Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense
+7
cassiopee86
Bug Danny
Marc_2_Cgy
Pixel
Cameleon
Ke2
Phil45
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vite, vite ..... votre avis sur mon devis Zoé Intense
En fait, c'est de la revente que je parlais.
Il ne faut pas revendre en incluant ce que tu as loué en batterie.
Caméléon a écrit:En fait, c'est de la revente que je parlais.
Exact Caméléon, je vais refaire mes calculs en neutralisant la location, cela sera plus simple et plus proche de la réalité sur le cout véhicule et non cout véhicule/usage.
Phil45- Messages : 29
alainrvt a écrit:Pour répondre précisemment à ta question et si j'ai bien compris tes données :
Montant total des mensualités incluant la location de batterie : 10728 euros (36 x 298)
Acompte : 3000 euros
La voiture te revient donc à 13728 euros !!!!
A rajouter le montant de l'assurance annuel et les entretiens annuels, voire 2 pneus !
Dans ce cas la LOA serait intéressante , car même en rachetant le véhicule pour 9000 euros, le montant total de la voiture te revient à : 22728 euros ! Donc, c'est toi qui voit .
Tu as bien compris mes données sauf que je n'ai aucun acompte à verser, c'est donc (298-79 loc batteries)x 36 = 7 884 € de location pure (avec quand même l'assurance FA+ incluse) plus éventuellement 9 000 € au bout des 3 ans si je veux garder la Zoé soit un total de 16 884 € pour une voiture à 24 920 € de base, c'est bien , je pense.
Je préfère retirer le cout de la location des batteries car en LLD, en LOA, ou en crédit classique, il est toujours présent et identique. On s'interesse au cout voiture, c'est tout !!
Si on déduit du prix la prix de l'état on tombe à comparer le prix à 24 920 - 6 300 = 18 620 € soit une économie de 1 736 €, économies sachant que j'aurai payer sur 3 ans, et qui ne fait pas compter le "cout" de l'argent, donc une économie glogale de 2 000 €, vous pensez que c'est assez bien compté et raisonné ??
On ne compte pas tout à fait de la même façon, mais on arrive à la même conclusion, c'est une affaire !
alainrvt- Messages : 6719
Et puis il y a un moment où il faut arrêter de compter les pièces jaunes.
Si tu l' et si tu la veux, fonce !
Si tu l' et si tu la veux, fonce !
Pixel- Administrateur
Une petite remarque au passage ...
C'est un détail, mais dans les échanges concernant les apports en cas de location ( c'est à dire le premier loyer ), l'impasse est souvent faite sur la présence et le montant du bonus. Même sans apport volontaire, le premier loyer sera automatiquement de 6.300 euros.
Je sais que ce post est consacré à l'achat d'une voiture d'occasion, et que ma remarque n'est pas pertinente dans le cas présent, mais il me semblait bon de rappeler ce point.
C'est un détail, mais dans les échanges concernant les apports en cas de location ( c'est à dire le premier loyer ), l'impasse est souvent faite sur la présence et le montant du bonus. Même sans apport volontaire, le premier loyer sera automatiquement de 6.300 euros.
Je sais que ce post est consacré à l'achat d'une voiture d'occasion, et que ma remarque n'est pas pertinente dans le cas présent, mais il me semblait bon de rappeler ce point.
alainrvt- Messages : 6719
Phil45 a écrit:J'ai fureté sur le forum et un sujet ouvert par Bichon 18 aurait été très intéressant s'il avait été continué et alimenté par différents possesseurs de Zoé. Cela permettrait de connaitre un peu suivant les finitions, les options, etc les particularités des contrats et de se faire une idée pour les non possesseurs, comme moi.
Quand je vois le contrat de Bichon 18, pour une Intens à 285 €/mois plus un apport de 3000 €, je me dis que mon offre à 298 €/ mois, n'est pas si mauvaise, même si la voiture à 3 500 km.
Mon contrat est standard meme si j'ai des options en plus sur ma ZOE INTENS .
La proposition qu'on te fait est pas mal ....mais ma voiture est neuve mdr ...et personne d'autre n'à posé son cul dedans ....et ça n'a pas de prix
Bichon18- Messages : 129
Finalement j'ai craqué ....... comme beaucoup sur le forum, même si madame n'est pas super convaincue...... comme beaucoup de conjoints sur le forum
J'ai signé aujourd’hui, et je vous en dirai plus lorsque je la recevrai dans un post où l'on se présente (j'ai vu l'endroit sur le forum)
J'ai signé aujourd’hui, et je vous en dirai plus lorsque je la recevrai dans un post où l'on se présente (j'ai vu l'endroit sur le forum)
Aie ! Encore un d'atteint. L'épidémie de répand de plus en plus vite !
Bug Danny- Messages : 7154
Page 2 sur 2 • 1, 2