-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Puissance réelle des bornes.

5 participants

Aller en bas

Puissance réelle des bornes. Empty Puissance réelle des bornes.

Message par jack34340 Lun 18 Sep 2017 - 21:27

Je possède une Zoé intens ze40.
Je me suis connecté hier à une borne Reveo près de Sète.
Ma batterie indiquait 50 % restant, avec cette borne je pensais charger en une heure et demi plus ou moins. Or j'ai mis 2h 40...
Ma question est, est ce que toutes les bornes sont faibles comme celle là ?
Si j'y reviens le temps sera aussi long? Ou ce sera mieux ?
Je suis déçu je ne peux me charger dans ma copropriété, si ma batterie est déchargée au trois quart je me vois mal
Attendre 3 ou 4 ,heures....
Merci d'avance pour vos réponses.
Jack.

jack34340

Messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 69
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Puissance réelle des bornes. Empty Re: Puissance réelle des bornes.

Message par Passant_Mbr Lun 18 Sep 2017 - 21:51

Un coup d'oeil sur Chargemap pour Sete me suggère que les bornes reveo sont de type accélérée, en 22 voire 16 kW! Pour 1h30 il te faudrait une borne rapide (43 kW) , à supposer que tu possède une Q90.
J'ai l'impression qu'il  y en a une à Auchan. Il te faudra peut être un badge, parfois ils en prêtent à l'accueil.
Mais vu que la puissance de charge descend plus vite sur les ZE40, ce sera peut être plus que 2 fois le temps d'une Zoe classique, donc tout de même un peu plus qu'1h30.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance réelle des bornes. Empty Re: Puissance réelle des bornes.

Message par jch Mar 19 Sep 2017 - 6:10

Il ne faut pas se fier aux apparences des bornes. Le plus bel exemple reste Lidl avec des bornes rapides qui sont bridées à 22 kW.
Les bornes accélérées peuvent se réduire bien en dessous de 22 kW, 18kW est assez régulièrement vu.

Pour voir ta charge, il y a: https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android#70403

sinon, tu peux chronométrer le temps que tu mets pour charger 1%. Sur la R90, elle prend 50%/heure à 21kW (hors plage 80-100%). Même si c'est une 22 kW, elle ne les prend jamais, c'est bien souvent 20.5 kW.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Puissance réelle des bornes. Empty Re: Puissance réelle des bornes.

Message par Positron Mar 19 Sep 2017 - 6:35

J'ai utilisé plusieurs fois les bornes Révéo du Gard et de l'Hérault. Leur puissance est variable et il y a parfois des erreurs sur Chargemap. Il ne faut pas hésiter à leur indiquer via le formulaire de contact pour corriger. J'ai fait corrigé celle de Gigean, près de Bouzigues, qui charge à 11 kW et non 22 comme indiqué. Sur ce modèle de borne (Cahors), la puissance de charge s'affiche sur l'écran de la borne, donc c'est assez facile de voir à combien ça charge, mais je ne connais pas le borne de Sète. C'est sûr que 11 kW c'est trop peu pour une Zoé, surtout au tarif Révéo "non abonné". La charge à 18 kW comme à Aigues-Mortes est déjà plus acceptable. Ceci-dit, peut-être que la charge est ponctuellement limitée à 11 kW (16A/triphasé) à cause du raccordement électrique ou d'un problème d'abonnement et qu'elle passera à 22 (ou 18) bientôt. Soyons optimiste !

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Puissance réelle des bornes. Empty Re: Puissance réelle des bornes.

Message par TomC Mar 19 Sep 2017 - 13:02

J'ai beaucoup de mal à partager cet optimisme.
Très sincèrement, ce problème de puissance bridée avec les bornes Révéo dure depuis un certain temps, et ils ne font toujours rien; on en parle ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8114p50-ca-avance-doucement-mais-ca-avance-dans-l-herault-carte-aveyron#197618
Cela double le coût d'utilisation des bornes et le temps d'attente, et comme ils ont le monopôle sur la région, on est coincés avec eux...

Fin septembre il y a le "Pyrénées Révéo Electric Tour", où il devrait y avoir des responsables de Révéo; ce sera l'occasion de leur parler en direct.
S'ils ne se bougent toujours pas, il faudra voir ce que l'on peut faire car pour moi il est inadmissible qu'ils indiquent sur leur site et sur leurs bornes des puissances qu'ils n'atteignent jamais.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Puissance réelle des bornes. Empty Re: Puissance réelle des bornes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum