Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la recharge

+39
ZDA
Foly-vi
Jean
kady
kevinvidia
el51
decalco
alpine16
Marsu Pilami
lucienlivio
CHRIS71
vince 62
Arenault
jeandera
BRS
umberto
nh2o2
olakeen
CROLLES
florent1222
gil18
schouf26
palux
Denis
Adieu polo
PAT28
TomC
Sigma Tec
Passant_Mbr
pg2a2b
damish-kiki
yannick29
Tchef
Michel#48
Clio_IV
MrDiez44
sas13
ptrav
aurel
43 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Mer 5 Sep 2012 - 10:49

Bonjour,
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).

Devis en cours

schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Excellente nouvelle - Il faut prévenir Renault ZE pour voir si ZE Ready...

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 11:23

schouf26 a écrit:Bonjour,
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).

Devis en cours

Bonjour Schouf

C'est une excellente nouvelle. En plus le fait qu'ils soient français me plait encore plus.

Je trouve que ta recherche est excellente.

Il faudrait alors que les véolia et compagnie nous proposent la possibilité d'installer cette boite qui serait "homologuée" Renault ZE.

Une question d'un mec qui n'y connait rien en électrons : est-ce possible avec un abonnement 9kvA ou faut-il prévoir un abonnement plus fort au niveau d'EDF ?

Sinon cela ferait une recharge complte en 4 à 5 heures pour ZOE d'après le site de ZElectriciens.... de mémoire ou celui de SIGMA TEC....

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Mer 5 Sep 2012 - 11:40

salut Benoist,

est-ce possible avec un abonnement 9kvA ou faut-il prévoir un abonnement plus fort au niveau d'EDF ?

tu peux considérer que 9kva correspond à 9kW (avec un cos phi de 1), je ne connais pas le facteur de puissance du chargeur caméléon de zoe à 7kW...mais dans tous les cas ça ne te laisse pas énormément de marge, genre 2kW c'est court, si tu as une plaque induction (environ 5kW) ou une vitrocéramique (environ 5kW) ou chauffage électrique (ça peut être beaucoup :-) ou chauffe eau électrique (2,5 à 3kw)...ben ça passera pas.
imagine l'hiver ( ou même l'été) le soir, tu mets en charge ta zoe et le contacteur J/N de ton chauffe-eau s'enclenche...et bien chez toi ce sera aussi Jour->Nuit :-)

12 kW me parait plus prudent, ton abonnement augmenterait de 50€ par an environ (tu passerai de 93€ à 147€ par an) pour un même tarif au kW consommé et l'abonnement 15kW est à 170€ par an....

voilà mon conseil


Dernière édition par schouf26 le Mer 5 Sep 2012 - 11:50, édité 1 fois
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Mer 5 Sep 2012 - 11:46

perso, je trouve que cette charge mono 7kW est un très bon compromis coût/vitesse de charge ( 3 heures pour une charge complète, ce qui arrivera rarement je pense...je ne me vois pas tirer tous les jours ma batterie à la limite de sa capa), maintenant j'attends le tarif de cette box....
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 5 Sep 2012 - 12:10

schouf26 a écrit:Bonjour,
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).

Devis en cours
peut-on avoir le lien ?
merci
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Mer 5 Sep 2012 - 12:16

CROLLES a écrit:
schouf26 a écrit:Bonjour,
il s’avère que DBT (fabricant français) vend des wallbox en 7kW (32A monophasé).

Devis en cours
peut-on avoir le lien ?
merci


ici la plaquette
et ici le site
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 5 Sep 2012 - 14:16

Merci
Tres pro !!!
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par nh2o2 Mer 5 Sep 2012 - 14:21

schouf26 a écrit:perso, je trouve que cette charge mono 7kW est un très bon compromis coût/vitesse de charge ( 3 heures pour une charge complète, ce qui arrivera rarement je pense...je ne me vois pas tirer tous les jours ma batterie à la limite de sa capa), maintenant j'attends le tarif de cette box....

C'est pas mal !! D'autant plus qu'il faudra compter avec des batteries à 50Kwh qui vont se généraliser d'ici peu.


Dernière édition par nh2o2 le Mer 5 Sep 2012 - 14:32, édité 1 fois
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par ptrav Mer 5 Sep 2012 - 14:26

Merci pour les liens schouf26.
Tiens-nous au courant ( sans jeu de mot) du montant du devis. Wink


Dernière édition par ptrav le Mer 5 Sep 2012 - 15:15, édité 1 fois

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Merci beaucoup Schouf26

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 15:10

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Schouf26,

Et bien je tiens à te remercier. Voilà une information utile, intelligente et bien documentée.
En ce qui concerne tes conseils pour mon abonnement, bien sûr que cela vaut le coup. Si Renault autorise cette recharge je ferai tout pour faire installer un DBT à la place du Schneider.

Une question demeure encore, car je trouve cette recharge en 7kW tout à fait adaptée, question durée de charge complète :

J'ai lu ici ou là que les rechargements accélérés et rapides ne devraient pas être la norme (enfin c'est vrai pour une Leaf ou une Czéro) car cela "abimait" la batterie à la longue.

Est-ce que d'après toi, Renault pourrait ne pas autoriser la charge à 7kW par peur du même phénomène sur les batteries de ZOE ? Ou penses-tu que le chargeur Cameleon étant si innovant que cela protègera la batterie des désagréments d'une charge rapide (au moisn en 7kW à chaque fois), ce qui nous permettrait de recharger ZOE à chaque fois en 7kW ?

En tous les cas j'adore les gens comme toi qui sont optimistes constructifs, instructifs et positifs.

Merci une nouvelle fois Schouf26.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Mer 5 Sep 2012 - 20:59

salut Benoist,

Est-ce que d'après toi, Renault pourrait ne pas autoriser la charge à 7kW par peur du même phénomène sur les batteries de ZOE ? Ou penses-tu que le chargeur Cameleon étant si innovant que cela protègera la batterie des désagréments d'une charge rapide (au moins en 7kW à chaque fois), ce qui nous permettrait de recharger ZOE à chaque fois en 7kW ?

Au vu du contrat de location d'un kangoo ZE rien ne stipule le type de charge... certes le kangoo n’intègre pas caméléon, mais Renault vante partout son chargeur donc je ne vois pas pourquoi ils limiteraient la charge... le chargeur ne peut rien faire sur la batterie...43 kW c'est 43 kW parce qu'un electron reste un electron....
Pour moi 7 kW de charge ce n'est pas très grave pour la batterie, dans un tel portable on recharge les cellules de 8,75wh (2500mah 3.6 v) en 5w (1A sous 5v) sans problème et en permanence ce qui donne l’équivalent pour nos 22 kWh de zoe environ 12kW...donc des charges en 7kW c'est tip top....

A la question" peuvent-ils savoir comment nous chargeons?", moi je pense que c'est très très facile, il suffit de mémoriser chaque type de charge avec le temps associer pour dresser des stats lors des contrôles "valise".
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re merci Schouf26

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 21:25

Bonsoir à toutes et à tous,


Un grand Merci Schouf26 donc là je pense que cela sent bon. 7 kW me paraît être la solution.
J'ai interrogé Renault ZE (page FB), sur le sujet et ils interrogent de leur côté les ingénieurs de la ZOE. Ils me promettent une réponse dès qu'il l'auront reçue.

A bientôt.

Moi je suis partant pour une boite murale DBT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Mer 5 Sep 2012 - 22:11

Moi ça ne me dérange pas de négocier un taro pour commander des box chez dbt, au contraire même... Si quelqu'un est intéressé pour que l'on se groupe, je veux bien centraliser les demandes et les propositions.
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 5 Sep 2012 - 22:25

En fait le 7 kW peut poser problème si vous voulez charger la nuit aux heures creuses, quand les radiateurs ou le chauffe eau ou la dalle sont en fonctionnement. Je pense qu'un délesteur correctement optimisé peut gérer un peu tout ça, mais il est probable qu'il vous faudra un abonnement à 15kW. Avec une recharge à 3kW, je pense pouvoir rester avec mon abonnement 12kW.
Mais évidemment il faut calculer pour son propre cas.
Cdlt
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Jeu 6 Sep 2012 - 11:27

je viens de recevoir les prix...enfin des tarifs corrects...mais je les donnerai uniquement en MP (à sa demande), ils sont extrêmement intéressant...foi de schouf26 :-)franchement à ce tarif, je ne construirai pas la mienne...

Donc pour les bornes DBT, passaient par
devis en ligne himilum ou tel mobile 06 70 61 85 11 directement avec Michel hidalgo.

moi je commande dés que j'ai signé ma zoe.
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par Arenault Jeu 6 Sep 2012 - 16:13

Salut,

Et bien je dois dire que vous me paraissez bien enthousiastes à l'idée de vous équiper dans ces bornes pas données...

Finalement plus j'y pense, plus je me dis que le moyen de recharge le plus indispensable sera le cable à 400 euros.

Quand on voit le montant des devis à plus 1200 euros pour l'installation d'une simple wallbox 3kw, ben ça fait un peu mal au c.. ! Twisted Evil

J'ose à peine imaginer le montant d'une installation en 7kw...

Deplus, votre installation électrique hors de prix ne vous sera d'aucune utilité si vous êtes invités chez des amis, qui n'ont pas de véhicule électrique eux, et que vous voudriez en profiter pour recharger votre ZOE sur une de leurs prises classiques !
(à mon avis vous finirez par les cracher les 400 roros What a Face )

Faudrait prendre en compte aussi le nombre d'heures pendant lesquelles votre ZOE dormira dans son garage. Perso je dors bien plus de 3 heures. Est-ce que le VE correspond à votre utilisation ?

Aussi on voit bien dans ce post que beaucoup d'entrepreneurs ont flairé la manne que représente tous les futurs utilsateurs que nous sommes et en profitent pour faire de la pub gratuite sur notre forum. C'est un peu limite je trouve, même s' il donne l'impression de faire ça dans un but purement philanthropique, n'empêche qu'ils se présentent sous le nom de leurs boîtes...Deplus je suis pas certains qu'ils aient réellement l'intention de s'acheter une ZOE... pirat

Attention de pas se faire pigeonner tout de même.

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par olakeen Jeu 6 Sep 2012 - 16:19

Le chargeur occasionnel porte bien son nom. Il doit être utilisé "occasionnellement". Je doute qu'il supporte d'être branché en permanence.

Vous ferez comme vous voudrez, mais pour moi, c'est tout vu -> wallbox + câble. L'assurance d'avoir une installation conforme.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par palux Jeu 6 Sep 2012 - 16:32

olakeen a écrit:Le chargeur occasionnel porte bien son nom. Il doit être utilisé "occasionnellement". Je doute qu'il supporte d'être branché en permanence.

Vous ferez comme vous voudrez, mais pour moi, c'est tout vu -> wallbox + câble. L'assurance d'avoir une installation conforme.


Moi je pense au contraire que le câble occasionnel tient très bien en étant branché tout le temps, je pense qu'appeler ce chargeur "chargeur occasionnel" c'est une "manip" commerciale de Renault. Je n'ai aucune idée si Renault a des accords avec les vendeurs de Wallbox, ce que je sais c'est qu'ils poussent les clients à en acheter...


EDIT


Dernière édition par palux le Jeu 6 Sep 2012 - 18:31, édité 1 fois

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par Arenault Jeu 6 Sep 2012 - 17:15

palux a écrit:Moi je pense au contraire que la câble occasionnel tient très bien en étant branché tout le temps, je pense qu'appeler ce chargeur "chargeur occasionnel" c'est une "manip" commerciale de Renault. Je n'ai aucune idée si Renault a des accords avec les vendeurs de Wallbox, ce que je sais c'est qu'ils poussent les clients à en acheter...

Salut Olakeen et Palux,

J'aurais tendance à penser la même chose que Palux,

Je ne vois pas pourquoi ce cable ne tiendrais pas, faut pas oublier que ce ce n'est pas un chargeur, c'est le cameleon qui fera office de chargeur et transformera le courant alternatif en continu, donc pas de chauffe dû à un quelconque transfo, juste la chauffe du câble et il a l'air de bonne section à l'oeil.

En plus, à ce que j'ai compris, ce câble serait conçu pour tirer au max 10 Ampères sur une prise 16A, donc on peut dormir tranquille...Perso je vois pas pourquoi cette limitation, une machine à laver doit tirer plus à n'en point douter, ils n'avaient qu'à faire un câble 13A directement , ça aurait éviter de passer par la case wallbox pour avoir le même temps de charge... (230v x 13A = environ 3kw )

Mais bon faut bien faire marcher le commerce...
Libre à vous de vous faire plumer !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par Clio_IV Jeu 6 Sep 2012 - 18:39

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 16:04, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Jeu 6 Sep 2012 - 18:59

olakeen a écrit:Le chargeur occasionnel porte bien son nom. Il doit être utilisé "occasionnellement". Je doute qu'il supporte d'être branché en permanence.

Vous ferez comme vous voudrez, mais pour moi, c'est tout vu -> wallbox + câble. L'assurance d'avoir une installation conforme.
Oh la la,
C'est un câble, tout de même. C'est connu ! Il n'y aucune "sorcellerie" Il peut rester branché l'éternité si vous voulez sans problème.
La on est en train de se faire des nœuds au cerveau.
On pourrait l'appeler le cable domestique par exemple.
Mais vraiment, aucun problème je vous assure.
Cdlt
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Jeu 6 Sep 2012 - 20:08

je ne suis pas de DBT et je ne fais pas de pub....libre à vous de vous renseigner ou pas.
mais 10 h pour recharger ma voiture c'est trop, moi je pars (et maintenant c'est certain) sur une borne 22kW, pas pour la recharge rapide la nuit mais plus pour la journée...j'habite à 35 km d'une grosse ville..70 km A/R, rechargeable en 30 minute pour repartir avec le plein.....3 enfants qu'il faut emmener à droite ou à gauche...je peux pas dire à mon fils "reste là jusqu'à demain, papa n'a plus de courant dans la voiture"...

bref, je me ferai mon propre câble grace à l'open evse, et pour le reste ce sera wallbox....le câble renault tiendra toute la vie de la voiture, c'est certain, c'est juste un câble avec petit boitier qui dit à la voiture 10A max...pas de transformation, juste des impulsions en 9v...
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par pg2a2b Jeu 6 Sep 2012 - 21:48

Bon, pour ce "cable occasionnel", aucun souci: je le branche tous les soirs ou meme des fois dans la journée et aucun souci; pour le temps de charge, en effet, 3 à 5h bien souvent suffisent.
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par Arenault Jeu 6 Sep 2012 - 23:48

schouf26 a écrit:je ne suis pas de DBT et je ne fais pas de pub....libre à vous de vous renseigner ou pas.

Euh ne te méprends pas mon cher schouf, je ne te visais nullement dans mes propos. Désolé si tu l'as pris pour toi...mais regardes quelques posts sur ce même sujet en arrière et tu comprendras de qui je voulais parler...

Après je comprends bien que tout le monde n'aura pas la même utilisation de ZOE, bref chacun fera comme bon lui semble point.
Je disais juste que si on prévoit pas de faire de fort kilométrage dans la journée ( style moins de 100 bornes ) comme cela risque d'être mon cas, je pense qu'un simple câble (qu'il appelle occasionel soit..) pourrait suffir !

A bon entendeur,

Salut
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par schouf26 Jeu 6 Sep 2012 - 23:52

excuse Arenault, je n'aurai pas du répondre comme ça :-)
par contre tu as raison certain font leurs choux sur le forum, mais ce ne sont que des revendeurs alors qu'on ne voit pas de vendeur schneider, legrand ou DBT...
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par Arenault Jeu 6 Sep 2012 - 23:54

schouf26 a écrit:excuse Arenault, je n'aurai pas du répondre comme ça :-)
par contre tu as raison certain font leurs choux sur le forum, mais ce ne sont que des revendeurs alors qu'on ne voit pas de vendeur schneider, legrand ou DBT...

T'inquiètes, tu n'as pas a faire d'excuses, je suis souvent assez maladroit dans mes propos, enfin je pratique pas la langue de bois.. Razz
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 8 Empty Re: la recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum