Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remise a zero

5 participants

Aller en bas

Remise a zero  Empty Remise a zero

Message par fred26 Dim 14 Oct 2018 - 9:37

Bonjour , j'ai besoin de vous car j'ai ma zoé depuis 5 jours ( Q210 de 2015 ). Je la charge tous les soirs sur prise domicile car pas encore de prise Green-Up et pas le bon câble pour charger sur les bornes. Le matin elle est à 100 % et annonce une autonomie entre 100 et 105 km. Je fais une remise a zéro par le R-Link et là, elle passe à 95 km ou 97 km. Je ne comprends pas pourquoi on a un trajet A et un trajet B. Le A, il n'a que les km et le B bien plus complet mais après une charge, vous faites une remise à zéro du trajet A et du trajet B ? Je constate que je peux faire environ 160 km avec la batterie. Par exemple, hier, départ 97 km d'autonomie, le soir j'ai fait 110 km et reste 41 % de batterie et 48 km. Donc après une recharge complète, je dois faire quelle manip pour avoir une autonomie un peu plus réelle ? J'ai bien lu un sujet sur le forum mais je m'y perds dans tous ces réglages. Merci à tous et bon dimanche en Zoé. Wink

fred26

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par Bigfoot Dim 14 Oct 2018 - 9:48

Ta zoe a la maladie du SOH déréglé et d’une mauvaise estimation de l’autonomle. Et plus tu remettra le calcul à 0, moins ce sera juste, car la Zoe ne pense avoir que 70% de sa batterie quand tu remets à 0.
Il faut demander une mise à jour logicielle (du BMS et BMS safety), mais il faut parfois insister lourdement.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par fred26 Dim 14 Oct 2018 - 10:05

Ok je ferais la demande mais si non apres chaque charge a 100% je remet a zéro que le trajet A ? comme ça je conserve l'autonomie estimé sur ma conduite ?

fred26

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par Bigfoot Dim 14 Oct 2018 - 10:14

Je crois, je n’ai plus la Zoe je n’en me souviens plus qui est le A et qui est le B.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par fred26 Dim 14 Oct 2018 - 10:17

Le trajet A a juste les kms journalier alors que le trajet B a les kms journalier + la moyenne , consommation ....

fred26

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par Bigfoot Dim 14 Oct 2018 - 10:19

Oui donc c’est ça, ne remet pas trop souvent le B à 0, ça remontera un peu mais toujours avec une sous-estimation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par Yvanpasterrible Dim 14 Oct 2018 - 11:56

fred26 a écrit:Bonjour , j'ai besoin de vous car j'ai ma zoé depuis 5 jours ( Q210 de 2015 ) .Je la charge tous les soir sur prise domicile car pas encore de prise green up et pas le bon cable pour charger sur les bornes .Le matin elle est a 100% et annonce une autonomie entre 100 et 105 kms , je fait une remise a zéro par le r link et la elle passe a 95 kms ou 97kms .Je ne comprend pas pourquoi on a un trajet A et un trajet B , le A il a que les km et le B bien plus complet mais après une charge vous faite une remise a zero du trajet A et du trajet B ? Je constat que je peut faire environ 160 kms avec la batterie par exemple hier départ 97km d'autonomie , le soir j'ai fait 110km et reste 41 % de batterie et 48kms .Donc après une recharge complet je doit faire quel manip pour avoir une autonomie un peut plus reel ? j'ai bien lu un sujet sur le forum mais je m'y perd dans tous ces réglages , merci a tous et bon dimanche en zoé Wink

Tu ne rien de la conso moyenne affichée au tableau de bord en kWh... C'est elle qui conditionne le niveau d'autonomie affichée par la jauge.
5 jours après l'achat, elle est peut-être encore impactée par le type de conduite (mode bourrin par ex ...) du précédent proprio ??? Il me semble avoir lu sur ce forum que la conso moyenne prenait en compte les 200 km précédents.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par Bigfoot Dim 14 Oct 2018 - 12:41

Tu ne rien ( dis ? )
Si le reset est fait, c’est sa propre conso qui rentre dans le calcul, oublié donc la conduite précédente.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par pascal11 Dim 14 Oct 2018 - 17:09

Un reset Show-room permet de partir d'une base optimiste.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par Bigfoot Dim 14 Oct 2018 - 17:43

Effectivement ça redonne le moral !
Je n’y pensais plus
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par Pixel Dim 14 Oct 2018 - 21:50

Mais ça ne sert à rien.
Fred26 est déjà perdu entre A et B. Ne lui ajoutez pas le S ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Remise a zero  Empty Re: Remise a zero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum