Coup de gueule DIAC/Renault
+4
ced
Pixel
Michel52
Fiyero
8 participants
Page 1 sur 1
Coup de gueule DIAC/Renault
Bonjour à tous,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une ZOE depuis mi octobre.
Je souhaitais profiter des 3 offres actuelles sur Zoé occasion, à savoir
J'ai demandé expressément à mon vendeur si j'étais éligible à ces 3 offres (il m'a répondu que oui) et je lui ai demandé de me les faire.
Au final, la carte Renault Rent, j'en vois pas la couleur, j'ai l'impression qu'il me balade à chaque fois que je l'ai au téléphone (ah mais oui, j'ai fait le nécessaire mais on vous a pas recontacté ??) Sauf que je sais très bien qu'il n'a pas fait le nécessaire puisqu'il ne m'a pas facturé l'euro supplémentaire nécessaire à cette offre.
Lorsque je suis venu récupérer ma voiture (acheté en LOA), il m'a demandé le premier versement de mon loyer par CB (alors qu'il ne m'en avait pas parlé avant) donc surprise ! De plus, je n'ai aucun papier qui stipule que j'ai payé ces 160 euros.
Ensuite le vendeur m'a indiqué que je paierai 149 euros le 10 novembre 2018 pour la location de Batterie, suivi de 12 mois à 91 euros (149-58), puis le reste à 149 €/mois.
Je viens de recevoir mon échéancier de locbat DIAC et au final,
La réduction a disparu, et en plus on me prélève 91 euros sans m'en avoir parlé avant.
Bon chez Renault / DIAC ils croient vraiment que l'argent tombe du ciel, ils préviennent pas et faut payer.
Je trouve ces manières de procéder vraiment très limite. Je suis à deux doigts de dénoncer le contrat et de rendre la ZOE. L'expérience commence à être vraiment gâchée.
S'il ne reviennent pas sur la carte Renault + la réduction LOCBAT très rapidement, il est clair que j'irai très loin pour publicité mensongère.
Quant à la prise Green'Up, la société vient mercredi, mais je m'attend au pire. Ils vont bien m'annoncer un dépassement du prix à ma charge. Je le voix venir gros comme une maison, et là ce sera le pompon.
Enfin bref, c'était mon coup de gueule ce soir, qui vient vraiment gâcher l'expérience du véhicule électrique qui me plaît beaucoup à l'usage.
Les soirs qui arrivent risquent d'être chargés en lettres en RAR.
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une ZOE depuis mi octobre.
Je souhaitais profiter des 3 offres actuelles sur Zoé occasion, à savoir
- La réduction de 58 euros par mois sur la Batterie
- L'installation d'une green up à mon domicile
- La carte Renault RENT chargée à 1500 euros utilisable sur 3 ans pour 1 euro de plus
J'ai demandé expressément à mon vendeur si j'étais éligible à ces 3 offres (il m'a répondu que oui) et je lui ai demandé de me les faire.
Au final, la carte Renault Rent, j'en vois pas la couleur, j'ai l'impression qu'il me balade à chaque fois que je l'ai au téléphone (ah mais oui, j'ai fait le nécessaire mais on vous a pas recontacté ??) Sauf que je sais très bien qu'il n'a pas fait le nécessaire puisqu'il ne m'a pas facturé l'euro supplémentaire nécessaire à cette offre.
Lorsque je suis venu récupérer ma voiture (acheté en LOA), il m'a demandé le premier versement de mon loyer par CB (alors qu'il ne m'en avait pas parlé avant) donc surprise ! De plus, je n'ai aucun papier qui stipule que j'ai payé ces 160 euros.
Ensuite le vendeur m'a indiqué que je paierai 149 euros le 10 novembre 2018 pour la location de Batterie, suivi de 12 mois à 91 euros (149-58), puis le reste à 149 €/mois.
Je viens de recevoir mon échéancier de locbat DIAC et au final,
- Prélèvement le 5 novembre de 91 euros (pour le mois d'octobre)
- Prélèvement le 10 novembre de 149 euros (pour le mois de novembre)
- Puis 36 prélèvements de 149 euros.
La réduction a disparu, et en plus on me prélève 91 euros sans m'en avoir parlé avant.
Bon chez Renault / DIAC ils croient vraiment que l'argent tombe du ciel, ils préviennent pas et faut payer.
Je trouve ces manières de procéder vraiment très limite. Je suis à deux doigts de dénoncer le contrat et de rendre la ZOE. L'expérience commence à être vraiment gâchée.
S'il ne reviennent pas sur la carte Renault + la réduction LOCBAT très rapidement, il est clair que j'irai très loin pour publicité mensongère.
Quant à la prise Green'Up, la société vient mercredi, mais je m'attend au pire. Ils vont bien m'annoncer un dépassement du prix à ma charge. Je le voix venir gros comme une maison, et là ce sera le pompon.
Enfin bref, c'était mon coup de gueule ce soir, qui vient vraiment gâcher l'expérience du véhicule électrique qui me plaît beaucoup à l'usage.
Les soirs qui arrivent risquent d'être chargés en lettres en RAR.
Fiyero- Messages : 14
Re: Coup de gueule DIAC/Renault
Bonsoir,
Je suis en train de reprendre une ZOE 40 kW neuve en LOA avec reprise de mon ancienne ZOE 22 kW dont j'étais propriétaire.
J'ai signé ce jour même les contrats de loc après les avoir lu consciencieusement, j'y ai trouvé quelques petites différences avec ce qui était annoncé mais sans importance.
J'ai trouvé que tout est clair sur les documents.
- je n'ai pas droit apparemment à une réduc sur la loc de la batterie, je le savais
- pour l'install de la prise, il me semble moi que c'est une aide de 500€, c'est écrit pour ma part
- la carte Renault RENT, jamais entendu parler.
Lors d'une LDD ou LOA, il y a généralement un premier loyer souvent majoré, c'est inscrit sur le contrat à signer, à lire avant. Le mien sera juste majoré de 26,40 € car primes, etc., déduites.
Pour la réduc sur la loc de la batterie, si c'est écrit sur le contrat signé, il suffira juste de passer un petit coup de fil chez DIAC pour régulariser la situation. J'ai plusieurs fois modifié facilement mon contrat de loc de batterie sans souci.
Ça va être ma deuxième ZOE et pas de "mauvaise" surprise pour ma part....
Je suis en train de reprendre une ZOE 40 kW neuve en LOA avec reprise de mon ancienne ZOE 22 kW dont j'étais propriétaire.
J'ai signé ce jour même les contrats de loc après les avoir lu consciencieusement, j'y ai trouvé quelques petites différences avec ce qui était annoncé mais sans importance.
J'ai trouvé que tout est clair sur les documents.
- je n'ai pas droit apparemment à une réduc sur la loc de la batterie, je le savais
- pour l'install de la prise, il me semble moi que c'est une aide de 500€, c'est écrit pour ma part
- la carte Renault RENT, jamais entendu parler.
Lors d'une LDD ou LOA, il y a généralement un premier loyer souvent majoré, c'est inscrit sur le contrat à signer, à lire avant. Le mien sera juste majoré de 26,40 € car primes, etc., déduites.
Pour la réduc sur la loc de la batterie, si c'est écrit sur le contrat signé, il suffira juste de passer un petit coup de fil chez DIAC pour régulariser la situation. J'ai plusieurs fois modifié facilement mon contrat de loc de batterie sans souci.
Ça va être ma deuxième ZOE et pas de "mauvaise" surprise pour ma part....
Michel52- Messages : 396
Pour la remise sur le prix mensuel de location la première année, je suis dans le même cas que toi.
Mais... le vendeur m'avait prévenu.
On reçoit un échéancier qui ne tient pas compte de la remise mais elle est appliquée quand même.
Si j'ai bien compris, tu as été prélevé de 91 euros en octobre. La remise a donc été appliquée.
Il devrait en être de même pour novembre, même si ce n'est pas le cas sur l'échéancier.
En fait, je pense que le loyer moins élevé la première année est un cas non prévu dans leur logiciel. Alors ils bricolent à la main.
Pour la Green'Up, si elle est à moins de 5 m de ton tableau, s'il n'y a pas trop de murs à percer et s'il y a de la place dans le tableau, tu ne devrais rien payer.
Ne crie pas avant d'avoir mal.
Les 500 € HT de Renault, c'est assez large.
Par contre, les dépassements dépendent un peu de l'installateur qui signale ou pas à son patron les suppléments éventuels.
Ça dépend aussi de la politique du patron. "Je râcle tout ce que je peux" ou "je suis cool et je fais des petits gestes sympas".
Il est conseillé de ne pas être désagréable avec le plombier, même s'il perce les trous de fixation dans le placo avec un tournevis (vécu).
Mais... le vendeur m'avait prévenu.
On reçoit un échéancier qui ne tient pas compte de la remise mais elle est appliquée quand même.
Si j'ai bien compris, tu as été prélevé de 91 euros en octobre. La remise a donc été appliquée.
Il devrait en être de même pour novembre, même si ce n'est pas le cas sur l'échéancier.
En fait, je pense que le loyer moins élevé la première année est un cas non prévu dans leur logiciel. Alors ils bricolent à la main.
Pour la Green'Up, si elle est à moins de 5 m de ton tableau, s'il n'y a pas trop de murs à percer et s'il y a de la place dans le tableau, tu ne devrais rien payer.
Ne crie pas avant d'avoir mal.
Les 500 € HT de Renault, c'est assez large.
Par contre, les dépassements dépendent un peu de l'installateur qui signale ou pas à son patron les suppléments éventuels.
Ça dépend aussi de la politique du patron. "Je râcle tout ce que je peux" ou "je suis cool et je fais des petits gestes sympas".
Il est conseillé de ne pas être désagréable avec le plombier, même s'il perce les trous de fixation dans le placo avec un tournevis (vécu).
Pixel- Administrateur
Flyero, il me semble qu'on ne peut pas bénéficier de tous les avantages, c'est soit la remise, soit la carte Renault Rent.
Je pense que ton vendeur s'est un peu emballé, et qu'il ne sait pas comment s'en sortir...
Mais ce n'est pas très clair:
https://occasion.renault.fr/offres.html
Pour les trous au tournevis, pour les chevilles Molly, rien de choquant, c'est plus rapide, aussi efficace, et sans poussière.
Je pense que ton vendeur s'est un peu emballé, et qu'il ne sait pas comment s'en sortir...
Mais ce n'est pas très clair:
https://occasion.renault.fr/offres.html
Pour les trous au tournevis, pour les chevilles Molly, rien de choquant, c'est plus rapide, aussi efficace, et sans poussière.
ced- Messages : 124
Et bien moi, ça me choque.ced a écrit:Pour les trous au tournevis, pour les chevilles Molly, rien de choquant, c'est plus rapide, aussi efficace, et sans poussière.
Par ce que ça éclate le plâtre derrière.
Tu me diras peut-être que c'est derrière et que ça ne se voit pas.
Un jour, quand j'étais gamin, j'ai dit ça à mon grand père pendant que je bricolais avec lui.
Il m'a répondu : "Et ton derrière, personne ne le voit non plus, même pas toi, et pourtant tu le laves tous les jours."
C'est une des grandes leçons que j'ai reçues dans mon existence.
Pixel- Administrateur
@ Michel52
Je suppose que tu n'as pas eu de diesel à faire reprendre, donc peux-tu nous en dire un peu plus sur l'offre que tu as eu pour ta deuxième Zoe STP ?
Je vais être dans le même cas dans quelques mois ...
Je suppose que tu n'as pas eu de diesel à faire reprendre, donc peux-tu nous en dire un peu plus sur l'offre que tu as eu pour ta deuxième Zoe STP ?
francois64- Messages : 1062
Je suis dans le même cas que Michel52 et toi, mais j'ai fait l'opération fin juillet.francois64 a écrit:@ Michel52
J'ai pris une R90 en LOA en remplacement de la Q210 dont j'étais propriétaire.
C'est une Intens en stock (donc modèle 2018, pas 2019). Elle comporte l'option caméra de recul, j'ai fait ajouter l'accoudoir central et obtenu un câble T3 (celui que j'utilise le plus) en plus du T2 et du CRO.
Avantage : véhicule disponible rapidement (<15 jours), inconvénient : si j'ai choisi les options, je n'avais plus guère de choix sur la couleur, blanc ou gris givré.
Les tapis et bac de coffre ont été offerts sans les demander, ce qui leur permet sans doutes de récupérer un intérieur "propre" à la fin de la LOA.
Prix initial du véhicule : 25900 €
Options et suppléments divers : 1700 €
Participation commerciale (comprenant la prime de renouvellement de Zoé par Renault de 2000 €) : -3839 €
prix final : 23763 €
La Q210 (reprise à 4500 €...) et le bonus écologique viennent en premier loyer de 10500 €, donc rien a payer au départ.
Sur le contrat de LOA, j'ai refusé les 51 € d'assurances facultatives (décès/invalidité et perte financière), très chères et en double emploi.
Au final j'arrive pour le véhicule à 36 loyers de 113,87 €.
Le prix de rachat en fin de LOA est fixé à 10600 €, (trop) cher mais je n'ai pas l'intention de la racheter. J'ai même essayé de leur faire monter ce prix pour baisser les loyers, mais ils n'ont pas voulu aller plus haut.
Pour le contrat de location de batterie, il faut voir selon tes besoins et les promotions du moment.
Je suis resté comme le précédent sur le petit contrat 7500 km/an, qui du coup était en promotion à 69-30 = 39 €, mais il est bien possible que je l'explose.
En profitant la participation de 500 € de Renault, j'ai fait installer par Proxiserve une borne Hager 7 kW et un "simulateur de TIC" (cause vieux compteur électromécanique) pour le délestage (abonnement 12 kVA, mais chauffage électrique). Reste à ma charge 867 €, mais 30% du matériel peut être déduit des impôts.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Merci TDMBOY pour ces infos.
Je ne savais pas que Renault offrait une prime de renouvellement, ça pourra donc servir lors de la prochaine négociation.
Je ne savais pas que Renault offrait une prime de renouvellement, ça pourra donc servir lors de la prochaine négociation.
francois64- Messages : 1062
Je suis furieux contre DIAC / RENAULT : au printemps 2018, mon dossier de remplacement de la batterie 22 kWh par une 40 kWh était prêt. Contrat signé en X exemplaires, renvoyés par mail et par courrier postaux à la DIAC et à RENAULT. Ma concession RENAULT-MULHOUSE me disait alors que la batterie allait bientôt pouvoir être remplacée. Je n'attendais plus que les directives de paiement des 3500 €. Et puis l'été a passé, rien, rien plus aucune nouvelle. Il paraît que l'opération de remplacement aurait été abandonnée définitivement ? Je me demande dans quelle mesure les papiers signés n'auraient pas justement, une valeur contractuelle engageant Renault / DIAC ? Dois-je saisir la justice pour faire valoir mes droits ? Bien évidemment, Renault me propose de reprendre ma Zoe 22 et de me vendre une Zoe 40 neuve, mais cela ne m'intéresse pas. Je veux juste changer la batterie, et l'acheter si possible.
Battista- Messages : 208
Viens plutôt sur le fil dédié à l'upgrade.
Non l'opération n'est pas abandonnée pour les dossiers en cours.
Mais les dernières nouvelles qui datent d'aujourd'hui sont les suivantes : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12298p550-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#287149
Non l'opération n'est pas abandonnée pour les dossiers en cours.
Mais les dernières nouvelles qui datent d'aujourd'hui sont les suivantes : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12298p550-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#287149