Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Limiteur de vitesse lors de changement de vitesse limite

2 participants

Limiteur de vitesse lors de changement de vitesse limite  Empty Limiteur de vitesse lors de changement de vitesse limite

Message par Aflulu Dim 28 Juil 2024 - 15:06

Bonjour à tous,
J'utilise souvent le limiteur de vitesse. Vous avez déjà constaté que les limitations changent très souvent sur les routes françaises, ce qui demande de très nombreuses manipulations.
Lorsque la vitesse limite diminue, un message s'affiche (de mémoire) "maintenir la vitesse, appuyer sur setv/-"

J'ai donc essayé. Effectivement, ça maintient la vitesse limite de la voiture. Mais, si je ne fais rien, ça fait la même chose.  

Quelqu'un sait il ce qu'on peut faire dans ce cas?

Moi, j'imaginerais deux actions si j'avais conçu la fonction.
Ou on garde la vitesse limite (trop haute) ou on se place à la vitesse du panneau. 

Alain

Aflulu

Revenir en haut Aller en bas

Limiteur de vitesse lors de changement de vitesse limite  Empty Re: Limiteur de vitesse lors de changement de vitesse limite

Message par sas13 Dim 28 Juil 2024 - 21:51

Bonsoir,

Sur ma Zoé, tout se passe comme tu dis, le fait de maintenir le bouton setv/- fait passer la consigne du limiteur à la valeur lue du panneau. Donc je pense que tu n'appuie pas assez longtemps sur ce bouton, car il faut un appui long (et la consigne lue sur le panneau apparait en rouge).

sas13

Limiteur de vitesse lors de changement de vitesse limite  Empty Re: Limiteur de vitesse lors de changement de vitesse limite

Message par Aflulu Lun 29 Juil 2024 - 8:56

Bonjour,

Merci de ta réponse, effectivement, je faisais un appui court.

J'essaie dès que possible.

Alain

Aflulu

Message par sas13 Lun 29 Juil 2024 - 10:17

Il te faudra plusieurs essais pour bien y arriver car ce n’est pas très pratique ni intuitif, et en plus c’est à refaire à chaque changement. On se lasse vite de le faire, d’autant plus qu’on doit regarder à chaque fois et quitter des yeux la route quelques millisecondes. J’aurai préféré un système automatique  facile à activer/ désactiver comme un appui long par exemple pour le faire.

sas13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé