Fiabilité moteur Q90 à 25000km
5 participants
Page 1 sur 1
Fiabilité moteur Q90 à 25000km
A moi également de rencontrer quelques problèmes de fiabilité : ma Zoe ZE40 de fin Juin 2017 Q90 n’est pas exempt de défaut.
Mis de côté les blocages de RLINK et les soucis de détails, je rencontre parfois des problèmes électriques avec défaut de charge ou encore vérifier système électrique.
Défaut plus embêtant, car sonore, un grondement venant de l’avant au début audible et désagréable au-dessus de 100 km/h mais le grondement arrive de plus en plus bas en vitesse.
Déjà trois semaines chez Renault pour changement des roulements un par un afin d’éliminer chaque partie de la voiture avec essai non concluant à chaque fois. Après ces trois semaines, le responsable d’atelier me dit que je peux reprendre la voiture. Il en profite également pour me dire que le bruit devrait toujours être présent !!!
Après discussion avec lui, il m’avoue que le technicien spécialiste Zoé part en vacances pour trois semaines et qu’il me rendent la voiture pendant ce laps de temps pour la reprendre pour deux à trois semaine après pour remplacer le groupe moto propulseur qui est la dernière pièce non remplacée.
Ça sera donc le cas à partir du 3 septembre pour une nouvelle intervention sur la zoé.
Honnêtement je sais qu’un défaut sur une pièce peut surgir sur n’importe quel véhicule à tout moment mais ça fait un peu bricole parfois quand on cumule le RLKINK, le service commercial qui vantait des mises à jours régulières et la charge programmé sur la borne à domicile qui ne peux plus être piloté par la borne depuis une fameuse mise à jour.
Cette voiture me satisfait et elle est très très agréable à conduire mais il est nécessaire d’être un convaincu pour envers Renault et son réseau pour ne pas craquer et dire que ce n’est pas au point.
Reste de mon côté à demander une prise en charge de la location de batterie pour la période d’immobilisation : avez-vous la procédure ou une lettre type ?
Mis de côté les blocages de RLINK et les soucis de détails, je rencontre parfois des problèmes électriques avec défaut de charge ou encore vérifier système électrique.
Défaut plus embêtant, car sonore, un grondement venant de l’avant au début audible et désagréable au-dessus de 100 km/h mais le grondement arrive de plus en plus bas en vitesse.
Déjà trois semaines chez Renault pour changement des roulements un par un afin d’éliminer chaque partie de la voiture avec essai non concluant à chaque fois. Après ces trois semaines, le responsable d’atelier me dit que je peux reprendre la voiture. Il en profite également pour me dire que le bruit devrait toujours être présent !!!
Après discussion avec lui, il m’avoue que le technicien spécialiste Zoé part en vacances pour trois semaines et qu’il me rendent la voiture pendant ce laps de temps pour la reprendre pour deux à trois semaine après pour remplacer le groupe moto propulseur qui est la dernière pièce non remplacée.
Ça sera donc le cas à partir du 3 septembre pour une nouvelle intervention sur la zoé.
Honnêtement je sais qu’un défaut sur une pièce peut surgir sur n’importe quel véhicule à tout moment mais ça fait un peu bricole parfois quand on cumule le RLKINK, le service commercial qui vantait des mises à jours régulières et la charge programmé sur la borne à domicile qui ne peux plus être piloté par la borne depuis une fameuse mise à jour.
Cette voiture me satisfait et elle est très très agréable à conduire mais il est nécessaire d’être un convaincu pour envers Renault et son réseau pour ne pas craquer et dire que ce n’est pas au point.
Reste de mon côté à demander une prise en charge de la location de batterie pour la période d’immobilisation : avez-vous la procédure ou une lettre type ?
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Fiabilité moteur Q90 à 25000km
Appel SAV ou DIAC. Quelque soit les interlocuteurs ils ont toujours été charmant au téléphone et toujours arrangeant. Après ça ne veux pas dire qu'ils diront oui à tout.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Fiabilité moteur Q90 à 25000km
Quand tu parlé de problème de charge programmée suite à mise à jour, il s'agit de quoi exactement ?
Tu en parles peut être par ailleurs ?
Ton bruit est central? Réducteur ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu en parles peut être par ailleurs ?
Ton bruit est central? Réducteur ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lucky_09- Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 37
Localisation : Magny-Cours
Re: Fiabilité moteur Q90 à 25000km
Lucky_09 a écrit:Quand tu parlé de problème de charge programmée suite à mise à jour, il s'agit de quoi exactement ?
Tu en parles peut être par ailleurs ?
Ton bruit est central? Réducteur ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai une borne Schneider avec programmateur horaire pour la charge qui fonctionnais lors de la livraison du véhicule, puis, après un rappel constructeur plus moyen de déclencher la charge par la borne. Je suis obligé de programmer dans la Zoé. La gêne n'est pas très grande mais j'avais plus de facilité à gérer par mon programmateur sur la borne.
Pour le bruit : il est plutôt central : après te dire de ou il viens exactement cela sera dur. Ce que je peux te dire c'est que le moteur commence sérieusement à faire un bruit de diesel!!! (oui je sais j'exagère un peu sur le bruit mais expliqué comme ça au responsable d'atelier de la concession il a de suite compris).
Sur la méthodologie en concession, elle est plutôt empirique avec un changement roulement par roulement "au pif" à défaut d'avoir plus de moyen d'analyse. Je comprends la difficulté pour le mécano qui s'occupe de ça et je comprends que cette méthode soit longue.
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Fiabilité moteur Q90 à 25000km
Merci pour l'info pour la borne, par contre il faudrait leur signaler par écrit pour qu'ils travaillent sur le sujet.
Je vais avoir une borne Hager, je sais pas si j'aurais le même problème....
Pour le problème technique, j'espère qu'ils t'ont écrit que tu pouvais continuer malgré le bruit, il ne faudrait pas qu'ils te le reproche après...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je vais avoir une borne Hager, je sais pas si j'aurais le même problème....
Pour le problème technique, j'espère qu'ils t'ont écrit que tu pouvais continuer malgré le bruit, il ne faudrait pas qu'ils te le reproche après...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lucky_09- Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 37
Localisation : Magny-Cours
Re: Fiabilité moteur Q90 à 25000km
Lucky_09 a écrit:Merci pour l'info pour la borne, par contre il faudrait leur signaler par écrit pour qu'ils travaillent sur le sujet.
Je vais avoir une borne Hager, je sais pas si j'aurais le même problème....
Pour le problème technique, j'espère qu'ils t'ont écrit que tu pouvais continuer malgré le bruit, il ne faudrait pas qu'ils te le reproche après...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
le sujet de la borne est déjà traité chez Renault et également sur le forum sans resultats pour l'instant.
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Fiabilité moteur Q90 à 25000km
Traction55, As-tu regardé dans d'autres sujet du forum pour ce problème de charge programmée ?
Celui-ci, par exemple :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9299-le-declenchement-de-la-charge-en-heures-creuses-sur-les-dernieres-zoe?highlight=charge
Normalement, ce problème a été résolu par une mise à jour, il semble bizarre que ta voiture n'en aie pas bénéficié.
Celui-ci, par exemple :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9299-le-declenchement-de-la-charge-en-heures-creuses-sur-les-dernieres-zoe?highlight=charge
Normalement, ce problème a été résolu par une mise à jour, il semble bizarre que ta voiture n'en aie pas bénéficié.
RD150- Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Fiabilité moteur Q90 à 25000km
RD150 a écrit:Traction55, As-tu regardé dans d'autres sujet du forum pour ce problème de charge programmée ?
Celui-ci, par exemple :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9299-le-declenchement-de-la-charge-en-heures-creuses-sur-les-dernieres-zoe?highlight=charge
Normalement, ce problème a été résolu par une mise à jour, il semble bizarre que ta voiture n'en aie pas bénéficié.
Bonsoir,
oui j'avais suivi ce post. J'ai fait la mise à jour du RLINK sans sucés et je mettais dit que lors d'un passage chez Renault j'aurais peu être une version pus récente mais la aussi sans succès.
J'ai remis un post sur le sujet de charge en espérant que quelqu'un sache ce qui cloche.
donc affaire à suivre coté charge.
Traction55- Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon
Re: Fiabilité moteur Q90 à 25000km
C'est une mise à jour d'un calculateur (LBC ou BCB) qu'il faut, ce n'est pas au niveau du RLINK.
Et il est très improbable que lors d'un passage chez Renault ils mettent à jour d'eux-même.
Il faut réclamer, et parfois (souvent) insister (surtout que ce n'est généralement pas le garage qui décide, ça passe par le technocentre...)
Et il est très improbable que lors d'un passage chez Renault ils mettent à jour d'eux-même.
Il faut réclamer, et parfois (souvent) insister (surtout que ce n'est généralement pas le garage qui décide, ça passe par le technocentre...)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Sujets similaires
» "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
» Le moteur diesel a 125 ans...Le moteur asynchrone 130, et le moteur synchrone 129
» C'est presque fait mais avec nouveau moteur R240 ou ancien moteur Q210?
» Message "Panne moteur électrique" - Surchauffe -> Moteur changé
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» Le moteur diesel a 125 ans...Le moteur asynchrone 130, et le moteur synchrone 129
» C'est presque fait mais avec nouveau moteur R240 ou ancien moteur Q210?
» Message "Panne moteur électrique" - Surchauffe -> Moteur changé
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|