-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense

+7
cassiopee86
Bug Danny
Marc_2_Cgy
Pixel
Cameleon
Ke2
Phil45
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense Empty Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense

Message par Phil45 Lun 16 Mar 2015 - 17:52

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'arrive juste avant de franchir le pas (éventuellement). Je voudrais vos avis sur la proposition que me fait mon concessionnaire, sachant que tous les membres du forum sont passés par cette étape ou une autre similaire.

Voici les faits :
Je souhaitais changer de voiture l'année prochaine et me diriger vers la Zoé.

Mais le directeur de la concession me propose une Zoé Intense, qui a servie aux collaborateurs et au dépannage des clients (quand révision de leur voiture thermique), qui a environ 3 500 km au compteur.

Je ne pouvais pas actuellement prendre cette voiture avec un premier loyer majoré. Si j'ai bien compris les termes du vendeur, il me propose une location à 298 euros TTC, pour la location de la voiture, forfait entretien et location de batteries pendant 36 mois, sans de premier loyer majoré !!. L'installation de la prise Green up est comprise également.
C'est un forfait de 12 500 km/an. Je ne connais pas la date précisément mais la voiture à du être immatriculée en  2014 (novembre ou décembre).

Qu'en pensez-vous ?? Avez vous besoin d'autres informations pour m'aider ??
Merci de vos réponses

Phil45

Revenir en haut Aller en bas

Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense Empty Re: Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense

Message par Ke2 Lun 16 Mar 2015 - 18:12

298€ par mois, ça fait 10728€ sur 36 mois pour une Zoe Intens.

L'offre Renault actuelle est à 169€ par mois avec un premier loyer de 3196€, soit 9280€ sur 36 mois pour une Zoe Life.

D'un point de vue purement financier, tu aurais meilleur compte à faire un emprunt pour le premier loyer (3196€ à 6% par an, ça te reviendrait à environ 100€ par mois) plus l'offre à 169€ par mois, soit 269€ par mois au lieu de 298€, mais tu aurais une Life (neuve) au lieu d'une Intens ("presque" neuve).

Ke2

Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense Empty Re: Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense

Message par Cameleon Lun 16 Mar 2015 - 18:21

Bienvenue Phil45.

Il te la propose la ZOE+batterie le tout en location ?
Tu n’achète pas la ZOE ?
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par Pixel Lun 16 Mar 2015 - 18:26

Ke2 a écrit:298€ par mois, ça fait 10728€ sur 36 mois pour une Zoe Intens.
L'offre Renault actuelle est à 169€ par mois avec un premier loyer de 3196€, soit 9280€ sur 36 mois pour une Zoe Life.
Tu compares des choses vraiment pas comparables !
169 euros par mois, c'est pour une Life avec apport de 3 196 € et surtout 5 000 km par an. Pas 12500.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Marc_2_Cgy Lun 16 Mar 2015 - 18:29

Il me semble que l'offre à 169€ par mois évoquée par 'Ke2' porte sur le kilométrage trimestriel de 1250 km soit 5000 /an (offre ZE Access). Il faut comparer avec l'offre à 199€ /mois pour se rapprocher des conditions sachant que c'est pour la Life.

Marc_2_Cgy

Message par Ke2 Lun 16 Mar 2015 - 18:51

Marc_2_Cgy a écrit:Il me semble que l'offre à 169€ par mois évoquée par 'Ke2' porte sur le kilométrage trimestriel de 1250 km soit 5000 /an (offre ZE Access). Il faut comparer avec l'offre à 199€ /mois pour se rapprocher des conditions sachant que c'est pour la Life.
Oui, vous avez raison.

Donc en empruntant la première mensualité, 299€ par mois pour une Life neuve.

Reste donc, à coût quasi identique à choisir entre une Life neuve et une Intens "presque" neuve...

