Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Estimation de prix

+13
Zoeole
Thierry77
max7824
fabien333
axme
haffem
bendoc
amiral_sub
crazyfrog
Feneck91
Pixel
Bigfoot
Foly-vi
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Zoeole Lun 9 Avr 2018 - 15:44

Foly-vi a écrit:
Feneck91 a écrit:Et puis c'est la sienne et il a du en prendre soin, donc il sait ce qu'il achèterait.

Bin oui....c'est la seule Zoé de France bénie par maître Yoda en personne. J'aurais du mal avec une autre... Smile
Ah ben, justement, @Foly-vi, as-tu déjà fais des essais avec d'autres ZOE (ou d'autres VE) et comparé tes consommations?

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par verhaeghe Lun 9 Avr 2018 - 16:59

Pixel a écrit:
Ma Zoé m'a coûté, tout compris, location voiture et batterie, entretien, pneus, assurance, électricité chez moi et sur les bornes, 0,30 € par km pour 53 000 km effectués en 37 mois.
Zoeole a écrit: ZOE Life de 2014 achetée en 2015 pour 11000€. 60000km parcourus en exactement 3 ans
Coût kilométrique en prenant en compte la totalité du prix d'achat : 31cts/km. Idem à Pixel. Mais j'ai encore ma voiture.
Si j'extrapole à dans 3 ans avec la même utilisation : 21cts/km... dans l'hypothèse où je n'aurais, bien sûr, aucun problème majeur et couteux.

A mon tour Wink
Zoé LLD Zen /12.500km / achat avec 10% de remise collaborateur + 10.000€ maxi-bonus = 230€/mois x 36
Assurance = 400€/an
Electricité = 30% payant le reste offert... = 80€ / an
Entretien = 200€
26.5cts du km

Ce prix va encore baisser car je fais plus de kilomètres que prévu (environ 16.000km/an) le prix mensuel va augmenter mais ramené au kilomètre, je vais faire des économies Wink. Ca devrait atterrir autour des 0.22cts.

A comparer pour Foly-Vi avec le coût d'une Zoé d'occasion à 50.000km qu'il garderait jusqu'à sa mort (disons 250.000km car Foly-Vi est un garçon soigneux)
Achat : 8.000€
assurance : 6 ans x 300€/an
Location batterie : 119 x 6ans x 12mois
Entretien : 200.000 x 3€/100km
Electricité : 200.000 x 0.12kwh/km x 0.10€/kWh

Et on tombe trèèèès bas : 14cts du km!!!

Là, il n'y a pas beaucoup de Diesel qui pourront venir le chercher. Faire 200.000km pour un budget de 28.000€ en 6 ans c'est tendu
Sandero dci lauréate 12.300€
Essence : 200.000km x 4L/100km x 1.5€/L : 12.000€
Assurance : 6 ans x 300€/an = 1.800€
Entretien : 200.000 x 3€/100km = 6.000€
BREF, plus cher, il faut donc partir sur un Diesel d'occasion mais là, c'est un peu la loterie sur les risques de panne mécanique (un injecteur pompe, un turbo ou une bête vanne EGR et ton €/km s'envole)

CONCLUSION :
Avec la prime et l'éco-bonus une Zoé est raisonnable (un peu plus qu'une Clio en LLD)
Sans la prime, la Zoé coûte comme une Mégane (pour un service rendu pas comparable)
Avec une Zoé d'occasion, on peut faire tomber les coûts kilométrique si l'on fait pas mal de km (à partir de 60km/j disons) jusqu'à être quasi hors de portée des diesel mais bon, faire 60km par jour en moyenne veut dire en faire parfois plus et donc obligation de recharge avec les contraintes que cela impliquent









verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Foly-vi Lun 9 Avr 2018 - 20:17

Zoeole a écrit:
Ah ben, justement, @Foly-vi, as-tu déjà fais des essais avec d'autres ZOE (ou d'autres VE) et comparé tes consommations?
Non, jamais. Mais avec un modèle R, je consommerais moins.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Foly-vi Lun 9 Avr 2018 - 20:21

Verhaeghe, j'aime bien ta démo.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par haffem Lun 9 Avr 2018 - 23:44

Pixel a écrit:Ce qui compte, c'est le prix de revient kilométrique.
Tout le reste, c'est du blabla.

J'arrive en fin de LLD et j'ai fait le calcul.
Ma Zoé m'a coûté, tout compris, location voiture et batterie, entretien, pneus, assurance, électricité chez moi et sur les bornes, 0,30 € par km pour 53 000 km effectués en 37 mois.

