[Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
+16
alien_charlou
ludof
COAXIAL
Bigfoot
Raphaelg
Gavzel
Pixel
Lexiflo
Léonard
jch
fabien333
Mario
verhaeghe
amiral_sub
Foly-vi
petitcolas
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
Ben il a 28 m² de panneaux solaire sur le toit de sa Zoé !
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
COAXIAL a écrit:Foly-vi a écrit:Bien sûr. On peut trouver trois raisons.
Il n'est pas possible aux forces de l'ordre de différencier un VE d'un VT . (Bon....Ok...la Zoé est connue....mais les autres ?)
Les radars automatiques allument TOUS les véhicules.
L'électricité, il faut bien la produire. Alors, quand le nucléaire n'arrive pas à suffire pour alimenter tous les climatiseurs actuellement, pas la peine d'en rajouter en surconsommant en VE.
ah!............ bon , pourtant il me semble avoir entendu récemment une info ou désinfo , comme quoi cette année deux tranches nucléaires avaient pu être arrêtés justement parce-qu'on avait moins de conso électrique que l'année dernière , bref on ne sait plus à quel saint se vouer !
Ah oui ... Tu peux me dire lesquelles ? A ma connaissance, en France, il y a toujours le même nombre de réacteurs nucléaires en exploitation. L'arrêt de 2 tranches nucléaires concerne la centrale nucléaire de Fessenheim qui devrait s'arrêter lors du démarrage de Flamanville 3. Apparemment, ce sera en 2020. Je ne commente pas plus pour qu'on ne puisse pas prétendre que je tente de relancer un vieux débat ...
Quant à la consommation électrique, tous les spécialistes savent qu'elle est plus ou moins corrélée avec l'état économique du pays. Ce n'est pas lié à l'utilisation industrielle de l'énergie, puisque la part de l'industrie ne cesse de diminuer. Du fait de la concurrence entre les divers industriels, ceux-ci cherchent en permanence a optimiser leurs rentabilité, du coup leurs consommations énergétiques et matérielle tend à diminuer en permanence. En fait, il faut en déduire que c'est plus lié au niveau de vie des habitants de ce pays. Quand ils ont les poches pleines, ils dépensent plus, quand ils ont peur de manquer, ils dépensent moins... Tout simplement
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
Je pense que les VE devraient être exclus des limitations.
Les forces de l’ordre ont accès au fichier des immatriculations et connaissent donc la motorisation et le type d’énergie utilisés par le véhicule. Ils sont bien capable d’y accéder pour nous envoyer les prunes donc...
Les forces de l’ordre ont accès au fichier des immatriculations et connaissent donc la motorisation et le type d’énergie utilisés par le véhicule. Ils sont bien capable d’y accéder pour nous envoyer les prunes donc...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
d'accord avec Fred ! et si ça peut motiver les usagers à passer à l'électrique, c'est encore un autre avantage
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
Fred.Leudon a écrit:Je pense que les VE devraient être exclus des limitations.
Les forces de l’ordre ont accès au fichier des immatriculations et connaissent donc la motorisation et le type d’énergie utilisés par le véhicule. Ils sont bien capable d’y accéder pour nous envoyer les prunes donc...
pour les prunes ils envoient au propriétaire du véhicule de 'immatriculation signalée ils ne vérifient rien , c'est au propriétaire du véhicule de contester et prouver sa bonne foi .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
Oui, donc ils ont bien accès au fichier.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
limitation de vitesse en cas de pollution
Bonjour à tous
Pour ce qui est de la limitation de vitesse pour tous OK pas de souci, on consomme moins ok ( mais c'est encore à prouver ) par contre quand on est sur régulateur à 20 kmh en dessous , pratiquement tout le monde est en 6 ème ou 5 ème et on y reste( c'est plus cool comme conduite ) mais alors en 5/6 ème si on veux rapidement accélérer et bein la pas l'top, il se passe bien 1 seconde où deux avant de reprendre au bon régime et la !! il y a bien risque d'incident ou d'accident non ? car la limitation parfois ne dure pas très longtemps .Par contre si on dégringole la vitesse de 20kmh on dois bien dégringoler la ou les vitesses et on dois polluer plus non?
Bonne fin d'journée à tous
Pour ce qui est de la limitation de vitesse pour tous OK pas de souci, on consomme moins ok ( mais c'est encore à prouver ) par contre quand on est sur régulateur à 20 kmh en dessous , pratiquement tout le monde est en 6 ème ou 5 ème et on y reste( c'est plus cool comme conduite ) mais alors en 5/6 ème si on veux rapidement accélérer et bein la pas l'top, il se passe bien 1 seconde où deux avant de reprendre au bon régime et la !! il y a bien risque d'incident ou d'accident non ? car la limitation parfois ne dure pas très longtemps .Par contre si on dégringole la vitesse de 20kmh on dois bien dégringoler la ou les vitesses et on dois polluer plus non?
Bonne fin d'journée à tous
soyez- Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
Pas tout compris du message... mais un moteur consomme moins quand il tourne moins vite (logique)
Le but des réductions de vitesses c'est de forcer les gens à rouler moins vites sur le même rapport engagé que celui d'origine pour abaisser la vitesse du moteur et donc sa consommation.
Forcément, on perd légèrement en reprise, surtout sur les moteurs turbo downsizé qui sont asthmatique en dessous de 2200tr/min. En cas de besoin pour un dépassement on peut tomber un rapport le temps de prendre une vitesse suffisante, mais sinon on conduit cool et on anticipe =)
Le but des réductions de vitesses c'est de forcer les gens à rouler moins vites sur le même rapport engagé que celui d'origine pour abaisser la vitesse du moteur et donc sa consommation.
Forcément, on perd légèrement en reprise, surtout sur les moteurs turbo downsizé qui sont asthmatique en dessous de 2200tr/min. En cas de besoin pour un dépassement on peut tomber un rapport le temps de prendre une vitesse suffisante, mais sinon on conduit cool et on anticipe =)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
Même avec plus de 200cv, lorsque on veut doubler (sur une nationale par exemple) efficacement, on peut faire un 5-3 ou un 6-4, ça permet d’être de suite dans les tours et dans la plage de puissance maximale du moteur.
Je faisais ça avec ma twingo (le premier modèle, le vrai, avec les sièges tabourets et les boutons verts), puis avec ma série 5 (198 cv).
Je ne pouvais plus le faire avec la série 7 qui avait une boîte automatique (quoi que en passant en manuel, mais les temps de réponse n’étaient pas top)
Je faisais ça avec ma twingo (le premier modèle, le vrai, avec les sièges tabourets et les boutons verts), puis avec ma série 5 (198 cv).
Je ne pouvais plus le faire avec la série 7 qui avait une boîte automatique (quoi que en passant en manuel, mais les temps de réponse n’étaient pas top)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les véhicules électriques sont-ils concernés par les limitations de vitesse en cas de pic de pollution ?
» La question bête sur la boîte de vitesses
» Question bête: quel garage pour l'entretien?
» Limitations émissions CO2 dans mon entreprise
» J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
» La question bête sur la boîte de vitesses
» Question bête: quel garage pour l'entretien?
» Limitations émissions CO2 dans mon entreprise
» J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum