Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
JefRusel a écrit:Ma Zoe me convient parfaitement que ce soit en terme d'autonomie, de puissance moteur, de capacité/possibilité de recharge.
+1 Et pourtant, je l'ai depuis 2013 et 113 000 km
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
JefRusel a écrit:et un régulateur adaptatif
On voit qu'il y a de l'électronique dans la calandre, c'est fort probablement en partie le régulateur adaptatif. Par contre, on ne voit pas les capteurs du radar de stationnement.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Rien vraiment nouveau mais c'est un site qui généralement est bien informé.
Leaked information on the new Renault Zoe Neo
Possiblement trois batteries. 54 kWh 41 et 30. Bien qu'ils disent que la 30 est peut être celle des Kangoo, mais elle fait 33 kWh et non 30. Ou alors celle destinée à la Twingo.
La grosse déception (pour moi) serait la recharge rapide seulement 50 kW CCS mais ils disent que ça pourrait être plus si elle passe à une tension plus élevée...
Leaked information on the new Renault Zoe Neo
Possiblement trois batteries. 54 kWh 41 et 30. Bien qu'ils disent que la 30 est peut être celle des Kangoo, mais elle fait 33 kWh et non 30. Ou alors celle destinée à la Twingo.
La grosse déception (pour moi) serait la recharge rapide seulement 50 kW CCS mais ils disent que ça pourrait être plus si elle passe à une tension plus élevée...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pareil, les 50Kw seraient une déception et cela serait étonnant !
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je n'y crois pas trop, et je trouve que le site pushevs, bien qu'intéressant, a parfois donné des informations un peu trop extrapolées.
On voit une photo où est mentionnée une batterie 30 kWh : est-ce que Renault proposera plusieurs capacités ?
On voit une photo où est mentionnée une batterie 30 kWh : est-ce que Renault proposera plusieurs capacités ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elbandito a écrit:Pareil, les 50Kw seraient une déception et cela serait étonnant !
Je me demande combien de VE récents sont capables de charger réèllement à 100 kW......entre novembre et mars.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Probablement que les 3 Tesla.Foly-vi a écrit:
Je me demande combien de VE récents sont capables de charger réèllement à 100 kW......entre novembre et mars.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Si on n'essai pas de faire mieux que ce qui existe actuellement on sera très vite dépassé. Et puis même si aujourd'hui la plupart (pas tous) des VE qui revendiquent 100 kW sont en réalité limité à 70 en pointe, c'est toujours mieux que 50 en pointe.
PSA annonce 100 kW, WV 120 / 150, bien sur on ne sait pas si sera effectif (mais ça pourrait l'être) et même si ça ne l'est pas, si Renault ne propose que 50 ça leur donnera un sacré avantage. Même si les bornes sont encore rare pour ne pas dire inexistantes, ce qui ne durera pas.
PSA annonce 100 kW, WV 120 / 150, bien sur on ne sait pas si sera effectif (mais ça pourrait l'être) et même si ça ne l'est pas, si Renault ne propose que 50 ça leur donnera un sacré avantage. Même si les bornes sont encore rare pour ne pas dire inexistantes, ce qui ne durera pas.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est sur que 100 kW nominal (et c'est ce qui était annoncé), c'est mieux que 50, mais je crois qu'il faut attendre lundi pour être fixé. En contrepartie, pour la recharge à domicile (90 % des recharges) ou en zone rurale, ils font mieux que la concurrence
Dernière édition par sas13 le Sam 15 Juin 2019 - 10:19, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est pas pour demain! Mon département, en retard sur ce point, annonce le déploiement de 250 bornes d'ici 2021 en.... 22 kW ACMario a écrit:Même si les bornes sont encore rare pour ne pas dire inexistantes, ce qui ne durera pas.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bah non, malheureusement, il va falloir attendre beaucoup plus longtemps que ça.sas13 a écrit:C'est sur que 100 kW nominal (et c'est ce qui était annoncé), c'est mieux que 50, mais je crois qu'il faut attendre lundi pour être fixé.
Lundi on connaîtra la puissance théorique.
Nous sommes tous bien placés pour savoir que les 22 kW de la R90 sont très théoriques.
C'est l'été et pendant la moitié de la durée de charge seulement.
Et pour les Q90, ce n'est que 37 kW, l'été et pendant 10 minutes.
Donc nous serons vraiment fixés quand les premières seront livrées et que l'on aura commencé à faire des tests sérieux sur un bon panel de bornes et par toutes températures.
Disons que fin décembre, on pourra faire un point.
Tiens, question subsidiaire, comment vont-ils l'appeler ?
Déjà qu'ils nous ont fait le coup de ne pas appeler les ZE40, R400 et Q370, histoire de brouiller les pistes et de troubler les vendeurs et acheteurs d'occasions.
Là, je m'attends encore à un coup tordu du même métal.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, il faudra attendre l'hiver pour en savoir plus. D'une part ce problème dépasse complètement les journalistes, et d'autre part, il faudrait enfermer la voiture dans une chambre froide...
Concernant le nom des moteurs, ce n'était pas très logique de leur donner un nom dépendant de la capacité de la batterie.
Concernant le nom des moteurs, ce n'était pas très logique de leur donner un nom dépendant de la capacité de la batterie.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est pourtant ce qui avait été fait pour les premières.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Si tesla y arrive, il n'y a pas de raison que les autres n'y arrivent pas! Mais il faudrait que Renault soit partie de ne feuille blanche, ce qui est possible puisqu'ils passent au DC.
La première Zoé tiens très bien le 43kW, la R240 tien mieux que la précédente le 22kW, les ralentissement sont apparus avec la batterie ZE40, il faut donc espérer que la nouvelle batterie soit différente.
Possiblement, les vitesses de charges varieront selon la batterie choisie, si choix il y a...
La première Zoé tiens très bien le 43kW, la R240 tien mieux que la précédente le 22kW, les ralentissement sont apparus avec la batterie ZE40, il faut donc espérer que la nouvelle batterie soit différente.
Possiblement, les vitesses de charges varieront selon la batterie choisie, si choix il y a...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mais Tesla y arrive-t-il ?MrDiez44 a écrit:Si tesla y arrive, il n'y a pas de raison que les autres n'y arrivent pas!
Je suis toujours étonné de ne jamais rien lire de négatif sur Tesla.
J'ai quand même entendu dire sur les forums Tesla que tout n'est pas si rose.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:J'ai quand même entendu dire sur les forums Tesla que tout n'est pas si rose.
Edit Pixel : Censuré !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50
Voilà pour le mécréant :
https://forums.automobile-propre.com/topic/recueil-des-exp%C3%A9riences-de-charge-sur-bornes-ionity-ou-autres-%C3%A0-200kw-16355/?do=findComment&comment=362860
Voir également le schéma en haut de page 3 pour la puissance maxi ~ 195 kW sur borne ionity (et il est à supposer que c'est la borne qui limite )
https://forums.automobile-propre.com/topic/recueil-des-exp%C3%A9riences-de-charge-sur-bornes-ionity-ou-autres-%C3%A0-200kw-16355/?do=findComment&comment=362860
Voir également le schéma en haut de page 3 pour la puissance maxi ~ 195 kW sur borne ionity (et il est à supposer que c'est la borne qui limite )
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, mais quand ça charge à 195 kW, il y a au moins 80 kW consommés par la clim pour refroidir la batterie !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sais pas, pas encore potassé cette partie , pour l'instant je sais que les modes "sentinelle" et "chien" (oui, oui, il existe) peuvent effectivement pomper pas mal.
Autre point intéressant, quand la batterie est trop froide et/ou pleine, l’énergie récupérée au freinage est utilisée (via des résistances ? , mais pour le froid ) pour réchauffer ou refroidir la dite batterie .
J'arrête de pourrir ce sujet, je vous en dirai plus par ailleurs lorsque j'aurai la bête.
Autre point intéressant, quand la batterie est trop froide et/ou pleine, l’énergie récupérée au freinage est utilisée (via des résistances ? , mais pour le froid ) pour réchauffer ou refroidir la dite batterie .
J'arrête de pourrir ce sujet, je vous en dirai plus par ailleurs lorsque j'aurai la bête.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le mode chien, c'est comme le mode sentinelle, mais ça mord les fesses du délinquant ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'avais pourtant dit que j'arrêtais. Le mode chien c'est pour pouvoir le laisser dans la voiture fermée, elle est climatisée et il y a l'écran qui indique la température + un message informant que le patron revient vite .
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bon, alors je fais un message pour dire que j'arrête aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Rien de mieux que de demander à des Québécois si Tesla rime avec le mot "miracle" :
https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/
https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe phase 2 ZE50
Donc, si j'ai bien compris, en hiver, la batterie Tesla est maintenue chaude en utilisant son propre courant.
Chépavousmémoi, ça me rappelle ces petits véhicules parisiens gris en libre service, aujourd'hui disparus.
Ça s'appelait comment déjà ?
Chépavousmémoi, ça me rappelle ces petits véhicules parisiens gris en libre service, aujourd'hui disparus.
Ça s'appelait comment déjà ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Certes, mais au moins tu as l'excuse de dire que c'est une voiture de ou d' . Et puis, contrairement à d'autres, la batterie 12 volts est surveillée en permanence et rechargée autant que de besoin .
@Pixel, ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'ouvrir un sujet dans la section tesla et y transférer ce (gros) morceau de discussion ?
@Pixel, ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'ouvrir un sujet dans la section tesla et y transférer ce (gros) morceau de discussion ?
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum