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Message par tdmboy Mer 15 Nov 2017 - 23:38

verhaeghe a écrit:
JefRusel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tes chiffres tu ne prends pas en compte le bonus écologique de 6000€ (pas la prime à la casse) pour la ZOE?
Si on l'intègre on arrive à 194€/mois sur l'achat/revente au lieu de 361€ soit au final 313€/mois.

Aurais je loupé quelque chose?? où prends tu l'hypothèse que le bonus écologique n'est pas éternel?

Merci Jef pour ta remarque, j'ai corrigé et effectivement les conclusions sont toutes autres!

Antoine

Oups, pour le coup je crois que tu as compté 2 fois la prime à la casse pour le cas achat Very Happy
On arrive plutôt a un coût proche entre LLD et achat (pour autant que le prix de revente soit correct) et pas si loin de l'équivalent thermique. Mais tout le monde sait bien ici que la principale vertu du V.E. n'est pas économique.

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Message par fabien333 Jeu 16 Nov 2017 - 11:44

verhaeghe a écrit:
Normal!!! ces chiffres sont pour un achat neuf revente à 1an et 10.000km
Mais c'est où ? Je ne le voit nul part ?

"On arrive plutôt a un coût proche entre LLD et achat....." Ce qui prouve bien que c'est chiffres sont abérrant. Je défis de comparer l'argent réelement dépensé entre deux ldd classique (sans super offre) soit 6 ans et un achat puis revente après 6 ans de la même zoé !


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Message par Foly-vi Jeu 16 Nov 2017 - 13:53

Dans le second cas on perd moins d'argent. Ou alors, la LLD chez Renault a été créée par l'abbée Pierre et Mère Theresa.
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Message par COAXIAL Jeu 16 Nov 2017 - 21:22

Foly-vi a écrit:Dans le second cas on perd moins d'argent.  Ou alors, la LLD chez Renault a été créée par l'abbée Pierre et Mère Theresa.

a cela .. vous , vous croyez !?????................! affraid
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Message par COAXIAL Ven 17 Nov 2017 - 8:29

Foly-vi a écrit:Ça a l'air interessant ton tableau excel. Il faudrait que je m'en fasse un.
Je bute sur la compréhension du principe du prix de 7000 euros à la revente que tu rajoutes au calcul final. Peux-tu m'en dire plus ?

justement je bute aussi sur ce fameux prix de revente , je me suis donc fait aussi un tableau pour calculer la différence entre ma Clio actuelle dont je connais les chiffres env 0.3918 €/km , et une Zoé LIFE env 0.3658 €/km (supposé) , sans prendre en compte la revente , calcul sur 4ans .
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Message par Zal'M Ven 17 Nov 2017 - 12:01

Foly-vi a écrit:Dans le second cas on perd moins d'argent.  Ou alors, la LLD chez Renault a été créée par l'abbée Pierre et Mère Theresa.

Ce n'est pas forcément si simple, mon vendeur m'a fait une ristourne supplémentaire, si je prenais une LOA... avait-il des objectifs à remplir?! Au final, cette solution ne me coûtait pas beaucoup plus cher... la réduction totale avoisinait 10%, là où à l'époque c'était plutôt 5% de réduction max.
et il y a 3 ans ça me permettait d'avoir une garantie de revente. Ce qui peut-être intéressant... quand on voit la difficulté à revendre de certains. Rolling Eyes
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Message par likiki Dim 13 Mai 2018 - 10:55

Sujet très intéressant.

Je viens de calculer (grosso merdo) le PRK de ma vieille Xara Picasso.

16 ans, acheté neuve casch (a l'époque) 19000€, elle a 150000 kms au compteur.

J'arrive a 0,33 Cts / km affraid
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Message par Bigfoot Dim 13 Mai 2018 - 11:01

Elle t’a coûté 495€ ? Tu l’as bien revendue alors ! Razz
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Message par Foly-vi Dim 13 Mai 2018 - 11:49

Il voulait dire 0,33 euros, certainement.
49500 euros en tout sur 16 ans ça fait 3100 euros par an de moyenne. Pour l'instant, aucun VE ne peut rivaliser si on passe par une LOA ou LLD.
Loyer mensuel + assurance + coût des recharges  (bornes extérieures payantes et compteur EDF perso) + entretien + réparations diverses.
La seule solution pour faire mieux qu'un propriétaire d'un vieux VT , c'est d'acheter un VE et de vieillir gentiment avec.
Les adeptes de LOA/LLD doivent payer  le personnel qui gère ce système. Comment voulez-vous que ça coûte moins cher que d'acheter la voiture s'il faut ajouter les salaires et les bénéfices du principe de la LOA ? Il n'y a pas de miracles.
À moins d'ëtre un écologiste (que je respecte) , il faut être complètement inconscient pour se débarrasser d'un diesel de plus de 10 ans qui fonctionne bien pour prendre une Zoé sans l'acheter et se retrouver  la bite à l'air sans rien 4 ans plus tard.
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Message par likiki Dim 13 Mai 2018 - 15:20

Perso, je cherche une VE pour mes trajets journalier pour (dans le désordre):

1) soulager ma vieille auto,
2) ne plus payer de carburant a un prix prohibitif,
3) ne plus avoir a payer un prix de stationnement honteux,
4) ne plus polluer comme un sagouin,
5) et encore plusieurs autre chose.

Si j'achète un VE (Zoé ou Leaf), d'occasion car je ne dispose pas de 30K€, ce sera pour la garder le plus longtemps possible.
Tout commence par un bon entretien régulier et une conduite tranquille. Razz

Comme le dit le proverbe, qui ménage sa monture vas loin.

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Message par TomC Dim 13 Mai 2018 - 16:29

Foly-vi a écrit:Il voulait dire 0,33 euros, certainement.
49500 euros en tout sur 16 ans ça fait 3100 euros par an de moyenne. Pour l'instant, aucun VE ne peut rivaliser si on passe par une LOA ou LLD.
Loyer mensuel + assurance + coût des recharges  (bornes extérieures payantes et compteur EDF perso) + entretien + réparations diverses.
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Message par likiki Dim 13 Mai 2018 - 18:25

Oui, je voulais bien dire 0,33 Euros. drunken

Merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est très intéressant.

Foly-vi a écrit:......... il faut être complètement inconscient pour se débarrasser d'un diesel de plus de 10 ans qui fonctionne bien pour prendre une Zoé sans l'acheter et se retrouver  la bite à l'air sans rien 4 ans plus tard.

Oui et non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , car a 154000 Kms, je sent arriver le début des gros frais a faire. Frais du type Embrayage, 4 pneus, circuit de freinage (durites, liquide), Jeu de durites moteur, etc etc.

Et avec le nouveau contrôle technique (plus pointilleux), il y a fort a parier que cela vas devenir plus difficile.

Nous pensons donc changer de voiture principal en faisant une reprise de la titine actuelle (type et modele pas arrêté a ce jour), et pour moi, prendre une VE pour aller au boulot.

40 aller et 40 retour, ce doit être faisable avec une VE d'occase. De plus, sur Paris, pas de gros soucis pour la recharge.
Et comme quelques un de mes clients ont installés dans leur parking souterrain des prises de recharge ....... cheers

Ce qui risque d'arriver c'est une utilisation plus importante de ce véhicule pour les petits trajets maison / courses. Rolling Eyes
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Message par Foly-vi Lun 14 Mai 2018 - 6:03

TomC a écrit:
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Certes, 3 centimes de moins au kilomètre. Mais ça montre surtout qu'en jonglant avec les LOA, on se retrouve avec plus de 5000 euros par an pour avoir une voiture. (16000 euros en tout sur 3 ans.). Or , je disais juste qu'aucun VE ne pouvait descendre sous 3000 euros par an si on ne garde pas la voiture.
Et là, c'est avec l'ancienne Zoé. Alors, avec la nouvelle l'écart est encore plus grand.
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Message par Foly-vi Lun 14 Mai 2018 - 6:39

Likiki, ce n'est pas du tout un problème de se débarrasser d'un diesel de plus de dix ans. Le problème c'est de se retrouver, grâce à ça, à rouler en VE pendant 3 ou 4 ans puis de finir sans rien.
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Message par COAXIAL Lun 14 Mai 2018 - 6:59

oui ça c'est dur d'avoir pu faire des économies pendant de nombreuses années et les laisser partir en fumée sans fumée

ma Laguna 1.9 DTI m'est env revenue a 0,17€ /km pendant 300000km sur 20ans , la différence de prix carburant essence/diésel m'a permis de financer un clio4 TCE 0.9 , et sa reprise de bénéficier de 10000€ de super bonus pour acheter Zoé R75 life ZE40
pour le moment ça me va , vu qu'une bagnole c'est de l'argent perdu dans tous les cas !
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Message par Ze Suisse Lun 14 Mai 2018 - 7:13

Quelques grosses âneries, mais pas que...

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Message par scarred Lun 14 Mai 2018 - 13:28

likiki a écrit:Sujet très intéressant.

Je viens de calculer (grosso merdo) le PRK de ma vieille Xara Picasso.

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Message par pascal11 Lun 14 Mai 2018 - 13:44

Ze Suisse a écrit:Quelques grosses âneries, mais pas que...

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J'ai du rater des parties car je n'y ais lu que des âneries!

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Message par scarred Lun 14 Mai 2018 - 15:08

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Message par Foly-vi Lun 14 Mai 2018 - 16:45

scarred a écrit:
likiki a écrit:Sujet très intéressant.

Je viens de calculer (grosso merdo) le PRK de ma vieille Xara Picasso.

16 ans, acheté neuve casch (a l'époque) 19000€, elle a 150000 kms au compteur.

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La vrai arnaque aurait été de lui faire croire qu'il pouvait faire 600 000 km avec sa Xara.
Avec 150 000 km au compteur comme sa Xara, le PRK d'une Model S passe à combien ? Je doute que Likiki se serait forcé à faire 600 000 km en 16 ans avec une Model S juste pour le plaisir de constater qu'effectivement le PRK est inférieur.
Tu dis une vérité, certes, mais qui ne peut pas fonctionner avec le commun des mortels ne dépassant pas 10 000 km par an.
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Message par Zizoe Lun 14 Mai 2018 - 17:09

likiki a écrit:Si j'achète un VE (Zoé ou Leaf), d'occasion car je ne dispose pas de 30K€, ce sera pour la garder le plus longtemps possible.
Oublie la Zoé : la location de batterie est ruineuse si tu envisages de garder ta voiture longtemps (et les Zoés sans location de batterie ne sont pas encore sur le marché de l'occasion).

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Message par likiki Lun 14 Mai 2018 - 17:36

Tout a fait en phase avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vue ce jour une Leaf d'occasion 2015 / 35000 Km pour moins de 15000€ / 24 Kw et la batterie n'as pas perdu 10% de capacité.

J'ai pris rdv pour essais du véhicule Mercredi.

D'un autre coté je suis allé chez Renaud, voir la Zoe de prêt. Et là j'ai été un peu déçus de la voiture (sans l'avoir essayé car il fallait bouger 10 autre autos pour la sortir). Je ferme la portière, quel bruit horrible. Cela m'a rappelé une portière de R4.
Mais ce n'est pas cela qui m'a déplus le plus. C'est en parlant avec le vendeur. Il était prêt a me mettre tout les types de câbles dans le coffre pour que je la lui achète. Sans savoir si ils étaient compatible avec ce véhicule.

Ok le prix était moindre 12500€ mais la loc de la batterie 110/ mois, soit 1320/ ans ça freine grave c'est quasi mon budget annuel de gasoil a 300 € prêt et en plus il faut payer l'électricité.

Donc je verrais mercredi ce que donne la Leaf.

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Message par COAXIAL Lun 14 Mai 2018 - 18:01

haaa !!!! la R4 ça c'était une voiture ................... la Zoé ne lui arrive pas à la cheville côté chauffage entre autre choses .
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Message par COAXIAL Lun 14 Mai 2018 - 18:07

Zizoe a écrit:
likiki a écrit:Si j'achète un VE (Zoé ou Leaf), d'occasion car je ne dispose pas de 30K€, ce sera pour la garder le plus longtemps possible.
Oublie la Zoé : la location de batterie est ruineuse si tu envisages de garder ta voiture longtemps (et les Zoés sans location de batterie ne sont pas encore sur le marché de l'occasion).
toutes les locations sont ruineuses
la dans le cas de la batterie , ça a le mérite de garantir son remplacement lorsqu'elle serait défectueuse , pas dans le cas de l'achat de la dite batterie
comparer cette location , à un prix mensuel du carburant , n'est pas la meilleure comparaison

pourtant c'est ce que j'ai longtemps cru également !
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Message par COAXIAL Lun 14 Mai 2018 - 18:10

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une xsara ça fait 600000 km j'en ai vu , et dans un bien bel état général en plus
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Message par COAXIAL Lun 14 Mai 2018 - 18:14

scarred a écrit:
likiki a écrit:Sujet très intéressant.

Je viens de calculer (grosso merdo) le PRK de ma vieille Xara Picasso.

16 ans, acheté neuve casch (a l'époque) 19000€, elle a 150000 kms au compteur.

J'arrive a 0,33 Cts / km affraid

le PRK d'une model S Wink Citroën t'a bien arnaqué Laughing

il y a 16 ans tesla ne proposait rien de comparable à une Citroën ........ Cool RIEN Evil or Very Mad
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