-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quand le câble reste coincé...

+14
Caheka
crazyfrog
TomC
Corguilmore
tdmboy
Foly-vi
Pixel
amiral_sub
RD150
zoeilvert
Feneck91
Cité Radieuse
Bigfoot
wiselan80
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quand le câble reste coincé... - Page 2 Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par Gavzel Mar 6 Aoû 2019 - 18:15

sas13 a écrit:Et bien moi c'est l'inverse, j'ai toujours branché la Zoé en premier, et ça marche aussi.
Sur les bornes du SDE07, un jour que je rechargeais sur une de leur borne, le technicien de maintenance est arrivé pendant que je me branchais. Il m'a expliqué que s'il y avait une panne réseau GSM pendant la recharge, on pouvait avoir un blocage de la porte métallique de la borne, rendant l'extraction du câble impossible. Alors il m'a montré l'astuce, un trou à l'arrière permet d'introduire un petit tournevis et en appuyant, ça ouvre la gâche électrique. Bon à savoir! Du coup, depuis, j'ai un petit tournevis dans la Zoé au cas où.
Quelle taille le tournevis ? Est-ce que ça fonctionne sur tous les modèles de bornes, ce truc ?

D'une manière générale, on branche la borne en premier puis la zoé. Et on débranche la borne en premier aussi, puis la zoé. Cool

Gavzel

Revenir en haut Aller en bas

Quand le câble reste coincé... - Page 2 Empty Re: Quand le câble reste coincé...

Message par sas13 Mar 6 Aoû 2019 - 18:47

Il faut d'abord dire que je n'ai jamais essayé et que ça ne m'enchanterait pas d'être obligé de le faire. Mais si mon câble était coincé, j'essayerais. Concernant ce trou, il est sur l'arrière, sur le châssis, près de la gâche qui verrouille la trappe. Il est facile à trouver puisqu'il n'y en a qu'un, il doit faire 3 mm de diamètre maxi. Pour le tournevis, j'ai pris un petit d'électricien histoire de pas prendre le jus (mais je pense qu'il n'y a rien d'électrique à cet endroit). Le diamètre de la tige est de 2 mm, 2,5 mm avec l'isolant. J'ai pas osé essayer, je le ferai la prochaine fois, mais ce ne sera pas tout de suite, je suis rentré de vacances pale , et ici je n'ai pas ce type de borne. J'y retourne dans un mois.
Pour l'ordre de branchement,  j'inverserai si c'est mieux (mais je n'ai jamais eu de souci en branchant/débranchant la Zoé en premier).

sas13

Message par Corguilmore Mer 7 Aoû 2019 - 9:28

Pixel a écrit:Bon, alors il va falloir ajouter ça au kit de survie en Zoé avec la clé de 10, le piquet de terre, la massette...

La massette c'est pour taper sur la borne ou pour enfoncer le piquet ? Razz

Corguilmore

Message par Pixel Mer 7 Aoû 2019 - 9:59

D'abord le piquet et ensuite, si ça ne marche pas, je te laisse donner libre cours à ton humeur du moment. Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Caheka Mer 7 Aoû 2019 - 10:47

Gavzel a écrit:D'une manière générale, on branche la borne en premier puis la zoé. Et on débranche la borne en premier aussi, puis la zoé. Cool
Ah ? Moi je débranche la voiture en premier, puis la borne ...
La borne ne bloque pas sa trappe tant que la prise coté voiture n'est pas débranchée ?!?
Caheka
Caheka

Message par Pixel Mer 7 Aoû 2019 - 10:50

Si on débranche la voiture en premier, la borne râle.
Si on débranche la borne en premier, la voiture râle.
Il n'y a pas de bonne solution. Evil or Very Mad

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par amiral_sub Mer 7 Aoû 2019 - 10:52

j'avais acheté ça au cas où une borne bloque mon câble (ce qui m'était arrivé une fois):
https://www.ebay.fr/itm/5-En1-Croix-Carr%C3%A9-Triangle-Ascenseur-Electrique-Cabinet-Tournevis-Cl%C3%A9-Universel/142451310972?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

ainsi je peux démonter la borne
amiral_sub
amiral_sub

Message par Gavzel Mer 7 Aoû 2019 - 11:14

Caheka a écrit:
Gavzel a écrit:D'une manière générale, on branche la borne en premier puis la zoé. Et on débranche la borne en premier aussi, puis la zoé. Cool
Ah ? Moi je débranche la voiture en premier, puis la borne ...
La borne ne bloque pas sa trappe tant que la prise coté voiture n'est pas débranchée ?!?

Non, car dans tous les cas, il faut commencer par arrêter la charge avec le badge, puis, selon les bornes, suivre les instructions. La câble sur la voiture, tu arriveras toujours à le récupérer. Alors s'occuper de la borne en premier.
Gavzel
Gavzel

Message par Corguilmore Mer 7 Aoû 2019 - 11:14

Pixel a écrit:Si on débranche la voiture en premier, la borne râle.
Si on débranche la borne en premier, la voiture râle.
Il n'y a pas de bonne solution. Evil or Very Mad

Mais quelle mauvaise foi lol!

Corguilmore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2