-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Zoe et les ondes électromagnétiques

+28
Zoeole
verhaeghe
Willy-waller
RD150
cinquecento
Foly-vi
Flo31
MrDiez44
Zal'M
stef44
chris44
LaurentB
Bigfoot
cece74
amiral_sub
clementw
Léonard
pascal11
seb.maccagnoni
philouze33
jch
ze
TomC
Pixel
COAXIAL
Ke2
Feneck91
danm_cool
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Jeu 27 Sep 2018 - 11:26

amiral_sub a écrit:en dehors de ce débat, je suis agréablement surpris de tes mesures dans la zoé.
moi aussi, en tous cas ça a été un des mes critères d'achat pour la Zoe Very Happy
et comme dit la pub pour l'huile de palme, tant que les expert ne se sont pas décidés, je préfère être plutôt sur mes gardes la-dessus et éviter les produits qui rayonnent, surtout quand on a le choix, c'est aussi simple que ça!

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par COAXIAL Jeu 27 Sep 2018 - 11:28

Il faut absolument qu'il se fasse embaucher chez Google. Ils font de la recherche sur la vie éternelle.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Jeu 27 Sep 2018 - 11:40

COAXIAL a écrit:Il faut absolument qu'il se fasse embaucher chez Google. Ils font de la recherche sur la vie éternelle.
si c'est pour rester un légume dans un siège roulant... non merci!

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par seb.maccagnoni Jeu 27 Sep 2018 - 11:47

Mais non ! Une tête dans un bocal !
https://theinfosphere.org/images/thumb/6/63/Head_Museum_Feeder.png/225px-Head_Museum_Feeder.png

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par jch Jeu 27 Sep 2018 - 17:14

Je suis radioamateur et en permanence je suis baigné par les ondes à des puissances diverses depuis plus de 30 ans. Plusieurs collègues ont passé leur carrière dans les pylônes radio avec des puissances allant jusqu'au mégawatt (radio Pékin), ils coulent une retraite paisible sans problème de santé lié à la radio.
Le seul réel danger prouvé en radio, ce sont les faisceau de puissance où il ne faut pas se mettre en face à cause d'un risque de cécité.

des articles qui affirment le contraire, on en trouve tout autant, une recherche rapide donne quelques liens:
selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « un grand nombre d’études ont été menées au cours des 2 dernières décennies pour déterminer si les téléphones portables représentent un risque potentiel pour la santé. À ce jour, il n’a jamais été établi que le téléphone portable puisse être à l’origine d’un effet nocif pour la santé ». Le texte complet de l’aide-mémoire http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs193/fr/, publié en octobre 2014, est disponible sur le site de l’OMS.
source: https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-et-environnement/demystifier-les-radiofrequences/


https://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/709639-ondes-radio-ne-dangereuses.html

http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/05/13/01008-20090513ARTFIG00484-pourquoi-les-ondes-de-la-radio-sont-elles-sans-risque-.php

http://epi.proteos.info/index.php?post/2016/03/28/Les-ondes-radio-sont-sans-danger

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par jch Jeu 27 Sep 2018 - 18:48

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Sans_t11

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Sans_t10

Dans le nord de l'Australie, loin des réseaux et des ondes en général. Il faut poser son téléphone sur le support en mains libres pour pouvoir appeler. Les ondes se dirigeant vers la parabole sont concentrées pour se diriger vers un relais lointain.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Pixel Jeu 27 Sep 2018 - 18:54

C'est pas bête.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Léonard Ven 28 Sep 2018 - 2:28

danm_cool a écrit:Une petite recherche sur internet montre plutôt le contraire, mais je suis d'accord que le lien est parfois difficile a prouver, a cause de la nature chronique des maladies provoques:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18246230
https://ecfsapi.fcc.gov/file/7022311506.pdf
https://www.nature.com/articles/s41598-017-16623-8

Et, en chiffres, cela donne combien de cancers supplémentaires ?

Cancers en France

C'est dans le chapitre 2. Première cause de cancers en France : le tabac. Suivi de l'alcool, puis l'alimentation et le mode de vie sédentaire, puis l'environnement, et l'exposition à des facteurs de risques en milieu professionnel. Pour terminer, des agents infectieux. Alors, le tabac, c'est 58% des cancers chez l'homme. Et seulement 20% chez la femme. Mais, ça baisse chez les hommes, qui fument de moins en moins, et çà augmente chez les femmes, qui de fumeuses passives sont devenues des fumeuses actives .... L'alcool, c'est environ 8% des cancers, et hommes et femmes sont presque touchés de la même manière (8,4% pour les hommes et 7,3 % pour les femmes). En ce qui concerne l'environnement, il y a les liens prouvés
Les liens entre l’environnement et l’apparition de certains cancers font l’objet de nombreuses études.

Pour un grand nombre de facteurs environnementaux le lien avec le cancer est aujourd’hui mal connu, insuffisamment étudié et difficilement quantifiable.

Certains d’entre eux sont prouvés : radon, pollution atmosphérique, radiations ultraviolets, pesticides arsenicaux, amiante, etc. D’autres sont toujours en cours d’investigation.




Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par cece74 Ven 28 Sep 2018 - 14:44

Pixel a écrit:Enfin, quand je lis toutes ces études sur les choses qui sont censées nous rendre tous malades et abréger notre vie, je me dis que quand tout cela n'existait pas, nos ancêtres chasseurs-cueilleurs étaient des gens bien heureux !
Ils vivaient de fruits cueillis sur des arbres non traités et de viande d'animaux sauvages non vaccinés, qui broutaient de l'herbe bio dans des prairies sans pesticides.
Quand ils ont commencé à faire de l'agriculture et de l'élevage, ils ont eu la bonne idée de refuser tout produit chimique et de continuer à manger bio.
Quel bonheur !

À quinze ans, ils avaient des enfants.
À trente ans, ils avaient des petits-enfants.
Et à quarante ans, ils étaient morts.
C'est sûr que la médecine n'était pas la même.
Mais il semblerait que les chasseurs-cueilleurs pouvaient souvent vivre à des âges très respectables (l'espérance de vie restant effectivement relativement faible, car une moyenne, incluant les morts en bas âge, les accidents, ....).
Et l'agriculture (même "bio") à plutôt empiré les choses, car le régime d'alimentation est devenu bien moins varié (par contre plus d'humains ont pu vivre, grâce à elle...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Bigfoot Ven 28 Sep 2018 - 14:57

Avant de manger Bio il est urgent de manger mieux ( équilibré ) le mieux étant de faire les deux.
Je suis en pleine expérience et c’est impressionnant le pouvoir de l’assiette ...

Avec analyse de sang à l’appui
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par philouze33 Ven 28 Sep 2018 - 16:53

si un jour on doit manger quelqu'un, ce sera toi donc

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Bigfoot Ven 28 Sep 2018 - 16:57

Lol
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par COAXIAL Ven 28 Sep 2018 - 18:26

s'il n'est pas trop gras ni trop chargé en sucre
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Feneck91 Ven 28 Sep 2018 - 18:36

Ça arrive ...


Amusant, ça n'a pas fait rire ma mère...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par philouze33 Mar 2 Oct 2018 - 17:02




Shocked




philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par LaurentB Sam 27 Oct 2018 - 22:51

En marge de ce sujet, j'ai découvert l'application Electrosmart en lisant ce sujet : https://sciencepost.fr/2018/05/cette-application-vous-permet-de-mesurer-votre-exposition-aux-ondes-electromagnetiques/.

En gros elle donne un score d'exposition aux ondes, tout du moins dans la gamme de ce que peut mesurer votre smartphone.

Par exemple chez moi ce soir :

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Screen14

Et vous, ça donne quoi ?

[EDIT] C'est plus pour le fun qu'autre chose, sinon allez plutôt ici : https://www.cartoradio.fr/index.html#/
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Mer 5 Déc 2018 - 16:35

j'ai pu tester 2 autres véhicules:
- Renault Twizy... comment dire, c'est un véhicule ou une brouette ?? ça ne m’étonne pas que cette chose ne se vend pas... finition horrible, portes sans joint d’étanchéité... etc. et concernant les ondes, c'est a fond la caisse partout dans l'habitable, surtout sur la place avant quand on accéléré un peu
- Kia E-NIRO - excellent véhicule, très bien fini par rapport a la Zoe, ça accélère bien (j'ai essayé la version 200cv et batterie 64kwh), silencieux et bien posé sur la route, par contre pour les ondes c'est moyen, les places avant c'est très bien lorsqu'on fait des faibles accélérations, c'est en dessous de 3mg, mais les places arrière, au niveau des assises ça monte a 20-30mg avec des pics toutes les secondes... étrange; par contre lors des accélérations fortes, partout dans l'habitacle ça monte très haut, plus de 50mg

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par jch Jeu 6 Déc 2018 - 11:41

cartoradio ne recense pas tout! Il y a bien d'autres émetteurs qui existent.

Si tu réalises vraiment toutes les ondes électromagnétiques que tu reçois, tu pars vivre au fond d'une grotte. Ta mobilité est alors franchement restreinte puisqu'il y en a partout. Du moment que tu ne vas pas te coller dessus, tu ne risques pas grand chose.
Pour voir ce qui t'entoure, prends un analyseur de spectre et tu va rester surpris de tout ce que tu reçois.

quand je vois les gilets jaunes rester plusieurs heures devant un radar, ont-ils conscience qu'ils reçoivent des salves continues en 24 Ghz? Là, c'est nocif. Alors qu'il leur suffirait d'habiller le radar et de se placer sur le côté.

Ton appareil a ses limites de mesures, sa sensibilité, sa linéarité, ses antennes qui font que tu peux le voir s'envoler à un moment mais peu bouger à un autre alors que tu es arrosé pareil.
Tu l'aura compris, je suis très réservé par rapport à ce qu'il mesure. Ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'il te raconte.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par danm_cool Jeu 6 Déc 2018 - 11:47

jch a écrit:cartoradio ne recense pas tout! Il y a bien d'autres émetteurs qui existent.

Si tu réalises vraiment toutes les ondes électromagnétiques que tu reçois, tu pars vivre au fond d'une grotte. Ta mobilité est alors franchement restreinte puisqu'il y en a partout. Du moment que tu ne vas pas te coller dessus, tu ne risques pas grand chose.
Pour voir ce qui t'entoure, prends un analyseur de spectre et tu va rester surpris de tout ce que tu reçois.

quand je vois les gilets jaunes rester plusieurs heures devant un radar, ont-ils conscience qu'ils reçoivent des salves continues en 24 Ghz? Là, c'est nocif. Alors qu'il leur suffirait d'habiller le radar et de se placer sur le côté.

Ton appareil a ses limites de mesures, sa sensibilité, sa linéarité, ses antennes qui font que tu peux le voir s'envoler à un moment mais peu bouger à un autre alors que tu es arrosé pareil.
Tu l'aura compris, je suis très réservé par rapport à ce qu'il mesure. Ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'il te raconte.
non, il y a des véhicules ou ça se passe bien, a commencer avec la Zoe, la Leaf, et par exemple dans les thermiques, j'ai été très bien surpris pas les Peugeot 108 et 208 récemment, donc la mobilité n'est certainement pas compromise, loin de la, et je préfère connaitre les rayonnements que m'entourent!

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par chris44 Mer 16 Jan 2019 - 16:54

Bonjour à tous ,
Le sujet est vaste ,j'ai toujours rêvé d'une électrique,mais ,il y a bien un problème que personne souligne parmi vous ,je vous le donne en mille les mSv unité de mesure pour la radioactivité ,.Je suis aller chez Renault pour voir la bête ,je demande au vendeur à combien est elle charge votre Zoe dans le hall ,il me repond à 50% je peux faire des mesure ,oui .Donc je sorts le COMPTEUR GEIGER et la je vois 0.13mSv pour une batterie charger à 50% sur le park elles sont à 100% et la ,je suis téléporté à Tchernobyl ,on est à 0.27msv ,en zone décontaminé à Tchernobyl on est sur 0.26msv ?pour ceux qui n'ont aucune connaissancel à 0.30msv tout homme ou femme à une sensation de brulure au niveau du visage ,à 0.60 mSv il est interdit de rester plus de 20min .
Vous voyez le tableau ?

chris44

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par philouze33 Mer 16 Jan 2019 - 17:03

oui c'est clair. ton bidule déconne à plein tube ou il y a une erreur d'unité ^^

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Ke2 Mer 16 Jan 2019 - 17:11

chris44 a écrit:Je suis aller chez Renault pour voir la bête ,je demande au vendeur à combien est elle charge votre Zoe dans le hall ,il me repond à 50% je peux faire des mesure ,oui .Donc je sorts le COMPTEUR GEIGER et la je vois 0.13mSv pour une batterie charger à 50% sur le park elles sont à 100% et la ,je suis téléporté à Tchernobyl ,on est à 0.27msv ,
Vous voyez le tableau ?
Je ne vois pas du tout par quel mécanisme une batterie émettrait de la radioactivité, et encore moins pourquoi elle dépendrait du niveau de charge clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par stef44 Mer 16 Jan 2019 - 17:30

Électricité d'origine nucléaire ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par jch Mer 16 Jan 2019 - 17:31

quelle était la valeur autour?
Je ne doute pas mais à 0.03 mSv, on devrait déjà avoir des signes?
On peut faire un sondage pour voir si certains ont développé des cancers ou autres choses en lien direct avec cette exposition. Un questionnaire incluant le nombre de km parcourus en Zoe. Perso, j'arrive à 130.000 km sur 6 ans et pour l'instant ça se passe bien (pourvu que ça dure)

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Zal'M Mer 16 Jan 2019 - 17:55

Premier message, même pas une petite présentation... et hop insinuation que la Zoé émet de la radioactivité.
M'étonnerait pas que ce Mr. soit "Journaliste Gilet Jaune" à la solde des "frères Kock".... quoi aucun rapport!? Mais puisse que je vous l'écris Arrow
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par chris44 Mer 16 Jan 2019 - 18:29

RE Bonjour à tous ,
C'est bien on percute sur ce forum !
Donc Presentation ,je suis Géobiologue ,je trouve tous ce qui est geopathogéne dans nos habitations ,les réseaux téllurique Hartmann Curry et autre ,je suis un hypersensible.
Merci zal'm pour la presentation !
Je passe l'info ,vous en faite se que vous voulez ,comme on dit chez moi "un homme averti en vaut 2 "!
ke2 question :elle sont faites avec quoi les batterie de nos jours?la faut remettre le nez dans les bouquins de physique chimie .... c'est pour te taquiné Very Happy
Stef44 ,tu n'étais pas au courant !
Philouze33,reponse :oui j'aurai bien aimé ,mais non ,il fonctionne bien .
jch ,tu n'as pas bien lu ,nous sommes sur du 0.27 mSv pour une pleine charge,pour les maladies ,vous pouvez lire des article sur le site de OMS et j'en passe ...
Vous saviez que Zoe est le nom de la première pile radioactive en France ?un clin d'yeux de Renault ,il vaut mieux avoir une Zoe qu'une Tesla la on x par 3 voir 4 les valeurs .Pour les ST thoma prenez des mesures et pas dans 10ans !

chris44

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 3 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum