Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Zoé R90 Intens Bleu Foudre

+2
JefRusel
valyno
6 participants

Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par valyno Jeu 6 Sep 2018 - 14:36

Hello,

Ca y est, j'ai pris livraison de ma Zoé ce matin (ZE40).
65 km plus tard, je suis chez moi !

Le silence de la voiture est vraiment super agréable !
Un poil pataude à mon gout, elle est cependant parfaite pour l'usage que je vais en faire (urbain et péri-urbain).
Il y a vraiment une différence entre le mode Eco et le mode normal...
La R110 aurait certainement été plus vive mais bon, je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de parcours autoroutiers donc la R90 suffira bien !

Ah, un truc agaçant : le bruit du clignotant est insupportable !!!
Pas moyen de le changer...
Autre truc agaçant : je n'ai pas encore trouvé comment désactiver le GPS une fois proche de la destination... il continue à me guider quand je repars...

Sinon, sur ce premier trajet mélangeant de la ville et un peu d'autoroute, 13,5 kWh de consommation
moyenne.

V



valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par JefRusel Jeu 6 Sep 2018 - 15:26

Le premier trajet est toujours un grand moment.
Et puis on se dit que cette voiture est faite pour de l'urbain et du péri urbain et on constate en été qu'elle peut faire 300km alors le péri urbain s'élargit ... et les disques de freins du deuxième véhicule prennent une joli teinte rouille!!!

Pour le bruit du clignotant, voyons le bon côté, ça incite à ne pas le laisser en fonctionnement.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par Bigfoot Jeu 6 Sep 2018 - 15:46

Le bruit du clignotant peut être changé en changeant l’ambiance du tableau de bord ( bouton tableau de bord avec dessin style carte à jouer )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par chrisnord Jeu 6 Sep 2018 - 16:25

Celà change également la couleur du fond de l'écran et le style de l'econometre.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par valyno Jeu 6 Sep 2018 - 16:43

Cool, merci !!
Ce forum est une vraie mine d’or... Smile

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par RD150 Jeu 6 Sep 2018 - 20:17

Pour désactiver le GPS : modifier le parcours --> annuler le parcours, et ensuite une jolie voix agaçante confirme " parcour s'annulé" ...
RD150
RD150

Messages : 6025
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par valyno Jeu 6 Sep 2018 - 20:21

Merci à tous !
J'ai désactivé le guidage, et j'ai changé les sons des commandes clignotants ! Ouf !

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par Bigfoot Jeu 6 Sep 2018 - 21:42

valyno a écrit:Cool, merci !!
Ce forum est une vraie mine d’or... Smile

J’ai fouillé partout, je n’ai pas encore trouvé d’or ! lol!
Par contre plein de membres sympas !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par valyno Sam 15 Sep 2018 - 20:55

Hello,
Deux semaines et 200 km plus tard, je commence à apprivoiser la bête.
J'ai fait ma première recharge de précaution à 50% de batterie pour vérifier que ma Zoé se rechargeait sans problème sur les bornes du bureau, avec le badge Freshmile (à ce propos, plusieurs badges partage le même crédit quand ils sont rattachés sur le même compte..., j'en ai un pour la Zoé et un pour le PHEV, pas besoin de passer le badge d'un porte-clef à l'autre !).
Je pense attendre d'être à 20% avant de recharger, sauf long trajet prévu.

Mes impressions :
- un poil molle au démarrage, mais ensuite la vivacité est là (R90)
- un poil bruyante : je trouve que l'on entend beaucoup le moteur, mais ca reste sans commune mesure avec un thermique Smile
- position feux Auto : en journée, le tableau de bord n'éclaire pas beaucoup, difficile de lire les infos
- pas d'affichage permettant plusieurs stats de s'afficher
- je ne vois pas le nez de la voiture, ca me stresse dans les endroits étroits Smile
- pas de radar avant
- Sièges plutôt confortables
- Agréable à conduire
- Espace arrière honnête et coffre aussi
- Manque un système de trappe pour ranger les cables et au dessus les bagages, courses etc
- Camera de recul un peu longue à démarrer quand on passe la marche arrière
- maque un accoudoir central pour le conducteur
- Poignée de frein à main : un frein à main électrique avec un petit bouton aurait tellement plus discret...
- Système navigation TomTom plutôt performant, même si la synthèse vocale est un peu dure de la feuille et lente, ca dépanne bien quand même

Globalement, malgré le regard critique et peut-être un peu sévère pour certains, j'aime beaucoup cette voiture, qui a une bonne bouille et qui est parfaite pour les trajets en ville sur les nationales/voies rapide pas loin de la maison.
Sa taille lui permet de sa faufiler partout.
Avec sa batterie 40 kWh, elle peut même s'aventurer un peu plus loin pour un week end de découverte.
Mais pour les trajets les plus longs, je suis heureux d'avoir mon PHEV qui est tout de même bien plus confortable et spacieux.

La Zoé est parfaite en voiture du quotidien, en première voiture Smile, pour Madame et Monsieur.
J'ai beaucoup hésité avec la Leaf II qui semblait supérieure au niveau finition et équipement, mais la qualité des batteries de la Zoé m'a convaincu d'aller sur ce modèle.
J'encourage donc tous ceux qui le peuvent à franchir le pas...


valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par LaurentB Sam 15 Sep 2018 - 21:38

Merci pour ce beau retour critique (dans le bon sens du terme), bien détaillé et cette non moins belle conclusion.

Pour l'accoudoir, tu peux, moyennant 150€ en rajouter un : mon accoudoir (si tu préfères, ils le montent pour le même prix)

La luminosité de l’affichage se règle via une molette en bas à gauche du volant.

Pour la pêche au démarrage, heu scratch : vavavroum !
A moins que tu n'aies eu une bonne grosse sportive avant  Wink
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par valyno Dim 16 Sep 2018 - 11:16

Merci pour le tuyau pour ajuster la luminosité !

Sympa l'accoudoir, je pense que je vais investir, ca me manque trop.

Je suis effectivement habitué aux voitures avec des chevaux sous le capot... donc sans rouler vite, je suis habitué à des voitures vives à bas régime...

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par Bigfoot Dim 16 Sep 2018 - 11:48

Pourtant la qualité des Électriques c’est le 0 à 50 km/h...
Tu es sûr d’avoir enlevé le mode éco et d’appuyer à fond sur l’accélérateur ? Very Happy
Attention ce n’est pas une F1 non plus et c’est plutôt l’inverse d’une thermique, au delà de 60-70 ça se tasse ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par valyno Dim 16 Sep 2018 - 14:05

Bigfoot a écrit:Pourtant la qualité des Électriques c’est le 0 à 50 km/h...
Tu es sûr d’avoir enlevé le mode éco et d’appuyer à fond sur l’accélérateur ? Very Happy
Attention ce n’est pas une F1 non plus et c’est plutôt l’inverse d’une thermique, au delà de 60-70 ça se tasse ...

Oui oui, j'ai bien enlevé le mode Eco Smile
Mon PHEV a un moteur électrique de 113 CV et 250 nm de couple, donc un peu plus puissant que la Zoé, et cela se sent...
Par contre, côté consommation, les watts s'envolent Smile

Je suis tout de même satisfait de l'accélération de la Zoé, elle est suffisante pour s'insérer dans le traffic et n'est pas pousse au crime.
L'électrique amène une conduite apaisée, surtout en ville où je roule en mode tortue... trop d'enfants qui débaroulent de partout, ou des adultes le nez sur le téléphone...
La ville appartient au piéton et je suis très content de rouler doucement....

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par valyno Dim 29 Sep 2019 - 20:31

Hello,

Voilà, cela fait un peu plus d'un an que je roule avec ma Zoé et 7500 km au compteur... et le PHEV va nous quitter d'ici 3 semaines !
La Zoé va donc devenir la voiture principale du foyer !!
Et là, je regrette de ne pas avoir pris la Q90... Sad LA R90 sur les bornes Corri-Door, ca va être long et couteux... mais tant pis...
La voiture est toujours aussi agréable, je roule en mode Eco tout le temps pour les trajet ville + A86 & périph, ca passe nickel.
Du coup, quand je repasse en mode Normal pour l'Autoroute, j'ai l'impression d'avoir une bombe Smile

L'ordi de bord est vraiment mou du genou pour la partie GPS, mais ca fait le job...
Avec le temps, j'ai appris à faire confiance au l'OdB et à ses estimations d'autonomie... du coup je vais plus bas dans l'autonomie restante... Smile
Pas encore fait de vrai grand trajet sur autoroute (+200 km) mais j'ai déjà compris que c'est maxi 110 km/h pour rester raisonnable en terme de consommation... Mes trajets maxi ont été de 120 km d'une traite...

Je regarde la Zoé 2, et j'irai surement voir si une reprise pas trop voleur est possible ou pas... sinon, j'attendrais 1 an ou 2 pour une TM3 ou TMY en complément Smile

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé R90 Intens Bleu Foudre Empty Re: Zoé R90 Intens Bleu Foudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum