Tesla : la model 3 dévoilée
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
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Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Zizoe a écrit:C'était juste une tournure de phrase pour dire qu'en fait tu ne connais pas le tarif, tu as fait ton estimation.bob a écrit:Mais jamais on "signe de bon de commande sans connaître le tarif officiel". Je ne vois même pas comment quelqu'un peut imaginer ça.
Et je remarque que ta réaction agressive est parfaitement significative de l'attachement émotionnel que tu as envers la marque.
Comment je peux avoir un attachement à la marque sans avoir aucun produit de cette marque ?
J'ai une Zoé, pas une Tesla. Mais bon, si tu veux, je te laisse libre de penser ce que tu veux.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Je n'ai pas écrit le contraire et je ne confonds pas la réservation avec une commande.scarred a écrit:Zizoe a écrit:
En ce qui me concerne, je ne signe pas un bon de commande sans connaître le tarif officiel.
Il y a confusion de ta part, les 1000 € sont un dépôt de réservation remboursable, pas un bon de commande.
Je dis juste qu'on ne connaît toujours pas le prix de vente en France (il ne sera pas forcément le même partout en Europe) des différentes versions et que tant qu'on n'aura pas un prix officiel, je ne me pose pas la question de savoir si j'achèterai ou pas.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Zizoe a écrit:Je n'ai pas écrit le contraire et je ne confonds pas la réservation avec une commande.scarred a écrit:Zizoe a écrit:
En ce qui me concerne, je ne signe pas un bon de commande sans connaître le tarif officiel.
Il y a confusion de ta part, les 1000 € sont un dépôt de réservation remboursable, pas un bon de commande.
Je dis juste qu'on ne connaît toujours pas le prix de vente en France (il ne sera pas forcément le même partout en Europe) des différentes versions et que tant qu'on n'aura pas un prix officiel, je ne me pose pas la question de savoir si j'achèterai ou pas.
D'accord, mais même avec une incertitude, tu peux avoir un prix relativement précis. Suffit de comparer les prix US pour les S et X avec les prix Français, et faire une règle de 3 sur les prix de la Model 3.
J'imagine pas que tu sois dans l'état d'esprit : à 36 000 € je commande, à 38 000 € je commande pas. Le prix des options quant à lui est plus sûr, car ce sont des prix qui ont des analogues aux USA et en Europe avec les model S/X.
Et oui, tout comme les S/X le prix ne sera pas le même partout en Europe.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
C'est une estimation, mais il faudra aussi voir comment Tesla voudra se positionner par rapport à la concurrence (qui n'existait quasiment pas pour les S et X).bob a écrit:D'accord, mais même avec une incertitude, tu peux avoir un prix relativement précis. Suffit de comparer les prix US pour les S et X avec les prix Français, et faire une règle de 3 sur les prix de la Model 3.
Il faudra aussi avoir la liste des équipements des différentes versions (là aussi pas forcément les mêmes que les versions US).
Au final, la différence peut se faire dans la marge d'incertitude et donc je ne prends pas de décision sans ces informations.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Ceux qui ont réservés la model 3 savaient plus ou moins dans quoi ils mettaient les pieds. Les délais sont certes un peu plus long que prévu mais c'est ainsi, a quoi bon gueuler comme des putois envers Tesla? La voiture arrivera quand elle arrivera. Celui qui veut partir ailleurs reprend ces 1000€ sans combat avec la société.
Que la politique de livraison plaise à certains ou non c'est ainsi, c'est le choix de la direction.
Pour le prix, une comparaison prix américain, prix français donne un coefficient moyen de 1.08. En gros, 35000$ donne une TM3 hors bonus à 38000€ environ (hors bonus).
Alors maintenant pourquoi je conserve ma réservation?
- aucune marque n'a un réseau de chargeur aussi bien développé que Tesla aujourd'hui et jusqu'en 2020 ou 2022, je pense que Tesla restera devant. Ionity arrive (enfin), mais j'attends aussi de connaitre les tarifs de charge. Une charge en SuC est facturé par Tesla 0.25€ le kWh, c'est très acceptable pour 110kW.
- pour l'heure, pas beaucoup de véhicules peuvent concurrencer une TM3. J'ai bien tout analyser. Je ne veux pas une capacité de charge inférieur à 100kW, c'est handicapant pour voyager du 50kW. De ce fait, on enlève la leaf 2 (qui ne supporte pas 2 charges 50kW d'affilé...) et l'opel ampera (bah tient elle est ou celle là? Opel a supprimé son minisite et de ces futurs modèles... personne ne fait un scandale pourtant).
Ce qui me ferait annuler ma réservation de TM3:
- le Niro ou le Kona, chargeur 100kW, un bon pack de batterie qui promet une autonomie acceptable pour remplacer notre voiture thermique. Après la TM3 charge a 16kW en AC, les autres 7...
- la TM3 ne dispose pas d'une prise combo en europe, cela me ferait réfléchir énormément.
En résumé ce n'est pas par ce que j'ai réservé une TM3 que j'ai des oeillères. Si elle n'arrive pas assez vite et que la concurrence fait aussi bien, ou du moins propose une vrai alternative, je changerais d'avis. En conservant ma réservation du 31/03/2016, jour de la présentation, je conserve une belle option pour avoir un délais de livraison acceptable, et similaire aux véhicule qui me ferait changer d'avis.
Sinon pour une faillite et un rachat de Tesla, Tesla ne fabrique pas réellement ces accus, c'est une association avec je sais plus quel fabricant connu. Mais je parlais du réseau de superchargeur, de la technologie et des moteurs électrique qui sont à mon avis, les plus avancés et les plus performants sur le marché. Les autres marques se foutent royalement des batiments... ils payent des sommes astronomique pour des rapports d'ingénieurerie inverse ou des tesla en chère et en os. Combien serait-il prêt à payer pour avoir les brevets et les secrets de fabrications des moteurs et électroniques de puissance?
Que la politique de livraison plaise à certains ou non c'est ainsi, c'est le choix de la direction.
Pour le prix, une comparaison prix américain, prix français donne un coefficient moyen de 1.08. En gros, 35000$ donne une TM3 hors bonus à 38000€ environ (hors bonus).
Alors maintenant pourquoi je conserve ma réservation?
- aucune marque n'a un réseau de chargeur aussi bien développé que Tesla aujourd'hui et jusqu'en 2020 ou 2022, je pense que Tesla restera devant. Ionity arrive (enfin), mais j'attends aussi de connaitre les tarifs de charge. Une charge en SuC est facturé par Tesla 0.25€ le kWh, c'est très acceptable pour 110kW.
- pour l'heure, pas beaucoup de véhicules peuvent concurrencer une TM3. J'ai bien tout analyser. Je ne veux pas une capacité de charge inférieur à 100kW, c'est handicapant pour voyager du 50kW. De ce fait, on enlève la leaf 2 (qui ne supporte pas 2 charges 50kW d'affilé...) et l'opel ampera (bah tient elle est ou celle là? Opel a supprimé son minisite et de ces futurs modèles... personne ne fait un scandale pourtant).
Ce qui me ferait annuler ma réservation de TM3:
- le Niro ou le Kona, chargeur 100kW, un bon pack de batterie qui promet une autonomie acceptable pour remplacer notre voiture thermique. Après la TM3 charge a 16kW en AC, les autres 7...
- la TM3 ne dispose pas d'une prise combo en europe, cela me ferait réfléchir énormément.
En résumé ce n'est pas par ce que j'ai réservé une TM3 que j'ai des oeillères. Si elle n'arrive pas assez vite et que la concurrence fait aussi bien, ou du moins propose une vrai alternative, je changerais d'avis. En conservant ma réservation du 31/03/2016, jour de la présentation, je conserve une belle option pour avoir un délais de livraison acceptable, et similaire aux véhicule qui me ferait changer d'avis.
Sinon pour une faillite et un rachat de Tesla, Tesla ne fabrique pas réellement ces accus, c'est une association avec je sais plus quel fabricant connu. Mais je parlais du réseau de superchargeur, de la technologie et des moteurs électrique qui sont à mon avis, les plus avancés et les plus performants sur le marché. Les autres marques se foutent royalement des batiments... ils payent des sommes astronomique pour des rapports d'ingénieurerie inverse ou des tesla en chère et en os. Combien serait-il prêt à payer pour avoir les brevets et les secrets de fabrications des moteurs et électroniques de puissance?
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
petitcolas a écrit:Si elle n'arrive pas assez vite et que la concurrence fait aussi bien, ou du moins propose une vrai alternative, je changerais d'avis.
Voilà, exactement.
Et je te rejoins en tous points sur les autres modèles genre Opel qui a carrément disparu.
Sinon, pour ton prix en Euros, je suis pas d'accord. Pour moi c'est 38 000 € (enfin je prédis 37 500, mais soit) bonus compris.
J'ai rédigé tout le détail ici, je veux bien si tu as un détail de ton calcul à exposer pour voir si je peux corriger le mien.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Bah j’ai pris le prix us cash hors aide et le prix français cash hors aide. Je décide l’un par l’autre et j’obtiens un coefficient de 1.08-1.09 environ. Du coup sans aide. (Sauf erreur)
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petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Tesla : la model 3 dévoilée
J’ai pris pour chaque modèle les prix entourés :
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Ok c'est bien je que je pensais, tu as pas inclus le fait qu'en France c'était 79 200 € (85 200 - 6 000) que tu avais à payer, alors qu'aux US le prix que tu montres est hors aides.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Autant pour moi alors
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petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
950 km en Tesla 3 , avec une seule charge. Vitesse entre 33 km/h et 48 km/h sur une boucle de 1800 mètres pendant 32 heures.
https://www.numerama.com/tech/380389-ils-ont-reussi-a-rouler-plus-de-950-kilometres-avec-une-model-3.html/amp
Question pour reconnaitre les plus expérimentés du forum. Pourquoi est-ce impossible en ville ?
https://www.numerama.com/tech/380389-ils-ont-reussi-a-rouler-plus-de-950-kilometres-avec-une-model-3.html/amp
Question pour reconnaitre les plus expérimentés du forum. Pourquoi est-ce impossible en ville ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Mise à part, la vitesse moyenne en ville inférieure, la relance après chaque arrêt, est plus energivore qu'une vitesse stabilisée continue à basse vitesse.
C'est à ça que tu penses ?
C'est à ça que tu penses ?
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Parce que chaque démarrage et accélération, même modérée, consomme énormément d’énergie pour relancer la masse de la voiture, surtout en montée, ce que la régénération, surtout à très basse vitesse (en ville) ne peut évidemment pas compenser ! Il est évident que dans l’idéal, une vitesse la plus stable possible est l’idéal pour consommer peu, mais c’est impossible en ville dans la vraie vie ! De plus, lors de ce roulage, il faisait très chaud, ce qui aide bien la batterie, vu qu’ils ont coupé la clim pour économiser....
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Bah, je sais très bien ce qu’il veut lire !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Ahhhh, tu m'as vu venir.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Avec tes gros sabots !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
L'arrêt énergivore après chaque relance optimale. (Je sais, c'est tordu)Gavzel a écrit:....la relance après chaque arrêt....
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Là, tu noies le poisson !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Consumer report avait mal noté lefreinage (je ne sais plus exactement dans quelles circonstances).
Maj logiciel de Tesla, la voiture a gagné 7 mètres.
https://teslamotorsclub.com/blog/2018/05/30/consumer-reports-now-recommends-model-3-after-software-improved-braking/
Les autres constructeurs se bouffent les coucougnettes ...
Maj logiciel de Tesla, la voiture a gagné 7 mètres.
https://teslamotorsclub.com/blog/2018/05/30/consumer-reports-now-recommends-model-3-after-software-improved-braking/
Les autres constructeurs se bouffent les coucougnettes ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
C'est effectivement impressionnant de pouvoir corriger un tel défaut aussi vite et à distance, mais je suis assez inquiet du problème à la base, et que Tesla ne l'ai pas identifié par ses propres moyens.
La performance de freinage fait partie des fondamentaux, comment ont-ils pu laisser passer ça ?
La performance de freinage fait partie des fondamentaux, comment ont-ils pu laisser passer ça ?
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
A priori c’est la gestion électronique de l’ABS qui n’était pas optimale, voilà, c’est réglé, le système de freinage en lui-même n’est pas en cause. D’ailleurs, il n’était pas jugé mauvais, mais perfectible en cas de freinage d’urgence...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
ohlala, y en a qui vont effectivement se bouffer les coucougnettes !
c'en est meme dur de voir le bout du graphique pour les ventes de model 3 !
QUAND EST CE QU'ILS LA VENDENT EU EUROPE QUE J'EN ACHÈTE UNE?
pendant ce temps là, rien que dans le secteur du premium: les ventes de Chrysler s'effondrent avec peut etre la disparition de la marque en point d'orgue, DS est moribond pour ne pas dire mort né, Lancia a quasiment disparu, acura aux US ne se porte pas bien... Toute analogie avec la disparition des dinosaures serait fortuite
c'en est meme dur de voir le bout du graphique pour les ventes de model 3 !
QUAND EST CE QU'ILS LA VENDENT EU EUROPE QUE J'EN ACHÈTE UNE?
pendant ce temps là, rien que dans le secteur du premium: les ventes de Chrysler s'effondrent avec peut etre la disparition de la marque en point d'orgue, DS est moribond pour ne pas dire mort né, Lancia a quasiment disparu, acura aux US ne se porte pas bien... Toute analogie avec la disparition des dinosaures serait fortuite
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Un joli diagramme qui ne veut rien dire. Pas de source... tesla ? pas de marché indiqué... Monde/Etats-unis/Californie?
Et prédiction sur Q3,Q4 2018, cela sort d'une boule de cristal?
Personnellement, je ne suis pas sûr que 50% des acheteurs VT premium vont se mettre à l'électrique aussi vite en délaissant leur marque préférée. Quand on voit que les ventes actuelle des VE restent en dessous de 5% du marché. J'espère me tromper, mais je trouve ce diagramme très optimiste.
Et prédiction sur Q3,Q4 2018, cela sort d'une boule de cristal?
Personnellement, je ne suis pas sûr que 50% des acheteurs VT premium vont se mettre à l'électrique aussi vite en délaissant leur marque préférée. Quand on voit que les ventes actuelle des VE restent en dessous de 5% du marché. J'espère me tromper, mais je trouve ce diagramme très optimiste.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
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