Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

+15
tranber
Ocni
Zoeole
verhaeghe
sas13
jch
tdmboy
COAXIAL
Traction55
cassiopee86
Foly-vi
TomC
seb.maccagnoni
Bigfoot
Golgot
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Golgot Mer 27 Déc 2017 - 22:07

Je vous partage ma théorie, inspirée par mon expérience (récente) de la zoe.

Je fais un trajet quotidien d'environ 50+50km, quasiment exclusivement sur autoroute, et j'ai choisi une zoé, même si ce n'est pas son terrain de jeu.

Alors, Grosso modo, pour avoir une bonne autonomie, il faut conduire de façon très souple, en se caillant les miches, et ne pas dépasser le 90 km/h sur autoroute (je plaisante a peine, car les frottements sont proportionnels a la vitesse au carré, alors a 130 on consomme grosso modo pile le double d'à 90)...  

C'est meilleur pour la planète mais y'a un problème économique du coup... car si je roule au régulateur à 90 avec ma 5008 sur autoroute (et sans me cailler les miches) je suis à 3.8L/100... a peine plus de 5€ des 100km... Et là, c'est con mais la zoé, avec ses batteries a 119€/mois devient plus coûteuse que ma 5008.

Pour que la Zoé soit rentable dans ce cas de figure, il faut donc ... bouriner comme un malade, anticiper au minimum etc... Chaque freinage permet de récupérer (même partiellement) de l'énergie là où sur ma 5008, ce sont les plaquettes qui morflent.

D'où ma théorie : plus on conduit une Zoé de façon "économe" plus son autonomie augmente mais plus son avantage économique baisse par rapport a un VT (quitte a devenir un désavantage dans mon cas)

Voilà, c'est vrai dans tous les cas (autoroute, ville, campagne, etc.). Et c'est dû au fait que le coût principal d’utilisation de la Zoé est lié au nombre de km (la location de la batterie) et non a son utilisation réelle (si on payait au % de batterie consommé par exemple).

Après... vous pouvez aussi faire le choix de sauver la planète...


Dernière édition par Golgot le Mer 27 Déc 2017 - 22:44, édité 1 fois

Golgot

Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Bigfoot Mer 27 Déc 2017 - 22:29

Ou changer de VE, sans location de batterie Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par seb.maccagnoni Mer 27 Déc 2017 - 22:33

Eh ouais, avec sa location de batterie, une ZOE n'est pas vraiment moins chère qu'un diesel à l'usage.
Par contre, le prix d'achat de la voiture est particulièrement bas...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Golgot Mer 27 Déc 2017 - 22:57

D'où le corollaire :

La location de batterie est d'autant plus rentable que vous roulez vite et de façon brusque.

Bref, avec une Zoé, pour être sur d'avoir fait un bon choix économique, il faut viser 0 sur l'économètre.

Golgot

Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par TomC Mer 27 Déc 2017 - 23:10

Je comprends pas trop votre problème.
Si vous avez une ZE40, vous pouvez faire 2*50 km à 130 km/h avec le chauffage à fond sans problème.

Golgot a écrit:Voilà, c'est vrai dans tous les cas (autoroute, ville, campagne, etc.).
Ca m'étonnerait fort que votre 3008 consomme 3,8 l/100km dans tous ces cas...
Et vous n'oublierez de rajouter l'entretien de votre diesel non plus.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Golgot Mer 27 Déc 2017 - 23:45

Ah mais y'a pas de problème (au contraire), je voulais juste partager cette vision contre-intuitive (mais pourtant vraie). Je regrette pas du tout ma Zoé, bien au contraire.

Mais...
Bon...
En fait...
je change d'avis, c'est vraiment un problème pour moi, mais plutôt un problème psy car:
- je me vois assez bien faire du 90km sur l'autoroute en zoé
- je me suis trouvé ridicule à le faire en 5008.

Pourtant, c'est absolument débile, car c'est bien plus "utile" de le faire avec la 5008 qu'avec la zoé. Avec la 5008 je divise par deux mon coût de trajet (économique, pollution etc), dans l'autre, je gagne quoi, disons 1€ d'élec?

PS : Ma 5008 a consommé 3,8L/100 sur une moyenne deux A/R (soit env 200km) que je me suis forcé à faire de façon "Zoé" : pas plus de 90 km/h sur l'autoroute, anticipation maximale etc. C'est certes la donnée de l'ODB, qui est toujours un brin optimiste mais de toute façon on s'en moque, c'est pas ça le sujet.

Golgot

Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Foly-vi Jeu 28 Déc 2017 - 0:34

Au début , j'ai éclaté de rire.
Puis en relisant une deuxième fois, je me suis dit qu'en fait ce n'est pas idiot du tout même si je ne suis pas d'accord avec la conclusion finale car en fait ce sont les VT qui roulent en gaspillage maximal.
Ce qui est juste c'est que 99,99% des VT qui se forceraient à rouler comme un éco-VE mettraient une raclée en terme de rentabilité à n'importe quel VE (de budget équivalent au VT, même en tenant compte du prix d'achat de la batterie).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par cassiopee86 Jeu 28 Déc 2017 - 1:06

C'est un calcul un peu tordu pour une situation pas très réaliste. Déjà, avec une ZE40, vous n'avez aucune raison de faire du 90, et encore moins de vous priver de chauffage! Même par -15°C, à 130km/h, ça passe! Et puis l'hiver ne dure qu'un temps!...
Sans reparler du coût de la révision/entretien déjà évoqué.
Il restera à apprécier la saveur des 7,6 cts d'augmentation au litre de l'odorant liquide pour fêter dignement la nouvelle année... Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Traction55 Jeu 28 Déc 2017 - 7:49

cassiopee86 a écrit:C'est un calcul un peu tordu pour une situation pas très réaliste. Déjà, avec une ZE40, vous n'avez aucune raison de faire du 90, et encore moins de vous priver de chauffage! Même par -15°C, à 130km/h, ça passe! Et puis l'hiver ne dure qu'un temps!...
Sans reparler du coût de la révision/entretien déjà évoqué.
Il restera à apprécier la saveur des 7,6 cts d'augmentation au litre de l'odorant liquide pour fêter dignement la nouvelle année... Cool


Alors pour l’hiver ne dure qu’un temps je t’informe que j’habite en pluiecardie donc vivement la semaine d’ete.

J’ai une Z.E. 40 et effectivement dans les trajets de tous les jours je n’ai aucune pression pour me limiter à 90 sur les voies rapides ou autoroute. Pour moi qui suis frileux le chauffage est indispensable. Je veux bien couper le chauffage mais dans ce cas j’installe dans l’an zoe un poêle à bois.
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par COAXIAL Jeu 28 Déc 2017 - 8:07

additionner le prix de location et le prix de la recharge est une opération leurrante en quelque sorte

vu que 119 x 12 x 6(ans) = 8568 €uros + 25000 = 33568 , soit un peu moins cher qu'une I3 à peine pus performante sur le plan économique ( une autre forme de leurre ( dans l'autre sens en fait ))

chacun son point de vue !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par COAXIAL Jeu 28 Déc 2017 - 8:12

Traction55 a écrit:
cassiopee86 a écrit:C'est un calcul un peu tordu pour une situation pas très réaliste. Déjà, avec une ZE40, vous n'avez aucune raison de faire du 90, et encore moins de vous priver de chauffage! Même par -15°C, à 130km/h, ça passe! Et puis l'hiver ne dure qu'un temps!...
Sans reparler du coût de la révision/entretien déjà évoqué.
Il restera à apprécier la saveur des 7,6 cts d'augmentation au litre de l'odorant liquide pour fêter dignement la nouvelle année... Cool


Alors pour l’hiver ne dure qu’un temps je t’informe que j’habite en pluiecardie donc vivement la semaine d’ete.

J’ai une Z.E. 40 et effectivement dans les trajets de tous les jours je n’ai aucune pression pour me limiter à 90 sur les voies rapides ou autoroute. Pour moi qui suis frileux le chauffage est indispensable. Je veux bien couper le chauffage mais dans ce cas j’installe dans l’an zoe un poêle à bois.

un poële de masse alors , comme ça une chauffe et tu garde de la chaleur sur une journée avec un peu de chance au matin elle est encore douce et agréable ta Zoé au lieu d'être froide et rebelle au réveil
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par COAXIAL Jeu 28 Déc 2017 - 8:22

Golgot a écrit:Ah mais y'a pas de problème (au contraire), je voulais juste partager cette vision contre-intuitive (mais pourtant vraie). Je regrette pas du tout ma Zoé, bien au contraire.

Mais...
Bon...
En fait...
je change d'avis, c'est vraiment un problème pour moi, mais plutôt un problème psy car:
- je me vois assez bien faire du 90km sur l'autoroute en zoé
- je me suis trouvé ridicule à le faire en 5008.

Pourtant, c'est absolument débile, car c'est bien plus "utile" de le faire avec la 5008 qu'avec la zoé. Avec la 5008 je divise par deux mon coût de trajet (économique, pollution etc), dans l'autre, je gagne quoi, disons 1€ d'élec?

PS : Ma 5008 a consommé 3,8L/100 sur une moyenne deux A/R (soit env 200km) que je me suis forcé à faire de façon "Zoé" : pas plus de 90 km/h sur l'autoroute, anticipation maximale etc. C'est certes la donnée de l'ODB, qui est toujours un brin optimiste mais de toute façon on s'en moque, c'est pas ça le sujet.

Ah oui bien 3,8/100.
pour comparaison avec Clio IV TCE 90 , je suis à 5,3/100 en essence , essentiellement parcours mixte , en stabiliséautoroute à 90 , je dois être autour de 4,6/100 environ .
soit un cout de 0,39 au km pour Clio et 0,36 pour Zoé (prévision supposée). sur base de 60000 km
compte tenu que Zoé est deux fois plus chère que la Clio .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par tdmboy Jeu 28 Déc 2017 - 23:32

Traction55 a écrit:
Alors pour l’hiver ne dure qu’un temps je t’informe que j’habite en pluiecardie donc vivement la semaine d’ete.

Je croyais qu'en Pluiecardie il n'y avait que l'hiver et le 14 juillet comme saisons Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par jch Ven 29 Déc 2017 - 8:17

ici, on dit que "il y a le 14 Juillet et le 15 Août"
14 juillet, début de l'été
15 Août, début de l'hiver


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Traction55 Ven 29 Déc 2017 - 8:34

tdmboy a écrit:
Traction55 a écrit:
Alors pour l’hiver ne dure qu’un temps je t’informe que j’habite en pluiecardie donc vivement la semaine d’ete.

Je croyais qu'en Pluiecardie il n'y avait que l'hiver et le 14 juillet comme saisons Very Happy

Désolé j’ai une tendance à enjoliver les choses et à tenter de rallonger l’ete. Mais il est vrai que sans la publicité mensongère une année sur 10 il ne pleut presque pas au14 juillet
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par sas13 Ven 29 Déc 2017 - 10:16

COAXIAL a écrit:additionner  le prix de location et le prix de la recharge est une opération leurrante en quelque sorte

vu que 119 x 12 x 6(ans) = 8568 €uros + 25000 = 33568 , soit un peu moins cher qu'une I3 à peine pus performante sur le plan économique ( une autre forme de leurre ( dans l'autre sens en fait ))

chacun son point de vue !

25000€ c'est le prix plein pot. Grace aux primes et remises, ma Zoé Intens 2017 m'a couté 14500€, avec la location en plus. J'ai vu des I3 sur le bon coin vendues 35 ou 40 kF (et ce, sans pouvoir bénéficier d'une prime). Il y a de quoi payer une éternité de loyers avant d'atteindre ce tarif. En 10 ans de loyers à 119€, la Zoé m'aura couté 28780€ (hors consommation électrique et entretien), soit moins cher qu'une i3 avec bonus (sans compter que ma batterie de Zoé aura peut être été remplacée gratuitement alors que je n'ose pas imaginer le prix de remplacement de celle de l'i3). Mais, diront les puristes, la i3 fait plus premium, ce dont je n'ai rien à foutre.

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par verhaeghe Ven 29 Déc 2017 - 10:35

Bonjour,

Golgot(h) ton calcul est parfait et traduit le fait que rouler en zoé est un choix écologique et pas un choix économique.

Si tu veux rouler plus économiquement alors, il faut acheter ta zoé hors France ou le prix de vente inclus la batterie et donc fini la location.

A titre perso, je pense que l'on sera bien content d'ici quelques années avec plus de recul quand nous verrons des batteries à performances réduites qui seront changées par Renault avec un 2è cycle de vie assuré quand pour les autres VE, le remplacement de la batterie ne sera pas rentable et la voiture partira à la casse avec un recyclage de la batterie plus incertain.

Bref, achète une Zoé, la planète te remercie
Achète une Clio, ton portefeuille te remercie
Achète un hybride, les 2 font la gueule...


verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par seb.maccagnoni Ven 29 Déc 2017 - 11:06

Si tu veux rouler plus économiquement alors, il faut acheter ta zoé hors France ou le prix de vente inclus la batterie et donc fini la location.
La ZOE avec batterie incluse, c'est 8000 € de plus que la ZOE avec location de batterie.
Il faut donc garder la voiture au moins 5 ans et 7 mois pour que l'achat de la batterie soit plus économique...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Zoeole Ven 29 Déc 2017 - 12:22

Si j'ai bien compris la démonstration :
L'éco-conduite réduit l'avantage économique d'un VE à location au km par rapport à un VT alors que la conduite bourrin augmente cet avantage économique.

Bon! Et alors?

Dans les 2 cas de la conduite bourrin, il y a surconsommation. Il ne peut y avoir d'avantage économique. Eventuellement, on peut parler de pertes plus ou moins importantes.
Quelque soit le véhicule, son utilisation à un coût. Et on augmente ce coût en conduisant bourrin. Point.

C'est ça le nouveau crédo pour la mobilité électrique? : "si vous roulez bourrin, roulez en VE" Sad Shocked
seb.maccagnoni a écrit:la ZOE avec batterie incluse, c'est 8000 € de plus que la ZOE avec location de batterie.
A t-on des exemples concrets de coûts de remplacement d'une batterie payés par un propriétaire de ZOE? (hors de France bien sûr).
Il me semble que le chiffre de 7000 € H.T. c'est juste une déclaration de valeur pour les assurances.
Pas sûr que ça soit ce qui est(sera) demandé aux propriétaires qui devront changer leur batterie.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Ocni Ven 29 Déc 2017 - 13:22

verhaeghe a écrit:je pense que l'on sera bien content d'ici quelques  années avec plus de recul quand nous verrons des batteries à performances réduites qui seront changées par Renault avec un 2è cycle de vie assuré quand pour les autres VE, le remplacement de la batterie ne sera pas rentable et la voiture partira à la casse

J'aimerais que cela se passe comme ça mais j'ai un doute... Déjà je pense que la voiture partira à la casse d'abord pour un problème de caméléon ou d'ensemble de pièce devenu défectueuse Rolling Eyes
Quand on voit que Renault préfère orienter sa clientèle sur un changement pur et simple de sa zoe plutôt qu'un upgrade cela montre bien une volonté de ne pas laisser la voiture "vivre" suffisamment longtemps pour avoir à procéder à un changement de batterie
J'imagine que la majorité des zoe 22kwh sont utilisées à moins de 15000 km/an ce qui veut dire qu'il va bien falloir attendre encore 10ans avant de voir des batteries à changer et d'ici là que vaudra une 22 kWh ?!? Sera-t-elle même encore dispo Suspect je pense que l'on est surtout face à un très joli cas d'obsolescence programmée. Et la bonne blague c'est que cette obsolescence ne portera même pas sur notre possession (la voiture) mais la seule et unique pièce qui nous appartient pas, cette fichue batterie pale
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Bigfoot Ven 29 Déc 2017 - 13:57

Attention à ne pas détourner le sens de : « obsolescence programmée »
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par sas13 Ven 29 Déc 2017 - 14:20

on peut imaginer que lorsqu'il y aura un marché suffisant de remplacement de batterie (fin de vie des batterie de Zoé et autres VE), des constructeurs de batteries proposeront des kits de remplacement ou du reconditionnement, un peu comme cela est la cas pour les batteries de téléphone. Et la je pense que les prix baisseront pas mal. Mais ce n'est pas avant 5 ans je pense

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Ocni Ven 29 Déc 2017 - 15:59

Bigfoot a écrit:Attention à ne pas détourner le sens de : « obsolescence programmée »

Oui tu as raison pour le coup à une décennie on peut plutôt parler d'obsolescence tout court...

Mais (même si c'est également détourné de la définition de l'obsolescence programmée) c'est plutot maintenant que cela se passe... Quand Renault nous a dit à la sortie de zoe que l'upgrade sera faisable et qu'on se retrouve avec tous les moyens possibles pour éviter de le faire (au compte goutte, pas valable en ldd, prix dissuasif, orientation sur nouveau modèle, upgrade ne donnant pas la même capacité que la ze40...)
Ils peuvent se défendre en disant "si si regarder on le propose" mais force est de constater que beaucoup on acheté zoe en se basant sur cet argument de vente et qu'ils se sont bien fait enfler sur ce coup là...
Il est pour moi évident que Renault étaient conscient de comment cela aller se tramer (donc programmé) au lancement en 2013, ils ne sont pas si con que ça chez Renault... Genre "ah merde on avait pas vu que la démarche serait complexe avec modif de carte grise etc..."
Édit : Dsl du HS complet Embarassed
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par seb.maccagnoni Ven 29 Déc 2017 - 16:01

« upgrade ne donnant pas la même capacité que la ze40 » ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par tranber Dim 31 Déc 2017 - 13:39

4 mois que j'ai ma zoé et 10000kms dans les dents. Je roule comme un cochon, chauffage, bonnes accélérations, autoroutes, boue, trottoir.
Zoé intens m'a couté 12000€ toutes primes déduites et remise d'un vieux diesel, forfait loc à 100€ HT (je récupère la TVA sur mon entreprise), électricité HT car ma borne est sur le parking de mon entreprise.
Pas de TVS, image green qd je rencontre mes clients, mes enfants l'adorent, moi aussi.

Je défis quiconque de trouver un véhicule thermique neuf aussi économique pour mon utilisation que la Zoé.

Je me pose pas la questions de faire ou pas, plein de petites charges pour préserver la batterie. Diac me changera la batterie quand ce sera nécessaire.

Je passe sur le fait que l'assurance me coute moins chère, les révisions me couteront moins chères...

Depuis que je l'ai, c'est simple mon SUV qui engloutissait 11l de diesel, ne roule plus. 3 semaine qu'il n'a pas démarré!


tranber

Messages : 187
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond! Empty Re: Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum