Q90 - bleu foudre
5 participants
Page 1 sur 1
Q90 - bleu foudre
après 3 ans avec ma première Zoé, c'est reparti pour 3 ans
Dernière édition par z0é le Ven 22 Juin 2018 - 9:19, édité 1 fois
z0é- Messages : 106
Re: Q90 - bleu foudre
Mavic pro ?
bendoc- Messages : 201
son petit frère le mavic Airbendoc a écrit:Mavic pro ?
Sympa, il n'a pas l'air commode... j'ai un bebop2.
bendoc- Messages : 201
Sympa le montage !
Ce n’est pas trop dur d’être autant collé aux voisins ?
Ce n’est pas trop dur d’être autant collé aux voisins ?
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour avec le recul content de la Q90 Pas de soucis particuliers ?
combien d’autonomie Max ?
Visiblement sur le forum tout le monde recommande la R 90:
Du coup je me dis que j’ai peut-être fait une bêtise :oops
combien d’autonomie Max ?
Visiblement sur le forum tout le monde recommande la R 90:
Du coup je me dis que j’ai peut-être fait une bêtise :oops
Bonjour, je n’ai pas été souvent présent sur ce forum ces derniers temps et n’ai pas lu pourquoi la R90 était plus recommandée.
Perso j’en suis très content et le peu de fois où j’ai pris l’autoroute pour Long trajet j’ai été ravi d’utiliser des bornes rapides pour gagner du temps...
J’ai fait une fois 250km (autoroute 100km/h + route 80) et il me restait 50km au compteur et sur autoroute je recharge tous les 200Km (vitesse entre 100 et 110)... je pense réaliser facilement les 300km à 80km/h
Perso j’en suis très content et le peu de fois où j’ai pris l’autoroute pour Long trajet j’ai été ravi d’utiliser des bornes rapides pour gagner du temps...
J’ai fait une fois 250km (autoroute 100km/h + route 80) et il me restait 50km au compteur et sur autoroute je recharge tous les 200Km (vitesse entre 100 et 110)... je pense réaliser facilement les 300km à 80km/h
J'ai une ancienne Q210 upgradée, donc équivalente à la Q90. La R90 a environ 10% d'autonomie supplémentaire, facilement compensable sur la Q90 en réduisant légèrement la vitesse max si on fait de l'autoroute. la R90 charge également plus vite sur prise green up mais le coût de la charge est identique ( cf facteur de puissance cos phi ). Sur une borne 7kW la différence de temps de charge est moins flagrante.
Comme c'est mon seul véhicule, je suis bien content de pouvoir charger en 43kW sur les trajets plus longs, en réalité plutôt 36kW et pendant 15 minutes seulement puis ca décroit, mais ca réduit quant même la durée des trajets.
Comme c'est mon seul véhicule, je suis bien content de pouvoir charger en 43kW sur les trajets plus longs, en réalité plutôt 36kW et pendant 15 minutes seulement puis ca décroit, mais ca réduit quant même la durée des trajets.
crazyfrog a écrit:J'ai une ancienne Q210 upgradée, donc équivalente à la Q90. La R90 a environ 10% d'autonomie supplémentaire, facilement compensable sur la Q90 en réduisant légèrement la vitesse max si on fait de l'autoroute. la R90 charge également plus vite sur prise green up mais le coût de la charge est identique ( cf facteur de puissance cos phi ). Sur une borne 7kW la différence de temps de charge est moins flagrante.
Merci ça me rassure je me suis dit mince, j’ai peut-être fait une bêtise, moi.
Sinon à 90 % du temps je vais la charger à mon travail, deux bornes 22 kW.
Et malgré la disparition de Corri-Door j’espère bien réussir à trouver des bornes de recharge rapide pour les vacances.