Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Mar 5 Juin 2018 - 22:07

fxmx86 a écrit:
verhaeghe a écrit:
- : Finition déplorable / QP cheap / durée ds le temps incertaine (les 1er retours sont mauvais)
- : Délais de livraison astronomique et sans visibilité
- : Coût inconnu à +/-20% (!!!) entre l'effet change, les primes de l'état, la politique de Tesla qui n'est pas encore connue et enfin les éventuelles options obligatoires
- : Avenir à long terme de Tesla incertain. Quid de la garantie en cas de faillite?
- : Autopilot qui n'est qu'une assistance à la conduite hors de prix (ce n'était pas le deal de base mais avec les accidents se multipliant, y a rattrapage aux branches...)

Antoine
Je suis content que tu ai mis autant de + Smile

Pour les - :
* la finition semble en forte amélioration et la durée incertaine peut très bien être incertaine dans le bon sens.
* délais et cout sont bien des soucis mais nous n'avons pas signé un bon de cde, juste fait une réservation. Et même avec ce délai, la M3 restant sans concurrence jusqu'en 2020, comme tu l'as dit : on pourra donc avoir ce type de véhicule avec un an d'avance, si je te suis ! Smile
* l'avenir de TSLA est incertain, tu as raison, mais celui de Fiat ou autre est, je pense, tout aussi incertain (voire +?), s'ils ne se convertissent pas.
* enfin, l'enhanced autopilot est effectivement encore une assistance (délai sur les prévisions d'EM ici aussi) mais il évoluera vers + d'autonomie via les MAJ (soft et hard). Quand au cout, il est env. équivalent a une assistance BMW, qui, elle, n'évoluera pas. Et par la suite, un léger surcout (3K$) pourra autoriser la full autonomie sans rachat d'une voiture : https://electrek.co/2017/07/31/tesla-model-3-vs-bmw-3-series/ § "Matching Standard Features and Options".

J'espère être resté un peu rationnel dans mes arguments  Wink

Pour l'AP vous n'imaginez pas les maj depuis 2016 (référence à mon acquisition fin mars).
Nouveauté de la dernière, début mai, sur certains ronds points à leur approche elle ralentit seule même sans panneau indicateur de vitesse alien je suppose que dorénavant elle se sert soit de sa carto rond point interne ?, soit elle devine le rond point indicateur !
Aussi changement de file auto (faut juste mettre le clignotant et toucher le volant) sur une rocade 4 voies pour prendre une autre voie rapide, la voiture le fait seule sur des gros pointillés discontinus le tout en ralentissant comme une grande cyclops
Et ceci avec une seule caméra ... afro

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Mer 6 Juin 2018 - 10:16

je n'aime pas le tableau de bord de la model 3 mais ce n'est pas ça qui m’empêchera d'en acheter une : je cherche à remplacer la prius par une voiture de meme taille, électrique, qui a de la gueule, et tesla a une aura qui surpasse toutes les marques automobiles, et il y a le réseau de superchargeurs, et elle arrache, et il y a les mises à jour "On The Air"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Mer 6 Juin 2018 - 18:19

Re-confirmation de la prod à grande échelle de la version base à 35 k$ pour début 2019 :
https://www.teslarati.com/tesla-model-3-35k-base-trim-production-q1-2019/
L'europe devrait, j'espère, pouvoir y accéder aussi à peu prés en même temps (à moins que les frasques de Trump sur les taxes n'amènent une gué-guerre allant jusqu'aux voitures et augmentant son prix ?).

Les annonces de la réunion des actionnaires portent le cours de l'action (mais le yoyo va surement revenir... Smile)

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par pascal11 Mer 6 Juin 2018 - 18:33

Franchement c'est sûr ils ont promis des taxes en plus sur les Harley Davidson donc si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ça va retomber aussi sur les Tesla

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Mer 6 Juin 2018 - 18:42

fxmx86 a écrit:L'europe devrait, j'espère, pouvoir y accéder aussi à peu prés en même temps
A moins que la logique qui a prévalu sur le marché US (vendre d'abord les modèles les plus chers pour maximiser les rentrées d'argent) ne soit aussi valable pour chaque arrivée sur un nouveau marché (et d'un point de vue financier, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas...).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Mer 6 Juin 2018 - 23:47

Les model 3 qui margeront le plus seront produites en priorités, après vu que l'Europe c'est début 2019, la model 3 de base serait livrée ici dans 1 an, hypothèse perso.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 7 Juin 2018 - 0:09

Hypothèse perso:
2018 Q3 et Q4 : 100.000 Tesla produites pour le marché Nord Américain seulement car il y a la bas un effet d'aubaine avec une prime de 7.500$ qui s'arrêtera le 1er jour de Q1 2019
2019 Q1 : Livraison 50.000 de haut de gamme pour Canada et un peu pour l'Europe
2019 Q2/Q4 : Livraison 150.000 de haut de gamme pour Europe
2020 Q1/Q2 : modèle de base pour les US (si il n'y a pas eu entre temps de Tesla killer sur le marché du genre Audi A4 elec 75kWh à 35.000$)
2020 Q3 : modèle de base pour Europe

D'ici là, il va se passer de l'eau sous les ponts et il faut déjà que Tesla réussisse à devenir profitable en Q3 (promesse d'EM) sans quoi les conditions d'emprunt vont devenir encore plus tendues.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 7 Juin 2018 - 0:21

tu ne suis rien, le Canada est déjà livré ... t'as 6 mois de retard lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 7 Juin 2018 - 0:36

Les faits, Scarred, les faits... Les livraisons en masse ont commencé cette semaine... 

T'es agressif comme Rafael Nadal mais t'as la vision du jeu de Gilbert Montagné

https://electrek.co/2018/05/31/tesla-model-3-large-scale-deliveries-canada/

Les M3 qui arrivent au canada ne sont là que pour empêcher de taper les 200.000 voitures produites par Tesla US en Q2 2018 à cause du mécanisme d'incitation fiscale de 7500$ qui est valable tant que le constructeur n'a pas vendu plus de 200.000 véhicule et une fois les 200.000 véh atteint, l'incitation s'arrête à la fin du trimestre suivant.

Tesla fait donc tout pour toper la 200.000 tesla aux US le 1er Juillet y compris vendre la prod actuelle aux canadiens mais la prod actuelle ca va être entre 10 et 15000 M3 de Juin alors qu'il y a un reservoir de commandes au Canada qui doit tourner dans les 60.000/70.000

Electrek : 
If they can delay the 200,000th delivery in the US to the start of a new quarter, U.S. buyers get 3 more months of the full $7,500 tax credit before it steps down to $3750.CEO Elon Musk already said that the company will try to optimize the federal tax credit for reservation holders and based on our estimate, Tesla should reach the threshold during the second quarter.

It certainly works with the timing of the Model 3 launch in Canada.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 7 Juin 2018 - 5:52

Là, tu as oublié le smiley pour faire passer tes insultes pour de l’humour ! Au passage, se foutre de la g... de G. Montagné et par le fait des mal voyants en général, c’est très moyen...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 7 Juin 2018 - 6:58

Au Canada, ça s’accélère et ça dépote maintenant !...

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/livraison-des-tesla-modele-3-au-quebec-cest-parti#
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Jeu 7 Juin 2018 - 9:17

verhaeghe a écrit:T'es agressif comme Rafael Nadal mais t'as la vision du jeu de Gilbert Montagné
Ze Suisse a écrit:Là, tu as oublié le smiley pour faire passer tes insultes pour de l’humour ! Au passage, se foutre de la g... de G. Montagné et par le fait des mal voyants en général, c’est très moyen...
Ze suisse, je te trouve injuste : il n'y a pas insulte et je la trouve très drôle Smile Un humoriste a surement déjà du le dire !
Et il ne se fout pas de la g... de G Montagné : c'est ainsi, GM ne peut pas voir et donc le tennis sera compliqué pour lui.
(pour moi, principe de précaution et politiquement correct , trop poussés, peuvent aussi parfois poser des soucis)

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 7 Juin 2018 - 9:50

espionnage industriel de PSA, comme Renault ils vont s'inspirer de la référence, mais pourront-ils faire mieux un jour ?

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Psa_mo10
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 7 Juin 2018 - 10:43

scarred a écrit:espionnage industriel de PSA, comme Renault

"Mal nommer les choses c'est ajouter à la misère du monde"
A.Camus

Démonter une Tesla Model3 et l'ensemble des concurrents pour comprendre les choix qui ont été fait et ainsi permettre de remettre en question les stratégies ce n'est pas de l'espionnage.

J'imagine que cela doit aussi faire parti du monde des "dinosaurus" et que du coup tu ne t'embarrasses pas de ce genre de détail de sémantique (@Ze Suisse : ce n'est pas un gros mot...)

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Jeu 7 Juin 2018 - 11:04

quand on voit que tesla a créé le roadster premier du nom, pas trop mal mais pas une tuerie, sans charge rapide, avec un connecteur proprietaire d'apres ce que j'ai lu, quand on voit que renault a créé la fluence ze avec des batteries mal placées (dans le coffre), sans charge rapide, avec une durée de vie des batteries réduite, sans pompe à chaleur, ça augure du boulot pour PSA pour se mettre au niveau !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 7 Juin 2018 - 11:14

verhaeghe a écrit:
scarred a écrit:espionnage industriel de PSA, comme Renault

"Mal nommer les choses c'est ajouter à la misère du monde"
A.Camus

Démonter une Tesla Model3 et l'ensemble des concurrents pour comprendre les choix qui ont été fait et ainsi permettre de remettre en question les stratégies ce n'est pas de l'espionnage.

J'imagine que cela doit aussi faire parti du monde des  "dinosaurus" et que du coup tu ne t'embarrasses pas de ce genre de détail de sémantique (@Ze Suisse : ce n'est pas un gros mot...)

copiage (à la chinois) à défaut de copinage pour ne pas te vexer lol!

Les constructeurs de l'ancien monde sont à la rue, j'attends le nouveau VE Renault que tu as sous entendu pour juillet Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 7 Juin 2018 - 11:32

scarred a écrit:, j'attends le nouveau VE Renault que tu as sous entendu pour juillet Wink

Merci de citer tes sources car je n'ai jamais rien dit de tel

Histoire de t'éviter de chercher trop longtemps (ce que je ne crois pas que tu aurais fait...), voici mes propos :
Renault a confirmé le lancement de la Zoé ph2 (pas de date communiquée) ainsi que l'électrification à court terme d'une voiture déjà en vente (pas de date communiquée)

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 7 Juin 2018 - 11:35

cherche bien tu as parlé de cette année en juillet (une annonce quel supens santa ).
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 7 Juin 2018 - 11:58

scarred a écrit:cherche bien tu as parlé de cette année en juillet (une annonce quel supens  santa ).

Merci de citer tes sources! J'attends fébrilement...

Juste pour te dire que le sujet n'est pas d'une drôlerie sans borne c'est que me concernant je suis tenu à un devoir de discrétion et que si je m'amusais à dévoiler quoi que ce soit qui ne soit pas une communication publique de Renault, cela est constitutif d'une faute lourde.

Donc, on attend les faits...

Antoine


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 7 Juin 2018 - 12:02

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Captur84

Et pas de retour... Bon, si Google est passé au travers, peut être que scarred a un screenshot?


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par zoeilvert Jeu 7 Juin 2018 - 12:08

Les posts de Scarred seront effacés pendant une période. Il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des idiots.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Jeu 7 Juin 2018 - 13:08

C'est fait, en mai, la M3 est devant tous les autres VT en vente aux US !
https://twitter.com/Tesla/status/1004118655230078977
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 De9WxlhUwAAj3Px



fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Jeu 7 Juin 2018 - 13:24

Je doute que Peugeot ait besoin de démonter une ZX ou un Berlingot pour savoir faire une voiture.
Je ne vois pas ce qu'il y a à voir sur cette image.
Quelqu'un avec un peu de pédagogie pourrait-il m'expliquer comme si j'étais un enfant ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 7 Juin 2018 - 13:26

verhaeghe a écrit:
scarred a écrit:espionnage industriel de PSA, comme Renault

"Mal nommer les choses c'est ajouter à la misère du monde"
A.Camus

Démonter une Tesla Model3 et l'ensemble des concurrents pour comprendre les choix qui ont été fait et ainsi permettre de remettre en question les stratégies ce n'est pas de l'espionnage.

J'imagine que cela doit aussi faire parti du monde des  "dinosaurus" et que du coup tu ne t'embarrasses pas de ce genre de détail de sémantique (@Ze Suisse : ce n'est pas un gros mot...)

D'ailleurs je pense que Tesla (s'il ne l'ont pas fait) auraient bien fait de démonter quelques voitures des constructeurs historiques, ne serait-ce que pour voir comment est fabriquée une voiture de grande série. Ca leur auraient fait gagner beaucoup de temps et éviter bien des déboires.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Jeu 7 Juin 2018 - 13:31

stef44 a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a à voir sur cette image. Quelqu'un avec un peu de pédagogie pourrait-il m'expliquer comme si j'étais un enfant ?
Une M3 blanche probablement, au loin au milieu de l'image, devant l'abri-bus ?

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 7 Juin 2018 - 13:38

fxmx86 a écrit:C'est fait, en mai, la M3 est devant tous les autres VT en vente aux US !
https://twitter.com/Tesla/status/1004118655230078977
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 De9WxlhUwAAj3Px

Source Tesla en prenant soin de bien sélectionner les modèles concurrents vieillissants qui sont en pertes de vitesse et qui l’était avant l'arrivé de la TM3,  suite au diesel-gate entre autre, et en occultant les autres.
Celà dit la TM3 progresse fortement et c'est bon signe. Même s'ils sont encore loin des objectifs annoncés, ils ont parlé avoir réalisé 6000 / semaine au début du mois de mai et c'est 6 200 mensuel. Mais je pense qu'ils ne sont pas loin du bout du tunnel et qu'a la rentré on devrait avoir des chiffres intéressants.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 4 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum