-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Zoe et les ondes électromagnétiques

+28
Zoeole
verhaeghe
Willy-waller
RD150
cinquecento
Foly-vi
Flo31
MrDiez44
Zal'M
stef44
chris44
LaurentB
Bigfoot
cece74
amiral_sub
clementw
Léonard
pascal11
seb.maccagnoni
philouze33
jch
ze
TomC
Pixel
COAXIAL
Ke2
Feneck91
danm_cool
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 5 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par philouze33 Jeu 17 Jan 2019 - 18:11

si c'est ça ça explique tout :
1 ) "La dose naturelle d'arrière-plan (rayons cosmiques, surtout) est d'environ 10 µR par heure (elle augmente avec l'altitude)."

2) 1 µRem/h = 0.01 mSv/h, donc Chris tu mesurais peut être des doses 100 fois inférieures à celles que tu imaginais ?

philouze33

Revenir en haut Aller en bas

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 5 Empty Re: Zoe et les ondes électromagnétiques

Message par philouze33 Jeu 17 Jan 2019 - 18:14

en creusant; même en µSv, tu as mesuré " 0.13mSv" si ton truc donne la moyenne en heure, tu es là aussi 100 fois sous la dose naturelle. bizarre le calibrage, tu peux checker ton bidule ?

philouze33

Message par RD150 Jeu 17 Jan 2019 - 20:29

MrDiez44 a écrit:
chris44 a écrit:
RD150 ,merci 1 qui suit et surtout qui fait avance le chmilblic ...

Heuuuu si tu parle du message sur les terres rares, il disait cela pour rigoler puisqu'il n'y en a pas dans nos batterie...
C'est dans les vibreurs et HP de nos smartphone qu'on en trouve le plus!

Non, pas pour rigoler, juste une tentative pour ... assainir l'atmosphère lol! afro .
RD150
RD150

Message par Flo31 Jeu 17 Jan 2019 - 21:10

Willy-waller a écrit:
Flo31 a écrit:Intéressant ces infos.
Je ne pratique par le Geiger, mais ces mesures sont en mSv par heure? En mSv pendant x minutes?

Autre questionnement: qu'est-ce qui peut expliquer que, le fait d'avoir des électrons en plus dans la batterie, on a plus de désintégrations nucléaires (d'atomes donc).

As-tu des photos des mesures à partager?

Merci
Flo31

Non, il n'y pas pas plus d’électron dans une batterie chargée que vide.

Que ce soit en charge ou en décharge, le courant électrique circule en circuit fermé : tous les électron qui sortent de la batterie reviennent, et vice-versa.

Ah oui, au temps pour moi, la charge ne fait que déplacer des électrons "d'un endroit à l'autre" de la batterie.

Je suis tout de même curieux d'avoir des images des mesures, ca permettrait peut-être de clore 3 pages de discussions pour une 'simple' incorrecte utilisation de l'appareil: m, µ, Sv, Gy, Bq, R, Rem, mSv/h sont autant d'unités ou d'échelles sur lesquelles on peut se tromper comme quiconque peut confondre J, Wh, cal, Cal, kW, kWh/h, ....Very Happy )

Flo31

Message par ze Jeu 17 Jan 2019 - 23:36

TomC a écrit:
chris44 a écrit:Donc Presentation ,je suis Géobiologue ,je trouve tous ce qui est geopathogéne dans nos habitations ,les réseaux téllurique Hartmann Curry et autre ,je suis un hypersensible.
Pour en savoir plus sur le réseau Hartmann...
Quant à la géobiologie, c'est le nouveau nom que se donnent les radiesthésistes : on est plus dans la croyance que dans la science là...

danm_cool a écrit:la Tesla je ne l'ai pas testée pour les ondes, mais elle doit surement émettre plus d'ondes car son architecture avec 2 moteurs (avant et arriere) fait que le courant alternatif doit circuler sous le plancher, et l'emplacement des composants de puissance (transformateur et bms) sont surement plus proches des sieges que ceux de la Zoe, mis dans le coffre avant (emplacement du moteur thermique) par renault par soucis d’économie (la Zoe n'est pas vraiment un vehicule fait pour l’électrique mais tout simplement une clio modifiée, d'ailleurs elle est assemblée sur la meme ligne que la clio et captur)
Alors dans l'ordre :
1) sur la Tesla, l'onduleur est directement accolé au moteur dans un boitier métallique fermé, il n'y a donc pas de courant alterantif qui circule sous le plancher, puisque l'onduleur est alimenté en courant continu. C'est pareil sur le moteur R de la Zoe.
2) le BMS est dans le boitier de la batterie, pas dans le coffre avant
3) il n'y a pas de transformateur dans la Zoe
4) la Zoe est un peu plus qu'une Clio modifiée; je n'ai pas vu d'emplacement pour un grosse batterie sous la Clio.
5) Le Captur n'est pas produit sur la même chaîne (il est monté à Valladolid)

OUF un peu de rigueur dans ce grand n’importe quoi .... MERCI
ze
ze

Message par verhaeghe Ven 18 Jan 2019 - 1:57

TomC a écrit:
chris44 a écrit:Donc Presentation ,je suis Géobiologue ,je trouve tous ce qui est geopathogéne dans nos habitations ,les réseaux téllurique Hartmann Curry et autre ,je suis un hypersensible.
Pour en savoir plus sur le réseau Hartmann...
Quant à la géobiologie, c'est le nouveau nom que se donnent les radiesthésistes : on est plus dans la croyance que dans la science là...

danm_cool a écrit:la Tesla je ne l'ai pas testée pour les ondes, mais elle doit surement émettre plus d'ondes car son architecture avec 2 moteurs (avant et arriere) fait que le courant alternatif doit circuler sous le plancher, et l'emplacement des composants de puissance (transformateur et bms) sont surement plus proches des sieges que ceux de la Zoe, mis dans le coffre avant (emplacement du moteur thermique) par renault par soucis d’économie (la Zoe n'est pas vraiment un vehicule fait pour l’électrique mais tout simplement une clio modifiée, d'ailleurs elle est assemblée sur la meme ligne que la clio et captur)
Alors dans l'ordre :
1) sur la Tesla, l'onduleur est directement accolé au moteur dans un boitier métallique fermé, il n'y a donc pas de courant alterantif qui circule sous le plancher, puisque l'onduleur est alimenté en courant continu. C'est pareil sur le moteur R de la Zoe.
2) le BMS est dans le boitier de la batterie, pas dans le coffre avant
3) il n'y a pas de transformateur dans la Zoe
4) la Zoe est un peu plus qu'une Clio modifiée; je n'ai pas vu d'emplacement pour un grosse batterie sous la Clio.
5) Le Captur n'est pas produit sur la même chaîne (il est monté à Valladolid)

Nan mais t'es fou TomC, il va t'envoyer le mauvais oeil radiesthésique sur 3 générations.... Il va engloutir ta maison dans un tourbillon éléctromagnétique digne du professeur magnéto...
Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 5 X-Men-Origins-Magneto-le-spin-off-est-officiellement-mort
Si tu finis avec un cancer de la thyroïde ou des testicules, tu pourras pas dire que l'on t'a pas prévenu

Depuis que l'on mesure les ondes electromagnétiques en millisievert, tout est possible.... (Pour comprendre la blague, les millisievert c'est pour la radioactivité...)

verhaeghe

Message par Léonard Ven 18 Jan 2019 - 13:55

C'est plus ou moins pire avec la 5G ? Parce que je vois que ceux qui nous avaient prédit le pire avec les premiers portables, qui nous ont prédit des épidémies de lymphome du cerveau avec la 2G, puis les leucémies avec la 3G (à moins que ce soit l'inverse) se déchainent sur les réseaux et sur le net pour nous avertir du danger absolu de la 5G.

Léonard

Message par stef44 Ven 18 Jan 2019 - 14:53

Par contre, seuls les pilotes de chasse et les cosmonautes supporteront la 9G...

stef44

Message par Foly-vi Ven 18 Jan 2019 - 15:13

On a survécu aux ondes de "Radio Moscou" et "la Voix de l'Amérique" , on devrait tenir le coup jusqu'à la 30G.
Foly-vi
Foly-vi

Message par stef44 Ven 18 Jan 2019 - 15:16

Mais peut-être que les ondes bi auront notre peau.
Je suis sorti Arrow

stef44

Message par chris44 Ven 18 Jan 2019 - 17:15

Bonjour à tous ,
Donc ,j'ai bien fait de passe vous voir ,il y a de l'ambiance ici,c'est sympas même si je me fais allumé ,c'est pas grave ,donc j'ai du me trompé ,ok
Donc compteur geiger qui prend en urem ,vous me dites si je me trompe !
1urem/h=0.01mSv
J'ai vu 27urem/h =0.27 msv
C'est bien ça les amis ?
Pour la 9G la vrai Steff44 dans l'éspace ,c'est pire et on perd des années de vie ,c'est des cobayes chapeau bas !et il le dise bien !!!
Léonard les malade des ondes, tu les trouves sur les électrosensibles de france (le site)nouvelle maladie sans traitement actuel ,j'ai lu, une dame qui bossait dans un bureau devant une antennes à 300m ,10 ans après elle tombe malade de cette maladie bizard non?,mais la science avance ....

Nous, au pire ça nous chauffe l'oreille mais les gamins dans quelque années avec la 10G ça leur chauffera les fesses Question

Philouze ,j'ai pas de reset sur le compteur ,oui 13 dans le hall chez Renault et 27 sur le coté de la Zoé en extérieur .
Faite des mesures pour voir ,c'est quand même bizard ?
Ou du au champs electromagnétique ?un physicien parmi vous ?

chris44

Message par Zal'M Ven 18 Jan 2019 - 17:48

Chris44, tu pourrais nous donner le nom de ton appareil de mesure?
J'aimerais bien m'en acheter un... car visiblement on prend des risques insoupçonnés.
Zal'M
Zal'M

Message par Ke2 Ven 18 Jan 2019 - 18:00

chris44 a écrit:1urem/h=0.01mSv
Ben non... 1 µRem = 0,01 µSv (micro, pas milli !)

Ke2

Message par chris44 Ven 18 Jan 2019 - 19:24

Zal'm ,tu as de la chance ,j'ai aussi un E30 dans jardin ,bon PAS DE PANIQUE ,j'ai poste ici des mesures qui m'étonnait,et comme je ne suis pas scientifique en la matiere ,je m'intérroge ,la ref :Quartex RD8901,il ne se fait plus ,tu va sur le site de la criirad ,là tu trouvera plein info .Actuelement tu trouvare le Radex RD1212
C'est une asso pas l'ASN ,ceux qui devait nous alerté en 1986 pour Tchenobyl résultat combien de malade de la thyroïde No
Ke2 Donc ,je n'aurai pas image en fin de semaine 0 pointé drunken
Donc 27 µrem = 0,027 µSv
Sur un site j'ai vu 0,0114millirem/h ou 11,4 microrem ,je suis perdu Crying or Very sad

chris44

Message par ze Ven 18 Jan 2019 - 23:28

Non mais sans rire.... le jour où on mesurera un champ magnétique avec un compteur Geiger, t’as pas essayé avec un luxmètre aussi ...
ze
ze

Message par COAXIAL Sam 19 Jan 2019 - 6:59

Ke2 a écrit:
chris44 a écrit:1urem/h=0.01mSv
Ben non... 1 µRem = 0,01 µSv (micro, pas milli !)

https://www.unitjuggler.com/convertir-equivalentdose-de-%c2%b5rem-en-%c2%b5Sv.html

en fait chris44 mesurerait une dose absorbée (reçue). et non pas émise , peut-être

en phase de charge le champ électromagnétique des système , attirerait plus de particules radioactive de faible activité , et ce serait mesurable
COAXIAL
COAXIAL

Message par Foly-vi Sam 19 Jan 2019 - 7:06

Fred.Leudon a fait plus 240000 km en Zoé. Pour ceux qui se demandent pourquoi il n'a jamais réussi à convaincre son voisinage de passer au VE, il suffit de regarder cette photo de lui, prise par un voisin,
au moment de prendre le volant  :

Zoe et les ondes électromagnétiques - Page 5 Deposi10
Foly-vi
Foly-vi

Message par Léonard Sam 19 Jan 2019 - 12:22

COAXIAL a écrit:en phase de charge le champ électromagnétique des système , attirerait plus de particules radioactive de faible activité , et ce serait mesurable

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On vient d'inventer un aspirateur à radioactivité. Il faut courir déposer le brevet et tu deviendra milliardaire .... On balade des aimants tout autour de Tchernobyl et fin de la zone interdite. Idem à Fukushima. Trop fort cheers

Léonard

Message par chris44 Sam 19 Jan 2019 - 13:00

Bonjour à tous,
ZE merci ,ton luxmètre ,tu peux t'en servir au niveau de tes phares...
Tu me fends le coeur!!!
On retourne à l'école ,sa fait pas de mal ,un ZE !
Tous le monde peut lire:

Le rayonnement électromagnétique désigne une forme de transfert d'énergie linéaire. La lumière visible est un rayonnement électromagnétique, mais ne constitue qu'une petite tranche du large spectre électromagnétique1. La propagation de ce rayonnement, d'une ou plusieurs particules, donne lieu à de nombreux phénomènes comme l'atténuation, l'absorption, la diffraction et la réfraction, le décalage vers le rouge, les interférences, les échos, les parasites électromagnétiques et les effets biologiques.

Le rayonnement électromagnétique peut être décrit de manière corpusculaire comme la propagation de photons (boson vecteur de l'interaction électromagnétique), ou de manière ondulatoire comme une onde électromagnétique. Il se manifeste sous la forme d'un champ électrique couplé à un champ magnétique.
Le lien :https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
Ze ,le costard est bien commencé ,le gilet ,le pantalon ,tu pourrai me faire une chemise à fleure comme celle d'antoine bounce

chris44

Message par ze Sam 19 Jan 2019 - 13:30

Je te remercie mais moi je sais tout cela... mais en l’occurrence ce n’est pas moi qui trouve de la radioactivité là où il ne peut y avoir qu’un champ magnétique.
Visiblement tu lis des choses que tu ne comprend pas.Je te le reproche pAs d’ailleurs, chacun ses connaissances, mais je ne vais pas affirmer des choses sur des forums de médecine par exemple.
ze
ze

Message par chris44 Sam 19 Jan 2019 - 16:32

RE ZE,
Tu persistes ,tu ma piqué les fesses avec le pantalon ,et là tu va me piquer les tétons pour faire la poche de poitrine?Bon regarde ,on partage ,on discute ,on échange,on s'instruit ensemble ,c'est le but des forums !tu peux vérifier avec le lien ,regarde mon ami!
Le champs magnétique
Les différentes sources de champ magnétique sont les aimants permanents, le courant électrique (c'est-à-dire le déplacement d'ensemble de charges électriques), ainsi que la variation temporelle d'un champ électrique (induction magnétique).
c'est plus claire !le lien:https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique
Donc la radioactivité est un champs magnétique,particulier mais il en fait parti ,si je comprends bien !Donc il y a bien de la terre rare dans nos véhicule même à essence ,principalement dans les moteurs électriques ,tu ne me crois pas ,tu cherche !
Tu es née avec une cuillère en argent dans la bouche ???
ZE tire sur le manche ,on va s'écraser !non d'une PIPE !
Leonard ,tu fais bien d'en parlé ,les zones décontaminées à Tchenobyl sont à 0,26mSv en moyenne pour info!Donc fonce t'amuser avec t'es aimants à Tchernobyl ,tu va te faire des couilles en or ,mais n'oublie pas l'équipement de Foly vi , ou tu va te retrouvé avec des raisins sec ! Smile
On rigole bien ici normal, c'est pas le 220v ,c'est le 500v y a 41000 watts ça envoie du bois !

chris44

Message par Léonard Sam 19 Jan 2019 - 19:08

chris44 a écrit: Donc la radioactivité est un champs magnétique,particulier mais il en fait parti ,si je comprends bien !

Justement. La radioactivité n'est pas un champ magnétique. Certaines corps radioactifs émettent des ondes électromagnétiques (ce qui veut dire qu'elles sont sensibles à un champ magnétique ou électrique) mais, elles ne créent pas de champ magnétique. Tu mélange des choses qui ne sont pas comparables

Léonard

Message par COAXIAL Sam 19 Jan 2019 - 19:12

Léonard a écrit:
COAXIAL a écrit:en phase de charge le champ électromagnétique des système , attirerait plus de particules radioactive de faible activité , et ce serait mesurable

On vient d'inventer un aspirateur à radioactivité. Il faut courir déposer le brevet et tu deviendra milliardaire .... On balade des aimants tout autour de Tchernobyl et fin de la zone interdite. Idem à Fukushima. Trop fort cheers

a merde a merde amerdealors mékelkon j'ai oublié ça => ? à la fin de cette p..t1 de phrase

en fait c'était une question

bref pas grave !
COAXIAL
COAXIAL

Message par Léonard Sam 19 Jan 2019 - 19:18

COAXIAL a écrit:
Léonard a écrit:

a merde a merde amerdealors mékelkon j'ai oublié ça => ? à la fin de cette p..t1 de phrase

en fait c'était une question

bref pas grave !

Dommage que c'était une question. Parce que si c'était une affirmation, on déposait le brevet et on deviendrait riche .... Wink

PS: parce que si on découvre comment défaire la radioactivité.... cheers

Léonard

Message par COAXIAL Sam 19 Jan 2019 - 19:23

ah oui la du coups tu m'a fait un faux espoir , faut que je joue au loto , j'aurais surement plus de chance !

sinon j'irais à la pêche clown

mais au fait il mesure quoi au juste chris44 avec son compteur ?
COAXIAL
COAXIAL

Message par ze Sam 19 Jan 2019 - 23:11

Heu ..... Le rapport avec la cuillère en argent? Bon bin moi je passe mon tour.
Amusez vous bien.
ze
ze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant