des Zoé neuves à -55% de remise, ça intéresse quelqu'un?
4 participants
Page 1 sur 1
des Zoé neuves à -55% de remise, ça intéresse quelqu'un?
c'est par ici les soldes des 22kw !
https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs.html#/search!model.name%5B%5D=ZOE
ce que je comprends pas, c'est que si tu enlèves le superbonus 10000€ (plafonné à 27% du prix du véhicule majoré de la valeur nominale de la batterie (soit 7000€) donc (9890€+ 7000€) - 27% ), t'as la zoé Life neuve pour environ 5500€ !
ils ont dû forcément l'inclure, mais c'est pas très légal de présenter les choses comme cela... car aucune mention légale en bas de la page, et on part bien du prix de départ de 22100€ sur lequel est enlevé une "remise de 12210€", et non après déduction du système de super bonus...
véhicule neuf = jamais immatriculé = éligible au super bonus (après vérif il n'y en a qu'un où ça n'est pas marqué véhicule de démo)
attention à la DGCCRF !
https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs.html#/search!model.name%5B%5D=ZOE
ce que je comprends pas, c'est que si tu enlèves le superbonus 10000€ (plafonné à 27% du prix du véhicule majoré de la valeur nominale de la batterie (soit 7000€) donc (9890€+ 7000€) - 27% ), t'as la zoé Life neuve pour environ 5500€ !
ils ont dû forcément l'inclure, mais c'est pas très légal de présenter les choses comme cela... car aucune mention légale en bas de la page, et on part bien du prix de départ de 22100€ sur lequel est enlevé une "remise de 12210€", et non après déduction du système de super bonus...
véhicule neuf = jamais immatriculé = éligible au super bonus (après vérif il n'y en a qu'un où ça n'est pas marqué véhicule de démo)
attention à la DGCCRF !
cinquecento- Messages : 1509
Re: des Zoé neuves à -55% de remise, ça intéresse quelqu'un?
Tu as bien raison: ce n'est pas très clair!
pascal11- Messages : 3510
Il y a plein de choses pas claires:
puissance 88kW !
Garantie : NON
Je pense qu'ils ont déduit le bonus de 6000 mais pas le super bonus.
(Nissan pour la leaf communique aussi sur le tarif bonus déduit)
Mais là Renault ne l'indique pas du tout donc ce n'est pas légal!
puissance 88kW !
Garantie : NON
Je pense qu'ils ont déduit le bonus de 6000 mais pas le super bonus.
(Nissan pour la leaf communique aussi sur le tarif bonus déduit)
Mais là Renault ne l'indique pas du tout donc ce n'est pas légal!
pascal11- Messages : 3510
Effectivement j'ai aussi l'impression qu'ils incluent le bonus (peut-être même le superbonus) dans la "remise"...
Et si ce n'est pas le cas, si on inclut le bonus écologique et le superbonus ce serait encore plus avantageux que ce que tu dis, cinquecento, car ce n'est que le bonus qui est limité aux 27%, et puis tu as compté le prix HT de la batterie.
Donc le prix de base à prendre en compte serait 9890 + 7000 × 1,2 = 18290
On déduirait donc 18290 × 0,27 = 4938,30 de bonus + 4000 € de superbonus
Soit 9890 - 4938,30 - 4000 = 951,70 €
Si c'est vraiment le cas, une ZOE Life à 950 € moi je saute dessus !
En plus Remiremont c'est à 72km d'ici : je peux faire l'A/R en Soul
... s'ils n'ont inclus que le bonus et pas le superbonus, ça fait quand même une ZOE à 5890 € contre un Diesel, ce qui est encore plutôt pas cher.
J'ai l'impression qu'en fait la remise est de 2210 € seulement. Et là oui c'est juste un gros mensonge.
Et si ce n'est pas le cas, si on inclut le bonus écologique et le superbonus ce serait encore plus avantageux que ce que tu dis, cinquecento, car ce n'est que le bonus qui est limité aux 27%, et puis tu as compté le prix HT de la batterie.
Donc le prix de base à prendre en compte serait 9890 + 7000 × 1,2 = 18290
On déduirait donc 18290 × 0,27 = 4938,30 de bonus + 4000 € de superbonus
Soit 9890 - 4938,30 - 4000 = 951,70 €
Si c'est vraiment le cas, une ZOE Life à 950 € moi je saute dessus !
En plus Remiremont c'est à 72km d'ici : je peux faire l'A/R en Soul
... s'ils n'ont inclus que le bonus et pas le superbonus, ça fait quand même une ZOE à 5890 € contre un Diesel, ce qui est encore plutôt pas cher.
J'ai l'impression qu'en fait la remise est de 2210 € seulement. Et là oui c'est juste un gros mensonge.
Je viens d'appeler la concession de Remiremont, le vendeur confirme que cette "remise" inclut bonus+superbonus et admet que "c'est mal présenté".
J'ai répondu « c'est surtout mensonger. Du coup je suis déçu, ça ne m'intéresse pas, merci, au revoir. ».
J'ai répondu « c'est surtout mensonger. Du coup je suis déçu, ça ne m'intéresse pas, merci, au revoir. ».
Dernière édition par seb.maccagnoni le Sam 25 Fév 2017 - 10:00, édité 1 fois
Oui dans les concessions, les ZE40 arrivent ces jours-ci pour les modèles d'expo et d'essai, dixit mon concessionnaire.
Donc un peu partout en France, ça va brader toutes les versions 22kWh des concessions. Mais inclure les bonus écologiques dans la "remise" c'est mensonger en effet !
Donc un peu partout en France, ça va brader toutes les versions 22kWh des concessions. Mais inclure les bonus écologiques dans la "remise" c'est mensonger en effet !
sdorven- Messages : 1272
sur le bon coin c est pareil le superbonus est souvent inclus
Invité- Invité
Inclure le superbonus dans le prix, pourquoi pas.
Mais dire que c'est une remise, là c'est mensonger.
Dire "12000 € de remise" au lieu de "2000 € de remise", ça fait genre "on est généreux... avec l'argent des autres".
Mais dire que c'est une remise, là c'est mensonger.
Dire "12000 € de remise" au lieu de "2000 € de remise", ça fait genre "on est généreux... avec l'argent des autres".
seb.maccagnoni a écrit:Je viens d'appeler la concession de Remiremont, le vendeur confirme que cette "remise" inclut bonus+superbonus et admet que "c'est mal présenté".
haha ! tu sais qu'avec une copie d'écran et un appel à la DGCCRF, tu peux imposer l'offre mise en ligne?...
On ne peut pas écrire n'importe quoi pour harponner le chaland.
Et comme il n'est pas mentionné que les infos ne sont pas contractuelles, elles le deviennent par défaut !
cinquecento- Messages : 1509