Livraison sans green up access
+5
Kyky 55
Cameleon
RD150
scarred
amboisillon
9 participants
Page 1 sur 1
Livraison sans green up access
Bonjour,
Ça y est je viens de prendre possession de ma Zoe commandé le 31/04/14.
Le flexi charger est bien présent mais pas la prise green up access.
Est-ce normal?
il est écrit partout:
A partir du 4 mars ZOE sera désormais livrée de série avec :
.
http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/PressRelease.aspx?mediaid=55305
Est-ce normal?
il est écrit partout:
- le câble de recharge pour pouvoir se recharger sur les bornes publiques ou les Wallbox
- le Flexi Charger et la prise Green’Up Access, hors frais d’installation
.
http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/PressRelease.aspx?mediaid=55305
amboisillon- Messages : 13
Re: Livraison sans green up access
amboisillon a écrit:Bonjour,
Est-ce normal?
il est écrit partout:
- le câble de recharge pour pouvoir se recharger sur les bornes publiques ou les Wallbox
.
Pas normal, ils ont oublié la prise
erreur de 'cottage' désolé
Dernière édition par scarred le Sam 17 Mai 2014 - 9:22, édité 2 fois
scarred- Messages : 10373
amboisillon a écrit:Bonjour,
Est-ce normal?
il est écrit partout:
.
Il me semble avoir déjà lu sur le forum que c'est l'électricien (agréé ZE READY) qui fournit (compris dans le coût global) la prise green up lors de l'installation
RD150- Messages : 6294
scarred a écrit:
Les prix des WB ont bien baissés
- Wallbox intérieure 3 KW à 490 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
- Wallbox intérieure 7 KW à 690 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
- Wallbox extérieure 3 KW ou 7 KW à 690 € TTC, de marque Hager, hors pose.
D'accord avec RD150,moi la prise green up fait parti du prix de la voiture si l'installation est réalisée par Proxiserve (Veolia). En effet il est possible de déduire du prix de la voiture la prise green up si on souhaite l'installer sois même ou bien par un électricien qui n'est pas géré par Proxiserve.
Il te reste donc 3 solutions :
- Demander au concessionnaire de te rembourser la valeur de la prise si tu ne souhaites pas faire intervenir Proxiserve
- Demander au concessionnaire de te fournir une prise (Attention de diff n'est pas compris)
- Appeler Proxiserve pour qu'ils t'installent la prise que tu as "acheter" (Mini 300€ pour l'installation)
Ce système de vente de la prise green up tout comme la Wallbox l'était il y a 1 an est fait pour faire travailler en priorité Veolia Proxiserve. Ainsi Renault se "protège" toujours un peu des installations domestiques non conformes et éviter de tirer par exemple 14A sur du 1,5mm²!!!!
Il te reste donc 3 solutions :
- Demander au concessionnaire de te rembourser la valeur de la prise si tu ne souhaites pas faire intervenir Proxiserve
- Demander au concessionnaire de te fournir une prise (Attention de diff n'est pas compris)
- Appeler Proxiserve pour qu'ils t'installent la prise que tu as "acheter" (Mini 300€ pour l'installation)
Ce système de vente de la prise green up tout comme la Wallbox l'était il y a 1 an est fait pour faire travailler en priorité Veolia Proxiserve. Ainsi Renault se "protège" toujours un peu des installations domestiques non conformes et éviter de tirer par exemple 14A sur du 1,5mm²!!!!
Kyky 55- Messages : 615
Oui je confirme. J'ai commandé la mienne le 03/05 : soit la prise green up est installée par proxiservce : ils viennent avec, mais la prise n'est pas dans la voiture. Dans ce cas, tu ne paies que la pose en plus à proxiserve. Ou alors tu la demandes sans green up access, et sur le bon de commande, tu vois apparaitre -90 €. Pour info, j'ai commandé ma prise sur internet, pour 60 euros livraison comprise. Quelques petits accessoires électriques chez Leroy Merlin,et ca me fera une prise installée par moi même moins chere que 90 euros + proxiserve.
Mais je suis très surpris par les délais : ma commande passée le 03/05, livraison annoncée le 20/06, et là, j'ai reçu un courrier décalant à début juillet (et encore c'était un modèle déjà pré commandé). Es tu sur de ne pas avoir acheter une voiture en stock (avant l'offre green up); dans laquelle le garagiste a juste fait rajouter le cable ? J'ai l'impression que ça arrive. Quelle est la date de fabrication (carte grise) ?
Mais je suis très surpris par les délais : ma commande passée le 03/05, livraison annoncée le 20/06, et là, j'ai reçu un courrier décalant à début juillet (et encore c'était un modèle déjà pré commandé). Es tu sur de ne pas avoir acheter une voiture en stock (avant l'offre green up); dans laquelle le garagiste a juste fait rajouter le cable ? J'ai l'impression que ça arrive. Quelle est la date de fabrication (carte grise) ?
mduhau- Messages : 18
mduhau a écrit:Quelle est la date de fabrication (carte grise) ?
Ou est cette date sur la carte grise?
Ce n'est pas la date de 1ere mise en circulation (29/04/14 dans mon cas)
amboisillon- Messages : 13
sur le certificat de conformité , obligatoire pour les véhicules M1
jerome18- Messages : 202
Je confirme n'avoir pas reçu de prise Green'Up Access non plus lors de ma livraison du 12/05.
J'ai signalé ça, et comme je ne voulais pas être en panne de prise, j'ai commandé le kit "Prêt à poser Green'up Access - 1 prise 090471/1 patère 090478/1 disj diff 410754 LEG090476 - Legrand" chez http://www.monechelle.fr/. Livraison prévue en 3 jours, en fait livré en 24 heures !
Lundi mon électricien vient me poser tout ça.
Comme il me manque tapis de sol et autres diverses bricoles, j'en profiterai pour demander au vendeur de me ristourner les 90 € de la prise qui n'a pas pu me livrer (ou avoir / échange ..... il est assez sympa et flexible malgré sa méconnaissance de la Zoé)...
Pour le week-end, le garagiste m'a prête un de ses badges afin que je puisse recharger si besoin sur sa borne.
Eric
J'ai signalé ça, et comme je ne voulais pas être en panne de prise, j'ai commandé le kit "Prêt à poser Green'up Access - 1 prise 090471/1 patère 090478/1 disj diff 410754 LEG090476 - Legrand" chez http://www.monechelle.fr/. Livraison prévue en 3 jours, en fait livré en 24 heures !
Lundi mon électricien vient me poser tout ça.
Comme il me manque tapis de sol et autres diverses bricoles, j'en profiterai pour demander au vendeur de me ristourner les 90 € de la prise qui n'a pas pu me livrer (ou avoir / échange ..... il est assez sympa et flexible malgré sa méconnaissance de la Zoé)...
Pour le week-end, le garagiste m'a prête un de ses badges afin que je puisse recharger si besoin sur sa borne.
Eric
Eric_06- Messages : 127
Quel est ce garage exceptionnel qui a une borne accessible le Week-EndEric_06 a écrit:Pour le week-end, le garagiste m'a prête un de ses badges afin que je puisse recharger si besoin sur sa borne.
Ke2- Messages : 5335
le badge d'acces a été preter pour la borne
ce n'est pas inabituel d'avoir des garage ou la borne est placée a coté de Renault Rent facile d'acces
ce n'est pas inabituel d'avoir des garage ou la borne est placée a coté de Renault Rent facile d'acces
jerome18- Messages : 202
Pas inhabituel, peut-être, mais pas forcément courant non plus.jerome18 a écrit:ce n'est pas inhabituel d'avoir des garage ou la borne est placée a coté de Renault Rent facile d’accès
Je connais 5 concessions dans un rayon de 30 km autour de chez moi, toutes les bornes sont sur un parking qui est fermé en dehors des heures d'ouverture de la concession
C'est pourquoi je suis curieux de savoir quel garage Eric_06 fréquente, surtout que nous sommes dans la même zone
J'ai rendu son badge à mon garage, car mon installation perso. est opérationnelle.
Sa borne est accessible à l'extérieur, mais il faut impérativement un badge pour la faire marcher.... donc aux heures d'ouverture du garage.
Il s'agit du garage Deambrosi à Cagnes :
http://fr.chargemap.com/points/details/renault-cagnes-sur-mer
Paul, le patron, est super. Il vous aidera pour tout ce qui est électrique.
(par contre, le vendeur Renault qui passe chez lui en ce moment est vraiment peu informé....).
(Au fait, aujourd'hui j'ai doublé une Zoé noire CQ-xxx-xx, je crois, sur la route des Dolines à Sophia-Antipolis. Quelqu'un de chez nous ? Ke2 ?)
Eric
Sa borne est accessible à l'extérieur, mais il faut impérativement un badge pour la faire marcher.... donc aux heures d'ouverture du garage.
Il s'agit du garage Deambrosi à Cagnes :
(par contre, le vendeur Renault qui passe chez lui en ce moment est vraiment peu informé....).
(Au fait, aujourd'hui j'ai doublé une Zoé noire CQ-xxx-xx, je crois, sur la route des Dolines à Sophia-Antipolis. Quelqu'un de chez nous ? Ke2 ?)
Eric
Dernière édition par Eric_06 le Mer 21 Mai 2014 - 16:37, édité 1 fois (Raison : précision apportée)
Eric_06- Messages : 127
Merci. En cas de besoin...Eric_06 a écrit:Il s'agit du garage Deambrosi à Cagnes :
Non, moi c'est une Fluence blancheEric_06 a écrit:(Au fait, aujourd'hui j'ai doublé une Zoé noire CQ-xxx-xx, je crois, sur la route des Dolines à Sophia-Antipolis. Quelqu'un de chez nous ? Ke2 ?)