Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Zoe et les ondes électromagnétiques

+28
Zoeole
verhaeghe
Willy-waller
RD150
cinquecento
Foly-vi
Flo31
MrDiez44
Zal'M
stef44
chris44
LaurentB
Bigfoot
cece74
amiral_sub
clementw
Léonard
pascal11
seb.maccagnoni
philouze33
jch
ze
TomC
Pixel
COAXIAL
Ke2
Feneck91
danm_cool
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par chris44 Mer 16 Jan 2019 - 18:29

RE Bonjour à tous ,
C'est bien on percute sur ce forum !
Donc Presentation ,je suis Géobiologue ,je trouve tous ce qui est geopathogéne dans nos habitations ,les réseaux téllurique Hartmann Curry et autre ,je suis un hypersensible.
Merci zal'm pour la presentation !
Je passe l'info ,vous en faite se que vous voulez ,comme on dit chez moi "un homme averti en vaut 2 "!
ke2 question :elle sont faites avec quoi les batterie de nos jours?la faut remettre le nez dans les bouquins de physique chimie .... c'est pour te taquiné Very Happy
Stef44 ,tu n'étais pas au courant !
Philouze33,reponse :oui j'aurai bien aimé ,mais non ,il fonctionne bien .
jch ,tu n'as pas bien lu ,nous sommes sur du 0.27 mSv pour une pleine charge,pour les maladies ,vous pouvez lire des article sur le site de OMS et j'en passe ...
Vous saviez que Zoe est le nom de la première pile radioactive en France ?un clin d'yeux de Renault ,il vaut mieux avoir une Zoe qu'une Tesla la on x par 3 voir 4 les valeurs .Pour les ST thoma prenez des mesures et pas dans 10ans !

chris44

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par chris44 Mer 16 Jan 2019 - 18:41

Plus haut jch parle d'antennes relai ,prenez un compteur geiger ,j'ai trouvé du 0.24 mSv par temps de pluie ,normal il augment le signale ,on se fout de nous ,la terre dégage du 0.03 voir + dans certaine region ,très bonne analise jch ,c'est bien de faire réfléchire certain ,mais tous ne le peuvent pas ,je parle en génerale biensure ,pas du site .bonne soirée à tous

chris44

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Ke2 Mer 16 Jan 2019 - 18:44

chris44 a écrit:ke2 question :elle sont faites avec quoi les batterie de nos jours?
Avec rien de radioactif, à moins que tu ne me prouves le contraire.

Et je n'ai jamais entendu parler dans mes études d'élément qui deviendrait "plus" ou "moins" radioactif en fonction du niveau de charge, mais bien sûr tu vas aussi nous éclairer là dessus.

chris44 a écrit:Plus haut jch parle d'antennes relai ,prenez un compteur geiger ,j'ai trouvé du 0.24 mSv par temps de pluie
Une antenne relai génère des ondes électromagnétiques, pas de la radioactivité !


Je pense que ton compteur "geiger" est tout simplement perturbé par les ondes électromagnétiques (d'ailleurs, qu'est-ce que tu utilises comme compteur ?)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par COAXIAL Mer 16 Jan 2019 - 19:22

chris44 a écrit:Bonjour à tous ,
Le sujet est vaste ,j'ai toujours rêvé d'une électrique,mais ,il y a bien un problème que personne souligne parmi vous ,je vous le donne en mille les mSv unité de mesure pour la radioactivité ,.Je suis aller chez Renault pour voir la bête ,je demande au vendeur à combien est elle charge votre Zoe dans le hall ,il me repond à 50% je peux faire des mesure ,oui .Donc je sorts le COMPTEUR GEIGER et la je vois 0.13mSv pour une batterie charger à 50% sur le park elles sont à 100% et la ,je suis téléporté à Tchernobyl ,on est à 0.27msv ,en zone décontaminé à Tchernobyl on est sur 0.26msv ?pour ceux qui n'ont aucune connaissancel à 0.30msv tout homme ou femme à une sensation de brulure au niveau du visage ,à 0.60 mSv il est interdit de rester plus de 20min .
Vous voyez le tableau ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radioactivit%C3%A9#Dose_radiative
(extrait de wikimachin ci-dessus ) > Le rayonnement tellurique dû aux radionucléides présents dans les roches (uranium, thorium et descendants) est d'environ 0,50 mSv par an en France

serait-ce naturel ou pas , tes mesures , explique nous pourquoi comment !? j'aimerais comprendre
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par chris44 Mer 16 Jan 2019 - 20:00

ke2 merci ,pour faire simple ,je laisse une info constructive et vrai avec des mesures dont tu n'es pas entendu parlé , ce genre de valeur ne m'étonne pas ,personne à ce type matériel ou peu ,mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas que cela n'existe pas ,on en apprend tous les jours ,et des verts et des pas mur .ces mesure mon étonné aussi rassure toi !j'ai cru bon de vous les transmettre !je n'es rien à prouver ,C'est mesuré ,et je t'invite à en acheter un ,on prend les fuites du micro ondes avec aussi ,pour info !
Les antennes c'est pareil ,je suis tombé sur le c..,faite des recherches mais le plus simple est quand m^me de faire c'est propre mesure .
coaxial les mesures devant ma mairie ,on est sur 0.10msv ,en géneral la terre nous donnes du 0.03 voir+ mais moins de 0.10msv donc pollution constante en valeur biensure mais plus devant les antennes ,la ça varie et pourquoi ,par le problème de humidité ,il monte la sauce quand il pleut ,se sont des faits,je repasse demain bonne soirée et sans prise de tête ,merci

chris44

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par MrDiez44 Mer 16 Jan 2019 - 20:38

Intéressante ton intervention @chris44, tu peux nous donner la marque et référence de ton appareil pour voir a quoi ça ressemble ? Genre "Canberra Mrad102"
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Flo31 Mer 16 Jan 2019 - 20:51

Intéressant ces infos.
Je ne pratique par le Geiger, mais ces mesures sont en mSv par heure? En mSv pendant x minutes?

Autre questionnement: qu'est-ce qui peut expliquer que, le fait d'avoir des électrons en plus dans la batterie, on a plus de désintégrations nucléaires (d'atomes donc).

As-tu des photos des mesures à partager?

Merci
Flo31

Flo31

Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par stef44 Mer 16 Jan 2019 - 22:01

chris44 a écrit:en géneral la terre nous donnes du 0.03 voir+ mais moins de 0.10msv

En France métropolitaine, une personne reçoit en moyenne 4,5 millisieverts par an (mSv/an)

Juste pour le radon : la dose efficace associée au radon est en moyenne de 1,43 millisievert par an (mSv/an) (même source).

Qui croire ? Comment expliquer ces différences de chiffres

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par COAXIAL Jeu 17 Jan 2019 - 7:05

Flo31 a écrit:Intéressant ces infos.
Je ne pratique par le Geiger, mais ces mesures sont en mSv par heure? En mSv pendant x minutes?

Autre questionnement: qu'est-ce qui peut expliquer que, le fait d'avoir des électrons en plus dans la batterie, on a plus de désintégrations nucléaires (d'atomes donc).

As-tu des photos des mesures à partager?

Merci
Flo31

une photo , ça se photoshope, une vidéo ça peut aussi être modifié , donc ce n'est pas recevable , rester critiques et objectifs , comprenons d'abord le concept des compteurs Geiger , et comment ça fonctionne , à quoi ça sert  , pourquoi , la mesure instantanée de x,xxx mSv , ça représente quoi

maintenant chris44 explique nous pourquoi une batterie expulse de la matière , le rayonnement radioactif , c'est bien des particules de dégradation des atomes qui est expulsé .
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2014/05/01/Acheter-un-compteur-geiger-quelques-conseils
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Foly-vi Jeu 17 Jan 2019 - 7:46

Lisez ceci et vous comprendrez que chris44 vous embrouille le cerveau :
"  Le millisievert est l'unité utilisée dans le domaine des très faibles doses. Par exemple, nous ne sommes pas très radioactifs en tant qu'êtres humains, mais la dose due à la radioactivité propre de nos corps, s'élève à 0,25 millisievert ou mSv. Une dose de 1 mSv (1 millisievert) ne devrait donc pas générer une angoisse excessive. Des effets pour la santé n'ont été observés qu'au delà de 100 mSv et il faut des doses de milliers de millisieverts pour conduire à des lésions pouvant être mortelles à court terme.  "

Source:
http://www.laradioactivite.com/site/pages/MilliSievert.htm

Quand chris44 écrit qu'on ressent des brûlures à 0,3 mSv et qu'on sait qu'un corps humain génère au minimum 0,25 mSv , je comprends mieux le sens de "brûler de désir".
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par cinquecento Jeu 17 Jan 2019 - 8:30

danm_cool a écrit:Hello, pour préparer mon achat d'un 2eme véhicule du foyer, j'ai prix le soin de tester sur route plusieurs véhicules électriques, pour les ondes électromagnétiques j'utilise un Trifield 100XE :
- Peugeot Ion/ Citroen C-Zero : accélération plus faible que la Zoe et Leaf, beaucoup d'ondes électromagnétiques, plus que 100 milligauss (seuil max de l'appareil) au niveau des assises des places arrière, valeur importante (plus de 20) sur les places avant; idéal serait de ne pas transporter des enfants ou femmes enceintes dans ce véhicule a l’arrière; le moteur ainsi que plusieurs modules de puissance sont a l’arriéré, juste en dessous de la banquette.
- Renault Zoe : émission faible au niveau des assises avant et arriéré, moins de 3 milligauss, lors des freinages il y a un petit pic de 5 mg, c'est très bien fait; par contre lors de la charge, il faut éviter de rester sur la place derrière le conducteur dans la voiture! sans mesurer, je déconseille la version Intense, car il y a un amplificateur de son de puissance collé a la banquette arrière, surement avec un rayonnement important de l'ordre de 50cm a 1 mètre!!!
- Nissan Leaf : plus confortable que la Zoe, je dirais même que ça part mieux sur un départ arrêté, le seul véhicule électrique HONNÊTE qui affiche un jauge de l’état de la batterie sur le tableau de bord, et ça par défaut sans aucun réglage!!! finition meilleure que la Zoe, concernant les ondes c'est très bien, je n'ai rien vu au-dessus de 3mg au niveau des assises, c'est top

C'est qui est impressionnant est que cette Zoe (et la Leaf) électriques ont des mesures inférieures a certains de mes véhicules thermiques a essence précédents: Volvo S80 II -> 25-40 mg au niveau des assises a l'avant, moins de 10 mg a l’arrière; Fiat 500 plus 20-30 mg a l'assise avant gauche, 50-100 pour l'assise arrière gauche et moins de 3 mg pour les assises de droite!!!

tu parles d'une jauge de l'état de la batterie, tu veux dire l'état "de santé" de la batterie?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Ke2 Jeu 17 Jan 2019 - 8:46

chris44 a écrit:ce genre de valeur ne m'étonne pas ,personne à ce type matériel ou peu
Tu n'as toujours pas répondu à la question : "Quel type de matériel ?" (une marque, un modèle, ça ne devrait pas être trop compliqué, si... ?)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par RD150 Jeu 17 Jan 2019 - 9:01

Et si c'était les terres rares de la batterie qui étaient contaminées affraid clown  . Mais oui, je suis déjà Arrow
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Jeu 17 Jan 2019 - 10:01

chris44 petit conseil, pour montrer la moindre crédibilité il faut apprendre a écrire en langue française, pas en langage SMS!

j'ai été très bon en chimie (premier prix au concours departamental, etc) et physique (quelques prix également) a l’école et je ne vois pas en quoi la mesure de radioactivité peut changer avec la charge, par contre je vois bien une influence possible par les champs électromagnétiques de ton appareil, donc tes mesures peuvent être 100% fausses!

je vais tester par moi meme, j'ai un ami qui un a appareil et je te dirais les résultats. la Tesla je ne l'ai pas testée pour les ondes, mais elle doit surement émettre plus d'ondes car son architecture avec 2 moteurs (avant et arriere) fait que le courant alternatif doit circuler sous le plancher, et l'emplacement des composants de puissance (transformateur et bms) sont surement plus proches des sieges que ceux de la Zoe, mis dans le coffre avant (emplacement du moteur thermique) par renault par soucis d’économie (la Zoe n'est pas vraiment un vehicule fait pour l’électrique mais tout simplement une clio modifiée, d'ailleurs elle est assemblée sur la meme ligne que la clio et captur)

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Willy-waller Jeu 17 Jan 2019 - 10:19

Flo31 a écrit:Intéressant ces infos.
Je ne pratique par le Geiger, mais ces mesures sont en mSv par heure? En mSv pendant x minutes?

Autre questionnement: qu'est-ce qui peut expliquer que, le fait d'avoir des électrons en plus dans la batterie, on a plus de désintégrations nucléaires (d'atomes donc).

As-tu des photos des mesures à partager?

Merci
Flo31

Non, il n'y pas pas plus d’électron dans une batterie chargée que vide.

Que ce soit en charge ou en décharge, le courant électrique circule en circuit fermé : tous les électron qui sortent de la batterie reviennent, et vice-versa.
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par COAXIAL Jeu 17 Jan 2019 - 11:01

Folyvie tu me fend le cœur

On peut plus s'amuser ici à brûler du désir ...................
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Jeu 17 Jan 2019 - 11:07

cinquecento a écrit:
danm_cool a écrit:Hello, pour préparer mon achat d'un 2eme véhicule du foyer, j'ai prix le soin de tester sur route plusieurs véhicules électriques, pour les ondes électromagnétiques j'utilise un Trifield 100XE :
- Peugeot Ion/ Citroen C-Zero : accélération plus faible que la Zoe et Leaf, beaucoup d'ondes électromagnétiques, plus que 100 milligauss (seuil max de l'appareil) au niveau des assises des places arrière, valeur importante (plus de 20) sur les places avant; idéal serait de ne pas transporter des enfants ou femmes enceintes dans ce véhicule a l’arrière; le moteur ainsi que plusieurs modules de puissance sont a l’arriéré, juste en dessous de la banquette.
- Renault Zoe : émission faible au niveau des assises avant et arriéré, moins de 3 milligauss, lors des freinages il y a un petit pic de 5 mg, c'est très bien fait; par contre lors de la charge, il faut éviter de rester sur la place derrière le conducteur dans la voiture! sans mesurer, je déconseille la version Intense, car il y a un amplificateur de son de puissance collé a la banquette arrière, surement avec un rayonnement important de l'ordre de 50cm a 1 mètre!!!
- Nissan Leaf : plus confortable que la Zoe, je dirais même que ça part mieux sur un départ arrêté, le seul véhicule électrique HONNÊTE qui affiche un jauge de l’état de la batterie sur le tableau de bord, et ça par défaut sans aucun réglage!!! finition meilleure que la Zoe, concernant les ondes c'est très bien, je n'ai rien vu au-dessus de 3mg au niveau des assises, c'est top

C'est qui est impressionnant est que cette Zoe (et la Leaf) électriques ont des mesures inférieures a certains de mes véhicules thermiques a essence précédents: Volvo S80 II -> 25-40 mg au niveau des assises a l'avant, moins de 10 mg a l’arrière; Fiat 500 plus 20-30 mg a l'assise avant gauche, 50-100 pour l'assise arrière gauche et moins de 3 mg pour les assises de droite!!!

tu parles d'une jauge de l'état de la batterie, tu veux dire l'état "de santé" de la batterie?
tout a fait

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par COAXIAL Jeu 17 Jan 2019 - 11:10

cinquecento a écrit:
danm_cool a écrit:Hello, pour préparer mon achat d'un 2eme véhicule du foyer, j'ai prix le soin de tester sur route plusieurs véhicules électriques, pour les ondes électromagnétiques j'utilise un Trifield 100XE :
- Peugeot Ion/ Citroen C-Zero : accélération plus faible que la Zoe et Leaf, beaucoup d'ondes électromagnétiques, plus que 100 milligauss (seuil max de l'appareil) au niveau des assises des places arrière, valeur importante (plus de 20) sur les places avant; idéal serait de ne pas transporter des enfants ou femmes enceintes dans ce véhicule a l’arrière; le moteur ainsi que plusieurs modules de puissance sont a l’arriéré, juste en dessous de la banquette.
- Renault Zoe : émission faible au niveau des assises avant et arriéré, moins de 3 milligauss, lors des freinages il y a un petit pic de 5 mg, c'est très bien fait; par contre lors de la charge, il faut éviter de rester sur la place derrière le conducteur dans la voiture! sans mesurer, je déconseille la version Intense, car il y a un amplificateur de son de puissance collé a la banquette arrière, surement avec un rayonnement important de l'ordre de 50cm a 1 mètre!!!
- Nissan Leaf : plus confortable que la Zoe, je dirais même que ça part mieux sur un départ arrêté, le seul véhicule électrique HONNÊTE qui affiche un jauge de l’état de la batterie sur le tableau de bord, et ça par défaut sans aucun réglage!!! finition meilleure que la Zoe, concernant les ondes c'est très bien, je n'ai rien vu au-dessus de 3mg au niveau des assises, c'est top

C'est qui est impressionnant est que cette Zoe (et la Leaf) électriques ont des mesures inférieures a certains de mes véhicules thermiques a essence précédents: Volvo S80 II -> 25-40 mg au niveau des assises a l'avant, moins de 10 mg a l’arrière; Fiat 500 plus 20-30 mg a l'assise avant gauche, 50-100 pour l'assise arrière gauche et moins de 3 mg pour les assises de droite!!!

tu parles d'une jauge de l'état de la batterie, tu veux dire l'état "de santé" de la batterie?

a propos de " mg" mesurés , c'est le son à fond ou autoradio éteint
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par TomC Jeu 17 Jan 2019 - 12:26

chris44 a écrit:Donc Presentation ,je suis Géobiologue ,je trouve tous ce qui est geopathogéne dans nos habitations ,les réseaux téllurique Hartmann Curry et autre ,je suis un hypersensible.
Pour en savoir plus sur le réseau Hartmann...
Quant à la géobiologie, c'est le nouveau nom que se donnent les radiesthésistes : on est plus dans la croyance que dans la science là...

danm_cool a écrit:la Tesla je ne l'ai pas testée pour les ondes, mais elle doit surement émettre plus d'ondes car son architecture avec 2 moteurs (avant et arriere) fait que le courant alternatif doit circuler sous le plancher, et l'emplacement des composants de puissance (transformateur et bms) sont surement plus proches des sieges que ceux de la Zoe, mis dans le coffre avant (emplacement du moteur thermique) par renault par soucis d’économie (la Zoe n'est pas vraiment un vehicule fait pour l’électrique mais tout simplement une clio modifiée, d'ailleurs elle est assemblée sur la meme ligne que la clio et captur)
Alors dans l'ordre :
1) sur la Tesla, l'onduleur est directement accolé au moteur dans un boitier métallique fermé, il n'y a donc pas de courant alterantif qui circule sous le plancher, puisque l'onduleur est alimenté en courant continu. C'est pareil sur le moteur R de la Zoe.
2) le BMS est dans le boitier de la batterie, pas dans le coffre avant
3) il n'y a pas de transformateur dans la Zoe
4) la Zoe est un peu plus qu'une Clio modifiée; je n'ai pas vu d'emplacement pour un grosse batterie sous la Clio.
5) Le Captur n'est pas produit sur la même chaîne (il est monté à Valladolid)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par stef44 Jeu 17 Jan 2019 - 13:05

Foly-vi a écrit:Quand chris44 écrit qu'on ressent des brûlures à 0,3 mSv et qu'on sait qu'un corps humain génère au minimum 0,25 mSv , je comprends mieux le sens de "brûler de désir".

Ou du danger de manifester (en particulier habillé) Wink

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par chris44 Jeu 17 Jan 2019 - 16:36

Bonjour à tous,
Pour le compteur Geiger ,c'est un quartex étaloné par criirad ,c'est le Bleu c'est du matériel grand publique , 15 000 euro pour du materiel pro ,un lien:
http://www.criirad.org/laboratoire/radiametres/compteur-geiger_avancees.html
RD150 ,merci 1 qui suit et surtout qui fait avance le chmilblic ...
Danm cool ,pas cool merci pour la leçon ,on attend tes mesures !
Tomc ,tous le monde n'a pas ta connaissance ,un Curry peut te mettre en dépression nerveuse en 6 mois ,tu va chez le médecin qui te donne des anti dépresseur ,alors qu'il te suffit de déplacer ton lit de 1m ,ne mélange pas tous ,merci ,je suis venu pour échanger pas pour me faire tailler un costard !
foly vi ,ne prend pas tous pour argent content ,fait des mesures ,trop facile ta démarche ,je trouve sur le net et je poste ,vous devriez comprendre mon étonnement ,mais non ,tous va très bien madame la marquise !
tous à vos compteurs ,les pompiers sont équipés si vous en connaissez .....

chris44

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par philouze33 Jeu 17 Jan 2019 - 16:44

Disons que tu déboules avec des mesures visiblement cataclismiques et qui si j'en crois ta perception des unités auraient du mettre en alerte tous les a organismes en charge de la radioactivité ambiante...

ce qui aurait plutôt du t'amener à un autocontrôle préalable de tes propres mesures - plutôt qu'aboutir ce genre de post.

Pour le retour frileux t'es plutôt chez des cartésiens ici, pas des mecs qui croient spontanément à des histoires de lits déplacés, d'électrosensibles etc... (en tout cas c'est mon cas mais j'ai cru comprendre qu'on était nombreux)

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par chris44 Jeu 17 Jan 2019 - 17:27

philouze 33
Merci pour ta réponse ,c'est bien se que j'ai cru comprendre aussi en lisant les posts sur les gauss ,mais je vois que tous le mondes n'est pas si cartésiens que ça ,2 personnes ont fait avancé les choses,je suis venu pour échange ,j'ai été très étonné aussi de c'est valeurs ,c'est pour cela que je les ai poster ici .
Tu savais que renault avait demandez à l'états de remonter les niveaux d'exposition ,pour qu'on ne perde pas la face devant les Usa et leur Tesla ?info de Suisse ,en France ,on ne trouve aucune info, ni sur les mesures ,heureusement que certains en font !

chris44

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par MrDiez44 Jeu 17 Jan 2019 - 17:28

chris44 a écrit:
RD150 ,merci 1 qui suit et surtout qui fait avance le chmilblic ...

Heuuuu si tu parle du message sur les terres rares, il disait cela pour rigoler puisqu'il n'y en a pas dans nos batterie...
C'est dans les vibreurs et HP de nos smartphone qu'on en trouve le plus!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Ke2 Jeu 17 Jan 2019 - 17:35

chris44 a écrit:Pour le compteur Geiger ,c'est un quartex
C'est amusant, le Quartex bleu ne mesure pas en mSv/h, uniquement en µRem/h ...

chris44 a écrit:,je suis venu pour échanger pas pour me faire tailler un costard !
Jusqu'à maintenant je n'ai pas beaucoup vu d'échange dans tes propos.


chris44 a écrit:vous devriez comprendre mon étonnement
Ton étonnement t'a-t-il conduit à un quelconque début d'explication rationnelle pour répondre à ces deux questions :
Quel élément dans une batterie peut produire de la radioactivité ? (oui, je sais, tu as déjà répondu :  question :elle sont faites avec quoi les batterie de nos jours ? mais comme je ne suis pas devin, je ne vois pas à quoi tu penses.)
Par quel mécanisme le niveau de charge peut-il influer sur la radioactivité émise ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par philouze33 Jeu 17 Jan 2019 - 18:11

si c'est ça ça explique tout :
1 ) "La dose naturelle d'arrière-plan (rayons cosmiques, surtout) est d'environ 10 µR par heure (elle augmente avec l'altitude)."

2) 1 µRem/h = 0.01 mSv/h, donc Chris tu mesurais peut être des doses 100 fois inférieures à celles que tu imaginais ?


philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 4 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum