Vitesse réelle borne 22 kW
3 participants
Page 1 sur 1
Vitesse réelle borne 22 kW
Bonjour,
Ce we, j'ai rechargé sur une borne 22 kW à Chamonix
J'ai une zoé R75, batterie à 15 % environ et il devait faire 10 degrés.
Un heure plus tard, je me rends compte qu'en pratique, ça a plutôt chargé à 10-12 kW que 22.
Est-ce normal, compte tenu de la température plutôt basse? est ce un 'défaut' de la borne ? Il y avait également une autre voiture branchée à la même borne, est ce que la puissance est divisée en 2 dans ce cas ?
Merci d'avance !
Ce we, j'ai rechargé sur une borne 22 kW à Chamonix
J'ai une zoé R75, batterie à 15 % environ et il devait faire 10 degrés.
Un heure plus tard, je me rends compte qu'en pratique, ça a plutôt chargé à 10-12 kW que 22.
Est-ce normal, compte tenu de la température plutôt basse? est ce un 'défaut' de la borne ? Il y avait également une autre voiture branchée à la même borne, est ce que la puissance est divisée en 2 dans ce cas ?
Merci d'avance !
manuhtdoubs- Messages : 513
Re: Vitesse réelle borne 22 kW
Oui, sur ce type de bornes, la puissance de 22 kW est répartie sur les 2 véhicules: 2 Zoé = 11 kW chacune. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur le réseau eborn de la Drôme...
Positron- Messages : 545
ok bon à savoir merci.
Et l'effet de la température sur la vitesse de charge? il y a un tableau / graphe quelque part? c'est quoi les ordres de grandeur? (rien trouvé sur le forum en cherchant vite fait)
Et l'effet de la température sur la vitesse de charge? il y a un tableau / graphe quelque part? c'est quoi les ordres de grandeur? (rien trouvé sur le forum en cherchant vite fait)
manuhtdoubs- Messages : 513
ce n'est pas la T° extérieur qui est prise en compte par l'électronique de zoe, c'est la T° batterie.
Rien d'anormal, elle baisse la puissance de charge en fonction de la T°. Fais chauffer ta batterie de quelques degrés et elle prendra du 22 kW.
Rien d'anormal, elle baisse la puissance de charge en fonction de la T°. Fais chauffer ta batterie de quelques degrés et elle prendra du 22 kW.