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Message par COAXIAL Lun 14 Mai 2018 - 18:14

scarred a écrit:
likiki a écrit:Sujet très intéressant.

Je viens de calculer (grosso merdo) le PRK de ma vieille Xara Picasso.

16 ans, acheté neuve casch (a l'époque) 19000€, elle a 150000 kms au compteur.

J'arrive a 0,33 Cts / km affraid

le PRK d'une model S Wink Citroën t'a bien arnaqué Laughing

il y a 16 ans tesla ne proposait rien de comparable à une Citroën ........ Cool RIEN Evil or Very Mad

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Message par Zizoe Lun 14 Mai 2018 - 18:25

COAXIAL a écrit:la dans le cas de la batterie , ça a le mérite de garantir son remplacement lorsqu'elle serait défectueuse , pas dans le cas de l'achat de la dite batterie
Dans le cas de la Leaf 24kWh, Nissan effectue le remplacement pour (environ) 5000€ (il se parle d'un échange standard à 3000€ mais pour le moment seulement au Japon).

Pour un modèle de 2015, on peut penser ne pas la changer avant 2023.
Et si likiki conserve la voiture et sa batterie remplacée 8 ans de plus, en 2031 la batterie aura coûté 5000€ sur 13 ans, soit 385 € par an (4 fois moins que la location de batterie).

Alors, oui, la location c'est une garantie, mais une garantie qui coûte cher (avec le tarif de location de la batterie de Zoe, on peut changer la batterie de la Leaf tous les 4 ans Exclamation )

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Message par likiki Lun 14 Mai 2018 - 18:34

Tu a tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et comme ce sera un véhicule de société, facile de budgéter un éventuel changement de batterie.



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Message par COAXIAL Lun 14 Mai 2018 - 18:52

sur Zoé c'est pas le même tarif pour un changement de batterie , en effet , vu sous c'est angle , compte tenu que pour un Zoé d'occasion il ne trouveras que des locations en batterie , a moins que Renault change son fusil d'épaule . Ce qui est peu probable , trouver une Leaf serait surement mieux , en plus elles sont mieux équipées et un peu plus spacieuses , voir aussi si équipable d'un attelage , chose impossible sur Zoé
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Message par likiki Lun 14 Mai 2018 - 19:19

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est équipable d'un attelage (très utile pour mettre un porte vélos).

Seul le coffre me semble un peut plus petit que celui de la Zoé (je parle de la surface utile et non du volume général).

Ce qui est bizarre, pour la loc de la batterie, c'est que dans les deux cas c'est la DIAC qui loue. D'un coté ils la lâche au bout de 3 ans et de l'autre ils s'y accroche comme des morpions a ce que vous savez.

Allez comprendre.

Question
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Message par scarred Lun 14 Mai 2018 - 21:54

COAXIAL a écrit:

il y a 16 ans tesla ne proposait rien de comparable à une Citroën ........  Cool    RIEN Evil or Very Mad

Les 600000 km de la model S c'est en 4 ans ; tu compares une poubelle et la meilleure voiture actuelle !
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Message par scarred Lun 14 Mai 2018 - 22:07

Foly-vi a écrit:
La vrai arnaque aurait été de lui faire croire qu'il pouvait faire 600 000 km avec sa Xara.
Avec 150 000 km au compteur comme sa Xara, le PRK d'une Model S passe à combien ? Je doute que Likiki se serait forcé à faire 600 000 km en 16 ans avec une Model S   juste pour le plaisir de constater qu'effectivement le PRK est inférieur.
Tu dis une vérité, certes, mais qui ne peut pas fonctionner avec le commun des mortels ne dépassant pas 10 000 km par an.

C'est bien le souci que le commun des mortels n'a toujours pas compris que sa voiture thermique polluante qui ne roule pas (ou si peu) lui coûte horriblement chère, soit dans le sens que son taux d'immobilisation est trop important soit dans l'autre quand il ajoute son carburant et toute sa maintenance.

Le PRK de ma Zoé fût de 15 cents/km !
La model S ne fera pas plus que 35 cents et même énormément moins (15 à 20 cents) si je l'emmène jusqu'au bout du monde (> 500000 km) !

T'as un journal qui a fait un papier sur la 'rentabilité' des VE et comme par hasard, qui est 'rentable' de suite à ton avis ?






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Message par Zizoe Mar 15 Mai 2018 - 10:18

likiki a écrit:Ce qui est bizarre, pour la loc de la batterie, c'est que dans les deux cas c'est la DIAC qui loue. D'un coté ils la lâche au bout de 3 ans et de l'autre ils s'y accroche comme des morpions a ce que vous savez.

Allez comprendre.

Question
Pour les premières Leaf, Nissan ne proposait pas de location de batterie (donc pour celles-ci, la batterie est nécessairement vendue avec la voiture d'occasion).

Ensuite Nissan a proposé le choix entre location (Flex) et achat (non-Flex) de la batterie.
On trouve dans ces occasions des Flex et des non-Flex avec un écart de prix de 2 ou 3000 €.

Depuis quelques mois, Nissan a mis en place un mécanisme pour convertir les Flex en non-Flex au moment de la revente d'occasion (uniquement dans le cas d'une revente par un concessionnaire).
Il semble que la DIAC est bien plus souple qu'on ne le pense et fait ce que lui demande la marque clown

Notons que pour la Leaf 2, Nissan a abandonné la location de batterie I love you

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Message par likiki Mar 15 Mai 2018 - 16:34

Oui, pour la Leaf 2 pas de location. Par contre, batteries garantie 8 ans ou 150000 Km (de mémoire).

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Message par scarred Mar 15 Mai 2018 - 16:49

petit joueur Nissan avec les 150000 km
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Message par Zébulon Mar 15 Mai 2018 - 22:01

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Message par scarred Mar 15 Mai 2018 - 22:49

verhaeghe a écrit:
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Les boules pour ceux qui roulent avec, une mégane est plus chère qu'une Model S king
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Message par Foly-vi Mer 16 Mai 2018 - 3:53

Model S....Model S....Model S...
Il faudrait être inconscient pour acheter une Model S pour tenter de faire mieux qu'une Renault Mégane.
Si je m'achète une Ioniq, que je la pousse à 300 000 km, la moins chère des Model S peut aller se rhabiller question PRK sur le même kilométrage.
Et même si on tombe sur les 0,001% des clients de Tesla qui gardent leur voiture pendant 600 000 km, il suffit de deux Ioniq successives à 300 000 km pour enfoncer le clou.
Faut arrêter de faire passer les Model S pour des voitures miraculeuses. N'importe quel VE à 35000 euros (batterie comprise) gardé jusqu'à ce mort s'ensuive revient moins cher que la moins chère des Model S.
Un signe qui ne trompe pas est que la Model 3 est en train de cannibaliser les ventes de la Model S.
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Message par amiral_sub Mer 16 Mai 2018 - 11:14

oui mais la model S est un substitut parfait au VT, ce n'est pas le cas de la ioniq
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Message par Ze Suisse Mer 16 Mai 2018 - 11:57

D’un VT haut de gamme, genre BMW ou Mercedes, c’est sur que comparé à une Clio d’occasion...
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Message par fxmx86 Mer 16 Mai 2018 - 13:22

Foly-vi a écrit:
Faut arrêter de faire passer les Model S pour des voitures miraculeuses. N'importe quel VE à 35000 euros (batterie comprise) gardé jusqu'à ce mort s'ensuive revient moins cher que la moins chère des Model S.
Un signe qui ne trompe pas est que la Model 3 est en train de cannibaliser les ventes de la Model S.
Pour l'instant, pas de SUC pour les VE à 35K€ donc pas le même usage (sans parler de gamme).
Mais je suis d'accord, si la MS ne s'améliore pas, la M3 va lui faire beaucoup de mal...

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Message par Ze Suisse Mer 16 Mai 2018 - 13:40

La ModelS a déjà six ans, mine de rien. Elle a connu des évolutions bien-sûr, mais il faudra bien penser à la remplacer, surtout sur un marché en pleine évolution ! C’est vrai que la Model3 lui fait déjà de l’ombre, mais les futures concurrentes, notamment allemandes, vont lui faire encore plus de mal !...
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Message par scarred Mer 16 Mai 2018 - 14:27

amiral_sub a écrit:oui mais la model S est un substitut parfait au VT, ce n'est pas le cas de la ioniq
les Tesla sont un substitut parfait Smile
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Message par scarred Mer 16 Mai 2018 - 14:29

fxmx86 a écrit:
Mais je suis d'accord, si la MS ne s'améliore pas, la M3 va lui faire beaucoup de mal...

Je suis Laughing



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Message par Zal'M Mer 16 Mai 2018 - 14:58

scarred a écrit:
fxmx86 a écrit:
Mais je suis d'accord, si la MS ne s'améliore pas, la M3 va lui faire beaucoup de mal...

Je suis  Laughing

Que lis-je????? La modèle S ne serait pas parfaite !? Arrow

Bon je n'ai pas vérifié, mais au niveau qualité des matériaux et d'assemblage la modèle 3 ne serait pas au niveau de la S... en terme de performance pure c'est la même chose...
Bref la S reste le vaisseau amiral... c'est la vitrine "hors de prix" (enfin sauf si on est un gros rouleur), qui fera vendre les plus petits modèles de masse.
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Message par amiral_sub Mer 16 Mai 2018 - 15:03

la model S est chère, mais pas hors de prix comparée aux voitures de même catégorie, voire même plutot bon marché !
Et si on la compare à un gros SUV typique comme un X5 ou un cayenne, y a pas photo !
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Message par Zal'M Mer 16 Mai 2018 - 15:07

amiral_sub a écrit:la model S est chère, mais pas hors de prix comparée aux voitures de même catégorie, voire même plutot bon marché !
Et si on la compare à un gros SUV typique comme un X5 ou un cayenne, y a pas photo !

Pour X5 ou cayenne, il faut plutôt comparer le modèle X, dont le prix est pour le coup supérieur à la S.
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Message par Foly-vi Mer 16 Mai 2018 - 15:30

amiral_sub a écrit:oui mais la model S est un substitut parfait au VT, ce n'est pas le cas de la ioniq

Mais de quel VT parle-t-on là ? D'une Renault Mégane, pas d'une BMW à 50 000 euros.  De toutes façons, personne ne mettra un flingue sur la tempe de quelqu'un qui a budget limité de 25 000 euros pour le forcer à dépenser 70 ou 80 000 euros.
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Message par scarred Mer 16 Mai 2018 - 16:08

Personne n'a dit le contraire, chacun fait ce qu'il veut, mais ce que beaucoup (99%) oublient :

1 - Une voiture est chère pour le peu utilisé (23h/24h en stationnement)
2 - Un VE est 3 fois moins cher qu'un VT car soit il roulera beaucoup plus ou durera plus longtemps que le VT, sans gros entretien
3 - Peu de foyer ont les véhicules de leurs seuls besoins

Quand le point 3 sera compris, le 1 disparaîtra et aboutira au 2 !

et je vais faire cette analogie :
- un VT c'est comme un prêt à tout petit capital mais à grosse assurance obligatoire (frais + pétrole)
- un VE c'est comme un prêt à gros capital et avec une toute petite assurance obligatoire (frais minorés + électrons)






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Message par verhaeghe Mer 16 Mai 2018 - 18:13

amiral_sub a écrit:la model S est chère, mais pas hors de prix comparée aux voitures de même catégorie, voire même plutot bon marché !
Et si on la compare à un gros SUV typique comme un X5 ou un cayenne, y a pas photo !

1. La Model S est chère mais elle n'est pas rentable, si elle était vendue à son juste prix pour permettre à Tesla de faire des bénéfices, son prix serait prohibitif (+20%)

2. Comparaison de la Model S par rapport à ses concurrentes : en terme d'habitabilité les concurrentes sont plutôt Audi A6/BMW série 5/Mercedes classe E. Là, ce sont des voitures qui coûtent 2x moins cher et qui ont une meilleure QP.
Embarassed
3. "Le cout d'usage d'une Tesla Model S est inférieur à celui d'une mégane"... Visiblement Scarred a accès à des psychotropes puissants... Wink
Il faut absolument que tu ouvres une société de location, en louant des Tesla Model S au prix d'une Mégane tu ne vas pas manquer de clients.

4.





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Message par Ze Suisse Mer 16 Mai 2018 - 19:02

Les haut de gamme Audi, Mercedes ou BMW deux fois moins cher qu’une ModelS ???!!! On ne doit pas avoir les mêmes listes de prix, sans même parler des listes d’options interminables qui font doubler le prix de ces modèles, si on veut être en accord avec ce niveau de gamme ! Si la ModelS n’est pas rentable pour Tesla, c’est parce qu’il part d’une feuille blanche alors que ses concurrents ont des usines et des chaînes de montage amorties depuis bien longtemps, sans même parler du coût du déploiement des superchargers dans le monde entier ! Et OUI, c’est évident, en coût d’entretien, une ModelS est meilleure marché qu’une Mégane !...
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