Zoe et les ondes électromagnétiques
+28
Zoeole
verhaeghe
Willy-waller
RD150
cinquecento
Foly-vi
Flo31
MrDiez44
Zal'M
stef44
chris44
LaurentB
Bigfoot
cece74
amiral_sub
clementw
Léonard
pascal11
seb.maccagnoni
philouze33
jch
ze
TomC
Pixel
COAXIAL
Ke2
Feneck91
danm_cool
32 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Zoe et les ondes électromagnétiques
Heu ..... Le rapport avec la cuillère en argent? Bon bin moi je passe mon tour.
Amusez vous bien.
Amusez vous bien.
ze- Messages : 1046
chris44 a écrit:Léonard les malade des ondes, tu les trouves sur les électrosensibles de france (le site)nouvelle maladie sans traitement actuel ,j'ai lu, une dame qui bossait dans un bureau devant une antennes à 300m ,10 ans après elle tombe malade de cette maladie bizard non?,mais la science avance ....
Oui, il y a même des gens qui tombent malades alors que l'antenne n'est pas en service. Et ils sont réellement malades. Je veux dire, il ne s'agit pas de maladies psychosomatiques. La science a quelques pistes. L'une d'elle serait qu'on focalise sur quelque chose un réelle inflammation diffuse. En peu une espèce de bouc émissaire. On ne va pas bien, et on a besoin de désigner un responsable. Par exemple, les ondes électromagnétiques. La maladie est réelle, c'est la cause qui ne l'est pas.
Léonard- Messages : 7875
Mesurer les ondes électromagnétiques avec un compteur Geiger c'est comme vouloir mesurer ta vitesse avec un thermomètre....
Sinon, pour la supposition que l'électrosensiblité serait une sorte d'effet nocebo, il devrait être facile de faire l'expérimentation avec plusieurs personnes se définissant électro sensibles sur leur capacité fantasmée ou réelle de détection des champs magnétiques.
En l'état des connaissances, je penche pour un effet nocebo cf. la radiesthésie
Sinon, pour la supposition que l'électrosensiblité serait une sorte d'effet nocebo, il devrait être facile de faire l'expérimentation avec plusieurs personnes se définissant électro sensibles sur leur capacité fantasmée ou réelle de détection des champs magnétiques.
En l'état des connaissances, je penche pour un effet nocebo cf. la radiesthésie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiesth%C3%A9sieWikipedia a écrit:La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu'émettraient différents corps, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. Les études rigoureuses qui ont été menées (notamment la grande expérience de l'université de Munich réalisée entre 1986 et 1988) n'ont mis en évidence aucune efficacité de la radiesthésie. Le mouvement de la baguette serait dû à l'effet idéomoteur1,2 et est donc considéré une pseudoscience.
verhaeghe- Messages : 3281
Il y a quelques années, Bouygues pose une antenne relais dans un quartier. Les habitants commencent d'abord par râler et alertent la Presse. Des électrosensibles parmi eux sont très inquiets et se répandent dans les médias.
Un matin , Bouygues annonce la mise en service de l'antenne déclenchant dans les jours suivants la ruée de personnes chez les médecins , prises de maux de tête ou de vomissements.
Bouygues, se frottant les mains, attends patiemment que le flot de critiques atteigne son paroxysme, puis fait venir un huissier de justice et des journalistes pour montrer officiellement que l'antenne n'était pas encore mise en service. Le but étant de montrer le fameux effet nocébo.
Je rajouterai une question:
-sachant que le champ magnétique terrestre est tellement puissant qu'il correspond à rester sous une ligne 400000 volts en permanence, pourquoi les électrosensibles ne sont-ils pas ad vitam aeternam en train de se rouler au sol, tordus de douleur ?
Un matin , Bouygues annonce la mise en service de l'antenne déclenchant dans les jours suivants la ruée de personnes chez les médecins , prises de maux de tête ou de vomissements.
Bouygues, se frottant les mains, attends patiemment que le flot de critiques atteigne son paroxysme, puis fait venir un huissier de justice et des journalistes pour montrer officiellement que l'antenne n'était pas encore mise en service. Le but étant de montrer le fameux effet nocébo.
-sachant que le champ magnétique terrestre est tellement puissant qu'il correspond à rester sous une ligne 400000 volts en permanence, pourquoi les électrosensibles ne sont-ils pas ad vitam aeternam en train de se rouler au sol, tordus de douleur ?
Foly-vi- Messages : 6068
Une petite correction : une ligne haute tension crée un champ électrique. Pour créer un champ magnétique, il faut un courant électrique. Dans le cas de la terre, il est créé par des courants circulants dans le noyau de la terre, et c'est un champ continu.
Ensuite on ne peut parler de la dangerosité des champs électromagnétiques sans parler de leur fréquence et de leur intensité. Plus la fréquence est élevée, plus ils peuvent être dangereux car plus énergétiques.
Il y a bien un lien entre radioactivité et champ électromagnétique, puisqu'une des formes de radioactivité est le rayonnement gamma qui est un rayonnement électromagnétique à une fréquence de plus de 10^19 Hz (10 000 000 000 000 000 000 Hertz), à comparer aux fréquences présentes dans un moteur électrique : 1000 Hertz maxi dans le moteur, avec une électronique qui "hache" le courant entre 10 000 et 20 000 Hz.
Donc dire que les ondes électromagnétiques cela peut être dangereux, ce n'est pas faux, mais tout dépend de leur nature et leur intensité, et il ne faut pas tout mélanger...
Par exemple : la lumière (qui est une partie des ondes électromagnétiques) peut être dangereuse (si vous regardez le soleil dans les yeux par exemple...), mais faut-il pour autant vivre dans le noir ?
Ensuite on ne peut parler de la dangerosité des champs électromagnétiques sans parler de leur fréquence et de leur intensité. Plus la fréquence est élevée, plus ils peuvent être dangereux car plus énergétiques.
Il y a bien un lien entre radioactivité et champ électromagnétique, puisqu'une des formes de radioactivité est le rayonnement gamma qui est un rayonnement électromagnétique à une fréquence de plus de 10^19 Hz (10 000 000 000 000 000 000 Hertz), à comparer aux fréquences présentes dans un moteur électrique : 1000 Hertz maxi dans le moteur, avec une électronique qui "hache" le courant entre 10 000 et 20 000 Hz.
Donc dire que les ondes électromagnétiques cela peut être dangereux, ce n'est pas faux, mais tout dépend de leur nature et leur intensité, et il ne faut pas tout mélanger...
Par exemple : la lumière (qui est une partie des ondes électromagnétiques) peut être dangereuse (si vous regardez le soleil dans les yeux par exemple...), mais faut-il pour autant vivre dans le noir ?
TomC- Messages : 5165
Les opérateurs de téléphonie laissent volontairement leurs nouvelles installations inactives pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, ça permet de s'affranchir d'un certain nombre de malades qui prennent des boutons juste à la vue d'une antenne.
Ca rappelle un jour au boulot, le gars de Bouygues va dans le pylône qui est dans la cour, il tourne légèrement les antennes . Quand il redescend, je lui demande pourquoi. Il me dit que des gens dans la rue se sont plains et qu'en les tournant un peu ils iront mieux et que les plaintes cesseront. Il disait que bien souvent, le fait qu'un technicien soit monté dans le pylône suite à plusieurs plaintes permettait de calmer la grogne. Même si physiquement , il n'avait strictement rien fait hormis que de s'être montré.
Ca rappelle un jour au boulot, le gars de Bouygues va dans le pylône qui est dans la cour, il tourne légèrement les antennes . Quand il redescend, je lui demande pourquoi. Il me dit que des gens dans la rue se sont plains et qu'en les tournant un peu ils iront mieux et que les plaintes cesseront. Il disait que bien souvent, le fait qu'un technicien soit monté dans le pylône suite à plusieurs plaintes permettait de calmer la grogne. Même si physiquement , il n'avait strictement rien fait hormis que de s'être montré.
Foly-vi a écrit:Il y a quelques années, Bouygues pose une antenne relais dans un quartier. Les habitants commencent d'abord par râler et alertent la Presse. Des électrosensibles parmi eux sont très inquiets et se répandent dans les médias.
perturbation du champ électromagnétique du système nerveux , du à une activité anormale de la caugitatrice , faut surement recaler les BMS ou des trucs dans ce genre
COAXIAL- Messages : 4085
Nonchris44 a écrit:Donc la radioactivité est un champs magnétique,particulier mais il en fait parti ,si je comprends bien !
(à l'exception de la radioactivité gamma qui n'est d'ailleurs pas mesurée par ton appareil).
Rare et radioactif ne sont pas des synonymeschris44 a écrit:Donc il y a bien de la terre rare dans nos véhicule même à essence ,principalement dans les moteurs électriques ,tu ne me crois pas ,tu cherche !
Ke2- Messages : 5335
Aller, quelques lien : http://www.charlatans.info/news/L-effet-nocebo-des-antennes-relais
Là j'ai lu un truc sur l'effet placébo, c'est effrayant ! Certains sont même devenu aveugle après l'administration d'un placébo, c'est flippant !
Là j'ai lu un truc sur l'effet placébo, c'est effrayant ! Certains sont même devenu aveugle après l'administration d'un placébo, c'est flippant !
J'ai eu l'occasion de voir cet effet nocebo sur une personne électrosensible au cours d'une réunion de travail:
Elle était équipée de la totale dont une casquette "spéciale anti-ondes".
Elle m'a fait la remarquer que la tablette dont je me servais pour prendre des notes l'agressais avec ses ondes.
Je lui ai alors proposé de la mettre en "mode avion", ce qu'elle a accepté et, par la suite, elle ne m'a plus fait de remarque.
Je ne lui ai jamais dit que ma tablette était déjà en mode avion avant d'entrer dans la réunion...
Elle était équipée de la totale dont une casquette "spéciale anti-ondes".
Elle m'a fait la remarquer que la tablette dont je me servais pour prendre des notes l'agressais avec ses ondes.
Je lui ai alors proposé de la mettre en "mode avion", ce qu'elle a accepté et, par la suite, elle ne m'a plus fait de remarque.
Je ne lui ai jamais dit que ma tablette était déjà en mode avion avant d'entrer dans la réunion...
Zoeole- Messages : 932
La question que je me pose de temps en temps :
Acheter une voiture (VT/VE) et ne pas voir qu'elle coûte chaque mois au moins 2 fois plus que ce qu'on ressent, c'est placébo ou nocébo ?
(Je suis dans le lot)
Acheter une voiture (VT/VE) et ne pas voir qu'elle coûte chaque mois au moins 2 fois plus que ce qu'on ressent, c'est placébo ou nocébo ?
(Je suis dans le lot)
Rien compris ... (et moi je suis dans l'Hérault )
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour à tous ,
Hypocrisie est partout !
Verhaeghe, creuse un peu plus ,et va voir ou tu fera peut être appel à un sourcier un jour pour un puit sur un terrain ,tu sais la radiesthésie ,en géobiologie on peut aussi !les hommes qui ne sentent rien ,HA bon ?Nous ne sommes pas tous aveugle ,certain on la chance de voir ,d'autre non ,c'est la vie !
Léonard ,OMS en parle depuis longtemps des champs électro...des dangers mais les lobbying sans foute ,ça rapporte (surtout des malades actuellement)
c'est qui les dindons ?
Les malades des ondes ,ça commence avec le GSM en 1970 ,la plus part des opérateurs radio dans l'armé sont malades des ondes radio bizard et dans tous les pays ,en1990 ça tombe dans le domaine publique ,je te fais pas de dessin ,on est d'accord sur le font !c'est comme l'Amiante ,l'étude faite en 1901 ,l'état n'a rien fait ,vous en connaissez des malades ....hypocrisie et ça continu ...on doit s'informer !
Lofi vi ,c'est une hypocrisie les antennes ,ça rapporte !ça ne fait rien car je ne sens rien ,tu sais ....regarde ce que je disais ....
http://www.next-up.org/images/Intervention_Pompiers_Evacuation_1920_DSCN6883.jpg
Tomc,bonne réaction ,juste un truc "une ligne haute tension crée un champ électrique"ça ne crée pas c'est une conséquence ,c'est un champs ,pour la dangerosité des haut fréquence,il y a mieux ,c'est faux ,regarde sur le web "arme à énergie diriger "le pire c'est les BF tu va en prendre plein les yeux ,rassure toi ,je suis aussi tombé dans le panneau ...
Jch,regarde le lien Next Up ,cela devrai t'intéresser et surtout creusez l'histoire car le nombre de dindons va explosé ...
Ke2 ,ça va sans lunettes ,avec c'est mieux (t'es pas cool,pour un homme pointilleux )lien:http://www.littoclime.com/fiches_tech/quartex.htm
Feneck ,regard plus de page le pour et le contre ,comme un bon journaliste ,on ne nous dit pas tous ,comme dans la chanson de Dutronc,je mêttrais des liens surveille le sujet ,il est vaste !
Zeoele ,je pense que cet personne ne voulait tout simplement pas souffrir à savoir que certains d'entre eux sentent les ondes en différé voir le lendemain ,ont peut le comprendre !
A savoir que l'électrosensibilité est reconnu comme maladie professionnelle ,c'est tout récent !
Donc les employeurs parmi vous !attention !
Bigfoot ,tu nous envoie un peux de chaleur ,le weekend ne va être froid !
On s'informe ,on partage, on s'instruit !
Hypocrisie est partout !
Verhaeghe, creuse un peu plus ,et va voir ou tu fera peut être appel à un sourcier un jour pour un puit sur un terrain ,tu sais la radiesthésie ,en géobiologie on peut aussi !les hommes qui ne sentent rien ,HA bon ?Nous ne sommes pas tous aveugle ,certain on la chance de voir ,d'autre non ,c'est la vie !
Léonard ,OMS en parle depuis longtemps des champs électro...des dangers mais les lobbying sans foute ,ça rapporte (surtout des malades actuellement)
c'est qui les dindons ?
Les malades des ondes ,ça commence avec le GSM en 1970 ,la plus part des opérateurs radio dans l'armé sont malades des ondes radio bizard et dans tous les pays ,en1990 ça tombe dans le domaine publique ,je te fais pas de dessin ,on est d'accord sur le font !c'est comme l'Amiante ,l'étude faite en 1901 ,l'état n'a rien fait ,vous en connaissez des malades ....hypocrisie et ça continu ...on doit s'informer !
Lofi vi ,c'est une hypocrisie les antennes ,ça rapporte !ça ne fait rien car je ne sens rien ,tu sais ....regarde ce que je disais ....
http://www.next-up.org/images/Intervention_Pompiers_Evacuation_1920_DSCN6883.jpg
Tomc,bonne réaction ,juste un truc "une ligne haute tension crée un champ électrique"ça ne crée pas c'est une conséquence ,c'est un champs ,pour la dangerosité des haut fréquence,il y a mieux ,c'est faux ,regarde sur le web "arme à énergie diriger "le pire c'est les BF tu va en prendre plein les yeux ,rassure toi ,je suis aussi tombé dans le panneau ...
Jch,regarde le lien Next Up ,cela devrai t'intéresser et surtout creusez l'histoire car le nombre de dindons va explosé ...
Ke2 ,ça va sans lunettes ,avec c'est mieux (t'es pas cool,pour un homme pointilleux )lien:http://www.littoclime.com/fiches_tech/quartex.htm
Feneck ,regard plus de page le pour et le contre ,comme un bon journaliste ,on ne nous dit pas tous ,comme dans la chanson de Dutronc,je mêttrais des liens surveille le sujet ,il est vaste !
Zeoele ,je pense que cet personne ne voulait tout simplement pas souffrir à savoir que certains d'entre eux sentent les ondes en différé voir le lendemain ,ont peut le comprendre !
A savoir que l'électrosensibilité est reconnu comme maladie professionnelle ,c'est tout récent !
Donc les employeurs parmi vous !attention !
Bigfoot ,tu nous envoie un peux de chaleur ,le weekend ne va être froid !
On s'informe ,on partage, on s'instruit !
chris44- Messages : 13
@chris44 : ouh la la ça vole haut !
Je ne relèverai qu'une incongruité : comment le GSM a t'il pu perturber quelqu'un en 1970 alors qu'on a commencé à y réfléchir pour le concevoir qu'à partir de 1982, et que la 1ère démonstration réelle au salon de Genève n'a eu lieu qu'en 1991 ????
Je ne relèverai qu'une incongruité : comment le GSM a t'il pu perturber quelqu'un en 1970 alors qu'on a commencé à y réfléchir pour le concevoir qu'à partir de 1982, et que la 1ère démonstration réelle au salon de Genève n'a eu lieu qu'en 1991 ????
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Ne le relance pas. Il va nous attirer des "terre-platistes" ici.
va falloir faire intervenir le "défakator" !??? ............ Oh misère
Excellent le défékator !!!
ze- Messages : 1046
1) sur la tesla l'onduleur et moteur arriere se situe a quelques cm des assisses arriere, un onduleur comprends souvent un transformateur pour changer la tension... contrairement a la Zoe ou ca se trouve a presque 1.5 metres du corps du conducteur/passagerTomC a écrit:Alors dans l'ordre :danm_cool a écrit:la Tesla je ne l'ai pas testée pour les ondes, mais elle doit surement émettre plus d'ondes car son architecture avec 2 moteurs (avant et arriere) fait que le courant alternatif doit circuler sous le plancher, et l'emplacement des composants de puissance (transformateur et bms) sont surement plus proches des sieges que ceux de la Zoe, mis dans le coffre avant (emplacement du moteur thermique) par renault par soucis d’économie (la Zoe n'est pas vraiment un vehicule fait pour l’électrique mais tout simplement une clio modifiée, d'ailleurs elle est assemblée sur la meme ligne que la clio et captur)
1) sur la Tesla, l'onduleur est directement accolé au moteur dans un boitier métallique fermé, il n'y a donc pas de courant alternatif qui circule sous le plancher, puisque l'onduleur est alimenté en courant continu. C'est pareil sur le moteur R de la Zoe.
2) le BMS est dans le boitier de la batterie, pas dans le coffre avant
3) il n'y a pas de transformateur dans la Zoe
4) la Zoe est un peu plus qu'une Clio modifiée; je n'ai pas vu d'emplacement pour un grosse batterie sous la Clio.
5) Le Captur n'est pas produit sur la même chaîne (il est monté à Valladolid)
2) ok
3) et comment on fait pour charger la batterie a partir du courent alternatif a un voltage different de celui de la batterie?
4) la Zoe n'est pas un vehicule conçu 100% électrique contrairement a ce que le marketing de la marque l'indique, c'est tout simplement un dérivé de clio (et captur car meme plateforme)... il suffit de comparer l'architecture avec celle de la tesla par exemple
5) ok
3) et comment on fait pour charger la batterie a partir du courent alternatif a un voltage different de celui de la batterie?
Pas besoin de transformateur pour cela, il suffit d'amorcer les iGBT aux bon moment.
Pas besoin de transformateur pour cela, il suffit d'amorcer les iGBT aux bon moment.
alien_charlou- Messages : 262
Et non, il n'y a jamais de transformateur dans un onduleur.
Pour remonter la tension (et pas le voltage) dans un chargeur, on utilise un montage électronique qu'on appelle un boost en bon français.
Pour remonter la tension (et pas le voltage) dans un chargeur, on utilise un montage électronique qu'on appelle un boost en bon français.
TomC- Messages : 5165
Bonjour le defekator est de retour !
Une info sur ARTE ,toujours intéressant non qui parle ....pour les septiques !
https://videos2.next-up.org/Ondes_electromagnetiques.html
Une info sur ARTE ,toujours intéressant non qui parle ....pour les septiques !
https://videos2.next-up.org/Ondes_electromagnetiques.html
Je ne comprends pas bien ton insistance, louable mais semble-t-il vaine.
Si tu as raison, tais-toi et laisse-nous, les sceptiques, investir dans le VE et disparaître prochainement par atteintes massives au cerveau (ou tout autre point que l'électromagnétisme radioactif choisira de détruire chez nous).
Cela réduira la population (très significativement apparemment compte tenu du peu d'écoute que tes positions rencontrent) et ne survivront que les plus intelligents.
Darwin, en somme.
Si tu as raison, tais-toi et laisse-nous, les sceptiques, investir dans le VE et disparaître prochainement par atteintes massives au cerveau (ou tout autre point que l'électromagnétisme radioactif choisira de détruire chez nous).
Cela réduira la population (très significativement apparemment compte tenu du peu d'écoute que tes positions rencontrent) et ne survivront que les plus intelligents.
Darwin, en somme.
pco- Messages : 471
peut-être que ça booste le déclanchement du syndrome supercondriaque en foutant le dawa dans les fréquences des nerf sympathique , donc désordres anxiogènes plus ou moins sévère , qui vont du pètage de plomb au caca partout ...........
C'est certainement une information fosse...chris44 a écrit:Une info sur ARTE ,toujours intéressant non qui parle ....pour les septiques !
Petite ourse- Messages : 315
Bonjour à tous ,c'est Darwin
Comme le dit si bien pco ,nous sommes sur un forum non?
PCO ,tu veux du grains à moudre ?je vais t'en donne !je t'invite à lire les différents liens !et on en reparle si tu veux bien !MERCI
Pour les normes ,en gauss ,on voit qu'on marche sur la tête !France ,USA ,ect
https://bioelectro.wordpress.com/normes/
Pour les systems de communication '(à lire jusqu'au bout c'est l'entaunoire ) le magasin ....
http://newsoftomorrow.org/ufologie/ombre/dr-barrie-trower-lutilisation-des-micro-ondes-dans-le-controle-des-populations
Aprés avoir tous lu ,on peut se détendre avec un film de science fiction ,c'est pour toute la famille pas de jaloux (pas de sang)les spécialistes des ondes vont rigoler ,un les copains
https://www.youtube.com/watch?v=W1EzXJEc3Zc
Question:les ondes fabriquées par l'homme sont elles vraiment nécessaire pour ça vie ?comme dirai notre cher admin cro magnon devait être plus heureux ,aller savoir !!!
Bonne route et prudence ...
Comme le dit si bien pco ,nous sommes sur un forum non?
PCO ,tu veux du grains à moudre ?je vais t'en donne !je t'invite à lire les différents liens !et on en reparle si tu veux bien !MERCI
Pour les normes ,en gauss ,on voit qu'on marche sur la tête !France ,USA ,ect
https://bioelectro.wordpress.com/normes/
Pour les systems de communication '(à lire jusqu'au bout c'est l'entaunoire ) le magasin ....
http://newsoftomorrow.org/ufologie/ombre/dr-barrie-trower-lutilisation-des-micro-ondes-dans-le-controle-des-populations
Aprés avoir tous lu ,on peut se détendre avec un film de science fiction ,c'est pour toute la famille pas de jaloux (pas de sang)les spécialistes des ondes vont rigoler ,un les copains
https://www.youtube.com/watch?v=W1EzXJEc3Zc
Question:les ondes fabriquées par l'homme sont elles vraiment nécessaire pour ça vie ?comme dirai notre cher admin cro magnon devait être plus heureux ,aller savoir !!!
Bonne route et prudence ...
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6