-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mode Tortue

+5
Fred.Leudon
zoeilvert
kevinvidia
jch
thecat21
9 participants

Avez vous déjà gouté au mode Tortue ?

Mode Tortue Vote_lcap27%Mode Tortue Vote_rcap 27% 
[ 9 ]
Mode Tortue Vote_lcap58%Mode Tortue Vote_rcap 58% 
[ 19 ]
Mode Tortue Vote_lcap15%Mode Tortue Vote_rcap 15% 
[ 5 ]

Total des votes : 33

Mode Tortue Empty Mode Tortue

Message par thecat21 Mar 24 Sep 2013 - 11:41

Petite question sur l'angoisse des derniers Km...
thecat21
thecat21

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Mode Tortue Empty Re: Mode Tortue

Message par jch Mar 24 Sep 2013 - 12:43

J'ai rarement l'occasion de descendre aussi bas, mais si çà se présente, je n'hésite pas à aller jusqu'au dernier kw.

Cà me stress moins d'aller jusqu'au dernier % de batterie que d'avoir la réserve allumé sur un thermique, simplement par le fait que les % batteries sont fiables alors que la réserve carburant est aléatoire.

jch
Modérateur

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 13:05

Bailleul et Hazebrouck, les 2 villes proches de chez moi sont respectivement à 13 et 15 km. à partir du moment où j'ai respectivement 36 et 40 km d'autonomie, je me dis que c'est bon. Ce n'est pas tous les jours, mais l'indication de la jauge est tellement fiable que lorsque le kilométrage disparait (vers 15 km d'autonomie), on sait si ça passe ou pas

Je suis descendu une fois à 2% "pour m'amuser" à battre mon record de km en 1 charge (215)

Invité
Invité

Message par kevinvidia Mar 24 Sep 2013 - 13:06

Je descend 4 a 5 fois par semaine en dessous de 8% voir moins, je vide très régulièrement la batterie pour cause je recharge un max a l’extérieur et je connais ZOE par cœur donc je roule vite quand ZOE me le permet (beaucoup a 110 Km/h 130).

Mode Tortue 20130913
kevinvidia
kevinvidia

Message par thecat21 Mar 24 Sep 2013 - 15:56

kevinvidia a écrit:Je descend 4 a 5 fois par semaine en dessous de 8% voir moins, je vide très régulièrement la batterie pour cause je recharge un max a l’extérieur et je connais ZOE par cœur donc je roule vite quand ZOE me le permet (beaucoup a 110 Km/h 130).

Mode Tortue 20130913
Cela tombe très bien, j'ai qqes questions:
- Combien peux on rajouter de Km au prévision de tomtom
- Combien de Km en mode Tortue a tu pus faire et quelle est la vitesse max dans ce mode
- Et Après le mode Tortue ? D'ailleur à 0% es tu en mode Tortue ?
thecat21
thecat21

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Message par zoeilvert Mar 24 Sep 2013 - 16:33

Le sondage est un peu mal formulé, ou alors il faut autoriser le choix multiple.
Pour ma par, j'évite de passer en dessous des 20 km, mais cela m'est arrivé.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Fred.Leudon Mar 24 Sep 2013 - 17:35

En général, je recharge 2 fous par jour.

Le minimum est 7% avec ma Zoé en mai et dernièrement, j'ai fini à 4% avec celle de loc.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par TontonPatrix Mar 24 Sep 2013 - 21:21

La 1ère fois, l'écran noir ça fait tout drôle et on n'en mène pas large jusqu'à la borne... pale Heureusement j'ai pu me mettre derrière un camion sur l'autoroute pendant 5-6 kms, avant de sortir pour atteindre la destination salvatrice avec ses 22kW. En fait, il me restait encore 6%... cheers 
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par deltaplouf Dim 29 Sep 2013 - 15:57

Je ne suis descendu en-dessous des 8 % (barres de la batterie passent en orange, petite musique et invite "avez-vous pensé au mode éco" sur le tableau de bord) que 2 fois, en connaissance de cause (j'avais calculé le nombre de km à faire). Un peu plus loin, la batterie passe en rouge, re-message sur le mode éco, et le nombre de km d'autonomie disparaît (je pense que c'est à 6 % ou 5 % que ça se déclenche).

Et toujours pas de mode tortue (j'étais à moins de 3 km de chez moi, j'ai testé l'accélération sur la montée d'un pont : les performances n'avaient pas l'air limitées).

Par contre, pour ces deux trajets, j'avais programmé la navigation Tomtom pour rentrer à domicile, et dès le départ, au moment du calcul de l'itinéraire :
Tomtom a écrit:vous avez programmé une destination qui ne peut être atteinte avec votre niveau de batterie actuel, voulez-vous modifier votre parcours pour ajouter un passage par une borne de recharge.
... alors que ma destination était à 20 km d'après Tomtom et que l'autonomie affichée était de 23 km...

Ensuite, l'écart n'a fait que se creuser (parce que je roulais tout doux, à une moyenne inférieure à ce que l'ordinateur de bord avait en mémoire sur les 200 dernier km). Et Tomtom s'est permis d'insister une seconde fois pour me proposer une borne sur le parcours...

Bref, c'est un peu comme si Tomtom ne faisait pas confiance à Zoé sur ce qu'elle annonce comme autonomie... ils ne s'entendent pas ces deux-là...

Bon, c'est bien que ce soit dans le sens "conservateur", plutôt que Tomtom dise "allez, vas-y je te dis qu'il n'y a pas de problème", mais quand même, ça peut en faire douter plus d'un et faire croire que les derniers km d'autonomie de la voiture ne sont pas utilisables, alors que c'est faut.

Et je trouve l'annonce de l'autonomie restante vraiment bien calibrée (à partir du moment où on a compris que si on a remis à zéro l'OdB, la moyenne des 200 derniers km est de l'ordre de 15 kWh/100 km, le réglage par défaut).
deltaplouf
deltaplouf

Message par kevinvidia Dim 29 Sep 2013 - 16:15

Vu que je connais bien Zoe je peut te dire que je pousse souvent plus que ce que me dit R-link en terme d'autonomie, TOM TOM indique par exemple destination impossible ce qui m'arrive très souvent il devient orange puis rouge quant il sent que la destination est vraiment impossible mais je suis toujours arrivé la ou je devais aller je fait des testes d'accélération quand je vois qu'il me reste 45 Kw d'accélération je sais qu'il me reste un minimum de de 5, 10 Km sans problème, enfin l'accélération diminue afin d’égalisé tout les éléments, mais je ne peut pas te donné de vrai chiffre.
Sa dépend de pas mal de facteur, ce que je peut te dire c'est qu'il y a pas mal de réserve par rapport au R-Link je continu mes testes sur cette fameuse réserve mais il ne faut pas que je tombe en panne même si bon j'ai un CRD dans le coffre lol
kevinvidia
kevinvidia

Message par Ke2 Lun 30 Sep 2013 - 14:20

deltaplouf a écrit:Bref, c'est un peu comme si Tomtom ne faisait pas confiance à Zoé sur ce qu'elle annonce comme autonomie... ils ne s'entendent pas ces deux-là...
TomTom prend au moins 5 km de marge.
Si Zoe indique 45 km d'autonomie, TomTom vous mettra "destination impossible" pour tout trajet de plus de 40 km.

Je pense que c'est une mesure de précaution (pas complètement idiote au cas où un imprévu nous obligerait à faire un détour de 10km).

Ke2

Message par Cameleon Lun 30 Sep 2013 - 14:34

Plus d'affichage de l'autonomie, mais j'ai pu rentrer normalement sans que le mode tortue s'active.
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé