallonge est déconseillée, non !
Avec une rallonge équipée d'une Green'Up au bout, six choses à vérifier.
- La section du câble de la rallonge: 2,5 mm² minimum et davantage si plus de 15 m. La plupart des rallonges sont en 1,5 mm² !
- la qualité de la fiche à l'autre bout ; elles sont rarement faites pour supporter 14 ou 16 A permanents,
- la qualité de la prise murale "ordinaire" au mur, même remarque,
- la section du câble qui l'alimente,
- le calibre du disjoncteur,
- la présence éventuelle d'autres consommateurs sur ce disjoncteur.
- La section du câble de la rallonge: 2,5 mm² minimum et davantage si plus de 15 m. La plupart des rallonges sont en 1,5 mm² !
- la qualité de la fiche à l'autre bout ; elles sont rarement faites pour supporter 14 ou 16 A permanents,
- la qualité de la prise murale "ordinaire" au mur, même remarque,
- la section du câble qui l'alimente,
- le calibre du disjoncteur,
- la présence éventuelle d'autres consommateurs sur ce disjoncteur.
Pixel- Administrateur
Pour ma part, je recharge à domicile à 95 % sur ma Green'Up, le reste du temps sur borne gratuite (Auchan, Ikea, Mairie de Haute Goulaine).
Pour éviter de polluer ce sujet, j'en ai créé un nouveau spécifique à ma problématique.
Ark- Messages : 76
J'habite en appartement dans une résidence, copropriété, au 1er étage et je possède un box fermé en sous-sol, j'y ai installé une prise de recharge
alimenté par mon compteur, câble 3x2.5 tiré du tableau de mon habitation jusqu'au garage en passant par les parties commune, empruntant
les chemins de câbles.
Je ne recharge sur borne publique que lors de mes longs trajets.
alimenté par mon compteur, câble 3x2.5 tiré du tableau de mon habitation jusqu'au garage en passant par les parties commune, empruntant
les chemins de câbles.
Je ne recharge sur borne publique que lors de mes longs trajets.
gquent- Messages : 52
J'habite en villa, en location Hlm.
Installation de bornes prévue pour 2021/2022.
En attendant, j'ai fait poser une prise dédiée 40 A, avec fils 4 mm² (je crois). Bon, c'est l'entreprise du propriétaire qui la fait poser.
La prise du garage était liée à la lumière des couloirs et d'une chambre. Cool.
Aucun souci depuis 2 ans. Bon, sauf quand il y a une grosse coupure de courant (fréquent dans le 05), ça coupe la recharge.
Installation de bornes prévue pour 2021/2022.
En attendant, j'ai fait poser une prise dédiée 40 A, avec fils 4 mm² (je crois). Bon, c'est l'entreprise du propriétaire qui la fait poser.
La prise du garage était liée à la lumière des couloirs et d'une chambre. Cool.
Aucun souci depuis 2 ans. Bon, sauf quand il y a une grosse coupure de courant (fréquent dans le 05), ça coupe la recharge.
Sierra38- Messages : 1200
Oui chargeur 7,4 kW, wallbox très bonne qualité sauf la remontée de la charge durant la nuit capricieuse pour apparaitre, :-) mais sinon, top.
oxen- Messages : 8
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3