Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !
+29
Nyco40
amiral_sub
Bigfoot
Feneck91
eric.payan
Vincent
ze
laurent19
alexlp95
Mederik
thenewhdd
Cici
PAXKAL64
pascal11
verhaeghe
LaurentB
Chantel
Fred.Leudon
ludof
pco
sas13
Mario
COAXIAL
cece74
fxmx86
Jakdenon
Zizoe
MrDiez44
Ke2
33 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !
Bref mon intervention c'est super bien déroulé et pour le coup ils sont un peu remonter dans mon estime....
A savoir qu'ils ont effectué deux échange sur deux fluences à deux semaines d'intervalle.
A savoir qu'ils ont effectué deux échange sur deux fluences à deux semaines d'intervalle.
Nyco40- Messages : 26
Oui...avec Renault c'est tout ou rien lol
Avec un peu de recul : en 7 jours de trajet maison-boulot, j'ai fait 141 km à 15,4 kWh/100 km avec une charge complète et il restait une petite dizaine de km à l'estimation de l'ODB.pascal11 a écrit:Avec la nouvelle batterie quel niveau d'autonomie as tu à présent?
La capacité de la batterie est donc d'environ 22kWh (ça me change des 14 kWh qu'il restait dans l'autre avant qu'elle ne tombe en panne).
Je peux espérer taquiner les 170 km d'autonomie au printemps prochain
Revers de la médaille : elle a chargé 9h30 cette nuit et la batterie n'est pas pleine : elle annonçait encore 2h30 de charge quand je l'ai débranchée
Ke2- Messages : 5335
Oui c'est le revers lol, la charge est beaucoup plus longue pour moi aussi mais c'est normal.
Je vois qu'avec ta consommation on est a peu près pareil donc.
Moi je suis a 12,9kw . Donc normal que je fasse un plus.
Je vois qu'avec ta consommation on est a peu près pareil donc.
Moi je suis a 12,9kw . Donc normal que je fasse un plus.
Oui.Nyco40 a écrit:Moi je suis a 12,9kw . Donc normal que je fasse un plus.
Moi je n'y arrive pas sur mon trajet maison-boulot.
Trop de feux, rond points, bouchons, etc... et pas mal de dénivelé. (en plus la semaine dernière, beaucoup de pluie, donc désembuage obligatoire).
Mais 12 kWh / 100 km j'y arrive quand je pars plus loin le Week-End.
Je vais essayer dimanche prochain (si la météo le permet).
Fluence à donc un meilleur aérodynamisme par rapport à Zoé (au vue des consos)
Cela est bien possible vu que la Zoé a une forme assez haute.
Mais elle est aussi plus légère donc ça devrait compenser. Après pour mon cas je roule vraiment tranquille je respecte le 80 et les routes sont assez planes. Et c'est le sud-ouest il fait toujours un peu plus chaud.
Mais elle est aussi plus légère donc ça devrait compenser. Après pour mon cas je roule vraiment tranquille je respecte le 80 et les routes sont assez planes. Et c'est le sud-ouest il fait toujours un peu plus chaud.
La actuellement je m'amuse à tenter des records, les températures extérieures sont de 10 degrés depuis le début de la semaine en gros la nuit et de 16 en journée, j'essaie de ne pas mettre le chauffage le matin et de rouler vraiment en ajustant dans les monter et sur les parties plates en mettant le régulateur.
Je suis rentré hier en ayant parcouru un peu plus de 70 km et l'autonomie restante m'afficher 102 km
Je suis rentré hier en ayant parcouru un peu plus de 70 km et l'autonomie restante m'afficher 102 km
Oui, mais c'est surtout sensible sur les grandes routes (voire autoroutes).alexlp95 a écrit:Fluence à donc un meilleur aérodynamisme par rapport à Zoé (au vue des consos)
Sur mon trajet maison-boulot, ma vitesse moyenne est de 29 km/h sur tout le mois d'octobre.
Je fais parfois des pointes jusqu'à 70 km/h sur 200m. Je ne pense pas que l'aérodynamisme joue beaucoup.
Bonjour à tous,
Suite à la révision Renault (à 92600 km) qui a constaté que la batterie de traction était à 74% de sa capacité initiale, j'ai demandé le remplacement de celle-ci.
En application du contrat de location cette opération s’est déroulé en avril 2018 et à durée 5 mois pendant laquelle j'ai pu bénéficier d'un véhicule de remplacement (une ZOE). En fait, d'après les informations du technicien, la batterie n'a pas été changée mais réparée.
Suite à la révision Renault (à 92600 km) qui a constaté que la batterie de traction était à 74% de sa capacité initiale, j'ai demandé le remplacement de celle-ci.
En application du contrat de location cette opération s’est déroulé en avril 2018 et à durée 5 mois pendant laquelle j'ai pu bénéficier d'un véhicule de remplacement (une ZOE). En fait, d'après les informations du technicien, la batterie n'a pas été changée mais réparée.
Torime- Messages : 1
Dis-donc, tu auras mis du temps pour envoyer un premier message, depuis ton inscription en 2017 !
Bienvenue quand même !
Et si tu veux te présenter, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Bienvenue quand même !
Et si tu veux te présenter, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
Réparée en 5 mois qui mieux que Renault.... et patati et patata
Ils ont perdu un boulon, à coup sur...
Ils ont perdu un boulon, à coup sur...
COAXIAL- Messages : 4085
ma zoe est en panne depuis 4 mois, on verra si ils battent le record de Torime
amiral_sub- Messages : 6378
Bonjour à tous,
J’ai suivi vos conversations avec attention car je me suis intéressé récemment à une Fluence d’occasion et, à en croire ce sujet, il y a des problèmes avec les batteries ! Est ce que ces problèmes sont toujours d’actualité ? Est-ce une bonne idée d’ acheter ce véhicule ou faut-il tout bonnement passer à autre chose ?
Merci de vos réponses.
J’ai suivi vos conversations avec attention car je me suis intéressé récemment à une Fluence d’occasion et, à en croire ce sujet, il y a des problèmes avec les batteries ! Est ce que ces problèmes sont toujours d’actualité ? Est-ce une bonne idée d’ acheter ce véhicule ou faut-il tout bonnement passer à autre chose ?
Merci de vos réponses.
Remyfr- Messages : 6
Il me semble que la Fluence ne recharge pas rapidement en plus d'une autonomie limitée .
Difficulté pour effectuer le remplacement de la batterie de traction, prix à la revente ?
Difficulté pour effectuer le remplacement de la batterie de traction, prix à la revente ?
tiz2000- Messages : 674
Pour moi, c’est 40 km par jour, donc autonomie et temps de charge, c’est pas un souci. Je voudrais juste ne pas me retrouver avec un véhicule et plus de batterie.
40 km par jour, même si le soc de la batterie n'est plus qu'à 50 %, tu fera toujours tes 40 km sauf que tu devra recharger plus souvent.
Le problème sera plutôt du côté de la panne totale de batterie et son hypothétique remplacement ou réparation.
Le problème sera plutôt du côté de la panne totale de batterie et son hypothétique remplacement ou réparation.
tiz2000- Messages : 674
Renault ne sait presque plus qu'ils ont un jour fabriqué des Fluence.
Oublie.
Sauf si on t'en fait cadeau.
Et encore. Quand la batterie sera morte, tu devras payer pour la faire recycler !
Oublie.
Sauf si on t'en fait cadeau.
Et encore. Quand la batterie sera morte, tu devras payer pour la faire recycler !
Pixel- Administrateur
C’est bien ce qui me fait peur, je pense que c’est inutile d’appeler Renault, ils ne diront jamais qu’ils ne tiennent pas les engagements du contrat de location. C’est vrai qu’avec la prime à la conversion, ça fait une voiture a 800€, mais pour combien de temps ???
Je vous remercie de votre retour.
Je vous remercie de votre retour.
Mis à part la batterie, c’est fiable comme véhicule ? Effectivement je vais lacher l’affaire, la batterie n’est qu’a 68% de sa capacité d’origine, je me doute que si elle n’a pas été changé, c’est que c’est pas possible.
Je vais regarder du côté des Zoe
Je vais regarder du côté des Zoe
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5