Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
+17
danm_cool
RD150
Passant_Mbr
Ke2
phil38
stef44
amiral_sub
JefRusel
chrisnord
Foly-vi
Zébulon
tdmboy
Pixel
Bigfoot
pierre87
ZOE du Ried
Feneck91
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
J'ai connu le cas d'un ami qui a cessé de payer ses loyers de logement parce que le propriétaire refusait quelque chose (je ne sais plus quoi).
Le propriétaire était en tort, mais c'est bien le locataire qui a vu arriver les huissiers.
J'ai connu le cas d'un ami qui a cessé de payer ses loyers de logement parce que le propriétaire refusait quelque chose (je ne sais plus quoi).
Le propriétaire était en tort, mais c'est bien le locataire qui a vu arriver les huissiers.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
J'ai téléphoné au service réclamation : ils vont ouvrir un dossier, on va voir s'ils peuvent me faire une ristourne parce que là c'est comme caliméro : c'est vraiment trop injuste !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Rien n'oblige la DIAC à faire le rétrofit a tout le monde, mais s'ils t'ont fait un contrat, ils doivent le respecter ou te dédommager, surtout que tu as engager des frais de financement de ton projet!
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
C'est le pot de terre contre le pot de vin fer !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
La terre fait rouiller le fer...Mais il faut être patient!
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Et plus la terre est agressive, plus vite rouillera le fer
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Oui mais le client est Jupiter roi
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
" NEVER GIVE UP... ! "Feneck91 a écrit:C'est le pot de terre contre le pot devinfer !
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
La 2eme voiture du foyer - moteur a essence turbo -> pour moi c’était le top avant l'achat de l’électrique, excellent couple a bas régime, faible consommation... mais aujourd'hui j'ai du mal a rouler avec, je trouve les changements de vitesse lents, le bruit du moteur ignoble, la latence au démarrage (pourtant avec boite auto) énervante, le start et stop pénible... vivement une 2eme voiture électrique pour la remplacer! Je ne pourrais pas revenir en arrière, le thermique -> j’arrête!
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
idem, j'en peux plus de ces moteurs de tondeuse
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
idéalement un VE avec batterie de 60kwh et recharge rapide a plus de 100kwh peut permettre une mobilité très bonne... mais le produit existe sur le marché seulement en forme de SUV -> kona et eniro ou bientôt berline avec tesla model 3amiral_sub a écrit:idem, j'en peux plus de ces moteurs de tondeuse
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
toutafé, mais vu le prix de la model 3 ce sera un kia niro ev + une piscine plutot qu'une model 3
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Bon, 48h00 après mon appel, le service client Renault m'a rappelé.
Ce qu'ils me proposent ?
Je vois avec la DIAC pour augmenter encore mon forfait à 130€ ou 140€ / mois. Quand le changement de batterie aura lieu (si elle a lieu), je retourne auprès du service client Renault (j'aurais une copie de ce dossier par mail) et il feront un geste commercial d'environ (140 - 119) * 24 => 504.
On va dire qu'ils vont compenser le retard (avec certainement un plafond à 500€) du fait que j'ai demandé l'illimité et que ça prend du retard à cause d'eux.
Je trouve ça assez réglo même si je préfèrerais avoir une batterie 41 kWh tout de suite...
A tous ceux qui gueulent après Renault, je trouve qu'à chaque fois que j'ai eu besoin du service client (sur Zoé, parce que sur mon Scenic ça n'a pas été pareil) ils ont été à l'écoute et ont fait des bons gestes commerciaux...
A voir ce qui se fera réellement.
Ce qu'ils me proposent ?
Je vois avec la DIAC pour augmenter encore mon forfait à 130€ ou 140€ / mois. Quand le changement de batterie aura lieu (si elle a lieu), je retourne auprès du service client Renault (j'aurais une copie de ce dossier par mail) et il feront un geste commercial d'environ (140 - 119) * 24 => 504.
On va dire qu'ils vont compenser le retard (avec certainement un plafond à 500€) du fait que j'ai demandé l'illimité et que ça prend du retard à cause d'eux.
Je trouve ça assez réglo même si je préfèrerais avoir une batterie 41 kWh tout de suite...
A tous ceux qui gueulent après Renault, je trouve qu'à chaque fois que j'ai eu besoin du service client (sur Zoé, parce que sur mon Scenic ça n'a pas été pareil) ils ont été à l'écoute et ont fait des bons gestes commerciaux...
A voir ce qui se fera réellement.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Pour la Fluence, j'ai obtenu... zéro (j'ai payé la totalité des loyers de batterie pendant les 3 mois et demi d'immobilisation suite à la panne de batterie).Feneck91 a écrit:A tous ceux qui gueulent après Renault, je trouve qu'à chaque fois que j'ai eu besoin du service client (sur Zoé, parce que sur mon Scenic ça n'a pas été pareil) ils ont été à l'écoute et ont fait des bons gestes commerciaux...
Comme quoi ça dépend uniquement de leur bonne volonté (et même pas de la tête du client puisque tu n'as pas le même traitement selon le véhicule).
En résumé, ils donnent ce qu'ils veulent
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
J'ai vu que ionity c'est 8€ euros la charge, c'est pas rentable pour une 22kWh. Il faut une 60 idéalement.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
On ne veut pas de gueux chez Ionity !
À côté d’une Porsche ou Audi ou Volkswagen, ça ferait tâche !
À côté d’une Porsche ou Audi ou Volkswagen, ça ferait tâche !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Mais si on met une Porsche, une Audi, une Volkswagen, une Opel et une Volvo côte-à-côte, on peut venir avec son chien ?
Désolé, c'est un réflexe chez moi.
Désolé, c'est un réflexe chez moi.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
C'est vrai que pour ton cas, c'est pas cool du tout !Ke2 a écrit:Pour la Fluence, j'ai obtenu... zéro (j'ai payé la totalité des loyers de batterie pendant les 3 mois et demi d'immobilisation suite à la panne de batterie).
J'ai pas compris l'histoire du chien !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Avec la Lancia que j'ai oubliée au milieu, ça fait Pavlov qui a fait une expérience avec les chiens sur les réflexes*. quand je vois @Bigfoot parler d'Audi, j'ai comme un réflexe de blague. Mais j'essaie de me contrôler.
* Pour info, le réflexe de Pavlov existe également chez les blattes. Si vous voulez occuper vos week-end avec des blattes ...
* Pour info, le réflexe de Pavlov existe également chez les blattes. Si vous voulez occuper vos week-end avec des blattes ...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
ionity, c'est de la charge DC 350kW sur prise Combo CCS exclusivement.kalo99 a écrit:J'ai vu que ionity c'est 8€ euros la charge, c'est pas rentable pour une 22kWh. Il faut une 60 idéalement.
Pas de Zoe pour le moment, il faudra attendre la Zoe 2.
Pour une batterie 60kWh chargée à 80% en 30 minutes (disons 40 kWh de 20 à 80%), ça fait 20c€/kWh; c'est correct.
Sauf que ce que ionity n'a pas compris, c'est que les clients chargeront jusqu'à 95% pour le même prix en immobilisant la borne 30 minutes de plus avec une puissance moyenne de 10 kW sur les 30 dernières minutes.
Il aurait été plus judicieux de facturer au kWh et à la durée pour que les clients aillent à la borne suivante dès que la puissance de charge diminue.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Sauf qu'on a pas le droit de vendre de l'électricité en France, on ne peux facturer qu'à la durée ou à la charge.
Ma Zoé a passée le contrôle technique : contre visite, 40% de différence de freinage arrière entre droite et gauche, il faut faire réparer !!
Ma Zoé a passée le contrôle technique : contre visite, 40% de différence de freinage arrière entre droite et gauche, il faut faire réparer !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Feneck91 a écrit:Sauf qu'on a pas le droit de vendre de l'électricité en France!
EBORN le fait pourtant 0.24 € le kWh pour les abonnés et 0.34 pour les autres. http://www.eborn.orios-infos.com/tarifs.
Mais ça veut pas dire que c'est plus avantageux, mais sûrement plus juste pour les chargeurs 7 kW.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
les systèmes de facturation à la durée ou au kWh ont leurs avantages et inconvénients.
A la durée, quand on a une charge limitée en puissance, c'est dissuasif de rester trop longtemps. Au kWh, ca parait plus juste, mais ca génère des voitures ventouses qui se disent qu'lls ne payeront pas plus en restant au delà de la fin de charge.
Je recharge sur des bornes EBORN07. J'ai leur carte, et je suis à 0,24€/kWh. J'ai aussi une carte Acoze Fresmobile, et sur le réseau Eborn, c'est un forfait de 4€/2h. Si j'ai une grosse recharge, la carte Freshmile est plus avantageuse, car sur une borne 22kW, ca me fait environ 40kWh, soit 0,10€/kWh, donc moins cher qu'avec la carte Eborn sur une borne Eborn! (ou j'aurais payé 9,6€!). Bizarre quand même non? Je me demande si Fresmile paye ça à Eborn (donc à perte), en se rattrapant sur ceux qui chargent moins.
A la durée, quand on a une charge limitée en puissance, c'est dissuasif de rester trop longtemps. Au kWh, ca parait plus juste, mais ca génère des voitures ventouses qui se disent qu'lls ne payeront pas plus en restant au delà de la fin de charge.
Je recharge sur des bornes EBORN07. J'ai leur carte, et je suis à 0,24€/kWh. J'ai aussi une carte Acoze Fresmobile, et sur le réseau Eborn, c'est un forfait de 4€/2h. Si j'ai une grosse recharge, la carte Freshmile est plus avantageuse, car sur une borne 22kW, ca me fait environ 40kWh, soit 0,10€/kWh, donc moins cher qu'avec la carte Eborn sur une borne Eborn! (ou j'aurais payé 9,6€!). Bizarre quand même non? Je me demande si Fresmile paye ça à Eborn (donc à perte), en se rattrapant sur ceux qui chargent moins.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Il faut nuancer : c'est interdit si on n'est pas enregistré comme distributeur d'électricité.dedeju34 a écrit:Feneck91 a écrit:Sauf qu'on a pas le droit de vendre de l'électricité en France!
EBORN le fait pourtant 0.24 € le kWh pour les abonnés et 0.34 pour les autres.
Le réseau eborn étant le regroupement de 5 syndicats d'électricité est très certainement enregistré.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
Tarification Freshmile sur les bornes 22 kWh du SDE32 :
Le prix dépend de l'énergie soutirée et du temps de parking
Energie: 0,15 € par kWh
Temps de parking après que le véhicule a fini de charger : 0,025 € par minute
Prix maximum : 10 €
Solde minimum compte Freshmile prépayé et autorisation en mode invité : 10 €
Le prix dépend de l'énergie soutirée et du temps de parking
Energie: 0,15 € par kWh
Temps de parking après que le véhicule a fini de charger : 0,025 € par minute
Prix maximum : 10 €
Solde minimum compte Freshmile prépayé et autorisation en mode invité : 10 €
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Zoé c'est bientôt fini : retour au thermique
C'est pour cela que je conjugue Prix par kWh + Prix par Durée de recharge pour en faire un service global.Feneck91 a écrit:Sauf qu'on a pas le droit de vendre de l'électricité en France, on ne peux facturer qu'à la durée ou à la charge...
Je ne sais plus quel opérateur fait varier le prix de la recharge en fonction des kW appelés.
C'est simple, si on ne peut pas parler kWh, on parle en Minutes + kW; au final on aura des kWh, mais chut, il ne faut pas le dire
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour temporaire au thermique
» ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe
» Option pour la ZOE
» 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
» Bientôt branché, bientôt en Zoé
» ce qui devait arriver: je met en vente ma zoe
» Option pour la ZOE
» 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
» Bientôt branché, bientôt en Zoé
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum