Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

+19
Service Conso Legrand
olakeen
Ke2
pxidr
nh2o2
DD222
fiocco
Titi 45
alain68
ZE Girl
Franck49
skider
Fred.Leudon
MOUS
dahanne
poupou33
Foly-vi
kevinvidia
damish-kiki
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par Ke2 Lun 25 Mar 2013 - 10:32

pxidr a écrit:Sinon 2,5mm² en section de câble c'est la norme pour du 16A.
A condition qu'il ne soit pas trop long...

Pour tirer 16A sur une longue durée et sans trop de pertes sur plus d'une dizaine de mètres, du 4mm² n'est pas du luxe Smile

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par nh2o2 Lun 25 Mar 2013 - 10:39

Ke2 a écrit:
pxidr a écrit:Sinon 2,5mm² en section de câble c'est la norme pour du 16A.
A condition qu'il ne soit pas trop long...

Pour tirer 16A sur une longue durée et sans trop de pertes sur plus d'une dizaine de mètres, du 4mm² n'est pas du luxe Smile
Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Screen14
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 11:46

Fred.Leudon a écrit:Quid de l'inversion phase/neutre

Que se passe t'il si la résistance de la terre > 100ohms

Pas de charge, tout simplement. Ça m'est déjà arrivé d'ailleurs.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 11:50

Foly-vi a écrit:Bravo à Damish. On avait une doute sur le fait de pouvoir fermer le coffre , afin de sécuriser la Box (vol). On a maintenant la preuve que c'est possible.
Plus de soucis pour aller voir la famille à la campagne. Il suffit de leur installer une prise dédiée 20A , et le tour est joué.
Deux questions , quand même.
-La Box dégage t'elle de la chaleur?
-Que se passerait-il en plein mois d'Août ,sous le soleil, avec 60 degrés dans le coffre?

En tout cas , pour quelqu'un qui serait pleinement conscient de certaines limites, c'est vraiment le top de faire ce type de branchement.

Non la box de dégage pas de chaleur particulière, d'ailleurs elle est complètement fermée, pas de ventilation. En fait, elle n'est pas équipée de transfo, et c'est cet élément qui produit de la chaleur il n'y a qu'un tout petit peu d'électronique, une batterie (dans le cas de la Legrand, mais je ne sais toujours pas a quoi elle sert) et un contacteur, rien de bien méchant.

Après, en pleine été, en plein cagnard, il n'est pas impossible que ça commence à merder, mais je parierai que le box se met en défaut toute seule et stoppe la recharge, donc, risque très limité.


Dernière édition par damish-kiki le Lun 25 Mar 2013 - 12:45, édité 1 fois
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 12:10

Franck49 a écrit:Bonjour et merci pour ces explications.

Je m'intéresse à l'achat d'une ZOE mais comme pour beaucoup, l'absence de possibilité de charge sur une prise classique est un inconvénient majeur qui me fait encore hésiter ...

Cette solution a retenu toute mon attention pour des recharges courtes en extérieur et occasionnelles mais qu'en est il du différentiel 30A dans ce montage : est il monté dans le TGE de la maison auquel cas il ne me serait pas nécessaire pour l'extérieur (je compte prendre la Wall box pour chez moi). Merci pour cette précision

Ce n'est pas un disjoncteur différentiel 30A mais 30 mA, et heureusement, cela représente le différence de quantité de courant que l'appareil va mesurer entre la phase et le neutre,soit le courant qui se barre soit par la terre, soit pas le corps de le personne électrisé. À 30A tu meurs direct, alors qu'à 30mA pendant une courte période (supérieur au temps de déclenchement du disjoncteur ) tu es juste un petit peu secoué, mais tu n'y restes pas. Je schématise bien sur.

Le calibre du disjoncteur, dans notre cas, est de 20A, c'est à dire qu'il va déclencher si le courant (consommé normalement par la voiture, et pas par un électrisé) dépasse cette valeur pendant plusieurs secondes, voir plusieurs minutes. Il empêche un court circuit par exemple, ou une consommation anormalement élevée de la voiture. Sa fonction est de protéger les biens, en évitant, par exemple, au câble, ou a la prise de prendre feu, et de brûler ta maison, ce qui peut s'avérer extrêmement fâcheux.

Pour qu'il protège l'ensemble de la ligne, il doit être mis le plus en amont possible, c'est à dire dans le tableau. La plupart des prises des installations modernes sont équipées en tête de ce type de disjoncteur ( mais pas forcément dédié, ce qui peut être problématique si vous branchez un autre appareil sur une deuxième prise de cette même ligne), avec une section de câble 2,5mm2. En arrivant chez qqn, vous pourrez facilement vérifier ces points en allant jetez un œil dans son tableau électrique, et en identifiant quelles prises sont alimentées par quels disjoncteurs.

En réalité, dans le montage décrit, le point faible, au niveau sécurité, se situe au niveau de la fiche 16A, qui paradoxalement, n'est pas réellement capable d'encaisser 16A en continu, d'où l'importance d'en choisir une qui semble bien solide, électriquement parlant.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 12:21

ZE Girl a écrit:Mais non mais allooooo quoi?

Tu as osé brancher ta box de 16A sur un disjoncteur de 20A, il ne faut pas faire ça tu vas tout faire cramer!!!

C'est dans le respect le plus strict de la documentation technique LEGRAND, dont je fais reference dans mon post.

Soit http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/CF2013/cm213600_492-493.pdf
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 12:26

kevinvidia a écrit:Il vaut mieux toujours mettre un diff de plus forte puissance sa limite la chauffe et la perte par exemple moi ma Charge master 7Kw est sur un diff de 40 ampères. Comme sa moins de perte inutile de toute façon si il y a court circuit ou autre il serra a plus de 40 ampères Wink

Non.

Tu as un disjoncteur 40A, tout simplement parce que ta box en demande 32A car elle est en 7kW.

Plus tu augmentes le calibre de ton disjoncteur, plus tu augmentes le risque de surcharge de ta ligne sans déclenchement, donc le risque de feu.

La chauffe du disjoncteur différentiel, comme celle des cables, est négligeable quand il est correctement calibré, comme c'est la cas.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 12:34

Franck49 a écrit:N'étant pas électricien mais juste un peu bricoleur, est il judicieux d'intégrer un disjoncteur différentiel 30A dans un boitier étanche sur le câble secteur, ou dans la box Green-up s'il y a la place ?

Non

Premièrement, ce n'est pas un disjoncteur différentiel 30A mais 30mA, ce qui est complètement différent. Voir mon post précédent pour les détails.

La fonction "disjoncteur" du disjoncteur différentiel est inutile, mais surtout inefficace s'il est placé dans ta box, puisqu'il ne protege pas ton installation.

En revanche la fonction "différentiel" du disjoncteur différentiel est utile pour la protection des personnes.

Donc non, pas de bricolage au niveau de la box, mais au niveau du tableau, si necessaire. (voir également post précédent)
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 12:35

nh2o2 a écrit:En fait c'est pas tellement le câble et sa protection qui craignent !

C'est la prise 10/16 qui risque de ne pas supporter longtemps ce régime. Donc surveiller l'échauffement de celle ci pour éviter les mauvaises surprises.

Mais là je n'apprends rien à personne.

Exactement, et c'est ce que je souligne dans mon post.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 12:44

pxidr a écrit:Bonjour, je suis électricien alors je vais apporter mes lumières. Moi aussi je suis intéressé par une Zoé, et j'étais persuadé qu'on pouvait rendre cette Wallbox transportable moyennant bricolage.

Pour le différentiel, la plupart du temps il ne s'agit que d'un interrupteur. C'est à dire qu'il protège uniquement les défauts d'isolement, mais pas les surintensités/court-circuits. Quand c'est marqué "40A - Idn=30mA" sur un interrupteur différentiel ça veut dire que ses contacts peuvent au maximum supporter 40A, mais même si le courant dépasse 40A, et bien il ne sautera pas. C'est pour ça qu'il faut obligatoirement lui adjoindre un disjoncteur magnéto-thermique, qui lui coupera le circuit en cas de surintensité/court-circuit.

Sinon 2,5mm² en section de câble c'est la norme pour du 16A. Juste veiller après une heure de charge que ça ne chauffe pas. Protection associée : disjoncteur magnéto-thermique 20A courbe C.

Oui, et la protection dont je donne la référence est bien un disjoncteur différentiel, et pas seulement un interrupteur différentiel. Donc il n'y a bien qu'un seul composant qui remplit les 2 fonctions, et pas une combinaison de 2 composants (inter diff + disjonteur)

voir http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?reference=410754#
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 12:54

pxidr a écrit:
Franck49 a écrit:N'étant pas électricien mais juste un peu bricoleur, est il judicieux d'intégrer un disjoncteur différentiel 30A dans un boitier étanche sur le câble secteur, ou dans la box Green-up s'il y a la place ?

Pas de souci, faut juste en plus du dispositif différentiel un disjoncteur magnéto-thermique de 20A.

Je ne suis pas d'accord, s'il met un disjoncteur 20A après un prise alimentée en 1,5mm2, voir moins, et/ou protégée par un disjonteur 6A, 10A ou 16A, ou, pire, un fusible, dans le meilleur des cas, la recharge ne fonctionnera pas puisque le disjoncteur du tableau aura déclenché avant de fournir les 16A appelés par la box, mais au pire, il mettra le feux à la maison.

Le disjoncteur 20A ne remplit pas son role de protection de la ligne dans ce type de montage.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 13:14

damish-kiki a écrit:
kevinvidia a écrit:Il vaut mieux toujours mettre un diff de plus forte puissance sa limite la chauffe et la perte par exemple moi ma Charge master 7Kw est sur un diff de 40 ampères. Comme sa moins de perte inutile de toute façon si il y a court circuit ou autre il serra a plus de 40 ampères Wink

Non.

Tu as un disjoncteur 40A, tout simplement parce que ta box en demande 32A car elle est en 7kW.

Plus tu augmentes le calibre de ton disjoncteur, plus tu augmentes le risque de surcharge de ta ligne sans déclenchement, donc le risque de feu.

La chauffe du disjoncteur différentiel, comme celle des cables, est négligeable quand il est correctement calibré, comme c'est la cas.

Pour info la box tir 30 ampères en réel ChargeMaster recommande un disjoncteur de 32 ampères, donc voila pourquoi j'ai écrit sa....

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Nhvrht11
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par Franck49 Lun 25 Mar 2013 - 14:08

damish-kiki a écrit:
Franck49 a écrit:Bonjour et merci pour ces explications.

Je m'intéresse à l'achat d'une ZOE mais comme pour beaucoup, l'absence de possibilité de charge sur une prise classique est un inconvénient majeur qui me fait encore hésiter ...

Cette solution a retenu toute mon attention pour des recharges courtes en extérieur et occasionnelles mais qu'en est il du différentiel 30A dans ce montage : est il monté dans le TGE de la maison auquel cas il ne me serait pas nécessaire pour l'extérieur (je compte prendre la Wall box pour chez moi). Merci pour cette précision

Ce n'est pas un disjoncteur différentiel 30A mais 30 mA, et heureusement, cela représente le différence de quantité de courant que l'appareil va mesurer entre la phase et le neutre,soit le courant qui se barre soit par la terre, soit pas le corps de le personne électrisé. À 30A tu meurs direct, alors qu'à 30mA pendant une courte période (supérieur au temps de déclenchement du disjoncteur ) tu es juste un petit peu secoué, mais tu n'y restes pas. Je schématise bien sur.

Le calibre du disjoncteur, dans notre cas, est de 20A, c'est à dire qu'il va déclencher si le courant (consommé normalement par la voiture, et pas par un électrisé) dépasse cette valeur pendant plusieurs secondes, voir plusieurs minutes. Il empêche un court circuit par exemple, ou une consommation anormalement élevée de la voiture. Sa fonction est de protéger les biens, en évitant, par exemple, au câble, ou a la prise de prendre feu, et de brûler ta maison, ce qui peut s'avérer extrêmement fâcheux.

Pour qu'il protège l'ensemble de la ligne, il doit être mis le plus en amont possible, c'est à dire dans le tableau. La plupart des prises des installations modernes sont équipées en tête de ce type de disjoncteur ( mais pas forcément dédié, ce qui peut être problématique si vous branchez un autre appareil sur une deuxième prise de cette même ligne), avec une section de câble 2,5mm2. En arrivant chez qqn, vous pourrez facilement vérifier ces points en allant jetez un œil dans son tableau électrique, et en identifiant quelles prises sont alimentées par quels disjoncteurs.

En réalité, dans le montage décrit, le point faible, au niveau sécurité, se situe au niveau de la fiche 16A, qui paradoxalement, n'est pas réellement capable d'encaisser 16A en continu, d'où l'importance d'en choisir une qui semble bien solide, électriquement parlant.

Merci pour ces explications très claires et accessibles à tous.

Il se trouve que je suis amené de temps en temps à faire le trajet Cholet - Nantes - Cholet soit +/- 140 km aller-retour (donc un peu juste avec l'autonomie de la ZOE) : puisque tu résides à Nantes, sais tu où l'on peut trouver des bornes nantaises accessibles 7j/7 et 24h/24 (on m'a indiqué celle chez Nissan, Rte de Vannes à St Herblain mais à part celle là) ?

Franck49

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 63
Localisation : Cholet - 49

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 14:45

Franck49 a écrit:
damish-kiki a écrit:
Franck49 a écrit:Bonjour et merci pour ces explications.

Je m'intéresse à l'achat d'une ZOE mais comme pour beaucoup, l'absence de possibilité de charge sur une prise classique est un inconvénient majeur qui me fait encore hésiter ...

Cette solution a retenu toute mon attention pour des recharges courtes en extérieur et occasionnelles mais qu'en est il du différentiel 30A dans ce montage : est il monté dans le TGE de la maison auquel cas il ne me serait pas nécessaire pour l'extérieur (je compte prendre la Wall box pour chez moi). Merci pour cette précision

Ce n'est pas un disjoncteur différentiel 30A mais 30 mA, et heureusement, cela représente le différence de quantité de courant que l'appareil va mesurer entre la phase et le neutre,soit le courant qui se barre soit par la terre, soit pas le corps de le personne électrisé. À 30A tu meurs direct, alors qu'à 30mA pendant une courte période (supérieur au temps de déclenchement du disjoncteur ) tu es juste un petit peu secoué, mais tu n'y restes pas. Je schématise bien sur.

Le calibre du disjoncteur, dans notre cas, est de 20A, c'est à dire qu'il va déclencher si le courant (consommé normalement par la voiture, et pas par un électrisé) dépasse cette valeur pendant plusieurs secondes, voir plusieurs minutes. Il empêche un court circuit par exemple, ou une consommation anormalement élevée de la voiture. Sa fonction est de protéger les biens, en évitant, par exemple, au câble, ou a la prise de prendre feu, et de brûler ta maison, ce qui peut s'avérer extrêmement fâcheux.

Pour qu'il protège l'ensemble de la ligne, il doit être mis le plus en amont possible, c'est à dire dans le tableau. La plupart des prises des installations modernes sont équipées en tête de ce type de disjoncteur ( mais pas forcément dédié, ce qui peut être problématique si vous branchez un autre appareil sur une deuxième prise de cette même ligne), avec une section de câble 2,5mm2. En arrivant chez qqn, vous pourrez facilement vérifier ces points en allant jetez un œil dans son tableau électrique, et en identifiant quelles prises sont alimentées par quels disjoncteurs.

En réalité, dans le montage décrit, le point faible, au niveau sécurité, se situe au niveau de la fiche 16A, qui paradoxalement, n'est pas réellement capable d'encaisser 16A en continu, d'où l'importance d'en choisir une qui semble bien solide, électriquement parlant.

Merci pour ces explications très claires et accessibles à tous.

Il se trouve que je suis amené de temps en temps à faire le trajet Cholet - Nantes - Cholet soit +/- 140 km aller-retour (donc un peu juste avec l'autonomie de la ZOE) : puisque tu résides à Nantes, sais tu où l'on peut trouver des bornes nantaises accessibles 7j/7 et 24h/24 (on m'a indiqué celle chez Nissan, Rte de Vannes à St Herblain mais à part celle là) ?

Une fois que ta batterie sera rodée, tu devrais pouvoir faire les 140km en roulant à 90km/heure. Sinon, je te conseille les bornes 22kW de Renault Nantes (9h00-19h00) route de Vannes juste à côté de Nissan (mais je crois que tu n'as que de la recharge lente ou ChaDemo donc incompatible avec Zoé), en 15 minutes de recharge, tu pourras faire l'aller retour à 110 km/heure et faire un détour chez IKEA. Tous les Choletais viennent à Nantes pour IKEA, n'est ce pas?

Demande la badge RFID à la vendeuse ZE Nora DAUVE, c'est elle qui m'a vendu la mienne. Elle est très sympa et te le donnera avec le sourire.

Pour info, il y des restos (classique et MacDo) et des magasins pas loin pour passer le temps.

Je ne connais pas (encore) d'autres bornes sur Nantes.

Si t'es vraiment en rade, tu passes chez moi à VUE (44640), mais ce sera de la charge lente pour l'instant, donc ramène ton Scrabble. Je suis sur ChargeMap. A ce propos, je réfléchis à l'idée de m'équiper en borne 22kW en libre service, quit à demander une petite participation pour payer l'abonnement triphasé.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par Franck49 Lun 25 Mar 2013 - 15:04

Pour Ikea et les choletais ... tu n'as pas tort Very Happy mais saches que je suis un nantais expatrié à Cholet (et qui va de temps en temps chez Ikea Embarassed ).
On m'a également parlé d'une borne de rechargement électrique au Parking des Machines de l'Ile mais je n'ai pas été voir si elle existe ou pas.