C'est ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5732p50-et-une-de-plus-en-essonne-91#261770

Pour savoir si acheter c'est mieux, il faut faire un calcul similaire.
Il faut remplacer le montant de la location par un amortissement du prix d'achat sur la durée, ce qui n'est pas simple et laisse des choix multiples.

Quelle durée prendre ? A priori, le nombre d'années que vous comptez la garder.
Quelle valeur résiduelle prendre à la fin de cette durée ? Il faut estimer la valeur de revente à 3, 4, 5 ans ou plus.
Quelle règle d'amortissement utiliser ? Linéaire, progressif, dégressif ? Décote immédiate au départ ou pas ?
Bref, en faisant varier ces hypothèses, on peut démontrer tout ce qu'on veut.

Bonjour Pixel,
ton calcul est bon, mais pour moi, je ne voulais pas de LLD ou LOA, car j'avais peur qu'au terme de celle-ci, je n'ai plus la possibilité de repartir sur la même chose pour la prochaine Zoé.
L'avenir d'hier qui est aujourd'hui le présent me donne raison ; depuis, la prime est passée de 7000 à 6000 euros et les prix se sont envolés ; donc la prochaine Zoé neuve pour toi, si tu la prend en LLD aura un coût kilométrique bien plus élevé que ton actuelle.
J'avais payé en octobre 2013 ma Zoé Zen neuve avec options peinture métallisé, carte main libre, extension de garantie 5 ans 75 000 km et caméra de recul, pour 15 600 euros avec la petite remise que j'avais pu obtenir.
Je suis passé ce vendredi chez Renault Orange qui a une Star Wars en véhicule de direction. Le commercial, après petite négociation, me la propose à 19 000 euros, avec l'extension 5 ans 75 000 km offerte et une paire de bricoles en plus genre tapis.
21,8 % plus chère en un peu plus de 4 ans. Je vais garder ma Zen qui n'a que 60 000 km...
PS : désolé pour mes fautes, tu peux les corriger, merci d'avance Pixel.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Pixel Mar 10 Avr 2018 - 8:25

Pour les fautes, c'est fait. Wink

Le calcul que j'ai fait n'a pas pour but de dire que la location c'est mieux que l'achat.
Je sais très bien qu'en général, la location coûte plus cher.
Pour moi, la raison était qu'en 2015, je n'avais aucune idée de ce que serait le marché de l'occasion 3 ou 4 ans plus tard.
Je n'avais pas envie de m'em..... à trouver un acquéreur. De plus, je suis aussi mauvais négociateur à la vente qu'à l'achat.
Aujourd'hui, je crois à la pérennité du VE et je pense aussi garder cette Zoé plus longtemps que la précédente.
Ça pourrait d'ailleurs bien être ma dernière voiture.

Donc le choix entre location et achat n'est pas qu'une question de prix de revient. Chaque cas est particulier.
Je sais que c'est contradictoire avec ce que je disais plus haut ("Ce qui compte, c'est le prix de revient kilométrique").
Je voulais juste souligner qu'en location, le prix de revient kilométrique est facile et précis à calculer.
C'est une des raisons qui font que les entreprises choisissent souvent la location, mais pas la seule.
En achat, le calcul est beaucoup plus complexe et surtout, bien plus subjectif.

Bon, on est carrément HS, là !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par verhaeghe Mar 10 Avr 2018 - 9:31

Pixel a écrit:
C'est une des raisons qui font que les entreprises choisissent souvent la location, mais pas la seule.
En achat, le calcul est beaucoup plus complexe et surtout, bien plus subjectif.

Pour une entreprise c'est chacun son métier. L'entrepreneur souhaite faire tourner son business pas devenir gestionnaire de parc auto avec achats/vente/entretien/PV/... Du coup il soustraite la gestion de son parc à une entreprise exter qui en plus bénéficiera des effets d'échelle pour l'achat, l'entretien, l'assurance, ... Et ca lui permet d'avoir une ligne comptable très claire par voiture.

Antoine




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Zizoe Mar 10 Avr 2018 - 9:33

Le point le plus important, c'est que pour choisir la location, il faut savoir d'avance combien de temps on va garder la voiture.

En ce qui me concerne, je garde généralement les voitures tant qu'elles fonctionnent bien...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par haffem Mar 10 Avr 2018 - 11:52

Pixel a écrit:Pour les fautes, c'est fait. Wink

Le calcul que j'ai fait n'a pas pour but de dire que la location c'est mieux que l'achat.
Je sais très bien qu'en général, la location coûte plus cher.
Pour moi, la raison était qu'en 2015, je n'avais aucune idée de ce que serait le marché de l'occasion 3 ou 4 ans plus tard.
Je n'avais pas envie de m'em..... à trouver un acquéreur. De plus, je suis aussi mauvais négociateur à la vente qu'à l'achat.
Aujourd'hui, je crois à la pérennité du VE et je pense aussi garder cette Zoé plus longtemps que la précédente.
Ça pourrait d'ailleurs bien être ma dernière voiture.

Donc le choix entre location et achat n'est pas qu'une question de prix de revient. Chaque cas est particulier.
Je sais que c'est contradictoire avec ce que je disais plus haut ("Ce qui compte, c'est le prix de revient kilométrique").
Je voulais juste souligner qu'en location, le prix de revient kilométrique est facile et précis à calculer.
C'est une des raisons qui font que les entreprises choisissent souvent la location, mais pas la seule.
En achat, le calcul est beaucoup plus complexe et surtout, bien plus subjectif.

Bon, on est carrément HS, là !

Je comprends, au vu des prix des 22 kWh en occasion, avec parfois de très faibles kilométrages, si tu n'as pas envie/besoin d'une ze 40, il y a de quoi se faire plaisir pour un prix de revient au kilomètre bien bas.
Pourquoi la dernière, tu vas rouler en vélo électrique après ? Ce n'est pas lié à ton âge quand même ?
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Pixel Mar 10 Avr 2018 - 12:14

Bah si, c'est lié à mon âge.
Déjà qu'ici, il y en a qui trouvent que c'est criminel de laisser les papys de 70 ans conduire...  Rolling Eyes
Mais à 75 ans, je pense que je commencerai à raccrocher progressivement.
Je ne vais pas faire comme mon père qui, à partir de 85 ans a plié une voiture par an (5 en tout) puis est passé à ce truc-là, qui est toujours à vendre, d'ailleurs, à moins que je le garde pour moi. Very Happy

https://www.leboncoin.fr/materiel_medical/1374837297.htm

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par haffem Mar 10 Avr 2018 - 14:43

Mon beau père à 75 ans, franchement il conduit encore bien.
Mon père à 85 ans, je trouve qu'il devrait commencer sérieusement à penser à raccrocher, mais ça va être difficile pour lui d'accepter.
C'est tellement différent d'une personne à l'autre. Je pense qu'il ne faut pas hésiter en prenant de l'âge à demander à ses proches ce qu'il en pense en étant vraiment sincère.
C'est souvent difficile de juger par soi-même.
Mais en tout les cas, le fait de te poser la question est en soi, je trouve très sain.
Au vue des échanges sur le forum, sans te connaitre en vrai, tu me sembles particulièrement présent et vif d'esprit en tout cas.
L'oeil aiguisé, mais bon en bon rapace, c'est normal
Very Happy
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Pixel Mar 10 Avr 2018 - 17:48

Estimation de prix - Page 3 Ob_3cc4de_le-chat-jeune-depuis-plus-longtemps

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par haffem Mar 10 Avr 2018 - 18:25

Very Happy
Je la connaissais pas celle-là.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par fabien333 Mar 10 Avr 2018 - 21:20

C'est une simple question médical, ils y a en qui a 70 ans voient et entendent encore bien pour conduire. Ce n'est par contre pas la majorité mais tout le monde conduit (plus ou moins sereinement)

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par 1 Mer 11 Avr 2018 - 11:40

Pixel a écrit:Je n'en ai aucune idée.
Je ne sais pas ce qu'ils font de ces voitures.
Ou alors, il y a des gens trop peu au courant des prix de l'occasion et qui achètent les voitures largement au-dessus du prix de marché.

En ce qui concerne ma voiture, ils ont peut-être voulu tenter un coup pour voir, vu que j'étais demandeur.
Mais quand on me fait une proposition 4 000 € au-dessus du prix de marché, je ne cherche même pas à discuter.
Je vais voir ailleurs.

En discutant il y a peu avec un mandataire (qui fait donc régulièrement de l'import export), il dit avoir expédié une douzaine de zoé d'occasion en Norvège, dont une bonne part issue de fins de LDD. Pour mémoire, les incitations pour les VE sont non seulement à l'achat, mais également, voire surtout, à l'usage (stationnement, circulation, recharge...) . Sur ce lien wikipedia, on peut lire "the annual benefit of owning an electric car in Oslo is estimated at US$8,200 per car, per year". Du coup ces fins de LDD, qui étaient souvent des contrats prévoyant 5000km/an et donc ont 15000km au bout de ces, peuvent être attractives même si plus de 10000€ peut paraitre un prix exagéré en France.

Cette filière du véhicule d'occasion peut relativiser également les faibles ventes en véhicules neufs de la zoé en neuf en Norvège : le choix de l'occasion leur permet peut-être, outre un prix quand même inférieur au neuf, une disponibilité plus rapide.

Une question que j'ai oubliée de poser à ce mandataire : comment procède-t-il pour la batterie ?


Dernière édition par 1 le Mer 11 Avr 2018 - 13:23, édité 1 fois

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Pixel Mer 11 Avr 2018 - 11:58

Bonjour, Monsieur ou Madame 1. Ou Un. Ou encore Hun. Voire Hein ?
Merci pour cet éclairage Idea et bienvenue sur le forum. cheers

Si vous voulez, vous pouvez vous présenter dans la section ad'hoc :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Merci d'avance


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Foly-vi Mer 11 Avr 2018 - 12:32

Hein? Un Hun?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Feneck91 Mer 11 Avr 2018 - 13:35

Tu t'es pas foulé pour ton pseudo... Mais 1 est peut-être le nombre de message qu'il postera sur ce forum...
Au moment où j'écris ces lignes c'est toujours vrai...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Pixel Mer 11 Avr 2018 - 13:44

Ne soyez pas méchants. C'est peut-être son vrai nom.
Il y a bien un Monseigneur Vingt-trois ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Foly-vi Jeu 12 Avr 2018 - 0:44

Je viens d'apprendre que la R75 va être très bientôt retirée du catalogue.
Bon, et bien voilà, mon aventure en VE s'arrêtera fin décembre 2018.
Sad Les boules.... Sad
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par verhaeghe Jeu 12 Avr 2018 - 1:31

Foly-vi a écrit:Je viens d'apprendre que la R75 va être très bientôt retirée du catalogue.
Bon, et bien voilà, mon aventure en VE s'arrêtera fin décembre 2018.
Sad Les boules.... Sad

Là, tu cherches un prétexte. Qu'est ce qui t'interdit d'acheter la voiture d'occasion? ou une voiture d'essai immat' par le garage et qui serait vendu longtemps après??




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 7:56

Attends un peu. Dès qu'on a trouvé les bons paramètres, on te "downsize" ta future R90 en R75.
Ou même en R ce que tu veux. Twisted Evil
Et, au fait, qui t'a dit ça ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Foly-vi Jeu 12 Avr 2018 - 9:09

L'info est ici:
http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-r110-les-tarifs-du-nouveau-moteur/
Ce qui me dérange c'est l'élagage des branches basses qui désavantage ceux qui n'ont pas des cous de girafes.
-disparition de la Zoé 22 kWh qui aurait pu être remplacée par une nouvelle zoé 22 kWh plus légère, moins énergivore (car plus légère), moins chère (par le biais de la locbat forcément moins chère et par le prix moins élevé par rapport à la ZE40 qui contient une partie cachée du prix de la batterie).
-disparition de la R75. (même si sur ce point il semble qu'il existera bien une Life R90. c'est le principe qui me dérange)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Foly-vi Jeu 12 Avr 2018 - 9:18

37700 euros pour une Zoé Q110 , batterie comprise.
J'adore ma Zoé , alors la question que je vais poser n'est pas une critique de la voiture en elle-même sur la plan technique:
Quand on est assis au volant d'une Zoé au maximum d'options possible, a t'on réellement l'impression d'être dans une voiture qui peut valoir près de 40000 euros?
Hein ? Allez...sincèrement...
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 9:23

Clairement non.
C'est pour ça que je vais tuner la mienne.
Je vais mettre de la loupe de noyer sur le tableau de bord et peindre mes étriers de freins avant en rouge !
Pour les tambours arrières, j'hésite.

Par contre, ma Jaguar I-Pace, je la prends noire.
C'est plus classe que le rouge et puis ce ne serait pas le même rouge que la Zoé.
Ça serait une faute de goût sur le parking. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Zizoe Jeu 12 Avr 2018 - 9:29

Foly-vi a écrit:Ce qui me dérange c'est l'élagage des branches basses qui désavantage ceux qui n'ont pas des cous de girafes.
C'est exactement l'image qu'il fallait Exclamation
Et ça me dérange aussi de la même façon Evil or Very Mad

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de prix - Page 3 Empty Re: Estimation de prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum