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La nouvelle limitation à 80 km/h sur routes (sans séparateur central) vous arrange-t-elle en tant que conducteur de VE ?

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Message par Bigfoot Jeu 9 Aoû 2018 - 12:00

Et il écoute ça à fond !


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Message par Feneck91 Jeu 9 Aoû 2018 - 12:05

Je n'irai pas plus dans les landes...

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Message par amiral_sub Jeu 9 Aoû 2018 - 14:59

Pas ou plus?
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Message par Bigfoot Lun 22 Oct 2018 - 12:46

Il n’était pas à fond ...

https://www.midilibre.fr/2018/10/22/herault-flashe-a-252-kmh-sur-lautoroute,4741297.php
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Message par Léonard Lun 22 Oct 2018 - 13:02

Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers de Colmar ont arrêté 2 automobilistes qui se poursuivaient à 100 km/h dans les rues de la ville. Malgré l'heure tardive quelques passants ont du traverser en courant pour se mettre à l'abri ... Tout cela est parti de 3 fois rien, les 2 automobilistes qui ne se connaissaient pas se font un salut de la main à un feu rouge. L'un démarre en trombe, l'autre suit ... Le premier prétend qu'il a dû accélérer car il voulait garder une distance de sécurité par rapport à l'autre qui roulait vite et trop près ...

Par chance, quand ils ont vu les policiers, ils ont freiné et ils se sont laissés arrêter sans révolte et sans tenter de fuir

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Message par Gavzel Lun 22 Oct 2018 - 13:05

Pour répondre à la question du sujet: Oui, sans hésitation.
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Message par Feneck91 Lun 22 Oct 2018 - 13:14

Moi c'est non car tout le monde ne respecte pas cette limitation et à 80 on se fait "pousser" puis doubler par les camions, ou alors pour rester en sécurité il faut dépasser les limitations de vitesse et rouler à 90... C'est un vrai problème.
Et en plus ce n'est pas défendable devant les autorités si on se fait prendre, donc : ne roulont pas en sécurité, roulons à 80 et faisons nous doubler par les camions...

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Message par Passant_Mbr Lun 22 Oct 2018 - 23:18

Moi je tiens le 80 camion ou pas camion. Il y a 15 jours je l'ai même imposé sur quelques kilomètres à une Tesla, il faut dire qu'il y avait une ligne continue + du monde en face.

La proportion de gens qui le respectent à un peu tendance à se dégrader de nuit quand il n'y a plus grand monde.
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Message par COAXIAL Mar 23 Oct 2018 - 6:51

à 84km/h compteur je suis à 81 GPS , je rattrape les camions qui eux sont à 80 au tachygraphe

Neutral
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Message par alexlp95 Mar 23 Oct 2018 - 9:21

A 80 je me fais doubler par les camions et/ou coller au fesses elephant
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Message par Ke2 Mar 23 Oct 2018 - 10:55

A 82 km/h compteur, je me fais doubler par les camions que je rattrape 3 km plus loin lorsque la route devient sinueuse.
Je suis alors entre 40 et 50 km/h compteur derrière leur diesel qui fume à chaque sortie de virage Evil or Very Mad

Ah, je me fais aussi doubler par les gendarmes, mais eux je ne les rattrape pas.

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Message par PaRadis Mar 23 Oct 2018 - 12:14

Si on cumule la marge compteur et la marge radar, on devrait pouvoir rouler à 88 kms/h
compteur sans risque d'amende.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-vitesse-fixe
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Message par Léonard Mar 23 Oct 2018 - 13:25

Un de plus : Contrôlé à 156 km/h au lieu de 80

Permis retenu par les gendarmes

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Message par zadene Mar 23 Oct 2018 - 15:38

PaRadis a écrit:Si on cumule la marge compteur et la marge radar, on devrait pouvoir rouler à 88 kms/h
compteur sans risque d'amende.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-vitesse-fixe

Pas du tout.
Il n'y aucune marge sur le radar, uniquement une incertitude de mesure compensée par une correction sur la vitesse retenue.
Si tu roules à 81 réel, tu peux être flashé à 86 par un radar, tout à fait conforme à son homologation.
Et on retranche 5km/h, pour retomber à 81km/h retenu.

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Message par PaRadis Mar 23 Oct 2018 - 16:25

zadene a écrit:
PaRadis a écrit:Si on cumule la marge compteur et la marge radar, on devrait pouvoir rouler à 88 kms/h
compteur sans risque d'amende.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-vitesse-fixe

Pas du tout.
Il n'y aucune marge sur le radar, uniquement une incertitude de mesure compensée par une correction sur la vitesse retenue.
Si tu roules à 81 réel, tu peux être flashé à 86 par un radar, tout à fait conforme à son homologation.
Et on retranche 5km/h, pour retomber à 81km/h retenu.

On est d'accord, à 85 kms/h réels, on est flashé mais pas verbalisé et comme les 80 kms/h réels sont, sur le
compteur de la Zoé, à environ à 83/84 ça nous amène à 88 kms/h, disons 87 pour être sûr.
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Message par pco Mar 23 Oct 2018 - 16:39

PaRadis a écrit:
On est d'accord, à 85 kms/h réels, on est flashé mais pas verbalisé et comme les 80 kms/h réels sont, sur le
compteur de la Zoé, à environ à 83/84 ça nous amène à 88 kms/h, disons 87 pour être sûr.
Cela ne me semble pas du tout être ce que Zadene a écrit.

Il dit qu'à 85 km/h réel, il existe le risque que le radar annonce 90 km/h (dans sa plage d'homologation) et que la décote de 5 km/h (précisément faite pour ces cas), fasse considérer que tu roulais à 85 km/h ... .
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Message par PaRadis Mar 23 Oct 2018 - 16:44

Oui, effectivement.

Pour appuyer un peu mon raisonnement, je vous soumets une réflexion :
pourquoi se fait-on pousser par les camions en roulant à 80 kms/h compteur ?
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Message par zadene Mar 23 Oct 2018 - 16:55

Parce que eux roulent à 80 réels.
Alors que TOUS les compteurs de voiture sont optimistes (c'est une obligation légale).

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Message par LaurentB Dim 7 Aoû 2022 - 17:23

Et le 110 sur autoroute (pour tous Wink) , vous en pensez quoi ?
Un billet intéressant sur le calcul de la consommation : https://scienceetonnante.com/2022/08/07/autoroute-110-au-lieu-de-130/.
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Message par crazyfrog Dim 7 Aoû 2022 - 19:26

Mettre un panneau à chaque péage pour informer qu'on gagne 25% sur la facture de carburant en roulant à 110km/h, ce serait déjà un premier pas pour inciter à baisser la vitesse.

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Message par LaurentB Dim 7 Aoû 2022 - 20:32

Bonne idée, je pouçois.
Et en VE, le rendement moteur étant bien meilleur et donc l'équivalent carburant embarqué moindre, le pourcentage doit être encore plus conséquent en terme de perte d'autonomie.
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Message par e-yo' Lun 8 Aoû 2022 - 11:11

Bonne idée l'idée du panneau pour informer les conducteurs sur la réduction de la consommation.

Par contre, généraliser le 110, n'est pas une bonne idée surtout que les tarifs autoroutiers ne vont pas baisser.

"l’abaissement des vitesses maximales autorisées de 20 km/h sur le réseau autoroutier a un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros (M€), dû à la perte de temps occasionnée (-1150M€) qui n’est pas compensée par les gains en accidentalité (150M€) et les économies de carburant (360M€)".

En outre, "l’impact en matière d’accidentalité est inférieur à celui correspondant à l’économie de carburant, du fait d’un taux d’accident déjà très faible sur les autoroutes, et de gains de consommations de carburant plus que proportionnels à la baisse de vitesse. Par ailleurs, le report de trafic vers les réseaux routiers national et départemental sur lesquels l’accidentalité est plus élevée vient grever les gains escomptés." Dans ces conditions les 110 km/h deviennent bien difficiles à défendre.

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Th%C3%A9ma%20-%20R%C3%A9duction%20des%20vitesses%20sur%20les%20routes.pdf
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Message par R2D2 Lun 8 Aoû 2022 - 11:22

C'est vrai que les gens habitués à rouler très vite sur autoroute (>130 km/h) pourraient bien se dire qu'ils courent moins de risque dans ces conditions de perdre leur permis (voire de se faire confisquer leur vehicule) sur le réseau routier que sur autoroute. Et, alors qu'ils n'étaient pas vraiment dangereux, vont le devenir !
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Message par Fred.Leudon Lun 8 Aoû 2022 - 18:23

Chez nous, en Seine et Marne, le réseau secondaire est repassé à 90 km/h mais ça s’est fait en dépit du bon sens. Par exemple, la départementale entre Choisy en Brie et La Ferté Gaucher est restée limitée à 80km/h alors que toutes les petites routes secondaires (celles où il faut être très joueur et ne pas aimer ses retros pour croiser) sont repassées à 90km/h; le tout à grand renfort de panneaux qui eux ne sont pas gratuits.

Autre exemple, la feu N34 devenue D934 entre Esternay et La Ferté-Gaucher: limitée à 90km/h dans la Marne et qui passe à 80km/h en Seine et Marne.

Perso, je ne comprends plus rien à ces limitations qui n’ont plus ni queue ni tête ;-)

Après, 80 ou 90, 110 ou 130, j’applique, mais franchement….. si on pouvait saupoudrer d’un peu de réflexion et d’intelligence ces modifications, ça serait vraiment bien.
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Message par R2D2 Lun 8 Aoû 2022 - 19:07

C'est en effet un vrai souci, notamment quand on change de département. La plupart des gens qui appelaient la décentralisation à cor et à cri se rendent compte que ça n'a pas que des avantages, un autre exemple encore plus flagrant : la gestion de la carte des bornes de recharge !
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Message par fabien333 Mar 9 Aoû 2022 - 18:03

De toute façon chacun est libre de rouler à 110 km/h sur autoroute non ? Alors pourquoi vouloir l'imposer à tous ? Encore des gens qui croient savoir ce qui est bon pour les autres ! L’échec de la mise en place du 80 km/h en dit long. En toute bonne foi on ne sait même plus si c'est limité à 90 ou 80.

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