Coup de gueule : Renault et la charge différée
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Coup de gueule : Renault et la charge différée
Alors bon, je veux bien avoir attendu des semaines pour ma zoé, j'ai accepté les reports, le commercial complètement à l'ouest au niveau des informations, la disparition du CRO, les normes exigées pour l'installation de la box (sans relais d'information au niveau du commercial), l'assurance à 2 temps qu'il a fallu chercher avec les dents au niveau de MMA (mais si, regardez cette copie d'écran, c'est possible!), le dossier de financement DIAC perdu qu'il a fallu renvoyer en urgence, l'absence de lettre de bienvenue avec les codes d'activation. J'ai eu ma zoé, j'en aurais chialé de bonheur car vraiment tout ça, ça valait le coup.... mais là, le problème de charge différée insoluble dans mon cas montre l'absence flagrante d'appropriation de l'engin dans sa globalité par la marque et le défaut déjà constaté de relation-clientèle de RENAULT.
J'en ai vraiment ras-le-bol, ce soir, après un ènième contact téléphonique infructueux avec le service relation-client ZE de Renault. A chaque fois un interlocuteur différent soit qui me renvoie vers la concession qui ne sait pas ce qu'il se passe et me renvoie vers le service relation-client ZE, soit qui me demande des infos mais sans suite concrète. La réponse de ce soir : vous avez contacté le service 'R-Link' ? - Hein? quoi ? c'est pas vous le service relation-client des VE ? - Bah, pour ce qui concerne le R-Link, il faut demander au service R-Link... Et puis, vous avez rempli l'imprimé E-212 ? Le bleu, hein, passque le rose il est plus bon (... s'en est suivi un grand rire lugubre avant de raccrocher). Bref, je suis paumé et eux-aussi, personne ne sait pourquoi je n'ai pas accès à la charge différée, au calendrier et à ZE-interactive... et pour eux, je suis le seul à qui ça arrive (mais bien-sûr...).
Je pense que je vais attendre encore une semaine puis prendre ma plume pour un courrier de réclamation avec geste commercial à la clé...
J'en ai vraiment ras-le-bol, ce soir, après un ènième contact téléphonique infructueux avec le service relation-client ZE de Renault. A chaque fois un interlocuteur différent soit qui me renvoie vers la concession qui ne sait pas ce qu'il se passe et me renvoie vers le service relation-client ZE, soit qui me demande des infos mais sans suite concrète. La réponse de ce soir : vous avez contacté le service 'R-Link' ? - Hein? quoi ? c'est pas vous le service relation-client des VE ? - Bah, pour ce qui concerne le R-Link, il faut demander au service R-Link... Et puis, vous avez rempli l'imprimé E-212 ? Le bleu, hein, passque le rose il est plus bon (... s'en est suivi un grand rire lugubre avant de raccrocher). Bref, je suis paumé et eux-aussi, personne ne sait pourquoi je n'ai pas accès à la charge différée, au calendrier et à ZE-interactive... et pour eux, je suis le seul à qui ça arrive (mais bien-sûr...).
Je pense que je vais attendre encore une semaine puis prendre ma plume pour un courrier de réclamation avec geste commercial à la clé...
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
Je vais peut-être essayer cette charge différée, j'ai jamais fait...
.vince- Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
Je suis dans le même cas que Breton... Pas de lettre de bienvenue... donc pas de code d'activation... donc charge différée bloquée et autres subtilités du R-Link genre commander depuis son smartphone ou autres gadgets... Personne ne sait rien chez Renault... et surtout, personne ne peut renseigner ou mieux... résoudre le problème... Quelqu'un aurait-il le portable perso de Carlos Ghosn qu'on lui explique en direct notre façon de penser?...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Epilogue
Mon problème est résolu depuis hier soir et si ça peut servir à ceux qui sont dans mon cas, voici ce qui s'est passé :
mon compte MyRenault était bel et bien ouvert mais tous mes contrats n'avaient pas été activés (dont le fameux ZE@interactive). Le calendrier était bloqué et la charge différée aussi. Il a fallu rentrer un nouveau code sur MyRenault pour que ces options soient effectives et c'est le service R-link qui me l'a fourni avec de plates excuses.
Alors, pour votre information, dans des cas comme ça, ni votre concession, ni le service client ZE n'est en mesure de vous répondre car ils ne savent même pas de quoi vous parlez (j'ai remarqué beaucoup de tâtonnement et de réponses contradictoires de leur part). Il faut donc leur demander les coordonnées du 'service R-Link' directement pour éviter toute la perte de temps.
Bonne soirée.
mon compte MyRenault était bel et bien ouvert mais tous mes contrats n'avaient pas été activés (dont le fameux ZE@interactive). Le calendrier était bloqué et la charge différée aussi. Il a fallu rentrer un nouveau code sur MyRenault pour que ces options soient effectives et c'est le service R-link qui me l'a fourni avec de plates excuses.
Alors, pour votre information, dans des cas comme ça, ni votre concession, ni le service client ZE n'est en mesure de vous répondre car ils ne savent même pas de quoi vous parlez (j'ai remarqué beaucoup de tâtonnement et de réponses contradictoires de leur part). Il faut donc leur demander les coordonnées du 'service R-Link' directement pour éviter toute la perte de temps.
Bonne soirée.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
Je suis en contact avec le service Rlink pour le même probleme (pas de compte ZE interactive alors que j'ai une Intens).
C'est l'interlocutrice "Tessa" qui gère le dispatch.
Ca va faire 3 semaines que je n'ai plus aucun retour sur le sujet, ... alors si ils ont réussi à te fournir un déblocage aussi simple... ca devrait pas être compliqué de me répondre
C'est l'interlocutrice "Tessa" qui gère le dispatch.
Ca va faire 3 semaines que je n'ai plus aucun retour sur le sujet, ... alors si ils ont réussi à te fournir un déblocage aussi simple... ca devrait pas être compliqué de me répondre
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
re: Epilogue
Breton a écrit:Mon problème est résolu depuis hier soir et si ça peut servir à ceux qui sont dans mon cas, voici ce qui s'est passé :
mon compte MyRenault était bel et bien ouvert mais tous mes contrats n'avaient pas été activés (dont le fameux ZE@interactive). Le calendrier était bloqué et la charge différée aussi. Il a fallu rentrer un nouveau code sur MyRenault pour que ces options soient effectives et c'est le service R-link qui me l'a fourni avec de plates excuses.
Alors, pour votre information, dans des cas comme ça, ni votre concession, ni le service client ZE n'est en mesure de vous répondre car ils ne savent même pas de quoi vous parlez (j'ai remarqué beaucoup de tâtonnement et de réponses contradictoires de leur part). Il faut donc leur demander les coordonnées du 'service R-Link' directement pour éviter toute la perte de temps.
Bonne soirée.
tu a eu un numéro de téléphone pour le service r link ?
torniol- Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : nord
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
La hotline R-Link est joignable au 01 70 48 92 58.
Je vais aussi les contacter au plus tôt car je peux paramétrer la charge différée sur le R-Link, mais pas via MyRenault. De toute façon, ça ne fonctionne pas, la charge démarre immédiatement.
Dernier espoir, car ma concession ne sait pas et ne cherche pas plus que ça... ils attendent des instructions de Renault...
Je vais aussi les contacter au plus tôt car je peux paramétrer la charge différée sur le R-Link, mais pas via MyRenault. De toute façon, ça ne fonctionne pas, la charge démarre immédiatement.
Dernier espoir, car ma concession ne sait pas et ne cherche pas plus que ça... ils attendent des instructions de Renault...
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
EcoVic a écrit:La hotline R-Link est joignable au 01 70 48 92 58.
Je vais aussi les contacter au plus tôt car je peux paramétrer la charge différée sur le R-Link, mais pas via MyRenault. De toute façon, ça ne fonctionne pas, la charge démarre immédiatement.
Dernier espoir, car ma concession ne sait pas et ne cherche pas plus que ça... ils attendent des instructions de Renault...
Bonjour,
J'ai eu le même problème et cela a été réglé après que la concession avait fait une validation en informatique.
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
ps: ce post est TRES étroitement lié au post suivant , bien connu maintenant :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1681-lct-charge-differee-ne-fonctionne-pas-version-life-el51-fred_bcf-passant_mbr-jin-kazama-mael-adieu-polo-zoelivert-zoe-du-ried-natetsazoe
Donc,
ayant déjà appelé, contacté,
la rel.clt, la Help line R-link, à +sieurs reprises depuis maintenant 2 mois pour le "sujet",
étant tjrs SANS aucune nouvelle malgré le fait qu'à chaque fois on vous dit bien
"...oui le pbl est connu identifié, remonter , on s'en occupe et on vous tiendra informé,...blabla"
rien que dalle, nada...
hier j'ai rappelé le 0810405060, et je leur est sérieusement remis une "couche", recadrage aigu...
je vous fait grâce des détails, mais quand même
d'abord "il faudrait le N° de série et immat..."
vous plaisantez ! çà fait que 4 x que j'appelle vous avez un "dossier , non ?
euh, attendez on va voir...
3 min au moins de petite musique...
oui on l'a retrouvé, donc quel est le pbl ?
attendez c'est une blague ? j'ai déjà fourni tous les détails etc etc ......
BREF, comme l'impression qu'il n'y a rien ou presque d'enregistré, remonté ou alors comment !?
je termine par :
si dans 3 semaine max. il n'y a pas de résolution du pbl. je considère que le véhicule livré ne correspond PAS
à la cde, et que j'envisage de faire installer un relais HC au frais de RENAULT pour compensation, et résolution personnelle du pbl,
avec lettre recommandée à la Direction et copie aux assos de consommateurs etc etc
oui Mr, on enregistre votre "réclamation"....
bla bla rassurant habituel...
Aujourd'hui suite,
appel de mlle Coralie D.T. de Billancourt, pour confirmer l'ouverture d'un DOSSIER (1-201369711)
et un N° tel perso pour contact/suivi (0321679030)
mêmes paroles rassurante de prise en compte et maintien au courant de la résolution de pbl...
j'ai réitéré mes intentions d'escalation si rien ne passe "prochainement"
voilà,
vous autres LIFE-istes vous en êtes OU, avez vous eu un n° de "dossier" etc ?
@ suivre..
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1681-lct-charge-differee-ne-fonctionne-pas-version-life-el51-fred_bcf-passant_mbr-jin-kazama-mael-adieu-polo-zoelivert-zoe-du-ried-natetsazoe
Donc,
ayant déjà appelé, contacté,
la rel.clt, la Help line R-link, à +sieurs reprises depuis maintenant 2 mois pour le "sujet",
étant tjrs SANS aucune nouvelle malgré le fait qu'à chaque fois on vous dit bien
"...oui le pbl est connu identifié, remonter , on s'en occupe et on vous tiendra informé,...blabla"
rien que dalle, nada...
hier j'ai rappelé le 0810405060, et je leur est sérieusement remis une "couche", recadrage aigu...
je vous fait grâce des détails, mais quand même
d'abord "il faudrait le N° de série et immat..."
vous plaisantez ! çà fait que 4 x que j'appelle vous avez un "dossier , non ?
euh, attendez on va voir...
3 min au moins de petite musique...
oui on l'a retrouvé, donc quel est le pbl ?
attendez c'est une blague ? j'ai déjà fourni tous les détails etc etc ......
BREF, comme l'impression qu'il n'y a rien ou presque d'enregistré, remonté ou alors comment !?
je termine par :
si dans 3 semaine max. il n'y a pas de résolution du pbl. je considère que le véhicule livré ne correspond PAS
à la cde, et que j'envisage de faire installer un relais HC au frais de RENAULT pour compensation, et résolution personnelle du pbl,
avec lettre recommandée à la Direction et copie aux assos de consommateurs etc etc
oui Mr, on enregistre votre "réclamation"....
bla bla rassurant habituel...
Aujourd'hui suite,
appel de mlle Coralie D.T. de Billancourt, pour confirmer l'ouverture d'un DOSSIER (1-201369711)
et un N° tel perso pour contact/suivi (0321679030)
mêmes paroles rassurante de prise en compte et maintien au courant de la résolution de pbl...
j'ai réitéré mes intentions d'escalation si rien ne passe "prochainement"
voilà,
vous autres LIFE-istes vous en êtes OU, avez vous eu un n° de "dossier" etc ?
@ suivre..
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
anhoo a écrit:EcoVic a écrit:La hotline R-Link est joignable au 01 70 48 92 58.
Je vais aussi les contacter au plus tôt car je peux paramétrer la charge différée sur le R-Link, mais pas via MyRenault. De toute façon, ça ne fonctionne pas, la charge démarre immédiatement.
Dernier espoir, car ma concession ne sait pas et ne cherche pas plus que ça... ils attendent des instructions de Renault...
Bonjour,
J'ai eu le même problème et cela a été réglé après que la concession avait fait une validation en informatique.
J'en ai quand même reparlé à la concession, et ils m'ont dit que tout est activé sur leur centrale de gestion. Le même jour, j'ai reçu un message sur le R-Link m'indiquant l'activation de nouvelles fonctionnalités.
La charge différé fonctionne bien maintenant et j'ai accès à toutes les fonctionnalités sur le R-Link et sur My ZE Online. Bref, la case a été cochée sur leur logiciel (presque 2 mois après la livraison).
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
J'ai appelé 3x cette semaine, j'ai un numéro de dossier depuis ce matin. A suivre
Je passe également en mode chien-chien ne lâchant plus son nonoss, puisque aucune prise en compte de mon problème en 2 mois.
Le problème sans aucune solution ne concerne que les LIFE. pour les zen et Intens, c'est juste un problème d'activation
Je passe également en mode chien-chien ne lâchant plus son nonoss, puisque aucune prise en compte de mon problème en 2 mois.
Le problème sans aucune solution ne concerne que les LIFE. pour les zen et Intens, c'est juste un problème d'activation
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
Aujourd'hui, lettre de la concession Renault. Lettre de bienvenue et codes d'activation agrafés... à mon topo fourni par Poupou33... ça y est, tout a l'air dans les clous!... My Renault me "reconnaît"... Suite des aventures au prochain numéro... Bon courage aux retardataires...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
Bon courage à vous, l'idée du recommandé est bonne car elle montre votre détermination.
Un courrier commun pourrait peut-être vous octroyer un geste commercial plus facilement (installation d'une dispositif Heures creuses à charge de Renault ou une réduction de l'abonnement des batteries...).
Un courrier commun pourrait peut-être vous octroyer un geste commercial plus facilement (installation d'une dispositif Heures creuses à charge de Renault ou une réduction de l'abonnement des batteries...).
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
Oui c'est moi ! Il est vrai que jusqu'à la semaine dernière j'étais encore le seul à savoir comment trouver ce fichu code d'activation... du coup je l'ai montré à tous mes collègues.SwingAl a écrit:Aujourd'hui, lettre de la concession Renault. Lettre de bienvenue et codes d'activation agrafés... à mon topo fourni par Poupou33... ça y est, tout a l'air dans les clous!... My Renault me "reconnaît"... Suite des aventures au prochain numéro... Bon courage aux retardataires...
Et une de plus sur les routes girondines ...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Coup de gueule : Renault et la charge différée
fred_bcf a écrit:J'ai appelé 3x cette semaine, j'ai un numéro de dossier depuis ce matin. A suivre
Je passe également en mode chien-chien ne lâchant plus son nonoss, puisque aucune prise en compte de mon problème en 2 mois.
Le problème sans aucune solution ne concerne que les LIFE. pour les zen et Intens, c'est juste un problème d'activation
voir post de hier :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2036-bizzarerie-aujourd-hui-en-debut-de-recharge
la recharge de hier soir c'est bien passé...
ce matin, le calendrier hebdo est tjrs accessible...
les plages programmées sont tjrs actives...
ce soir j'essaye une charge différée, en "branchant avant l'heure", juste pour voir/vérifier...
@ suivre...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
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