Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !
+29
Nyco40
amiral_sub
Bigfoot
Feneck91
eric.payan
Vincent
ze
laurent19
alexlp95
Mederik
thenewhdd
Cici
PAXKAL64
pascal11
verhaeghe
LaurentB
Chantel
Fred.Leudon
ludof
pco
sas13
Mario
COAXIAL
cece74
fxmx86
Jakdenon
Zizoe
MrDiez44
Ke2
33 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !
Ça bouge un peu tout de même ... à suivre
pascal11- Messages : 3510
ça bouge petit , Ke2 , a besoin de SA voiture en état de fonctionnement ou d'une reprise et proposition d'une autre voiture , vu que cette Flopence n'est pas réparable !
COAXIAL- Messages : 4085
La Fluence est devenue Flopence :
Lapsus révélateur pour le Flop ?
Lapsus révélateur pour le Flop ?
Bonjour,
Ke2, serait il possible d'avoir des informations sur l’évolution de ce dossier ?
De la capacité de Renault à assurer son contrat dépend une partie de la fin de vie de nos Zoe.
Cordialement
Ke2, serait il possible d'avoir des informations sur l’évolution de ce dossier ?
De la capacité de Renault à assurer son contrat dépend une partie de la fin de vie de nos Zoe.
Cordialement
eric.payan- Messages : 8
Bonjour,
Si je n'ai pas posté depuis le 18 septembre, c'est qu'il n'y a absolument aucune évolution.
Pas le moindre contact avec Renault, aucun appel, aucun mail, strictement rien.
Je leur ferai un petit message en fin de semaine, pour fêter les 3 mois d'immobilisation de ma voiture.
Si je n'ai pas posté depuis le 18 septembre, c'est qu'il n'y a absolument aucune évolution.
Pas le moindre contact avec Renault, aucun appel, aucun mail, strictement rien.
Je leur ferai un petit message en fin de semaine, pour fêter les 3 mois d'immobilisation de ma voiture.
Ke2- Messages : 5335
As-tu procédé à une mise en demeure ou quelque chose de ce style ?
pour la mise en demeure il vaut mieux passer directement par l'avocat de l'assurance défense recours
ça fait plus sérieux , je pense .
ça fait plus sérieux , je pense .
COAXIAL- Messages : 4085
Si tu les mets pas en demeure d’honorer leur contrat tu peux attendre encore longtemps....
ze- Messages : 1046
Quelques nouvelles après un mois de gazole.
La concession a(urait) reçu une batterie de rechange (je mets entre parenthèses parce que je n'ai pas de preuve... et je n'ai plus confiance dans les contacts oraux).
La communication est toujours au top : si je n'avais pas appelé la concession, je ne l'aurai pas su...
Aucune information sur la provenance ou l'état de cette batterie.
Seul "petit" souci : depuis que cette batterie est montée dans la voiture, celle-ci refuse de démarrer.
Donc échange d'informations depuis plusieurs jours entre la concession et le technocentre... mais pour le moment toujours rien.
A force de faire des essais, ils vont finir par me mettre la voiture en panne
En tout cas, Renault toujours au top pour l'entretien des ZE.
Ils feraient mieux de mettre tous les VE en panne sur un camion et de les envoyer au technocentre... ça leur reviendrait moins cher.
La concession a(urait) reçu une batterie de rechange (je mets entre parenthèses parce que je n'ai pas de preuve... et je n'ai plus confiance dans les contacts oraux).
La communication est toujours au top : si je n'avais pas appelé la concession, je ne l'aurai pas su...
Aucune information sur la provenance ou l'état de cette batterie.
Seul "petit" souci : depuis que cette batterie est montée dans la voiture, celle-ci refuse de démarrer.
Donc échange d'informations depuis plusieurs jours entre la concession et le technocentre... mais pour le moment toujours rien.
A force de faire des essais, ils vont finir par me mettre la voiture en panne
En tout cas, Renault toujours au top pour l'entretien des ZE.
Ils feraient mieux de mettre tous les VE en panne sur un camion et de les envoyer au technocentre... ça leur reviendrait moins cher.
C'est quand même dingue de passer autant de temps là-dessus !
Ça ressemble à du bricolage.
Ça ressemble à du bricolage.
c'est ça, entre la Diac et Renault, on a affaire à une équipe de bricoleurs qui se déclarent responsable de rien
a part vendre des voitures neuves, ils ne sont très mauvais pour le reste
a part vendre des voitures neuves, ils ne sont très mauvais pour le reste
laurent19- Messages : 13
J'ai récupéré ma voiture, et elle roule
J'ai croisé par hasard sur le parking le technicien qui a effectué le remplacement de batterie qui m'a donné quelques informations que le réceptionniste du guichet avait "omis" de me transmettre, et je confirme la déclaration de alexlp95 : c'est du bricolage.
Je n'ai pas pu savoir si les cellules utilisées sont neuves ou récupérées sur des batteries de Zoe...
Je n'ai pas pu obtenir la liste des pièces modifiées sur la voiture (je n'ai qu'à croiser les doigts pour qu'aucune ne soit défectueuse). J'espère que la suppression du support de batterie ne nuit pas à la rigidité du châssis
J'ai essayé de me connecter sur la voiture avec CanZE et Fluence ZE Spy : les informations fournies par le BMS (températures, tensions individuelles des cellules, SOH, kilométrage de la batterie,...) sont maintenant inaccessibles
Dernier détail agaçant : les fixations de la nouvelle batterie grincent à chaque irrégularité de la route, et même dans les virages ou à l'accélération
Il me reste à contacter le service relation client pour :
En bref, je suis content d'avoir récupéré ma voiture, mais lorsqu'elle tombera en panne (le plus tard possible, j'espère) je ne reprendrai pas de Renault
J'ai croisé par hasard sur le parking le technicien qui a effectué le remplacement de batterie qui m'a donné quelques informations que le réceptionniste du guichet avait "omis" de me transmettre, et je confirme la déclaration de alexlp95 : c'est du bricolage.
- La nouvelle batterie utilise des cellules LG à la place des cellules AESC d'origine.
- La structure interne de la batterie est différente (je ne sais pas si le refroidissement Peltier est conservé, ce sera la surprise du printemps).
- Le volume de la batterie est plus important : le support qui permettait le "Quick Drop" a donc été retiré et la batterie est maintenant directement boulonnée sur la structure de la voiture.
- Le câblage de la voiture a été modifié pour prendre en compte la nouvelle géométrie de la batterie (les connecteurs ne seraient plus sur le dessus).
- Le logiciel de certains calculateurs a été mis à jour pour fonctionner avec la nouvelle batterie : c'est ce qui a pris 15 jours supplémentaires
Je n'ai pas pu savoir si les cellules utilisées sont neuves ou récupérées sur des batteries de Zoe...
Je n'ai pas pu obtenir la liste des pièces modifiées sur la voiture (je n'ai qu'à croiser les doigts pour qu'aucune ne soit défectueuse). J'espère que la suppression du support de batterie ne nuit pas à la rigidité du châssis
J'ai essayé de me connecter sur la voiture avec CanZE et Fluence ZE Spy : les informations fournies par le BMS (températures, tensions individuelles des cellules, SOH, kilométrage de la batterie,...) sont maintenant inaccessibles
Dernier détail agaçant : les fixations de la nouvelle batterie grincent à chaque irrégularité de la route, et même dans les virages ou à l'accélération
Il me reste à contacter le service relation client pour :
- Les 3 mois et demi de location de batterie payés pour rien.
- Les deux mois sans véhicule de remplacement contractuellement promis (rétrospectivement, on comprend qu'ils n'ont donné l'accord que lorsqu'ils ont connu la date de livraison de la batterie, donc qu'ils ne voulaient absolument pas prendre le risque que je garde une voiture de prêt pendant 3 mois).
- Je ne compte pas les 60€ de gazole mis dans la Clio
En bref, je suis content d'avoir récupéré ma voiture, mais lorsqu'elle tombera en panne (le plus tard possible, j'espère) je ne reprendrai pas de Renault
Ce qui t'es arrivé va arriver à d'autres, tu n'es certainement pas un cas isolé, tu vas servir de bêta testeur...
J'aime pas trop faire le bêta
Pour le côté "isolé", je ne crois pas qu'il reste beaucoup de Fluence en circulation.
Pour le côté "isolé", je ne crois pas qu'il reste beaucoup de Fluence en circulation.
Avec la nouvelle batterie quel niveau d'autonomie as tu à présent?
Bonne nouvelle !
Bigfoot- Messages : 16670
Pourquoi n'y a-t-il plus de Fluense en circulation ? Ça s'est mal vendu ? Je crois que son autonomie était faible... 185 km NEDC on est pas loin de la Zoé Q210...
une grande voiture (format peu vendu en France), un petit coffre, pas de charge rapide. C'était la pionnière !
Concernant tes difficultés à faire réparer la batterie, le problème provient probablement du peu de fluences vendues. La zoé est beaucoup plus commune (1iere ou 2ie meilleure vente de VE en europe), le changement de batterie devrait etre moins problématique. (Espérons)
Concernant tes difficultés à faire réparer la batterie, le problème provient probablement du peu de fluences vendues. La zoé est beaucoup plus commune (1iere ou 2ie meilleure vente de VE en europe), le changement de batterie devrait etre moins problématique. (Espérons)
amiral_sub- Messages : 6378
Ce s'est très mal vendu (mais c'est pas étonnant).
Le gabarit d'une berline avec l'autonomie d'une citadine et en plus pas de hayon.
Rien pour plaire sur le marché français. Et pourtant quel confort
Comme de plus Renault a rapidement cessé la production et écoulé les stocks en LOA bradée, il ne reste plus beaucoup de propriétaires...
Avec la nouvelle batterie, j'ai 140 km annoncés à pleine charge (à peu près comme la batterie d'origine quand elle était "neuve"... bien que je ne l'ai jamais eue neuve).
Je n'ai encore parcouru qu'une dizaine de km, alors j'attends quelques jours pour en tirer des conclusions.
Le gabarit d'une berline avec l'autonomie d'une citadine et en plus pas de hayon.
Rien pour plaire sur le marché français. Et pourtant quel confort
Comme de plus Renault a rapidement cessé la production et écoulé les stocks en LOA bradée, il ne reste plus beaucoup de propriétaires...
Avec la nouvelle batterie, j'ai 140 km annoncés à pleine charge (à peu près comme la batterie d'origine quand elle était "neuve"... bien que je ne l'ai jamais eue neuve).
Je n'ai encore parcouru qu'une dizaine de km, alors j'attends quelques jours pour en tirer des conclusions.
Dernier gag en passant : la plaque d'immatriculation avant a été changée (je ne sais pas pourquoi, peut-être abîmée pendant les travaux..).
Ce n'est pas grave et je ne m'en serais même pas aperçu... s'ils n'avaient pas inversé deux chiffres dans le numéro
Ce n'est pas grave et je ne m'en serais même pas aperçu... s'ils n'avaient pas inversé deux chiffres dans le numéro
Trop de travail, il perdent les pédales.
D'habitude c'est plus tranquille :
D'habitude c'est plus tranquille :
Le 31 octobre à 17h10... je ne sais pas s'il restait autant de personnes dans mon entreprise.
C'est sûr !
Mais c'est quand même la bonne femme (très sympa) de l’accueil qui est allée me sortir ma voiture de l'atelier car personne ne l'avait fait avant (ni signalé la fin de l'intervention) ...
Et elle m'a expliqué aussi, avant de partir, qu'ils se sont trompés de pièce lors de la commande donc il faudra revenir pour finir le remplacement de la coiffe de siège
Mais c'est quand même la bonne femme (très sympa) de l’accueil qui est allée me sortir ma voiture de l'atelier car personne ne l'avait fait avant (ni signalé la fin de l'intervention) ...
Et elle m'a expliqué aussi, avant de partir, qu'ils se sont trompés de pièce lors de la commande donc il faudra revenir pour finir le remplacement de la coiffe de siège
Alors je vais laisser mon témoignage :
Apres un refus il y a 10 mois pour l'échange de batterie,juger par Renault a 75 % alors que moi je la trouvais un 73 avec spy ze..., J'ai repris contact avec Renault pour effectuer un nouveau test il y a quelques semaines.
la validation du test a donné un accord pour échange de batterie en 2 jours !
Et la batterie a été commandé et reçu en une semaine, le temps pour l'échange et le montage de cette dernière a pris 3 jours!
J'ai enfin une autonomie acceptable de 160 km voir plus avec des températures basses de 8 ° en moyennes
Apres un refus il y a 10 mois pour l'échange de batterie,juger par Renault a 75 % alors que moi je la trouvais un 73 avec spy ze..., J'ai repris contact avec Renault pour effectuer un nouveau test il y a quelques semaines.
la validation du test a donné un accord pour échange de batterie en 2 jours !
Et la batterie a été commandé et reçu en une semaine, le temps pour l'échange et le montage de cette dernière a pris 3 jours!
J'ai enfin une autonomie acceptable de 160 km voir plus avec des températures basses de 8 ° en moyennes
Nyco40- Messages : 26
Lors de la première charge av des températures de 20° j'avais 184 km d'autonomie afficher
Bref mon intervention c'est super bien déroulé et pour le coup ils sont un peu remonter dans mon estime....
A savoir qu'ils ont effectué deux échange sur deux fluences à deux semaines d'intervalle.
A savoir qu'ils ont effectué deux échange sur deux fluences à deux semaines d'intervalle.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5