Ke2

Message par Bug Danny Lun 16 Mar 2015 - 18:52

298€ TTC pour 12.500km/an, cela me semble correct.
J'ai vu des LOA pour 350€ dans les mêmes conditions.
Bug Danny
Bug Danny

Message par Pixel Lun 16 Mar 2015 - 19:13

J'ai eu une offre pour une Zen avec toutes les options, ce qui la monte au même prix et aux mêmes prestations qu'une Intens.
En LLD, sans apport, pour 12 500 km par an sur 3 ans : 299,93 € par mois.
Prix non négocié car finalement j'ai fait un apport et une reprise et j'ai pris une Intens.

Autrement dit, l'offre qu'on te fait pour une Intens à 298 euros par mois, c'est le prix pour une neuve.
Il faut obtenir une baisse substantielle.
3500 km roulés, c'est 3,36 mois.
Tu as donc, au minimum, un argument pour faire baisser de 3,36 x 298 = 1000 €.
Soit 28 euros par mois, ce qui donne un loyer de 298 - 28 = 270 euros.
Attaque à 250  Basketball
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Phil45 Lun 16 Mar 2015 - 21:43

Merci, merci pour vos réponses rapides.

Ke2 a écrit:
Marc_2_Cgy a écrit:Il me semble que l'offre à 169€ par mois évoquée par 'Ke2' porte sur le kilométrage trimestriel de 1250 km soit 5000 /an (offre ZE Access). Il faut comparer avec l'offre à 199€ /mois pour se rapprocher des conditions sachant que c'est pour la Life.
Oui, vous avez raison.

Donc en empruntant la première mensualité, 299€ par mois pour une Life neuve.

Reste donc, à coût quasi identique à choisir entre une Life neuve et une Intens "presque" neuve...

Effectivement l'offre à 169 € est pour 5000km/an et je vais en faire environ 11 000/an (trajets domicile-travail)

Caméléon a écrit:
Bienvenue Phil45.

Il te la propose la ZOE+batterie le tout en location ?
Tu n’achète pas la ZOE ?

Non, car si je vois que cela ne me convient pas (je ne pense pas mais on sait jamais), je préfère être libre dans 3 ans et je suis profession libérale et en usage "professionnel", cela va passer en charges, plutôt que venir "alourdir" le bilan si je l'achète (enfin il faut que je vois quand même avec le comptable) et le concessionnaire me dis que l'avantage avec cette formule aussi, c'est que dans 3 ans si les batteries ont évolués, le design etc etc, je lui rends la voiture et je repart avec une neuve (meilleures batteries, etc ....) parce que la revente d'une voiture électrique je pense risque de poser problème : qui voudra racheter une voiture qui n'a qu'une autonomie de 150-170 km, avec des batteries de 3 ans, si sur le marché sortent des voitures avec une autonomie de 300 km avec batteries neuves !!!! Enfin je pense ça, mais je peux me tromper, pas grand monde connait l'avenir certain dans ce domaine !!

@ Bug Danny : Merci, j'ai vu aussi une offre de ce tonneau
moi c'est LLD et non LOA, la différence je la connais mais au niveau tarif y a t il de vraies différences du coup ??

Phil45

Message par Phil45 Lun 16 Mar 2015 - 21:53

Pixel a écrit:J'ai eu une offre pour une Zen avec toutes les options, ce qui la monte au même prix et aux mêmes prestations qu'une Intens.
En LLD, sans apport, pour 12 500 km par an sur 3 ans : 299,93 € par mois.
Prix non négocié car finalement j'ai fait un apport et une reprise et j'ai pris une Intens.

Autrement dit, l'offre qu'on te fait pour une Intens à 298 euros par mois, c'est le prix pour une neuve.
Il faut obtenir une baisse substantielle.
3500 km roulés, c'est 3,36 mois.
Tu as donc, au minimum, un argument pour faire baisser de 3,36 x 298 = 1000 €.
Soit 28 euros par mois, ce qui donne un loyer de 298 - 28 = 270 euros.
Attaque à 250  Basketball

Intéressant ....
Ce que je ne comprends pas c'est que leurs offres stipulent partout "1 ier loyer majoré" et en fait quand tu dis que tu ne peux pas ou que tu n'est pas intéressé par un premier loyer majoré, ils trouvent une solution !!! y a un truc ??? reportent-ils tout simplement le 1 ier loyer sur les 36 autres ?? (sans rien dire à Renault ??).

Si j'attends ou propose de prendre une life neuve sans 1 ier loyer majoré, je vais descendre à combien à votre avis 298-55= 243 € ?? car en fait il n'y a que  2000 € entre la life et l'Intens, divisé par 36 ça fait 55, ou alors autres chose ????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Phil45

Message par Pixel Lun 16 Mar 2015 - 22:34

Phil45 a écrit:Intéressant ....
Ce que je ne comprends pas c'est que leurs offres stipulent partout "1 ier loyer majoré" et en fait quand tu dis que tu ne peux pas ou que tu n'est pas intéressé par un premier loyer majoré, ils trouvent une solution !!! y a un truc ???
Le premier loyer majoré leur permet de proposer un paiement mensuel plus faible.
C'est du marketinge.
Quand tu vois une affiche ou une pub télé pour une Zoé à 169 € par mois tout compris, tu te dis "ah c'est pas si cher finalement, une Zoé".
Et tu ne vois pas tout de suite le premier loyer majoré qui équivaut à près de 100 € de plus par mois.
Sans compter que la GreenUp offerte, c'est bien, mais que tu te rendras compte qu'une WallBox c'est mieux.
Que peut-être il te faudra tirer une ligne dédiée et pour ça, faire une tranchée.
Qu'il faut encore l'assurer et lui donner chaque jour son biberon d'électrons.

Mais en dehors de cette proposition qui est un produit d'appel, pour le financement, tout est possible.

Si j'attends ou propose de prendre une life neuve sans 1 ier loyer majoré, je vais descendre à combien à votre avis 298-55= 243 € ?? car en fait il n'y a que  2000 € entre la life et l'Intens, divisé par 36 ça fait 55, ou alors autres chose ????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je pense que le mieux est que tu demandes à un concessionnaire de te faire des offres.
Ils savent très bien utiliser leur informatique pour ça.
Ça fonctionne mieux que le R-Link !  Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Phil45 Mer 18 Mar 2015 - 21:20

Très bizarres les offres ....

J'ai appelé le 3023 cet a-m pour avoir certains renseignements et par exemple l'interlocuteur me réponds que pour une LLD, il n'est pas possible de ne pas avoir de loyer majoré pour une Life (obligatoirement 3 533 €) et quand je pose la question pour une LLD pour une Intens, la personne au téléphone me dit qu'elle ne peut pas me donner les informations de montant de location car son outil ne le permet pas !!!

C'est pas comme ça que les potentiels acheteurs vont être intéressés .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Phil45

Message par Pixel Mer 18 Mar 2015 - 22:02

Phil45 a écrit:Très bizarres les offres ....
Je t'ai envoyé un message privé.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cassiopee86 Mer 18 Mar 2015 - 23:28

Phil45 a écrit:Très bizarres les offres ....

J'ai appelé le 3023 cet a-m pour avoir certains renseignements et par exemple l'interlocuteur me réponds que pour une LLD, il n'est pas possible de ne pas avoir de loyer majoré pour une Life (obligatoirement 3 533 €) et quand je pose la question pour une LLD pour une Intens, la personne au téléphone me dit qu'elle ne peut pas me donner les informations de montant de location car son outil ne le permet pas !!!

C'est pas comme ça que les potentiels acheteurs vont être intéressés .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'avais oublié le coup du 3023... une vraie catastrophe en effet ! Un acheteur motivé y aura toute les chances de changer d'avis...
cassiopee86
cassiopee86

Message par Phil45 Ven 20 Mar 2015 - 23:37

J'ai fureté sur le forum et un sujet ouvert par Bichon 18 aurait été très intéressant s'il avait été continué et alimenté par différents possesseurs de Zoé. Cela permettrait de connaitre un peu suivant les finitions, les options, etc les particularités des contrats et de se faire une idée pour les non possesseurs, comme moi.

Quand je vois le contrat de Bichon 18, pour une Intens à 285 €/mois plus un apport de 3000 €, je me dis que mon offre à 298 €/ mois, n'est pas si mauvaise, même si la voiture à 3 500 km.

Phil45

Message par Pixel Sam 21 Mar 2015 - 7:18

Phil45 a écrit:Quand je vois le contrat de Bichon 18, pour une Intens à 285 €/mois plus un apport de 3000 €, je me dis que mon offre à 298 €/ mois, n'est pas si mauvaise, même si la voiture à 3 500 km.
Ce n'est pas parce qu'il existe une offre plus mauvaise que la tienne, que la tienne est bonne ! Rolling Eyes Evil or Very Mad Laughing
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Phil45 Mar 24 Mar 2015 - 21:50

Je continue mes recherches et visites sur différents forum et sites pour comprendre comment ça marche (électrique, ça j'avais bien compris Very Happy Very Happy )

Merci à poupou33 et pixel pour leurs messages en MP qui m'ont ouvert quelques fenêtres, donner conseils et remarques intéressantes.

J'ai continué sur le 3023, mais rien à faire mis à part donner comme info :
Pour 12 500 km/an, c'est 1 ier loyer de 3533 € (contre 3 196 € pour la formule à 5 000 km/an) et un loyer de 120 +79 (batteries) soit 199 € pour 36 mois, impossible d'en savoir plus, après si je demande les tarifs pour une Zoé Zen ou Intens, la réponse c'est : " Je n'ai pas l'outil informatique pour vous répondre, il faut voir directement avec les concessions"

La seul info que j'ai pu voir c'est sur une pub vidéo en petit caractères "Modèle présenté Zoé Zen à 232€/mois pendant 36 mois"

Y a pas à dire, c'est quand même secret !!! ou alors réservé aux initiés comme dans une secte !! LOL Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Phil45

Message par Pixel Mar 24 Mar 2015 - 22:25

J'ai eu mon concessionnaire, il y a peu. Je lui a reposé la question.
Il m'a indiqué que le premier loyer peut être au minimum le loyer normal (identique aux 36 autres) et au maximum 50 % du total des loyers.
Leur logiciel permet de faire ce calcul de plafonnement du premier loyer.
En tout cas, pour toi qui ne veux pas d'apport initial, il me confirme que c'est toujours possible.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Phil45 Jeu 26 Mar 2015 - 19:00

erreur, erreur !!!

J'ai revu mon ami pour qu'il m'explique mieux, grâce aux conseils et remarques que vous m'avez fait. Et en fait c'est une LOA et non une LLD qu'il me proposait, mais si cela était évident pour lui, cela ne l'était pas pour moi !!

Donc je comprends mieux, et je trouve cela plus intéressant, mais vos avis sont bienvenus Wink Wink Wink
Prix de base Intens 24 400 +520 peinture métallisée, sachant qu'elle a 3 500 km.
Le premier loyer serait en fait tous simplement la prime de l'état, puis un loyer de 298 € TTC avec l'assurance FA+ incluse et la location des batteries inclus, mon ami me dit que s'il y a une assurance une indispensable c'est celle -ci. Engagement de reprise au bout de 36 mois de 9 000 €, donc au bout des 36 mois, soit je garde ma voiture contre  9000 €, soit je repart avec un nouveau contrat, nouvelle voiture.

Finalement avec cette offre, j'y vois plus clair et je ne vois que des avantages car si j'achetais la voiture je devrais payer (24 400 + 520) - 6300 = 18 620 € soit au comptant, soit avec un crédit sur 36 mois cela fait des mensualités de 520 € (pas trop au fait des taux de crédit, mais calcul rapide), au bout des 36 mois, la voiture m'appartient, soit, mais si je veux la revendre, il faut que je retrouve un acquéreur (ou Renault) qui me la reprenne au moins 9 000 € pour que cela soit équilibré.
Sauf que je viens de me rende compte que j'ai oublié la location de batteries à rajouter (79 €) par mois pendant les 36 mois soit encore 2844 € supplémentaires, donc il faudrait revendre ma future Zoé 9 000 + 2 844 = 11 844 € pour équilibrer !!!! Pour une voiture de 3 ans avec un prix de base de 18 620 €, je pense que c'est mission impossible Rolling Eyes Rolling Eyes

Vos avis, vos remarques, je suis preneur !!! Si j'ai oublié quelque chose ou calculé à l'envers

Phil45

Message par Cameleon Jeu 26 Mar 2015 - 23:37

Il faut pas tenir compte de la location de la batterie dans la revente.
Cameleon
Cameleon

Message par cece74 Ven 27 Mar 2015 - 0:22

Caméléon a écrit:Il faut pas tenir compte de la location de la batterie dans la revente.
Il a tenu compte de la location de la batterie dans le prix mensuel payé puisque pour la LOA elle est incluse.
Du coup pour la comparaison de rentabilité, c'est autant en plus de dépensé à récupérer sur le prix de vente pour arriver à un coût identique à la LOA (ce qui était l'objet de la comparaison).

cece74

Message par alainrvt Ven 27 Mar 2015 - 8:03

Je préfère une LLD , pourquoi ?
Les mensualités sont légèrement moins chères et on ne soucie plus de la revente.
Avec une LOA, de toute façon, il est impensable de racheter le véhicule : c'est une perte de 3000 euros nets !Donc pas intéressant.
Dans l'esprit, par contre, il faut se dire qu'on paye un véhicule pendant X années sans retour d'argent à l'issue. On accepte ou on n'accepte pas. Mais quand on calcule la perte occasionnée lors de la revente et les frais d'entretien (c'est vrai peu encore connus sur les vieux VE), il vaut mieux se séparer du véhicule au bout de 4/5 ans et repartir sur du neuf.D'accord, il faut prévoir un nouveau 1er loyer ! Perso, je préfère régler des petits loyers qui me permettent de faire autre chose : tout ne part pas dans l'automobile : c'est un choix de vie !
alainrvt
alainrvt

Message par alainrvt Ven 27 Mar 2015 - 8:49

Pour répondre précisemment à ta question et si j'ai bien compris tes données :
Montant total des mensualités incluant la location de batterie : 10728 euros (36 x 298)
Acompte : 3000 euros
La voiture te revient donc à 13728 euros !!!!
A rajouter le montant de l'assurance annuel et les entretiens annuels, voire 2 pneus !
Dans ce cas la LOA serait intéressante , car même en rachetant le véhicule pour 9000 euros, le montant total de la voiture te revient à : 22728 euros ! Donc, c'est toi qui voit .
alainrvt
alainrvt

Message par Phil45 Ven 27 Mar 2015 - 10:54

cece74 a écrit:
Caméléon a écrit:Il faut pas tenir compte de la location de la batterie dans la revente.
Il a tenu compte de la location de la batterie dans le prix mensuel payé puisque pour la LOA elle est incluse.
Du coup pour la comparaison de rentabilité,  c'est autant en plus de dépensé à récupérer sur le prix de vente pour  arriver à un coût identique à la LOA (ce qui était l'objet de la comparaison).

Exact cece74, la location ainsi que la FA+ est incluse donc pour comparer le cout entre LOA et achat (comptant ou à crédit) puis revente, je tiens compte de la location des batteries.

Phil45

Message par Cameleon Ven 27 Mar 2015 - 11:04

En fait, c'est de la revente que je parlais.
Il ne faut pas revendre en incluant ce que tu as loué en batterie.
Cameleon
Cameleon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant