Remise a Zéro bilan trajet
+5
alainrvt
AlexC
Bug Danny
Fabien
Mavrec
9 participants
Page 1 sur 1
Remise a Zéro bilan trajet
Hello,
Est-ce que la remise a zéro du "Bilan trajet" remet aussi a zéro l'autonomie prévue (en km au dessus de la pile) ?
Est-ce que la remise a zéro du "Bilan trajet" remet aussi a zéro l'autonomie prévue (en km au dessus de la pile) ?
Mavrec- Messages : 105
Re: Remise a Zéro bilan trajet
Mavrec a écrit:Hello,
Oui, cela réinitialise la base de calcul, qui est tablée sur une moyenne arbitraire d'environ 17kWh/100 (130km d'autonomie à 100% de charge).
Fabien- Messages : 3129
Non, ça recalcule l'autonomie en fonction des derniers 200 km. Donc si tu as roulé plus vite que d'hab, il s'affichera une autonomie plus faible, si au contraire tu as roulé en mode ECO, il s'affichera une autonomie plus grande ! Mais l'image de batterie (et donc les kW restant) ne change pas !
PS: Je viens de voir qu'on est pas d'accord Fabien et moi.
Quand je remets à zéro le bilan, en général pour une conso de 15-16 kWh/100 mon autonomie "s'améliore". Elle devrait se détériorée si le calcul se faisait sur 17 kWh/100. Enfin, je crois ?
PS: Je viens de voir qu'on est pas d'accord Fabien et moi.
Quand je remets à zéro le bilan, en général pour une conso de 15-16 kWh/100 mon autonomie "s'améliore". Elle devrait se détériorée si le calcul se faisait sur 17 kWh/100. Enfin, je crois ?
Bug Danny- Messages : 7154
Alors c'est peut être différent selon les versions ou la période de fabrication...
Chez moi, peu importe, un reste de l'ODB ramène toujours l'autonomie à 130km tout rond une fois la batterie chargée à 100%, ce qui correspond chez moi à une moyenne de 17kWh/100 environ (quand je roule sur autoroute à 110, j'obtiens cette moyenne et une recharge à 100% indique toujours ~130 (en réalité de 126 à 132))
Chez moi, peu importe, un reste de l'ODB ramène toujours l'autonomie à 130km tout rond une fois la batterie chargée à 100%, ce qui correspond chez moi à une moyenne de 17kWh/100 environ (quand je roule sur autoroute à 110, j'obtiens cette moyenne et une recharge à 100% indique toujours ~130 (en réalité de 126 à 132))
Donc pour toi Fabien, lorsque tu réinitialises le Bilan trajet si ton autonomie affichée est de 150 tu passes directement à 130 et toi Bug Danny, lorsque tu réinitialises tu conserves la même autonomie ?
Donc à creuser !
Mavrec a écrit:Donc pour toi Fabien, lorsque tu réinitialises le Bilan trajet si ton autonomie affichée est de 150 tu passes directement à 130 et toi Bug Danny, lorsque tu réinitialises tu conserves la même autonomie ?
Pour moi, c'est en effet ce qui se passe
Idem chez moi. Quand je réinitialise ca me donne une autonomie standard. (Après c'est peut être pas la même valeur pour tous)Fabien a écrit:Mavrec a écrit:Donc pour toi Fabien, lorsque tu réinitialises le Bilan trajet si ton autonomie affichée est de 150 tu passes directement à 130 et toi Bug Danny, lorsque tu réinitialises tu conserves la même autonomie ?
Pour moi, c'est en effet ce qui se passe
Dès qu'on roule l'autonomie se recalcule peu à peu en fonction de la consommation réelle.
Au bout de 200km c'est donc uniquement sur la moyenne de mes consommations.
AlexC- Messages : 226
Moi, c'est pareil, ces derniers jours j'approchai des 175 km, j'ai remis à zéro et c'est 135 km affiché, mais ça remonte très vite : avec 160 kms réels , je suis de nouveau à 158 km affichés. Mais je ne me fie plus à l'odb en km (au dessus du niveau des batteries), je sais qu'en fonction de ma conduite , de la température, de la vitesse du vent, du circuit (pas d'autoroute)j'ai un potentiel de + 190 km maintenant, avec les beaux jours. Je les avais réalisés l'an dernier avec un véhicule de location et j'avais fait une petite dizaine d'autoroute à 135 km/h pour un test, et le reste était de la route classique à 80/90 km/h.
alainrvt- Messages : 6719
Non, en général l'autonomie augmente de quelques km (+ 5-6 km).Mavrec a écrit:... et toi Bug Danny, lorsque tu réinitialises tu conserves la même autonomie ?
Ok, moi j'ai réinitialisé à l'instant, l'autonomie était de 144km, elle est redescendu à 130km, la voiture à 412km.
Mavrec a écrit:Ok, moi j'ai réinitialisé à l'instant, l'autonomie était de 144km, elle est redescendu à 130km, la voiture à 412km.
Cela dépend de comment tu conduit. En fait, quand on ré-initialise, la Zoé se base sur une autonomie moyenne. Quand tu ne ré-initialise pas, tu a l'autonomie moyenne de tes 300 derniers kilomètres. Si tu conduis de manière économe, tu aura toujours un chiffre plus élevé que l'autonomie par défaut.
Léonard- Messages : 7875
Comme dit précédemment une maj de l'ODB à zéro met l'autonomie par défaut à 130 km.
Pour voir l'autonomie réelle calculée en fonction de l'historique il suffit de remettre l'odb à zéro seulement après la charge complète.
Comme ça en ouvrant la portière le 100 % indique le km réellement possible, ensuite vous remettez à zéro si vous désirez enregistrer un nouveau trajet.
Pour voir l'autonomie réelle calculée en fonction de l'historique il suffit de remettre l'odb à zéro seulement après la charge complète.
Comme ça en ouvrant la portière le 100 % indique le km réellement possible, ensuite vous remettez à zéro si vous désirez enregistrer un nouveau trajet.
scarred- Messages : 10373
La moyenne sur les 200 km il ne la fait donc que si tu ne remets pas l'odb à zéro ?
Mavrec a écrit:La moyenne sur les 200 km il ne la fait donc que si tu ne remets pas l'odb à zéro ?
Oui, c'est ça
Mavrec a écrit:La moyenne sur les 200 km il ne la fait donc que si tu ne remets pas l'odb à zéro ?
oui sinon par défaut il mets 130 ou un peu moins s'il fait froid l'hiver.
scarred- Messages : 10373
L'autonomie affichée après recharge sur la tableau de bord (la pile) est calculée sur les 200 derniers kilomètres effectués. "Réinitialiser" permet d'afficher une autonomie moyenne de 130 km (soit 17kWh/100 km) pour éviter les déconvenues si jamais le conducteur qui prend le volant n'a jamais conduit de VE.
poupou33- Messages : 2412
Merci pour vos réponses