Coût kilométrique
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Re: Coût kilométrique
scarred a écrit:likiki a écrit:Sujet très intéressant.
Je viens de calculer (grosso merdo) le PRK de ma vieille Xara Picasso.
16 ans, acheté neuve casch (a l'époque) 19000€, elle a 150000 kms au compteur.
J'arrive a 0,33 Cts / km
le PRK d'une model S Citroën t'a bien arnaqué
il y a 16 ans tesla ne proposait rien de comparable à une Citroën ........ RIEN
COAXIAL- Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: Coût kilométrique
Dans le cas de la Leaf 24kWh, Nissan effectue le remplacement pour (environ) 5000€ (il se parle d'un échange standard à 3000€ mais pour le moment seulement au Japon).COAXIAL a écrit:la dans le cas de la batterie , ça a le mérite de garantir son remplacement lorsqu'elle serait défectueuse , pas dans le cas de l'achat de la dite batterie
Pour un modèle de 2015, on peut penser ne pas la changer avant 2023.
Et si likiki conserve la voiture et sa batterie remplacée 8 ans de plus, en 2031 la batterie aura coûté 5000€ sur 13 ans, soit 385 € par an (4 fois moins que la location de batterie).
Alors, oui, la location c'est une garantie, mais une garantie qui coûte cher (avec le tarif de location de la batterie de Zoe, on peut changer la batterie de la Leaf tous les 4 ans )
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Coût kilométrique
sur Zoé c'est pas le même tarif pour un changement de batterie , en effet , vu sous c'est angle , compte tenu que pour un Zoé d'occasion il ne trouveras que des locations en batterie , a moins que Renault change son fusil d'épaule . Ce qui est peu probable , trouver une Leaf serait surement mieux , en plus elles sont mieux équipées et un peu plus spacieuses , voir aussi si équipable d'un attelage , chose impossible sur Zoé
COAXIAL- Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Coût kilométrique
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est équipable d'un attelage (très utile pour mettre un porte vélos).
Seul le coffre me semble un peut plus petit que celui de la Zoé (je parle de la surface utile et non du volume général).
Ce qui est bizarre, pour la loc de la batterie, c'est que dans les deux cas c'est la DIAC qui loue. D'un coté ils la lâche au bout de 3 ans et de l'autre ils s'y accroche comme des morpions a ce que vous savez.
Allez comprendre.
Seul le coffre me semble un peut plus petit que celui de la Zoé (je parle de la surface utile et non du volume général).
Ce qui est bizarre, pour la loc de la batterie, c'est que dans les deux cas c'est la DIAC qui loue. D'un coté ils la lâche au bout de 3 ans et de l'autre ils s'y accroche comme des morpions a ce que vous savez.
Allez comprendre.
Re: Coût kilométrique
COAXIAL a écrit:
il y a 16 ans tesla ne proposait rien de comparable à une Citroën ........ RIEN
Les 600000 km de la model S c'est en 4 ans ; tu compares une poubelle et la meilleure voiture actuelle !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Coût kilométrique
Foly-vi a écrit:
La vrai arnaque aurait été de lui faire croire qu'il pouvait faire 600 000 km avec sa Xara.
Avec 150 000 km au compteur comme sa Xara, le PRK d'une Model S passe à combien ? Je doute que Likiki se serait forcé à faire 600 000 km en 16 ans avec une Model S juste pour le plaisir de constater qu'effectivement le PRK est inférieur.
Tu dis une vérité, certes, mais qui ne peut pas fonctionner avec le commun des mortels ne dépassant pas 10 000 km par an.
C'est bien le souci que le commun des mortels n'a toujours pas compris que sa voiture thermique polluante qui ne roule pas (ou si peu) lui coûte horriblement chère, soit dans le sens que son taux d'immobilisation est trop important soit dans l'autre quand il ajoute son carburant et toute sa maintenance.
Le PRK de ma Zoé fût de 15 cents/km !
La model S ne fera pas plus que 35 cents et même énormément moins (15 à 20 cents) si je l'emmène jusqu'au bout du monde (> 500000 km) !
T'as un journal qui a fait un papier sur la 'rentabilité' des VE et comme par hasard, qui est 'rentable' de suite à ton avis ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Coût kilométrique
Pour les premières Leaf, Nissan ne proposait pas de location de batterie (donc pour celles-ci, la batterie est nécessairement vendue avec la voiture d'occasion).likiki a écrit:Ce qui est bizarre, pour la loc de la batterie, c'est que dans les deux cas c'est la DIAC qui loue. D'un coté ils la lâche au bout de 3 ans et de l'autre ils s'y accroche comme des morpions a ce que vous savez.
Allez comprendre.
Ensuite Nissan a proposé le choix entre location (Flex) et achat (non-Flex) de la batterie.
On trouve dans ces occasions des Flex et des non-Flex avec un écart de prix de 2 ou 3000 €.
Depuis quelques mois, Nissan a mis en place un mécanisme pour convertir les Flex en non-Flex au moment de la revente d'occasion (uniquement dans le cas d'une revente par un concessionnaire).
Il semble que la DIAC est bien plus souple qu'on ne le pense et fait ce que lui demande la marque
Notons que pour la Leaf 2, Nissan a abandonné la location de batterie
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Coût kilométrique
Oui, pour la Leaf 2 pas de location. Par contre, batteries garantie 8 ans ou 150000 Km (de mémoire).
Re: Coût kilométrique
petit joueur Nissan avec les 150000 km
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Coût kilométrique
Model S....Model S....Model S...
Il faudrait être inconscient pour acheter une Model S pour tenter de faire mieux qu'une Renault Mégane.
Si je m'achète une Ioniq, que je la pousse à 300 000 km, la moins chère des Model S peut aller se rhabiller question PRK sur le même kilométrage.
Et même si on tombe sur les 0,001% des clients de Tesla qui gardent leur voiture pendant 600 000 km, il suffit de deux Ioniq successives à 300 000 km pour enfoncer le clou.
Faut arrêter de faire passer les Model S pour des voitures miraculeuses. N'importe quel VE à 35000 euros (batterie comprise) gardé jusqu'à ce mort s'ensuive revient moins cher que la moins chère des Model S.
Un signe qui ne trompe pas est que la Model 3 est en train de cannibaliser les ventes de la Model S.
Il faudrait être inconscient pour acheter une Model S pour tenter de faire mieux qu'une Renault Mégane.
Si je m'achète une Ioniq, que je la pousse à 300 000 km, la moins chère des Model S peut aller se rhabiller question PRK sur le même kilométrage.
Et même si on tombe sur les 0,001% des clients de Tesla qui gardent leur voiture pendant 600 000 km, il suffit de deux Ioniq successives à 300 000 km pour enfoncer le clou.
Faut arrêter de faire passer les Model S pour des voitures miraculeuses. N'importe quel VE à 35000 euros (batterie comprise) gardé jusqu'à ce mort s'ensuive revient moins cher que la moins chère des Model S.
Un signe qui ne trompe pas est que la Model 3 est en train de cannibaliser les ventes de la Model S.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Coût kilométrique
oui mais la model S est un substitut parfait au VT, ce n'est pas le cas de la ioniq
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Coût kilométrique
D’un VT haut de gamme, genre BMW ou Mercedes, c’est sur que comparé à une Clio d’occasion...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Coût kilométrique
Pour l'instant, pas de SUC pour les VE à 35K€ donc pas le même usage (sans parler de gamme).Foly-vi a écrit:
Faut arrêter de faire passer les Model S pour des voitures miraculeuses. N'importe quel VE à 35000 euros (batterie comprise) gardé jusqu'à ce mort s'ensuive revient moins cher que la moins chère des Model S.
Un signe qui ne trompe pas est que la Model 3 est en train de cannibaliser les ventes de la Model S.
Mais je suis d'accord, si la MS ne s'améliore pas, la M3 va lui faire beaucoup de mal...
fxmx86- Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Coût kilométrique
La ModelS a déjà six ans, mine de rien. Elle a connu des évolutions bien-sûr, mais il faudra bien penser à la remplacer, surtout sur un marché en pleine évolution ! C’est vrai que la Model3 lui fait déjà de l’ombre, mais les futures concurrentes, notamment allemandes, vont lui faire encore plus de mal !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Coût kilométrique
les Tesla sont un substitut parfaitamiral_sub a écrit:oui mais la model S est un substitut parfait au VT, ce n'est pas le cas de la ioniq
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Coût kilométrique
fxmx86 a écrit:
Mais je suis d'accord, si la MS ne s'améliore pas, la M3 va lui faire beaucoup de mal...
Je suis
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Coût kilométrique
scarred a écrit:fxmx86 a écrit:
Mais je suis d'accord, si la MS ne s'améliore pas, la M3 va lui faire beaucoup de mal...
Je suis
Que lis-je????? La modèle S ne serait pas parfaite !?
Bon je n'ai pas vérifié, mais au niveau qualité des matériaux et d'assemblage la modèle 3 ne serait pas au niveau de la S... en terme de performance pure c'est la même chose...
Bref la S reste le vaisseau amiral... c'est la vitrine "hors de prix" (enfin sauf si on est un gros rouleur), qui fera vendre les plus petits modèles de masse.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Coût kilométrique
la model S est chère, mais pas hors de prix comparée aux voitures de même catégorie, voire même plutot bon marché !
Et si on la compare à un gros SUV typique comme un X5 ou un cayenne, y a pas photo !
Et si on la compare à un gros SUV typique comme un X5 ou un cayenne, y a pas photo !
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Coût kilométrique
amiral_sub a écrit:la model S est chère, mais pas hors de prix comparée aux voitures de même catégorie, voire même plutot bon marché !
Et si on la compare à un gros SUV typique comme un X5 ou un cayenne, y a pas photo !
Pour X5 ou cayenne, il faut plutôt comparer le modèle X, dont le prix est pour le coup supérieur à la S.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Coût kilométrique
amiral_sub a écrit:oui mais la model S est un substitut parfait au VT, ce n'est pas le cas de la ioniq
Mais de quel VT parle-t-on là ? D'une Renault Mégane, pas d'une BMW à 50 000 euros. De toutes façons, personne ne mettra un flingue sur la tempe de quelqu'un qui a budget limité de 25 000 euros pour le forcer à dépenser 70 ou 80 000 euros.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Coût kilométrique
Personne n'a dit le contraire, chacun fait ce qu'il veut, mais ce que beaucoup (99%) oublient :
1 - Une voiture est chère pour le peu utilisé (23h/24h en stationnement)
2 - Un VE est 3 fois moins cher qu'un VT car soit il roulera beaucoup plus ou durera plus longtemps que le VT, sans gros entretien
3 - Peu de foyer ont les véhicules de leurs seuls besoins
Quand le point 3 sera compris, le 1 disparaîtra et aboutira au 2 !
et je vais faire cette analogie :
- un VT c'est comme un prêt à tout petit capital mais à grosse assurance obligatoire (frais + pétrole)
- un VE c'est comme un prêt à gros capital et avec une toute petite assurance obligatoire (frais minorés + électrons)
1 - Une voiture est chère pour le peu utilisé (23h/24h en stationnement)
2 - Un VE est 3 fois moins cher qu'un VT car soit il roulera beaucoup plus ou durera plus longtemps que le VT, sans gros entretien
3 - Peu de foyer ont les véhicules de leurs seuls besoins
Quand le point 3 sera compris, le 1 disparaîtra et aboutira au 2 !
et je vais faire cette analogie :
- un VT c'est comme un prêt à tout petit capital mais à grosse assurance obligatoire (frais + pétrole)
- un VE c'est comme un prêt à gros capital et avec une toute petite assurance obligatoire (frais minorés + électrons)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Coût kilométrique
amiral_sub a écrit:la model S est chère, mais pas hors de prix comparée aux voitures de même catégorie, voire même plutot bon marché !
Et si on la compare à un gros SUV typique comme un X5 ou un cayenne, y a pas photo !
1. La Model S est chère mais elle n'est pas rentable, si elle était vendue à son juste prix pour permettre à Tesla de faire des bénéfices, son prix serait prohibitif (+20%)
2. Comparaison de la Model S par rapport à ses concurrentes : en terme d'habitabilité les concurrentes sont plutôt Audi A6/BMW série 5/Mercedes classe E. Là, ce sont des voitures qui coûtent 2x moins cher et qui ont une meilleure QP.
3. "Le cout d'usage d'une Tesla Model S est inférieur à celui d'une mégane"... Visiblement Scarred a accès à des psychotropes puissants...
Il faut absolument que tu ouvres une société de location, en louant des Tesla Model S au prix d'une Mégane tu ne vas pas manquer de clients.
4.
verhaeghe- Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Coût kilométrique
Les haut de gamme Audi, Mercedes ou BMW deux fois moins cher qu’une ModelS ???!!! On ne doit pas avoir les mêmes listes de prix, sans même parler des listes d’options interminables qui font doubler le prix de ces modèles, si on veut être en accord avec ce niveau de gamme ! Si la ModelS n’est pas rentable pour Tesla, c’est parce qu’il part d’une feuille blanche alors que ses concurrents ont des usines et des chaînes de montage amorties depuis bien longtemps, sans même parler du coût du déploiement des superchargers dans le monde entier ! Et OUI, c’est évident, en coût d’entretien, une ModelS est meilleure marché qu’une Mégane !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
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