Sodetrel Access : Nouvelle formule sans abonnement.
+10
Foly-vi
Feneck91
Bigfoot
MrDiez44
caillou
max7824
Zizoe
seb.maccagnoni
Pixel
Kyky 55
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sodetrel Access : Nouvelle formule sans abonnement.
seb.maccagnoni a écrit:avec la clio 4 j'ai fait du 5,5l/100 avec un trajet à majorité sur autoroute Suisse (donc 100-120 km/h).
le site sprintmonitor est une base de données de conso relevées par les conducteurs
pour la clio 4 diesel j'ai ceci:
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/368-Clio.html?fueltype=1&constyear_s=2017&constyear_e=2017&powerunit=2
4.85l/100 en moyenne
pour la zoé :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/1302-ZOE.html?constyear_s=2017&constyear_e=2017&powerunit=2
16kWh/100km (je fais un peu mieux)
pour la ioniq (la référence):
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/1554-IONIQ.html?fueltype=5&constyear_s=2017&constyear_e=2017&powerunit=2
13.69kWh/100km
ma future model S: 20kWh/100km je ferai probablement plus ;-)
amiral_sub- Messages : 6378
Bonjour à tous,
J'ai une borne SODETREL à coté de chez moi où il n'y a jamais personne. J'ai voulu recharger hier matin. J'ai donc compris qu'il fallait une carte. Mais quand j'ai vu les prix sur le site, je me suis un peu étouffé. 1 euro les 5 minutes.
Je suis d'accord pour payer, mais je trouve cela trop cher.
Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans leurs offres car il y a un grand fossé entre les bornes gratuites et celles-ci...
J'ai une borne SODETREL à coté de chez moi où il n'y a jamais personne. J'ai voulu recharger hier matin. J'ai donc compris qu'il fallait une carte. Mais quand j'ai vu les prix sur le site, je me suis un peu étouffé. 1 euro les 5 minutes.
Je suis d'accord pour payer, mais je trouve cela trop cher.
Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans leurs offres car il y a un grand fossé entre les bornes gratuites et celles-ci...
Fiyero- Messages : 14
C'est de la charge rapide, oui ça coûte un certain tarif !
Sur une R240 tu vas charger à une puissance qui va jusqu'à 22kW, ce qui veut dire que tu vas payer 1 euro pour charger 1,83 kWh.
Cette quantité d'électricité te coûte grosso modo 26 centimes chez toi, ce qui laisse 74 centimes pour payer le service (amener l'électricité à la borne, surveillance des bornes, maintenance, réparations, etc... sans oublier l'installation de la borne, à plusieurs dizaines de milliers d'euros).
Si tu avais une Q210 ou n'importe quelle autre voiture qui sait charger en courant continu, tu monterais à environ 40kW, soit 3,33 kWh dans le même temps, l'équivalent de 47 centimes à la maison.
Pour les bornes gratuite, quelqu'un d'autre paye et t'offre tout ça. Dans les Auchan, Cora, Ikea par exemple, le matériel est fourni gratuitement par Nissan.
Sur une R240 tu vas charger à une puissance qui va jusqu'à 22kW, ce qui veut dire que tu vas payer 1 euro pour charger 1,83 kWh.
Cette quantité d'électricité te coûte grosso modo 26 centimes chez toi, ce qui laisse 74 centimes pour payer le service (amener l'électricité à la borne, surveillance des bornes, maintenance, réparations, etc... sans oublier l'installation de la borne, à plusieurs dizaines de milliers d'euros).
Si tu avais une Q210 ou n'importe quelle autre voiture qui sait charger en courant continu, tu monterais à environ 40kW, soit 3,33 kWh dans le même temps, l'équivalent de 47 centimes à la maison.
Pour les bornes gratuite, quelqu'un d'autre paye et t'offre tout ça. Dans les Auchan, Cora, Ikea par exemple, le matériel est fourni gratuitement par Nissan.
Ce prix est tout à fait adapté pour son usage : faire de la charge rapide entre 40 et 50 kW, et bien pour éviter que ceux qui chargent à 22 kW ou moins ne s’y attardent pas.
Bigfoot- Messages : 16670
pour ceux qui n'ont jamais eu de voiture thermique (il y en a sur ce forum), un plein coute ces temps ci environ 80€, on n'est pas à 10€ près.
en zoé, on râle quand la charge coute 5€ :-)
en zoé, on râle quand la charge coute 5€ :-)
amiral_sub- Messages : 6378
Oui, enfin, une charge de Zoé R90 jusqu'à 80 %, c'est deux heures sur une borne de 22 kW minimum.
Donc, sur une borne Sodetrel, c'est 24 € avec le premier forfait et 31,68 € sans abonnement.
Donc, sur une borne Sodetrel, c'est 24 € avec le premier forfait et 31,68 € sans abonnement.
Pixel- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2