Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Test du mode tortue : il y a de la marge!

+20
scarred
zoeFan
Vincent
Mido
sma2006
TomC
IcommeI3
Breton
suzuka75
CROLLES
Ughy
Passant_Mbr
Kladz
Foly-vi
olakeen
Mario
Clio_IV
nh2o2
kevinvidia
damish-kiki
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Test du mode tortue : il y a de la marge! Empty Test du mode tortue : il y a de la marge!

Message par damish-kiki Lun 18 Mar 2013 - 10:24

Je suis en plein test de la tortue. J'ai poussé la voiture dans ses derniers retranchements. J'ai eu une petite mésaventure mais tout est bien qui finit bien. Elle recharge gentiment en 22kw en ce moment.

J'ai pris plein de photos. Je vous envoie tôt ça ce soir, dans le détail.

J'ai fais 23 KMS avec 7% de batterie. Rlink indique 12,5kw au 100.

Dernière édition par damish-kiki le Lun 18 Mar 2013 - 23:05, édité 1 fois
damish-kiki
damish-kiki

Revenir en haut Aller en bas

Test du mode tortue : il y a de la marge! Empty Re: Test du mode tortue : il y a de la marge!

Message par kevinvidia Lun 18 Mar 2013 - 10:37

Super! moi aujourd'hui je vais faire un teste sur route en mode eco (97 Km/h) pour voir la meilleur autonomie que l'on va pouvoir avoir Smile
kevinvidia
kevinvidia

Test du mode tortue : il y a de la marge! Empty Re: Test du mode tortue : il y a de la marge!

Message par nh2o2 Lun 18 Mar 2013 - 10:39

23km avec 7% = 328km avec un plein !!!!

Vive les tortues

Tiens ça me rappelle un certain Mr Jean de la Fontaine.
nh2o2
nh2o2

Message par Clio_IV Lun 18 Mar 2013 - 10:50

.

Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 16:33, édité 1 fois

Clio_IV

Message par damish-kiki Lun 18 Mar 2013 - 10:58

kevinvidia a écrit:Super! moi aujourd'hui je vais faire un teste sur route en mode eco (97 Km/h) pour voir la meilleur autonomie que l'on va pouvoir avoir Smile

A 97 tu dépassera pas les 110kms d'autonomie.
damish-kiki
damish-kiki

Message par Mario Lun 18 Mar 2013 - 12:21

La voiture se met-elle toujours automatiquement en mode tortue, ou est ce qu'on peut le commander?
Après tes 23Kms en mode tortue tu étais a zero (en panne) ou il te restait encore de quoi rouler un peu?
Enfin c'est bon a savoir qu'on peu faire au moins 23km en mode tortue ce qui est quand même une bonne marge de sécurité.
Mario
Mario

Message par kevinvidia Lun 18 Mar 2013 - 12:27

damish-kiki a écrit:
kevinvidia a écrit:Super! moi aujourd'hui je vais faire un teste sur route en mode eco (97 Km/h) pour voir la meilleur autonomie que l'on va pouvoir avoir Smile

A 97 tu dépassera pas les 110kms d'autonomie.

On verra bien je vais prendre des photos mais la il neige il y a du vent et il caille mais bon mon teste serra sans la PAC
kevinvidia
kevinvidia

Message par olakeen Lun 18 Mar 2013 - 12:44

damish-kiki a écrit:Je suis en plein test de la tortue. J'ai poussé la voiture dans ses derniers retranchements. J'ai eu une petite mésaventure mais tout est bien qui finit bien. Elle recharge gentiment en 22kw en ce moment.

Le mode tortue c'est quand l'indiqueur d'autonomie n'indique plus les KMs ?

Quelle était la vitesse ? Le comportement de la voiture ?

Explique plus car on ne comprend pas grand chose dans ton message Crying or Very sad
olakeen
olakeen

Message par damish-kiki Lun 18 Mar 2013 - 15:23

Georges17 a écrit:En tortue la vitesse est de combien ?
Cela n'est pas trop dangereux avec les autres véhicules ?

Je peux pas te dire, dans cette situation tu te limites toi même. Ce qui est sur c'est qu'à la fin la voiture ne veut plus avancer à plus de 10. Et la c'est dangereux.

Plus de détails ce soir, après mon périple.
damish-kiki
damish-kiki

Message par kevinvidia Lun 18 Mar 2013 - 15:44

Oufff je pense que l'on va bientôt avoir des retour sur l'assistance Razz
kevinvidia
kevinvidia

Message par Clio_IV Lun 18 Mar 2013 - 17:41

.

Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 16:34, édité 1 fois

Clio_IV

Message par Foly-vi Lun 18 Mar 2013 - 17:46

Georges, il ne peut pas te répondre. Il a créé un bouchon de 20 kilomètres et il est face à un routier qui tient un manche de pioche et lui demande de s' expliquer.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Clio_IV Lun 18 Mar 2013 - 17:52

.

Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 16:34, édité 1 fois

Clio_IV

Message par Kladz Lun 18 Mar 2013 - 20:49

On attend les photos Laughing
Kladz
Kladz

http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par Passant_Mbr Lun 18 Mar 2013 - 21:09

Argh! Je ne suis pas ébloui du tout par ce résultat, je comptais sur une limitation à 50 km/h, encore utilisable en ville pour parcourir la distance finale jusqu'à la borne.
A 10 km/h ce n'est pas le cas, et ça veut dire qu'il faut planifier ses parcours en considérant que seulement 93% de la charge est utilisable.
Not glop pour les tentatives aux limites!
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par kevinvidia Lun 18 Mar 2013 - 21:43

Passant_Mbr a écrit:Argh! Je ne suis pas ébloui du tout par ce résultat, je comptais sur une limitation à 50 km/h, encore utilisable en ville pour parcourir la distance finale jusqu'à la borne.
A 10 km/h ce n'est pas le cas, et ça veut dire qu'il faut planifier ses parcours en considérant que seulement 93% de la charge est utilisable.
Not glop pour les tentatives aux limites!

Euuu non non le mode tortu doit s'activer en dessous de 0% parcque moi hier a 5% toujours pas activé!
kevinvidia
kevinvidia

Message par Kladz Lun 18 Mar 2013 - 21:52

Je pense que tu as raison:

L'auteur du topic à dit qu'il ce limitait lui même et qu'il fesait la tortue et non pas le mode tortue Very Happy
Si c'est comme la leaf le vrai mode tortue 60km/h par pallier de 20 km/h s'active en dessous de 0% de batterie.
Kladz
Kladz

Message par damish-kiki Lun 18 Mar 2013 - 22:06

Je suis bien arrivé sur mon lieu de vacances, la encore tout s'est bien passé malgré quelques petites frayeurs, je vous donnerai un feedback sur le trajet plus tard.

Pour l'instant intéressons nous au mode tortue :

Je n'ai pas encore de WallBox chez moi, donc il me fallait rejoindre une concession Renault situé à 23 kms de chez moi avec seulement 7% de batterie. Je savais que cette concession était équipé de borne en 22kW.

En partant, ce matin, je savais qu'il me restait 7% de batterie, mais l'ODB ne me donnait pas mon autonomie restante, comme j'avais déjà pu le constater samedi.

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8410

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8411

J'ai donc décidé de me caler à la vitesse de 50kmheure sur petite nationale voir départementale, sans chauffage, sans ventilation, en conduite ultra économique

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8412

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8413

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8414

J'ai roulé comme ça pendant 14 kms environ, quand le tableau de bord s'est mis à indiquer "performances limitées". Impossible à ce moment d'activer le régulateur ni le limiteur.

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8415

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8416

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8417

A 20,3km, la vitesse s'est mise à baisser, en tout cas, sous les 50 kmheure.

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8418

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8420

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8419

A 21,6 km, il y avait une cote, la vitesse a continué à chuter, j'ai meme cru que j'allais pas pouvoir la passer.

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8421

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8510

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8511

Finalement j'ai passé la cote et j'ai repris de la vitesse. J'ai continué comme ça pendant 500 mètres. Mais, alors que j'étais à 65 mètres de l'arrivée, la vitesse est descendu à 10 kmheure. Comme il y avait pas mal de circulation (que je bloquais donc), et qu'il me restait encore une bonne cote à gravir, je n'ai pas pu continuer. Obliger de se garer au pied de la concession.

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8512

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8513

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8514

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8515

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8516

J'ai donc continué à pied jusqua la concession, en pensant qu'ils allait m'aider en poussant la voiture. Que nenni, pour eux hors de question d'envoyer leur gars pousser la voiture sur la route, pas de moyen pour tracter la voiture, et ils ne sont agrémenté ZE avec leur dépanneuse. Seule solution, appeller l'assistance ZE pour déplacer la voiture de 65 mètres...

Toutes ces discussion m'ont pris un bon quart d'heure. Je retourne à la voiture et j'essaye de repartir, et la miracle, la voiture repart et réussi à monter la cote à environ 20kmheure. Victoire!!!

Le repos d'un quart dheure a fait du bien a la batterie. Plus qu'a demander une carte RFID pour lancer la charge en 22 kw...ouf!

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8517

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8518

Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8519

Sur cette photo, une Zoé est blanche glacier (la mienne) et lautre est blanche nacrée. La différence est quasiment imperceptible en plein jour :
Test du mode tortue : il y a de la marge! _mg_8520

Le monde est petit, le vendeur qui me donne la carte RFID est un ancien camarade de classe.

Au final, je suis agréablement surpris par la capacité de la batterie à continuer à tenir meme après qu'elle n'affiche plus lautonomie restante.

Il n'y pas véritablement de mode tortue, on na pas bcp d'information sur la gravité de la situation. Les seules indications sont la batterie qui clignote rouge, et l'affichage "performances limitées" sur l'ODB. Et bien sur la baisse des performances progressives.

La voiture n'est pas limité en vitesse mais plutot en puissance, ce qui explique que j'ai perdu bcp de vitesse dans une cote.

Après, il est difficile de dire quelles sont les limites puisque je ne les ai pas testées, seule l'autonomie m'intéressait pour arriver à la concession.

Malheureusement, j'avais réinitialisé le Rlink avant de partir, donc je ne sais pas combien d'énergie a été pompée dans la batterie sur ce cycle.

En gros, si il vous reste 10% de batterie, vous pouvez encore faire 25 kms à 50kmheure.

Ce fut une journée forte en sensation ZElectriques et riche en enseignement. A demain pour les infos sur le reste.

Dernière édition par damish-kiki le Lun 18 Mar 2013 - 22:10, édité 1 fois
damish-kiki
damish-kiki

Message par damish-kiki Lun 18 Mar 2013 - 22:08

Georges17 a écrit:Les warnings s'allument automatiquement en mode torture ?

Non mais c'est moi qui les ai allumés
damish-kiki
damish-kiki

Message par damish-kiki Lun 18 Mar 2013 - 22:14

olakeen a écrit:
damish-kiki a écrit:Je suis en plein test de la tortue. J'ai poussé la voiture dans ses derniers retranchements. J'ai eu une petite mésaventure mais tout est bien qui finit bien. Elle recharge gentiment en 22kw en ce moment.

Le mode tortue c'est quand l'indiqueur d'autonomie n'indique plus les KMs ?

Quelle était la vitesse ? Le comportement de la voiture ?

Explique plus car on ne comprend pas grand chose dans ton message Crying or Very sad

Non ce serait plutot quand l'ODB affiche "performances limités" mais je ne peux pas te dire à quelle vitesse j'aurai pu monter, je voulais arriver à destination.

Il ne s'agit pas vraiment d'une limitation en vitesse mais plutot en puissance je pense.
damish-kiki
damish-kiki

Message par damish-kiki Lun 18 Mar 2013 - 22:16

Mario a écrit:La voiture se met-elle toujours automatiquement en mode tortue, ou est ce qu'on peut le commander?
Après tes 23Kms en mode tortue tu étais a zero (en panne) ou il te restait encore de quoi rouler un peu?
Enfin c'est bon a savoir qu'on peu faire au moins 23km en mode tortue ce qui est quand même une bonne marge de sécurité.

Sur du plat, il y avait peut etre moyen de faire encore 200 ou 300 metres mais pas plus. Je suis vraiment aller au bout.

A vrai dire, en partant le matin, je m'attendais à avoir besoin d'appeller l'assistance.
damish-kiki
damish-kiki

Message par Kladz Lun 18 Mar 2013 - 22:28

Vraiment dommage de ne pas avoir le restant de batterie en pourcentage affiché
Kladz
Kladz

Message par Passant_Mbr Lun 18 Mar 2013 - 23:19

Damish-kiki, on voit que tu est un zoétiste de l'extrême : travail sans filet (pas de wallbox installée) et parcours poussant la batterie dans ses derniers retranchements ("to go boldly where no one has gone before", tu pourrais rebaptiser ta Zoé "Enterprise", elle a déjà la couleur).

Tu sécurises ainsi le chemin pour les utilisateurs à venir qui te suivront dans La Voie.

Mais dis-moi tu n'as pas de problème pour obtenir les rechargements (à 22 kw qui plus est) ? C'est à titre exceptionnel, ou tu as toujours réussi à trouver des concessions qui donnent officiellement accès à leur bornes ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Ughy Mar 19 Mar 2013 - 1:38

damish-kiki, juste deux mots: BRAVO et MERCI... pour ce test grandeur nature qui nous donne un gros paquet de VRAI informations que personne n'était capable de donner jusqu'à maintenant!!

Je propose qu'on t'attribue le Zoscar du "Meilleur testeur"!! cheers

Ughy

Message par Clio_IV Mar 19 Mar 2013 - 5:35

.

Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 16:41, édité 2 fois

Clio_IV

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant