la recharge
+39
ZDA
Foly-vi
Jean
kady
kevinvidia
el51
decalco
alpine16
Marsu Pilami
lucienlivio
CHRIS71
vince 62
Arenault
jeandera
BRS
umberto
nh2o2
olakeen
CROLLES
florent1222
gil18
schouf26
palux
Denis
Adieu polo
PAT28
TomC
Sigma Tec
Passant_Mbr
pg2a2b
damish-kiki
yannick29
Tchef
Michel#48
Clio_IV
MrDiez44
sas13
ptrav
aurel
43 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: la recharge
Bonjour,
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).
Devis en cours
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).
Devis en cours
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Excellente nouvelle - Il faut prévenir Renault ZE pour voir si ZE Ready...
schouf26 a écrit:Bonjour,
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).
Devis en cours
Bonjour Schouf
C'est une excellente nouvelle. En plus le fait qu'ils soient français me plait encore plus.
Je trouve que ta recherche est excellente.
Il faudrait alors que les véolia et compagnie nous proposent la possibilité d'installer cette boite qui serait "homologuée" Renault ZE.
Une question d'un mec qui n'y connait rien en électrons : est-ce possible avec un abonnement 9kvA ou faut-il prévoir un abonnement plus fort au niveau d'EDF ?
Sinon cela ferait une recharge complte en 4 à 5 heures pour ZOE d'après le site de ZElectriciens.... de mémoire ou celui de SIGMA TEC....
A bientôt.
Benoist
Invité- Invité
Re: la recharge
salut Benoist,
tu peux considérer que 9kva correspond à 9kW (avec un cos phi de 1), je ne connais pas le facteur de puissance du chargeur caméléon de zoe à 7kW...mais dans tous les cas ça ne te laisse pas énormément de marge, genre 2kW c'est court, si tu as une plaque induction (environ 5kW) ou une vitrocéramique (environ 5kW) ou chauffage électrique (ça peut être beaucoup :-) ou chauffe eau électrique (2,5 à 3kw)...ben ça passera pas.
imagine l'hiver ( ou même l'été) le soir, tu mets en charge ta zoe et le contacteur J/N de ton chauffe-eau s'enclenche...et bien chez toi ce sera aussi Jour->Nuit :-)
12 kW me parait plus prudent, ton abonnement augmenterait de 50€ par an environ (tu passerai de 93€ à 147€ par an) pour un même tarif au kW consommé et l'abonnement 15kW est à 170€ par an....
voilà mon conseil
est-ce possible avec un abonnement 9kvA ou faut-il prévoir un abonnement plus fort au niveau d'EDF ?
tu peux considérer que 9kva correspond à 9kW (avec un cos phi de 1), je ne connais pas le facteur de puissance du chargeur caméléon de zoe à 7kW...mais dans tous les cas ça ne te laisse pas énormément de marge, genre 2kW c'est court, si tu as une plaque induction (environ 5kW) ou une vitrocéramique (environ 5kW) ou chauffage électrique (ça peut être beaucoup :-) ou chauffe eau électrique (2,5 à 3kw)...ben ça passera pas.
imagine l'hiver ( ou même l'été) le soir, tu mets en charge ta zoe et le contacteur J/N de ton chauffe-eau s'enclenche...et bien chez toi ce sera aussi Jour->Nuit :-)
12 kW me parait plus prudent, ton abonnement augmenterait de 50€ par an environ (tu passerai de 93€ à 147€ par an) pour un même tarif au kW consommé et l'abonnement 15kW est à 170€ par an....
voilà mon conseil
Dernière édition par schouf26 le Mer 5 Sep 2012 - 11:50, édité 1 fois
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: la recharge
perso, je trouve que cette charge mono 7kW est un très bon compromis coût/vitesse de charge ( 3 heures pour une charge complète, ce qui arrivera rarement je pense...je ne me vois pas tirer tous les jours ma batterie à la limite de sa capa), maintenant j'attends le tarif de cette box....
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: la recharge
peut-on avoir le lien ?schouf26 a écrit:Bonjour,
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).
Devis en cours
merci
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: la recharge
CROLLES a écrit:peut-on avoir le lien ?schouf26 a écrit:Bonjour,
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).
Devis en cours
merci
ici la plaquette
et ici le site
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: la recharge
Merci
Tres pro !!!
Tres pro !!!
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: la recharge
schouf26 a écrit:perso, je trouve que cette charge mono 7kW est un très bon compromis coût/vitesse de charge ( 3 heures pour une charge complète, ce qui arrivera rarement je pense...je ne me vois pas tirer tous les jours ma batterie à la limite de sa capa), maintenant j'attends le tarif de cette box....
C'est pas mal !! D'autant plus qu'il faudra compter avec des batteries à 50Kwh qui vont se généraliser d'ici peu.
Dernière édition par nh2o2 le Mer 5 Sep 2012 - 14:32, édité 1 fois
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: la recharge
Merci pour les liens schouf26.
Tiens-nous au courant ( sans jeu de mot) du montant du devis.
Tiens-nous au courant ( sans jeu de mot) du montant du devis.
Dernière édition par ptrav le Mer 5 Sep 2012 - 15:15, édité 1 fois
ptrav- Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012
Merci beaucoup Schouf26
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Schouf26,
Et bien je tiens à te remercier. Voilà une information utile, intelligente et bien documentée.
En ce qui concerne tes conseils pour mon abonnement, bien sûr que cela vaut le coup. Si Renault autorise cette recharge je ferai tout pour faire installer un DBT à la place du Schneider.
Une question demeure encore, car je trouve cette recharge en 7kW tout à fait adaptée, question durée de charge complète :
J'ai lu ici ou là que les rechargements accélérés et rapides ne devraient pas être la norme (enfin c'est vrai pour une Leaf ou une Czéro) car cela "abimait" la batterie à la longue.
Est-ce que d'après toi, Renault pourrait ne pas autoriser la charge à 7kW par peur du même phénomène sur les batteries de ZOE ? Ou penses-tu que le chargeur Cameleon étant si innovant que cela protègera la batterie des désagréments d'une charge rapide (au moisn en 7kW à chaque fois), ce qui nous permettrait de recharger ZOE à chaque fois en 7kW ?
En tous les cas j'adore les gens comme toi qui sont optimistes constructifs, instructifs et positifs.
Merci une nouvelle fois Schouf26.
A bientôt.
Benoist
Bonjour Schouf26,
Et bien je tiens à te remercier. Voilà une information utile, intelligente et bien documentée.
En ce qui concerne tes conseils pour mon abonnement, bien sûr que cela vaut le coup. Si Renault autorise cette recharge je ferai tout pour faire installer un DBT à la place du Schneider.
Une question demeure encore, car je trouve cette recharge en 7kW tout à fait adaptée, question durée de charge complète :
J'ai lu ici ou là que les rechargements accélérés et rapides ne devraient pas être la norme (enfin c'est vrai pour une Leaf ou une Czéro) car cela "abimait" la batterie à la longue.
Est-ce que d'après toi, Renault pourrait ne pas autoriser la charge à 7kW par peur du même phénomène sur les batteries de ZOE ? Ou penses-tu que le chargeur Cameleon étant si innovant que cela protègera la batterie des désagréments d'une charge rapide (au moisn en 7kW à chaque fois), ce qui nous permettrait de recharger ZOE à chaque fois en 7kW ?
En tous les cas j'adore les gens comme toi qui sont optimistes constructifs, instructifs et positifs.
Merci une nouvelle fois Schouf26.
A bientôt.
Benoist
Invité- Invité
Re: la recharge
salut Benoist,
Au vu du contrat de location d'un kangoo ZE rien ne stipule le type de charge... certes le kangoo n’intègre pas caméléon, mais Renault vante partout son chargeur donc je ne vois pas pourquoi ils limiteraient la charge... le chargeur ne peut rien faire sur la batterie...43 kW c'est 43 kW parce qu'un electron reste un electron....
Pour moi 7 kW de charge ce n'est pas très grave pour la batterie, dans un tel portable on recharge les cellules de 8,75wh (2500mah 3.6 v) en 5w (1A sous 5v) sans problème et en permanence ce qui donne l’équivalent pour nos 22 kWh de zoe environ 12kW...donc des charges en 7kW c'est tip top....
A la question" peuvent-ils savoir comment nous chargeons?", moi je pense que c'est très très facile, il suffit de mémoriser chaque type de charge avec le temps associer pour dresser des stats lors des contrôles "valise".
Est-ce que d'après toi, Renault pourrait ne pas autoriser la charge à 7kW par peur du même phénomène sur les batteries de ZOE ? Ou penses-tu que le chargeur Cameleon étant si innovant que cela protègera la batterie des désagréments d'une charge rapide (au moins en 7kW à chaque fois), ce qui nous permettrait de recharger ZOE à chaque fois en 7kW ?
Au vu du contrat de location d'un kangoo ZE rien ne stipule le type de charge... certes le kangoo n’intègre pas caméléon, mais Renault vante partout son chargeur donc je ne vois pas pourquoi ils limiteraient la charge... le chargeur ne peut rien faire sur la batterie...43 kW c'est 43 kW parce qu'un electron reste un electron....
Pour moi 7 kW de charge ce n'est pas très grave pour la batterie, dans un tel portable on recharge les cellules de 8,75wh (2500mah 3.6 v) en 5w (1A sous 5v) sans problème et en permanence ce qui donne l’équivalent pour nos 22 kWh de zoe environ 12kW...donc des charges en 7kW c'est tip top....
A la question" peuvent-ils savoir comment nous chargeons?", moi je pense que c'est très très facile, il suffit de mémoriser chaque type de charge avec le temps associer pour dresser des stats lors des contrôles "valise".
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re merci Schouf26
Bonsoir à toutes et à tous,
Un grand Merci Schouf26 donc là je pense que cela sent bon. 7 kW me paraît être la solution.
J'ai interrogé Renault ZE (page FB), sur le sujet et ils interrogent de leur côté les ingénieurs de la ZOE. Ils me promettent une réponse dès qu'il l'auront reçue.
A bientôt.
Moi je suis partant pour une boite murale DBT.
Un grand Merci Schouf26 donc là je pense que cela sent bon. 7 kW me paraît être la solution.
J'ai interrogé Renault ZE (page FB), sur le sujet et ils interrogent de leur côté les ingénieurs de la ZOE. Ils me promettent une réponse dès qu'il l'auront reçue.
A bientôt.
Moi je suis partant pour une boite murale DBT.
Invité- Invité
Re: la recharge
Moi ça ne me dérange pas de négocier un taro pour commander des box chez dbt, au contraire même... Si quelqu'un est intéressé pour que l'on se groupe, je veux bien centraliser les demandes et les propositions.
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: la recharge
En fait le 7 kW peut poser problème si vous voulez charger la nuit aux heures creuses, quand les radiateurs ou le chauffe eau ou la dalle sont en fonctionnement. Je pense qu'un délesteur correctement optimisé peut gérer un peu tout ça, mais il est probable qu'il vous faudra un abonnement à 15kW. Avec une recharge à 3kW, je pense pouvoir rester avec mon abonnement 12kW.
Mais évidemment il faut calculer pour son propre cas.
Cdlt
Mais évidemment il faut calculer pour son propre cas.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: la recharge
je viens de recevoir les prix...enfin des tarifs corrects...mais je les donnerai uniquement en MP (à sa demande), ils sont extrêmement intéressant...foi de schouf26 :-)franchement à ce tarif, je ne construirai pas la mienne...
Donc pour les bornes DBT, passaient par
devis en ligne himilum ou tel mobile 06 70 61 85 11 directement avec Michel hidalgo.
moi je commande dés que j'ai signé ma zoe.
Donc pour les bornes DBT, passaient par
devis en ligne himilum ou tel mobile 06 70 61 85 11 directement avec Michel hidalgo.
moi je commande dés que j'ai signé ma zoe.
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: la recharge
Salut,
Et bien je dois dire que vous me paraissez bien enthousiastes à l'idée de vous équiper dans ces bornes pas données...
Finalement plus j'y pense, plus je me dis que le moyen de recharge le plus indispensable sera le cable à 400 euros.
Quand on voit le montant des devis à plus 1200 euros pour l'installation d'une simple wallbox 3kw, ben ça fait un peu mal au c.. !
J'ose à peine imaginer le montant d'une installation en 7kw...
Deplus, votre installation électrique hors de prix ne vous sera d'aucune utilité si vous êtes invités chez des amis, qui n'ont pas de véhicule électrique eux, et que vous voudriez en profiter pour recharger votre ZOE sur une de leurs prises classiques !
(à mon avis vous finirez par les cracher les 400 roros )
Faudrait prendre en compte aussi le nombre d'heures pendant lesquelles votre ZOE dormira dans son garage. Perso je dors bien plus de 3 heures. Est-ce que le VE correspond à votre utilisation ?
Aussi on voit bien dans ce post que beaucoup d'entrepreneurs ont flairé la manne que représente tous les futurs utilsateurs que nous sommes et en profitent pour faire de la pub gratuite sur notre forum. C'est un peu limite je trouve, même s' il donne l'impression de faire ça dans un but purement philanthropique, n'empêche qu'ils se présentent sous le nom de leurs boîtes...Deplus je suis pas certains qu'ils aient réellement l'intention de s'acheter une ZOE...
Attention de pas se faire pigeonner tout de même.
Et bien je dois dire que vous me paraissez bien enthousiastes à l'idée de vous équiper dans ces bornes pas données...
Finalement plus j'y pense, plus je me dis que le moyen de recharge le plus indispensable sera le cable à 400 euros.
Quand on voit le montant des devis à plus 1200 euros pour l'installation d'une simple wallbox 3kw, ben ça fait un peu mal au c.. !
J'ose à peine imaginer le montant d'une installation en 7kw...
Deplus, votre installation électrique hors de prix ne vous sera d'aucune utilité si vous êtes invités chez des amis, qui n'ont pas de véhicule électrique eux, et que vous voudriez en profiter pour recharger votre ZOE sur une de leurs prises classiques !
(à mon avis vous finirez par les cracher les 400 roros )
Faudrait prendre en compte aussi le nombre d'heures pendant lesquelles votre ZOE dormira dans son garage. Perso je dors bien plus de 3 heures. Est-ce que le VE correspond à votre utilisation ?
Aussi on voit bien dans ce post que beaucoup d'entrepreneurs ont flairé la manne que représente tous les futurs utilsateurs que nous sommes et en profitent pour faire de la pub gratuite sur notre forum. C'est un peu limite je trouve, même s' il donne l'impression de faire ça dans un but purement philanthropique, n'empêche qu'ils se présentent sous le nom de leurs boîtes...Deplus je suis pas certains qu'ils aient réellement l'intention de s'acheter une ZOE...
Attention de pas se faire pigeonner tout de même.
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: la recharge
Le chargeur occasionnel porte bien son nom. Il doit être utilisé "occasionnellement". Je doute qu'il supporte d'être branché en permanence.
Vous ferez comme vous voudrez, mais pour moi, c'est tout vu -> wallbox + câble. L'assurance d'avoir une installation conforme.
Vous ferez comme vous voudrez, mais pour moi, c'est tout vu -> wallbox + câble. L'assurance d'avoir une installation conforme.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: la recharge
olakeen a écrit:Le chargeur occasionnel porte bien son nom. Il doit être utilisé "occasionnellement". Je doute qu'il supporte d'être branché en permanence.
Vous ferez comme vous voudrez, mais pour moi, c'est tout vu -> wallbox + câble. L'assurance d'avoir une installation conforme.
Moi je pense au contraire que le câble occasionnel tient très bien en étant branché tout le temps, je pense qu'appeler ce chargeur "chargeur occasionnel" c'est une "manip" commerciale de Renault. Je n'ai aucune idée si Renault a des accords avec les vendeurs de Wallbox, ce que je sais c'est qu'ils poussent les clients à en acheter...
EDIT
Dernière édition par palux le Jeu 6 Sep 2012 - 18:31, édité 1 fois
palux- Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: la recharge
palux a écrit:Moi je pense au contraire que la câble occasionnel tient très bien en étant branché tout le temps, je pense qu'appeler ce chargeur "chargeur occasionnel" c'est une "manip" commerciale de Renault. Je n'ai aucune idée si Renault a des accords avec les vendeurs de Wallbox, ce que je sais c'est qu'ils poussent les clients à en acheter...
Salut Olakeen et Palux,
J'aurais tendance à penser la même chose que Palux,
Je ne vois pas pourquoi ce cable ne tiendrais pas, faut pas oublier que ce ce n'est pas un chargeur, c'est le cameleon qui fera office de chargeur et transformera le courant alternatif en continu, donc pas de chauffe dû à un quelconque transfo, juste la chauffe du câble et il a l'air de bonne section à l'oeil.
En plus, à ce que j'ai compris, ce câble serait conçu pour tirer au max 10 Ampères sur une prise 16A, donc on peut dormir tranquille...Perso je vois pas pourquoi cette limitation, une machine à laver doit tirer plus à n'en point douter, ils n'avaient qu'à faire un câble 13A directement , ça aurait éviter de passer par la case wallbox pour avoir le même temps de charge... (230v x 13A = environ 3kw )
Mais bon faut bien faire marcher le commerce...
Libre à vous de vous faire plumer !
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: la recharge
Oh la la,olakeen a écrit:Le chargeur occasionnel porte bien son nom. Il doit être utilisé "occasionnellement". Je doute qu'il supporte d'être branché en permanence.
Vous ferez comme vous voudrez, mais pour moi, c'est tout vu -> wallbox + câble. L'assurance d'avoir une installation conforme.
C'est un câble, tout de même. C'est connu ! Il n'y aucune "sorcellerie" Il peut rester branché l'éternité si vous voulez sans problème.
La on est en train de se faire des nœuds au cerveau.
On pourrait l'appeler le cable domestique par exemple.
Mais vraiment, aucun problème je vous assure.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: la recharge
je ne suis pas de DBT et je ne fais pas de pub....libre à vous de vous renseigner ou pas.
mais 10 h pour recharger ma voiture c'est trop, moi je pars (et maintenant c'est certain) sur une borne 22kW, pas pour la recharge rapide la nuit mais plus pour la journée...j'habite à 35 km d'une grosse ville..70 km A/R, rechargeable en 30 minute pour repartir avec le plein.....3 enfants qu'il faut emmener à droite ou à gauche...je peux pas dire à mon fils "reste là jusqu'à demain, papa n'a plus de courant dans la voiture"...
bref, je me ferai mon propre câble grace à l'open evse, et pour le reste ce sera wallbox....le câble renault tiendra toute la vie de la voiture, c'est certain, c'est juste un câble avec petit boitier qui dit à la voiture 10A max...pas de transformation, juste des impulsions en 9v...
mais 10 h pour recharger ma voiture c'est trop, moi je pars (et maintenant c'est certain) sur une borne 22kW, pas pour la recharge rapide la nuit mais plus pour la journée...j'habite à 35 km d'une grosse ville..70 km A/R, rechargeable en 30 minute pour repartir avec le plein.....3 enfants qu'il faut emmener à droite ou à gauche...je peux pas dire à mon fils "reste là jusqu'à demain, papa n'a plus de courant dans la voiture"...
bref, je me ferai mon propre câble grace à l'open evse, et pour le reste ce sera wallbox....le câble renault tiendra toute la vie de la voiture, c'est certain, c'est juste un câble avec petit boitier qui dit à la voiture 10A max...pas de transformation, juste des impulsions en 9v...
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: la recharge
Bon, pour ce "cable occasionnel", aucun souci: je le branche tous les soirs ou meme des fois dans la journée et aucun souci; pour le temps de charge, en effet, 3 à 5h bien souvent suffisent.
pg2a2b- Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO
Re: la recharge
schouf26 a écrit:je ne suis pas de DBT et je ne fais pas de pub....libre à vous de vous renseigner ou pas.
Euh ne te méprends pas mon cher schouf, je ne te visais nullement dans mes propos. Désolé si tu l'as pris pour toi...mais regardes quelques posts sur ce même sujet en arrière et tu comprendras de qui je voulais parler...
Après je comprends bien que tout le monde n'aura pas la même utilisation de ZOE, bref chacun fera comme bon lui semble point.
Je disais juste que si on prévoit pas de faire de fort kilométrage dans la journée ( style moins de 100 bornes ) comme cela risque d'être mon cas, je pense qu'un simple câble (qu'il appelle occasionel soit..) pourrait suffir !
A bon entendeur,
Salut
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: la recharge
excuse Arenault, je n'aurai pas du répondre comme ça :-)
par contre tu as raison certain font leurs choux sur le forum, mais ce ne sont que des revendeurs alors qu'on ne voit pas de vendeur schneider, legrand ou DBT...
par contre tu as raison certain font leurs choux sur le forum, mais ce ne sont que des revendeurs alors qu'on ne voit pas de vendeur schneider, legrand ou DBT...
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: la recharge
schouf26 a écrit:excuse Arenault, je n'aurai pas du répondre comme ça :-)
par contre tu as raison certain font leurs choux sur le forum, mais ce ne sont que des revendeurs alors qu'on ne voit pas de vendeur schneider, legrand ou DBT...
T'inquiètes, tu n'as pas a faire d'excuses, je suis souvent assez maladroit dans mes propos, enfin je pratique pas la langue de bois..
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Sujets similaires
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Pas de borne de recharge = recharge d'appoint 22kW en mode "abus"
» Recharge en copropriété avec Bornes Recharge Services
» Programmation de recharge ou recharge via appli MyRenault
» Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora
» Pas de borne de recharge = recharge d'appoint 22kW en mode "abus"
» Recharge en copropriété avec Bornes Recharge Services
» Programmation de recharge ou recharge via appli MyRenault
» Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora
Page 8 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum