Charge lentement sur 22 kW
+12
Bigfoot
Zoeole
Feneck91
phil38
Pixel
ze
jch
fleofrt
cinquecento
cece74
Passant_Mbr
tuyyo
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Charge lentement sur 22 kW
Oupssss la rapidité de réponse et l'habitude de l'ancienne ! Zoé Intens R90 41 kWh charge normale.
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: Charge lentement sur 22 kW
Aaaaaaah !tuyyo a écrit:Oupssss la rapidité de réponse et l'habitude de l'ancienne ! Zoé Intens R90 41 kWh charge normale.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge lentement sur 22 kW
Donc dans ce cas, charge de 40% = 16,4 kWh en 50 minutes, soit une puissance moyenne de 19,7 kW
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Charge lentement sur 22 kW
Je viens de voir que le simulateur m'a remis mon ancienne Zoé, donc oui bonne charge, mais si j'y pense bien la charge est plus longue que l'ancienne voiture car les 40 % de la nouvelle voiture n'équivaut pas au 40 % de l'ancienne il faut que je m'y fasse ! merci
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Charge lentement sur 22 kW
Garde espoir, cette nuit il a fait 9°, donc ce matin la batterie est à la même température. J'ai branché Zoé sur la borne 22 kW sur laquelle je charge à 11 kW par temps froid.
Hé bien ça donne ceci ce matin :
21.71 kW sur 22 kW théoriques !
Hé bien ça donne ceci ce matin :
21.71 kW sur 22 kW théoriques !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Charge lentement sur 22 kW
Voici la fin de mon histoire de ce matin.
Donc, partant d'une batterie à 16%, pour recharger à 100%, il m'a fallu :
(données vues côté borne).
Ça ne grimpe pas bien vite, c'est embêtant, mais c'est aussi un bon signal pour dire qu'il y a peu de résistance interne...
Donc, partant d'une batterie à 16%, pour recharger à 100%, il m'a fallu :
(données vues côté borne).
Pour un exemple de température avant/après roulage, une petite expérience personnelle ici.chrisnord a écrit:Oui donc ça serait bien la fraîcheur qui fait que, mais le fait d'avoir rouler assez longtemps juste avant ne fait pas réchauffer un peu la batterie ?
Ça ne grimpe pas bien vite, c'est embêtant, mais c'est aussi un bon signal pour dire qu'il y a peu de résistance interne...
Dernière édition par LaurentB le Mer 28 Mar 2018 - 14:27, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Charge lentement sur 22 kW
Et une masse importante à chauffer...LaurentB a écrit:Ça ne grimpe pas bien vite, c'est embêtant, mais c'est aussi un bon signal pour dire qu'il y a peu de résistance interne...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Charge lentement sur 22 kW
Bonne surprise,
après les aléas dus au froid avec des charges de tortue 4 à 6 kW sur une borne limitée à 15 kW, toujours à cause du froid.
Un aller-retour Troyes Dijon, 300 km environ, Val-Suzon, etc., ça monte bien, ça descend bien (41 kw en recharge dans les descentes), vent de face à l’aller.
Parti avec 285 km à 100 % température 6 °C.
Arrivé avec 144 km à Thalant, recharge (gratuite) à 21,9 kW sur une borne de 22 kW.
Charge maxi possible indiquée par CanZE 41 kW !
Pas voulu tester chez Ikea qui a une borne 43 kW.
1h30 après charge à 99 %.
Retour à Troyes impeccable. Par contre les pneus de la Life en 15 pouces, c'est pas terrible. Trop juste ces pneus-là.
Charge chez moi température 12°C stable, 333 km affichés, et bien voilà ! c'est tout ce que je voulais.
Ça s'annonce bien.
après les aléas dus au froid avec des charges de tortue 4 à 6 kW sur une borne limitée à 15 kW, toujours à cause du froid.
Un aller-retour Troyes Dijon, 300 km environ, Val-Suzon, etc., ça monte bien, ça descend bien (41 kw en recharge dans les descentes), vent de face à l’aller.
Parti avec 285 km à 100 % température 6 °C.
Arrivé avec 144 km à Thalant, recharge (gratuite) à 21,9 kW sur une borne de 22 kW.
Charge maxi possible indiquée par CanZE 41 kW !
Pas voulu tester chez Ikea qui a une borne 43 kW.
1h30 après charge à 99 %.
Retour à Troyes impeccable. Par contre les pneus de la Life en 15 pouces, c'est pas terrible. Trop juste ces pneus-là.
Charge chez moi température 12°C stable, 333 km affichés, et bien voilà ! c'est tout ce que je voulais.
Ça s'annonce bien.
fleofrt- Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Article Les Echos du 15 mai 2013 " La ZOE de REnault progresse mais encore lentement"
» Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum