-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

+8
fabien333
seb.maccagnoni
Cameleon
MatElec
alainrvt
MrDiez44
Bigfoot
Cité Radieuse
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une carte sans abonnement vous inciterait-elle à utiliser les bornes d'un opérateur

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_lcap28%Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_rcap 28% 
[ 15 ]
Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_lcap17%Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_rcap 17% 
[ 9 ]
Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_lcap17%Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_rcap 17% 
[ 9 ]
Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_lcap15%Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_lcap17%Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_rcap 17% 
[ 9 ]
Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_lcap6%Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 54
 
 

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Mer 21 Sep 2016 - 1:01

Le Gireve estime que l'interopérabilité sera effective en 2019.
D'ici là il faudra faire avec les multiples cartes des différents opérateurs.

Si un opérateur qui propose
le paiement par carte pour à 3,45 € l'heure plus 0,50 € de prise en charge
le paiement par Smartphone à 5,95 € l'heure plus 0,50 € de prise en charge

vous propose une carte sans abonnement à, par exemple, 10 €

Pensez-vous que cette offre serait susceptible de vous inciter à utiliser davantage les bornes de cet opérateur ?
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Bigfoot Mer 21 Sep 2016 - 6:30

Désolé mais je ne saisis pas tout
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par MrDiez44 Mer 21 Sep 2016 - 7:49

Difficile a comprendre effectivement, mais je crois que j'ai réussi quand même :p
Tu nous demande donc si nous sommes prêt à payer entre 4 et 6€ par charge OU 10€ en illimité?


Je ne vois pas qui préfèrerais les 2 premières option?!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par alainrvt Mer 21 Sep 2016 - 8:29

Pour moi, c'est clair : tu achètes la carte 10 euros ad vitam aeternam , ce qui te permet de payer le prix indiqué par recharge ! Perso, je serai OK mais pour une durée transitoire comme l'indique CR. Sinon, aucun privé se lancera dans la bataille !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par alainrvt Mer 21 Sep 2016 - 8:34

Pour le vote, je ne comprends pas trop : c'est oui ou c'est non ? Dans mon département: toutes les options et dans les départements limitrophes : itou, non ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par MatElec Mer 21 Sep 2016 - 10:03

l'était pas réveillé à 1h du mat', l'ami Cité Radieuse...
Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Cafe
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Mer 21 Sep 2016 - 10:06

alainrvt a écrit:Pour moi, c'est clair : tu achètes la carte 10 euros ad vitam aeternam , ce qui te permet de payer le prix indiqué par recharge ! Perso, je serai OK mais pour une durée transitoire comme l'indique CR. Sinon, aucun privé se lancera dans la bataille !

Désolé de m'être mal exprimé mais c'est exactement ça.

En fait où est le blocage pour prendre une carte ? Est-ce la location ?

Donc les questions sont :

Prendriez-vous cette carte à 10 € sachant que il y aura toujours un paiement à la charge et que sans carte il est possible de payer avec un smartphone mais un peu plus cher.
Donc cela vous inciterait-il à utilise les bornes de cet opérateur et dans quelles circonstances.

Non je ne prendrai pas la carte
et oui pour quel usage

Pour ma part je pense que je ne prendrai pas une carte avec abonnement pour un usage aléatoire et que, si je dois aller dans le département en question, je me débrouillerai autrement (garage Renault, charge chez des amis ou en limite de département sur les bornes d'un opérateur dont j'ai la carte etc...).

Par contre si la carte est à paiement unique je la prendrai pour le confort qu'elle m'apportera, donc j'utiliserai beaucoup plus facilement les bornes de cet opérateur
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Mer 21 Sep 2016 - 10:08

MatElec a écrit:l'était pas réveillé à 1h du mat', l'ami Cité Radieuse...
Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Cafe

drunken drunken drunken
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cameleon Mer 21 Sep 2016 - 10:44

J'ai voté oui en supposant que je paie la carte qu'une fois (pas d''abonnement).
Question, pourquoi la recharge par smartphone serait plus cher ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Mer 21 Sep 2016 - 10:55

Cameleon a écrit:J'ai voté oui en supposant que je paie la carte qu'une fois (pas d''abonnement).

La carte serait payante une seule fois, les 10€ correspondant aux frais d'inscription.

Cameleon a écrit:Question, pourquoi la recharge par smartphone serait plus cher ?

Parce que c'est comme ça Razz Razz

Plus sérieusement : la charge par smartphone coûte plus cher à l'opérateur !
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par seb.maccagnoni Mer 21 Sep 2016 - 11:32

Ouais ben c'est ce qu'il y a déjà avec Sodetrel, la carte payante...

Étant donné que le GIREVE a pour objectif qu'on puisse n'être abonné qu'à un seul opérateur tout en accédant à toutes les bornes, je suis OK pour prendre UNE carte qui me permettra d'aller partout. Donc pour après 2019,
ok pour une carte. Que j'ai déjà, d'ailleurs : j'ai les cartes Sodetrel et Kiwhi Pass...
Mais si je suis de passage, une fois dans l'année, dans une région (style trajet vacances), alors je préfère le paiement via smartphone, sinon ça revient cher la charge (10+0,5+3,45 = 13,95 € la charge, contre 0,5+5,95 = 6,45 €), sans compter qu'il faut commander la carte avant, et tout...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Mer 21 Sep 2016 - 12:25

Il ne s'agirait pas de Sodetrel mais de la prestation d'un syndicat d'énergie, donc pour une carte locale Very Happy

Je pensais plutôt à passer une semaine de vacances dans le coin, mais tu as raison de préciser.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par alainrvt Mer 21 Sep 2016 - 14:01

Seb : le prix d'achat de ta carte est à diviser en fonction du nombre de tes passages! Wink Il est clair que si tu ne t'en sers qu'une seule fois !! Mad
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par fabien333 Mer 21 Sep 2016 - 14:10

Pour info j'ai voté oui si la carte concerne mon departement et ceux limitrophe. Si c'est pour un departement dans lequel je ne vais pas ou peu c'est pas la peine. Autre chose la carte ce serait 10 € pour toujours et non pas chaque année ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par seb.maccagnoni Mer 21 Sep 2016 - 14:15

alainrvt a écrit:Il est clair que si tu ne t'en sers qu'une seule fois !! Mad

Je parle bien de ce cas, qui est celui où j'ai le plus souvent besoin d'une charge rapide...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Mer 21 Sep 2016 - 14:47

Pour moi si je prend le cas du Maine et Loire qui est un département limitrophe à la Loire Atlantique, je m'y rend de temps en temps mais je n'y charge pas sur les bornes du Siéml à cause de l'abonnement. Si je pouvais acheter une carte une fois pour toute je la prendrais pour le confort qu'elle m'apporterait (pas besoin de rouler en heures ouvrable pour aller chez Renault, pas besoin de taper les copains, pas besoin de faire un détour par la Vendée etc...)
Et j'hésiterais moins à m'y rendre Laughing

Donc je me dis que ce serait tout bénéfice pour l'opérateur qui verrait ainsi ses bornes beaucoup plus utilisées.

@ Fabien oui ce serait une fois pour toute mais bien sûr tu paierais la charge quand tu utilise la borne Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par alainrvt Mer 21 Sep 2016 - 15:53

Ce n'est pas ce que fait la Vendée déjà ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Mer 21 Sep 2016 - 16:04

Non la Vendée c'est une inscription à 50€, 15 € d'abonnement par mois et 20€ l'heure de charge sur les 22 kW Razz Razz

Je vais me faire fusiller par Pascal, je le vois demain, j'emmène un casque de chantier Sad

Plus sérieusement, en Vendée en 2016, c'est 10 € annuel forfait illimité, pas de paiement à la charge quelle que soit la borne et la durée cheers

Si tous les opérateurs appliquaient ce tarif j'aurais certainement plus de cartes.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par seb.maccagnoni Mer 21 Sep 2016 - 16:05

En Vendée, c'est cadeau !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par clementw Mer 21 Sep 2016 - 17:24

Voilà une région intelligente qui soutient les automobilistes roulant en zéro émission, les autres devraient prendre exemple, une carte à 10€ à l'année et illimité pour recharger !!!! C'est super
Amicalement clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par MrDiez44 Mer 21 Sep 2016 - 17:33

@Cité Radieuse , C'est le SIEML qui t'a suggérer l'idée du sondage? J’avoue que ça me bloque le double paiement (abonnement + cout de la charge...), mais bon je n'ai pas de type 2 type 2 de toute facons :p
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Mer 21 Sep 2016 - 18:11

Ca dépend ce qu'on entend par suggérer.

Nous avons eu une discussion à ce sujet, j'ai donné mon avis, mais comme je ne suis pas forcément représentatif, ni de l'Acoze ni de l'ensemble des conducteurs de VE, je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir votre avis sur le sujet (et plus généralement car la question ne se pose pas forcément que pour le Siéml) Very Happy

C'est bien que tout le monde puisse s'exprimer. Wink

@ Clémentv
Ce que fait le Sydev est tout à fait exceptionnel : la recharge a un coût, si le Sydev prend ce coût à sa charge pour promouvoir le VE ce ne peut être que pour une durée limitée au même titre que le bonus accordé par le gouvernement pour l'achat d'un VE. Crying or Very sad
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Teirhy Mer 21 Sep 2016 - 20:58

alors au départ j'avais compris 10€ la carte pour recharge gratuite, auquel cas je prend la (ou même les) cartes :
de mon département (pour le principe et si ce n'est pas trop cher),
des départements voisin (du moins ceux que je visite)
pour les déplacements réguliers (si j'ai besoin de charger)
et pour les déplacement occasionnels (si la carte coûte moins cher que le nombre de recharge dont des besoin)

bref je prenais la (les) carte dans tous les cas, sauf que s'il faut payer la charge en plus alors là je me ravise, (c'est ce que j'ai fait, j'ai annulé mon vote et revoté)

mon département ? pas besoin, je charge à la maison
départements voisin ? pas besoin je charge chez les amis
déplacement régulier ? surement pas besoin, si c'est régulier j'ai surement un point de charge.
déplacement occasionnel ? bin là c'est a calculer en fonction du prix, carte + charge moins cher ou charges cher sans carte. (tout comme sodetrel aujourd'hui)

bref c'est pas compliqué c'est une question d'argent, si j'y gagne à payer une carte je la prend, si non, ou si je ne sais pas, je ne la prend pas.

exemple :
j'ai la carte kiwhi, 24€ (équivalent de 2€/mois) j'en suis super content, je paie 1 fois et je charge gratos chez auchan/nissan & Cie
j'ai la carte autolib, pareil, 15€ en une fois, surtout utile pour le stationnement Smile
j'ai la carte du 77 (elle me sert à rien, mais pour 5€ je peut aider mon département Smile )
j'ai la carte du Sydev, un peu par principe aussi, car 10€ c'est pas grand chose, et le directeur est sympa Wink

et en revanche je n'ai pas la carte sodetrel, pourtant, 2€/mois c'est rien, mais faut payer les charges et finalement je n'en ai pas vraiment besoin, un peu comme la carte sydev / 77, sauf que je n'ai aucune bonne raison de la prendre (c'est pas mon département, et je ne connais pas le directeur ^^ )

bref, je n'utilise finalement qu'une seule et unique carte de recharge, la kiwhi (et la carte leclerc pour 3 ou 4 charge/an Smile ) et pourtant, je pense qu'on peut dire que je voyage en VE Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par alainrvt Jeu 22 Sep 2016 - 8:22

Il faudrait que Pascal vienne mettre son grain de sel ,s'il a 5 minutes, pour expliquer qu'on ne peut pas , à l'heure actuelle parler de rentabilité. C'est comme tout bon commerçant, au début on est un peu perdant avant que la mayonnaise ne prenne, mais si on ne fait rien on reste devant sa bouteille d'huile et son œuf ! lol! Il est évident que pour des personnes disposant d'un moyen de recharge à la maison, on est peu concerné, par contre le fait de disposer d'une carte locale ( qui va donc peut-être inciter à implanter des bornes) va aider et conforter les autorités avec des privés de faire avancer le "schmilblick".....c'est à peu près ce qu'a fait la Vendée, mais en effet avec un abonnement. HAGER, nous l'a dit dernièrement, les bornes ne rapportent rien, au contraire, donc pour faire du volume, quelques sacrifices sont obligatoires. Chez nous en Alsace, nous avions SCHROFF, il a déposé le bilan, peut-être que si la Région avait proposé MOMENTANEMENT une carte de ce type pour conforter, cette société serait toujours sur le marché !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Cité Radieuse Jeu 22 Sep 2016 - 9:35

En fait la stratégie du Sydev a été d'implanter une soixantaine de bornes et de faire la charge gratuite, on voit que ça marche.

D'autres ont préféré installer beaucoup plus de bornes environ 180 pour le Siéml, cette démarche est justifiée par le Siéml par le fait d'apporter un vrai service public en évitant l'exclusion des petites communes en sachant très bien que certaines bornes ne seraient pas ou peu utilisées avant longtemps mais cela a un coût.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement. Empty Re: Accepteriez-vous de prendre une carte sans abonnement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum