Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
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Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
n’empêche que je l'adore ma Zoé
Mais elle son vieillissement me fait peur
(tout parallèle avec une femme est fortuit)
Mais elle son vieillissement me fait peur
(tout parallèle avec une femme est fortuit)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
On va finir depressif ici
Il faut voir les bon cotés: C'est une voiture française vendue à de nombreux exemplaires qui est très securisante (elle à de bon scores en crash test!).
Je traduit: Vu qu'au moindre petit accident la voiture deviens épave, on peut facilement trouver des pièces detachées dans pas mal de casses; je suis content d'avoir trouvé mon moteur pour un peu plus de 600€ (+ la livraison). Comme en plus c'est une Renault, les pieces sont communes à pas mal de modèles (Renault, Dacia, Nissan) donc il y a très peu de pièces specifiques à la Zoe...
J'aime bien le moteur Q210/Q90 de la Zoe (en dehors de la Panne); le système chaméléon est un gros plus! mais c'est vrai que tout ce qu'il y a autour de n'est pas la joie...
Je prédit que la Zoe sera une excellente source de pieces detachées pour les conversions d'autres vehicules thermiques (malheuereusement difficilement homologable en France)!
Enfin, je suis rassuré, je ne suis pas fou! Je ne suis pas le seul qui après avoir roulé japonais pendant 20 ans trouve que le passage chez Renault est douloureux!
Il faut voir les bon cotés: C'est une voiture française vendue à de nombreux exemplaires qui est très securisante (elle à de bon scores en crash test!).
Je traduit: Vu qu'au moindre petit accident la voiture deviens épave, on peut facilement trouver des pièces detachées dans pas mal de casses; je suis content d'avoir trouvé mon moteur pour un peu plus de 600€ (+ la livraison). Comme en plus c'est une Renault, les pieces sont communes à pas mal de modèles (Renault, Dacia, Nissan) donc il y a très peu de pièces specifiques à la Zoe...
J'aime bien le moteur Q210/Q90 de la Zoe (en dehors de la Panne); le système chaméléon est un gros plus! mais c'est vrai que tout ce qu'il y a autour de n'est pas la joie...
Je prédit que la Zoe sera une excellente source de pieces detachées pour les conversions d'autres vehicules thermiques (malheuereusement difficilement homologable en France)!
Enfin, je suis rassuré, je ne suis pas fou! Je ne suis pas le seul qui après avoir roulé japonais pendant 20 ans trouve que le passage chez Renault est douloureux!
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
jch@11 a écrit:Je commence à regretter d'avoir dépensé des € dans la Zoé
Ici on a que des gros rouleurs ou des voitures entrée de gamme.
J'ai rendu ma voiture après 3ans et 50000km. Elle était comme neuve. Bien sûr de dormir dans un garage ça aide énormément!
Bon... j'avais pris une finition Zen, car le volant plastique sur la life, ce n'était tout simplement pas possible (c'est le seul truc que je fais gaffe à l'intérieur).
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas gardé la voiture à la fin de la LOA, car mécaniquement, je n'avais pas un bon présage, mais rien pour venir le justifier... si ce n'est que Renault venait de baisser sa garantie du GMP de 5 à 2 ans
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Je ne comprends vraiment pas tous vos pépins.
J'ai eu une Q210 pendant 37 mois et 53 000 km.
Un seul petit pépin (contacteur de caméra de recul).
Je l'ai rendue comme neuve.
J'espère que ma Q90, que j'ai achetée, fera aussi bien.
J'ai eu une Q210 pendant 37 mois et 53 000 km.
Un seul petit pépin (contacteur de caméra de recul).
Je l'ai rendue comme neuve.
J'espère que ma Q90, que j'ai achetée, fera aussi bien.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Pixel a écrit:Je ne comprends vraiment pas tous vos pépins.
J'ai eu une Q210 pendant 37 mois et 53 000 km.
Un seul petit pépin (contacteur de caméra de recul).
Je l'ai rendue comme neuve.
J'espère que ma Q90, que j'ai achetée, fera aussi bien.
Pourtant ils sont bien réels, et il n'y a rien à comprendre, c'est la faute à Renault/ ces fournisseurs et au contrôle qualité. Jamais dû autant me soucier d'une voiture, tj vérifier si tout est ok
Le concept est bon mais la plupart des pièces sont bas de gamme, ils ont fait des économies partout.
Du coup moi je vais même plus réclamer... Ma Zoé semble neuve d'extérieure (elle dort en plus dans un garage). Mais là, en seulement un ou 2 mois : j'ai qd même eu :
le siège conducteur ( j'ai même mal aux fesses ), le volant plastique (normalement on a ce type d'ennui au bout 10 ans), les montants de portières, le pneu avant, peu avant le logo...
J'avoue pour le volant et le siège je supporterai pas éternellement, faudra que Renault fasse qq chose...
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Pareil pour ma life Q210, mars 2014, 3 ans presque* sans soucis, reprise par Renault, comme neuve.Pixel a écrit:Je ne comprends vraiment pas tous vos pépins.
je suis plus inquiet pour la 2017...mais pour le moment ça tient.
*Remplacement de la batterie de traction : panne juillet 2016 (cellules HS).
15 jours d'immobilisation, tout pris en charge par Renault.(merci la "loc-batt").
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Je touche vraiment du bois: Zoé qui dort dehors tous les soirs, et au bout de 3ans et demi et 65000km, pas un pépin.
Même les lèche-vitres semblent OK.
Le flexi-chargeur m'a posé quelques frayeurs, mais j'ai trouvé la solution.
Même les lèche-vitres semblent OK.
Le flexi-chargeur m'a posé quelques frayeurs, mais j'ai trouvé la solution.
Flo31- Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
pas de soucis avec ma Zoé 12/2013, batterie 22 changée pour une 41, 72000 km en 2 ans,
je monte dedans ça roule, je redescend ça charge.. tout les jours, rien à signaler.
que demander de plus ?
je monte dedans ça roule, je redescend ça charge.. tout les jours, rien à signaler.
que demander de plus ?
fleofrt- Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
J'avoue que je ne parierait pas sur la longévité de ma Zoé.
Mais pour l'instant ça va.
Mais elle a quand même été plutôt souvent au garage, j'avoue.
Bon, j'ai eu moteur puis chargeur changé (c'est une des premières de 2013). Mais au moins ça me rassure de savoir que le moteur n'est plus un des premiers de la série.
Pour la batterie aussi, je l'ai changée pour une 41 kWh (j'aurais hésité si le moteur était encore celui de mars 2013...), alors elle est comme neuve...
Mais quand même une panne d'essuie glace arrière, que j'ai réparée moi gratuitement (alors Renault ne proposait que de changer le moteur d'essuie glace).
Et la barre stabilisatrice grince plein pot sur les dos d'âne l'hiver (ça n'a pas encore commencé cet automne...).
Je roule cool, mais j'avoue ne pas être très soigneux. Alors la carrosserie, l'état des plastiques... pas top, mais en grande partie ma faute, et ça ne m'embête que si je dois la revendre.
Du coup pareil les sigles qui s'écaille, tant pis. J'attends que tout soit parti (pas très écolo, du plastique dans la nature), pour qu'il soit tout beau tout brillant.
Le volant n'est plus nickel (et pas tout propre), mais reste confortable (c'est une ZEN, c'est vrai que j'ai conduit une life, c'est moins agréable le volant plastique).
Je n'ai jamais lavé mes sièges (bon, ça ce voit), mais c'est aussi le tissu au Teflon, ça se salit un peu moins.
Mais pour l'instant ça va.
Mais elle a quand même été plutôt souvent au garage, j'avoue.
Bon, j'ai eu moteur puis chargeur changé (c'est une des premières de 2013). Mais au moins ça me rassure de savoir que le moteur n'est plus un des premiers de la série.
Pour la batterie aussi, je l'ai changée pour une 41 kWh (j'aurais hésité si le moteur était encore celui de mars 2013...), alors elle est comme neuve...
Mais quand même une panne d'essuie glace arrière, que j'ai réparée moi gratuitement (alors Renault ne proposait que de changer le moteur d'essuie glace).
Et la barre stabilisatrice grince plein pot sur les dos d'âne l'hiver (ça n'a pas encore commencé cet automne...).
Je roule cool, mais j'avoue ne pas être très soigneux. Alors la carrosserie, l'état des plastiques... pas top, mais en grande partie ma faute, et ça ne m'embête que si je dois la revendre.
Du coup pareil les sigles qui s'écaille, tant pis. J'attends que tout soit parti (pas très écolo, du plastique dans la nature), pour qu'il soit tout beau tout brillant.
Le volant n'est plus nickel (et pas tout propre), mais reste confortable (c'est une ZEN, c'est vrai que j'ai conduit une life, c'est moins agréable le volant plastique).
Je n'ai jamais lavé mes sièges (bon, ça ce voit), mais c'est aussi le tissu au Teflon, ça se salit un peu moins.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
J'ai aussi la barre stabilisatrice qui grince en hiver depuis 2013... Ils n'ont jamais voulu la prendre en charge et pour changer les silent blocs il faut changer la barre car ils sont scéllés dessus... Je ne parle même pas de l'accès: Il faut faire tomber la cremaillère de direction - Bref, un truc qui coute normalement 10€ et 1/4 heure se transforme en réparation à plusieures centaines d'euros!
Je viens de changer le silent bloc moteur (bas) et je sens qu'une fois les 4 amortisseurs changés (pour la 2ème fois sur l'avant) je retrouverai une Zoe correcte mais c'est clair que les sièges et plastiques ont vécu - enfin comme toi je ne compte pas la vendre et elle me fait d'énormes économies de carburant, depuis 2013 elle est largement rentabilisée, même avec l'achat de batterie (si un jour je trouve une batterie de 41kwh accidentée je sauterai sur l'occasion; en attendant la 22kWh est toujours en bon état après 200 000km...)
Je viens de changer le silent bloc moteur (bas) et je sens qu'une fois les 4 amortisseurs changés (pour la 2ème fois sur l'avant) je retrouverai une Zoe correcte mais c'est clair que les sièges et plastiques ont vécu - enfin comme toi je ne compte pas la vendre et elle me fait d'énormes économies de carburant, depuis 2013 elle est largement rentabilisée, même avec l'achat de batterie (si un jour je trouve une batterie de 41kwh accidentée je sauterai sur l'occasion; en attendant la 22kWh est toujours en bon état après 200 000km...)
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
au point ou tu en est, tu te peux te confectionner un pack de 60kwH avec ça:
https://fr.aliexpress.com/item/Haute-qualit-pas-cher-prix-18650-batterie-au-lithium-3-7-V-rechargeable-18650-1800-mAh/32885009418.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37uGWqiQ
A 86cts pièce, pour une batterie de 40kWh il te faut 6006 éléments, soit 5225€
2 plaques en inox pour les relier, et hop au revoir DIAC
https://fr.aliexpress.com/item/Haute-qualit-pas-cher-prix-18650-batterie-au-lithium-3-7-V-rechargeable-18650-1800-mAh/32885009418.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37uGWqiQ
A 86cts pièce, pour une batterie de 40kWh il te faut 6006 éléments, soit 5225€
2 plaques en inox pour les relier, et hop au revoir DIAC
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
tout est dans ma signature...Flo31 a écrit:Je touche vraiment du bois: Zoé qui dort dehors tous les soirs, et au bout de 3ans et demi et 65000km, pas un pépin.
Même les lèche-vitres semblent OK.
Le flexi-chargeur m'a posé quelques frayeurs, mais j'ai trouvé la solution.
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Je reviens un peu sur mes dires,
2ème ampoule H7 qui pête (côté gauche il y a 1 an, côté droit ce matin ...).
Bon, soyons franc, ca n'est pas une dépense monstre, mais on a l'impression qu'elles s'amuser à pêter en hiver quand on en a le plus besoin !!!
2ème ampoule H7 qui pête (côté gauche il y a 1 an, côté droit ce matin ...).
Bon, soyons franc, ca n'est pas une dépense monstre, mais on a l'impression qu'elles s'amuser à pêter en hiver quand on en a le plus besoin !!!
Flo31- Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
amiral_sub a écrit: et hop au revoir DIAC
Mais je crois que Jin Kazama a eu sa voiture en pleine propriété car achetée hors de France si je me rappelle bien de son histoire aux débuts de ce forum.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
En inox ?amiral_sub a écrit:au point ou tu en est, tu te peux te confectionner un pack de 60kwH avec ça:
https://fr.aliexpress.com/item/Haute-qualit-pas-cher-prix-18650-batterie-au-lithium-3-7-V-rechargeable-18650-1800-mAh/32885009418.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37uGWqiQ
A 86cts pièce, pour une batterie de 40kWh il te faut 6006 éléments, soit 5225€
2 plaques en inox pour les relier, et hop au revoir DIAC
Très mauvais conducteurs, les inox !
De l'ordre de 45 fois moins bon que le cuivre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Cela devrait permettre à la batterie de se décharger moins vite .
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Et accessoirement de chauffer les pieds des passagers.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Jin Kazama a écrit:J'ai aussi la barre stabilisatrice qui grince en hiver depuis 2013... Ils n'ont jamais voulu la prendre en charge et pour changer les silent blocs il faut changer la barre car ils sont scéllés dessus... Je ne parle même pas de l'accès: Il faut faire tomber la cremaillère de direction - Bref, un truc qui coute normalement 10€ et 1/4 heure se transforme en réparation à plusieures centaines d'euros!
Je confirme, je viens de faire changer la barre avant-hier. C'est depuis que j'ai pris un dos d'âne un peu vite (toujours le même que j'essaye de passer un peu plus vite chaque jour pour trouver la limite... je l'ai trouvée...)
Le technicien Renault qui a essayé la voiture lorsque je l'ai apportée n'a pas eu de mal à identifier l'histoire des silent blocs sertis sur la barre stabilisatrice, il a eu le malheur de dire "ah c'est fréquent sur les Renault", ce qui fait que j'ai demandé une prise en charge. Et... surprise, j'ai eu une prise en charge de 70 % malgré les 5 ans (70 000 km seulement) de ma Zoé. Le devis initial était de 450 €, je n'ai payé qu'un peu moins de 160. La barre coûte 150 €, mais effectivement, il faut apparemment déposer le berceau pour pouvoir la remplacer. Il y a aussi 110 € dans le devis initial juste pour "consigner" la voiture, c'est-à-dire la mettre en sécurité du point de vue électrique. Bref, 80 % des réparations sur une Zoé commencent par 110 € minimum...
Navré que tu n'aies pas eu autant de chance que moi sur la prise en charge.
Sinon, pour alimenter la discussion :
- Zoé Life de mai 2013 (Q210), 70 000 km
- 1 train de pneus vers les 50 000
- 1 essuie-glace
- 1 batterie 12 V
- Les logos qui s'écaillent
4 ans sans soucis, puis une grosse panne à répétition juste avant la fin de la garantie (ouf !), genre bug complètement aléatoire où la voiture ne veut plus redémarrer, tout les voyants allumés, le ZE Voice à fond, refroidissement à fond, le levier PNRD sans effet, panne électrique danger, panne moteur danger, charge impossible... et si on laisse tout comme ça et qu'on se barre, 10 minutes après elle redémarre comme si de rien était. À la concession, ils ne trouvent même pas trace de défaut dans le journal d'événements. Ils ont tellement cherché le problème, qu'ils ont changé :
- le caméléon
- le moteur
- la batterie
- l'onduleur.
Mais rien y fait, une fois de temps en temps, je perds 15 minutes à attendre que le bug passe.
À part ça, le volant est OK, il n'y a qu'un endroit où le plastique-mousse est usé et j'ai fait ma petite enquête : c'est la bague de fiançailles de ma femme qui tient le volant tout le temps de la même façon.
Avec tout ce qu'ils m'ont changé, j'espère que ma Zoé fera plus de 200 000 km, mais peut-être pas avec moi, je me vois mal payer les loc batt jusque là...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Le volant s’use même sans bagues, pour moi c’etait à 7 ou 8 heures, l’endroit où ma femme posait sa main dans les bouchons, peut-être le volant a une allergie aux femmes ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Ah bin, pareil, à environ 8 h, juste sous le bras gauche du volant...
Moi, maintenant, pour réduire l'usure, je lâche le volant dès que je peux... (et pour les sièges, je me soulève de l'assise en m'appuyant sur les repose-coudes...)
Moi, maintenant, pour réduire l'usure, je lâche le volant dès que je peux... (et pour les sièges, je me soulève de l'assise en m'appuyant sur les repose-coudes...)
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Pour moi le volant est devenu collant depuis plus d'un mois ( 3 ans et demi pour la Zoé) et quelques mini trous apparaissent, le tout sans bague.
Le siège conducteur s'affaisse aussi, et ça c'est très génant.
Les autocollant noir extérieurs sur les portières se décollent.
Le logo s'écaille ( j'ai quasiment tout enlevé).
Le siège conducteur s'affaisse aussi, et ça c'est très génant.
Les autocollant noir extérieurs sur les portières se décollent.
Le logo s'écaille ( j'ai quasiment tout enlevé).
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
lors de l'upgrade, le resp d'atelier à "noté" le LOGO qui sécaille...sebas76 a écrit:
Le logo s'écaille ( j'ai quasiment tout enlevé).
il a véririfé si un OTS s'appliquerai...(je n'ai jamais fait la démarche, vu que çà ne me gène pas...)
et donc, malgré l'age la série etc (Q210 Mars 2013)
ILS m'ont remplacé tous les LOGOS (AV+AR) sous OTS donc gratuitement
pour Info...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
J'ai déjà eu le logo changé au bout de 6 mois, ils avaient alors rayé le contour noir laqué autour, abimé un peu cette même peinture et forcé sur la vis intérieure ( je m'en suis rendu compte en le démontant).
Il faut en effet être très soigneux en le démontant (je remercie le branquignol qui n'est autre que l'unique technicien Z.E de la concession...)
Le suivant a tenu 2 ans jusqu'à cet été avec les chaleurs et l'humidité.
J'ai réussi à enlever 95% du bleu en le démontant, donc il restera chromé bien que je préfère le bleu.
Au moins j'en fais faire par concession, au mieux c'est.
Si je pouvais tout faire moi-même, je le ferai notamment les mises à jour...
Il faut en effet être très soigneux en le démontant (je remercie le branquignol qui n'est autre que l'unique technicien Z.E de la concession...)
Le suivant a tenu 2 ans jusqu'à cet été avec les chaleurs et l'humidité.
J'ai réussi à enlever 95% du bleu en le démontant, donc il restera chromé bien que je préfère le bleu.
Au moins j'en fais faire par concession, au mieux c'est.
Si je pouvais tout faire moi-même, je le ferai notamment les mises à jour...
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Bonjour à tous.
Possesseur d'une Zoé depuis août 2016. Super content de cette voiture. Environ 20000km par an. Elle est de août 2013 qui totalise 55000km. Jeudi, panne moteur électrique, plus moyen de démarrer, assistance et chez Renault. Pas de nouvelles depuis mais ils m'ont bien signifié que tout serait à ma charge. Donc si réellement moteur hs ce post m'intéresse vraiment. J'ai été mécanicien auto et je suis électricien, j'ai un palan, je devrais donc m'en sortir. Je vous tiens au courant quant au devis Renault quant à savoir ce que cette auto a comme problème.
Possesseur d'une Zoé depuis août 2016. Super content de cette voiture. Environ 20000km par an. Elle est de août 2013 qui totalise 55000km. Jeudi, panne moteur électrique, plus moyen de démarrer, assistance et chez Renault. Pas de nouvelles depuis mais ils m'ont bien signifié que tout serait à ma charge. Donc si réellement moteur hs ce post m'intéresse vraiment. J'ai été mécanicien auto et je suis électricien, j'ai un palan, je devrais donc m'en sortir. Je vous tiens au courant quant au devis Renault quant à savoir ce que cette auto a comme problème.
Lulu'stencil- Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018
Age : 65
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Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Si tu peux en profiter pour faire un reportage complet avec photos ça peut être vraiment cool
Et bonne année
Et bonne année
Re: Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Bonjour et bienvenue @Lulu'stencil.
Si tu veux nous faire une présentation plus complète, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Et bonne année !
Si tu veux nous faire une présentation plus complète, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Et bonne année !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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