Pour le moment, je suis encore en négociation avec Renault mais pas de remise sur la ZOE ni d'effort sur la reprise éventuelle de mon Nissan Juke actuel Crying or Very sad



Franck49

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 63
Localisation : Cholet - 49

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 15:33

Question très importante pour damish-kiki
Comment tu tes apercu que ta batterie c'est débloqué? si tu reinitialise ton ordinateur de bord et tu a 128 Km en estimation ou plus???

Je suis a 1170 Km au compteur mais rien enfin je veut dire je ne vois pas de différence je suis arrivé tlhr avec 88 % de batterie la elle m'indique 90% lol mais je pense c'est parce que j'ai tiré dessus tlhr.
En tout cas hier je suis rentré avec 5 % de charge restante.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par pxidr Lun 25 Mar 2013 - 19:04

damish-kiki a écrit:
pxidr a écrit:
Franck49 a écrit:N'étant pas électricien mais juste un peu bricoleur, est il judicieux d'intégrer un disjoncteur différentiel 30A dans un boitier étanche sur le câble secteur, ou dans la box Green-up s'il y a la place ?

Pas de souci, faut juste en plus du dispositif différentiel un disjoncteur magnéto-thermique de 20A.

Je ne suis pas d'accord, s'il met un disjoncteur 20A après un prise alimentée en 1,5mm2, voir moins, et/ou protégée par un disjonteur 6A, 10A ou 16A, ou, pire, un fusible, dans le meilleur des cas, la recharge ne fonctionnera pas puisque le disjoncteur du tableau aura déclenché avant de fournir les 16A appelés par la box, mais au pire, il mettra le feux à la maison.

Le disjoncteur 20A ne remplit pas son role de protection de la ligne dans ce type de montage.

Merci pour la référence du disjoncteur, en effet celui-là fait les deux, donc c'est le top. C'est pas le cas de tous et on fait très facilement la confusion, c'est pour ça que j'ai mis l'accent la dessus...

Évidemment, si la section en amont de la prise est en 1,5mm² ça peut être problématique... Puis en théorie un disjoncteur protège le câble ET le récepteur, il ne faut donc pas mettre le disjoncteur en bout de câble pour juste protéger le récepteur car le câble ne sera pas protégé...

Sinon je sais pas ce que fait exactement une Wallbox... elle convertit la tension d'entrée ou pas ?
pxidr
pxidr

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 20:26

Franck49 a écrit:Pour Ikea et les choletais ... tu n'as pas tort Very Happy mais saches que je suis un nantais expatrié à Cholet (et qui va de temps en temps chez Ikea Embarassed ).
On m'a également parlé d'une borne de rechargement électrique au Parking des Machines de l'Ile mais je n'ai pas été voir si elle existe ou pas.

Pour le moment, je suis encore en négociation avec Renault mais pas de remise sur la ZOE ni d'effort sur la reprise éventuelle de mon Nissan Juke actuel Crying or Very sad



J'ai vu cette borne de recharge sur ChargeMap mais je ne l'ai jamais testée, je n'ai passé que 3 jours sur Nantes depuis que j'ai ma Zoé.

Essaye de voir avec Renault Nantes, il sont très sympa et très commerçant. Pour la reprise de ma Smart (réputée invendable) il m'ont fait une bonne proposition. Et aussi de bonne remise sur ma Zoé, mais c'était un cas particulier car lancement repoussé, pas de CRO, etc...
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 21:25

kevinvidia a écrit:Question très importante pour damish-kiki
Comment tu tes apercu que ta batterie c'est débloqué? si tu reinitialise ton ordinateur de bord et tu a 128 Km en estimation ou plus???

Je suis a 1170 Km au compteur mais rien enfin je veut dire je ne vois pas de différence je suis arrivé tlhr avec 88 % de batterie la elle m'indique 90% lol mais je pense c'est parce que j'ai tiré dessus tlhr.
En tout cas hier je suis rentré avec 5 % de charge restante.

J'ai tout simplement constaté que mon autonomie avait augmentée, sans changer de style de conduite. La réinitialisation du driving eco2 na pas d'effet sur l'autonomie affichée, puisqu'il en est dissocié.

Attends encore un peu, ca doit être facteur du nombre de cycle, et de la profondeur des cycles. J'ai quand même pas mal tiré dessus dès le début en activant 3 fois le mode tortue.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Lun 25 Mar 2013 - 21:33

pxidr a écrit:
damish-kiki a écrit:
pxidr a écrit:
Franck49 a écrit:N'étant pas électricien mais juste un peu bricoleur, est il judicieux d'intégrer un disjoncteur différentiel 30A dans un boitier étanche sur le câble secteur, ou dans la box Green-up s'il y a la place ?

Pas de souci, faut juste en plus du dispositif différentiel un disjoncteur magnéto-thermique de 20A.

Je ne suis pas d'accord, s'il met un disjoncteur 20A après un prise alimentée en 1,5mm2, voir moins, et/ou protégée par un disjonteur 6A, 10A ou 16A, ou, pire, un fusible, dans le meilleur des cas, la recharge ne fonctionnera pas puisque le disjoncteur du tableau aura déclenché avant de fournir les 16A appelés par la box, mais au pire, il mettra le feux à la maison.

Le disjoncteur 20A ne remplit pas son role de protection de la ligne dans ce type de montage.

Merci pour la référence du disjoncteur, en effet celui-là fait les deux, donc c'est le top. C'est pas le cas de tous et on fait très facilement la confusion, c'est pour ça que j'ai mis l'accent la dessus...

Évidemment, si la section en amont de la prise est en 1,5mm² ça peut être problématique... Puis en théorie un disjoncteur protège le câble ET le récepteur, il ne faut donc pas mettre le disjoncteur en bout de câble pour juste protéger le récepteur car le câble ne sera pas protégé...

Sinon je sais pas ce que fait exactement une Wallbox... elle convertit la tension d'entrée ou pas ?

Absolument pas, il n'y a aucun bobinage de puissance dans la wallbox, uniquement de l'électronique pour communiquer avec la voiture via les fils pilote, et un contacteur, et éventuellement quelques protections.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par damish-kiki Mer 27 Mar 2013 - 10:09

SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS L'AME SUFFISAMMENT BRICOLEUSE POUR EFFECTUER LE MONTAGE CI-DESSOUS, CONTACTEZ MOI EN MP.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par olakeen Jeu 28 Mar 2013 - 20:16

Déplacé dans " Tutoriels "
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Conseils d'utilisation des Bornes Green'Up

Message par Service Conso Legrand Mar 21 Mai 2013 - 8:52

Bonjour,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de la confiance que vous portez à notre marque et nous profitons de l’occasion que vous nous offrez pour attirer l’attention des utilisateurs des bornes Green’Up.

La borne de recharge est une borne murale et non une borne portable (voir Notice fournie avec la borne)

Il est impératif d’utiliser une fiche et une prise certifiée, toutes deux capables de supporter la charge de 16 A en continu pendant plusieurs heures.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur notre site http://www.legrand.fr/

Bien cordialement.

Le Service Consommateurs Legrand

Service Conso Legrand

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par ZDA Mar 21 Mai 2013 - 22:21

Service Conso Legrand a écrit:Bonjour,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de la confiance que vous portez à notre marque et nous profitons de l’occasion que vous nous offrez pour attirer l’attention des utilisateurs des bornes Green’Up.

La borne de recharge est une borne murale et non une borne portable (voir Notice fournie avec la borne)

Il est impératif d’utiliser une fiche et une prise certifiée, toutes deux capables de supporter la charge de 16 A en continu pendant plusieurs heures.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur notre site http://www.legrand.fr/

Bien cordialement.

Le Service Consommateurs Legrand
Je pensais qu'il y avait une rubrique réservée aux pros....
Bientôt les bonbons machins et les noisettes à casser de chez dutruc
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par cece74 Mer 22 Mai 2013 - 2:35

Zoé 04 a écrit:Je pensais qu'il y avait une rubrique réservée aux pros....
Bientôt les bonbons machins et les noisettes à casser de chez dutruc
Ceci dit, une mise en garde officielle sur l'utilisation non conforme d'un produit, sur un post expliquant comment faire certaines modifications (potentiellement dangereuses), cela me parait tout à fait à sa place.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par .vince Mer 22 Mai 2013 - 13:03

Kiki, t'es nul ! T'as pas lu la notice ? Heureusement que le service conso de Legrand est là.

Tu peux pas la mettre dans ton coffre, elle aime le plein air, la borne.

La boulette, la boulette... Very Happy
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Rendre sa Zoé compatible avec toutes les bornes de recharge : mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum