Quand le câble reste coincé...
+14
Caheka
crazyfrog
TomC
Corguilmore
tdmboy
Foly-vi
Pixel
amiral_sub
RD150
zoeilvert
Feneck91
Cité Radieuse
Bigfoot
wiselan80
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quand le câble reste coincé...
Quelle taille le tournevis ? Est-ce que ça fonctionne sur tous les modèles de bornes, ce truc ?sas13 a écrit:Et bien moi c'est l'inverse, j'ai toujours branché la Zoé en premier, et ça marche aussi.
Sur les bornes du SDE07, un jour que je rechargeais sur une de leur borne, le technicien de maintenance est arrivé pendant que je me branchais. Il m'a expliqué que s'il y avait une panne réseau GSM pendant la recharge, on pouvait avoir un blocage de la porte métallique de la borne, rendant l'extraction du câble impossible. Alors il m'a montré l'astuce, un trou à l'arrière permet d'introduire un petit tournevis et en appuyant, ça ouvre la gâche électrique. Bon à savoir! Du coup, depuis, j'ai un petit tournevis dans la Zoé au cas où.
D'une manière générale, on branche la borne en premier puis la zoé. Et on débranche la borne en premier aussi, puis la zoé.
Gavzel- Messages : 1179
Il faut d'abord dire que je n'ai jamais essayé et que ça ne m'enchanterait pas d'être obligé de le faire. Mais si mon câble était coincé, j'essayerais. Concernant ce trou, il est sur l'arrière, sur le châssis, près de la gâche qui verrouille la trappe. Il est facile à trouver puisqu'il n'y en a qu'un, il doit faire 3 mm de diamètre maxi. Pour le tournevis, j'ai pris un petit d'électricien histoire de pas prendre le jus (mais je pense qu'il n'y a rien d'électrique à cet endroit). Le diamètre de la tige est de 2 mm, 2,5 mm avec l'isolant. J'ai pas osé essayer, je le ferai la prochaine fois, mais ce ne sera pas tout de suite, je suis rentré de vacances , et ici je n'ai pas ce type de borne. J'y retourne dans un mois.
Pour l'ordre de branchement, j'inverserai si c'est mieux (mais je n'ai jamais eu de souci en branchant/débranchant la Zoé en premier).
Pour l'ordre de branchement, j'inverserai si c'est mieux (mais je n'ai jamais eu de souci en branchant/débranchant la Zoé en premier).
sas13- Messages : 3659
Pixel a écrit:Bon, alors il va falloir ajouter ça au kit de survie en Zoé avec la clé de 10, le piquet de terre, la massette...
La massette c'est pour taper sur la borne ou pour enfoncer le piquet ?
Corguilmore- Messages : 1126
D'abord le piquet et ensuite, si ça ne marche pas, je te laisse donner libre cours à ton humeur du moment.
Pixel- Administrateur
Ah ? Moi je débranche la voiture en premier, puis la borne ...Gavzel a écrit:D'une manière générale, on branche la borne en premier puis la zoé. Et on débranche la borne en premier aussi, puis la zoé.
La borne ne bloque pas sa trappe tant que la prise coté voiture n'est pas débranchée ?!?
Caheka- Messages : 81
Si on débranche la voiture en premier, la borne râle.
Si on débranche la borne en premier, la voiture râle.
Il n'y a pas de bonne solution.
Pixel- Administrateur
j'avais acheté ça au cas où une borne bloque mon câble (ce qui m'était arrivé une fois):
https://www.ebay.fr/itm/5-En1-Croix-Carr%C3%A9-Triangle-Ascenseur-Electrique-Cabinet-Tournevis-Cl%C3%A9-Universel/142451310972?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
ainsi je peux démonter la borne
https://www.ebay.fr/itm/5-En1-Croix-Carr%C3%A9-Triangle-Ascenseur-Electrique-Cabinet-Tournevis-Cl%C3%A9-Universel/142451310972?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
ainsi je peux démonter la borne
amiral_sub- Messages : 6378
Caheka a écrit:Ah ? Moi je débranche la voiture en premier, puis la borne ...Gavzel a écrit:D'une manière générale, on branche la borne en premier puis la zoé. Et on débranche la borne en premier aussi, puis la zoé.
La borne ne bloque pas sa trappe tant que la prise coté voiture n'est pas débranchée ?!?
Non, car dans tous les cas, il faut commencer par arrêter la charge avec le badge, puis, selon les bornes, suivre les instructions. La câble sur la voiture, tu arriveras toujours à le récupérer. Alors s'occuper de la borne en premier.
Gavzel- Messages : 1179
Pixel a écrit:Si on débranche la voiture en premier, la borne râle.
Mais quelle mauvaise foi
Corguilmore- Messages : 1126
Page 2 sur 2 • 1, 2