Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coût kilométrique

+25
manuhtdoubs
Pixel
zoeilvert
fxmx86
Zébulon
Zizoe
TomC
likiki
Zal'M
COAXIAL
JefRusel
fabien333
verhaeghe
pascal11
philouze33
Lexiflo
stef44
tdmboy
Bigfoot
BB taureau
Jakdenon
amiral_sub
Foly-vi
Ze Suisse
scarred
29 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Ze Suisse Mer 16 Mai 2018 - 19:02

Les haut de gamme Audi, Mercedes ou BMW deux fois moins cher qu’une ModelS ???!!! On ne doit pas avoir les mêmes listes de prix, sans même parler des listes d’options interminables qui font doubler le prix de ces modèles, si on veut être en accord avec ce niveau de gamme ! Si la ModelS n’est pas rentable pour Tesla, c’est parce qu’il part d’une feuille blanche alors que ses concurrents ont des usines et des chaînes de montage amorties depuis bien longtemps, sans même parler du coût du déploiement des superchargers dans le monde entier ! Et OUI, c’est évident, en coût d’entretien, une ModelS est meilleure marché qu’une Mégane !...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par verhaeghe Mer 16 Mai 2018 - 23:04

Ze Suisse a écrit:Les haut de gamme Audi, Mercedes ou BMW deux fois moins cher qu’une ModelS ???!!! On ne doit pas avoir les mêmes listes de prix

Audi A6 à partir de 41.460€
Mercedes classe E à partir de 47.350€
BMW série 5 à partir de 47.550€

A comparer avec une TESLA MODEL S : 86.180€

Après on peut discuter finition, option ou prime de l'état, n'empêche qu'en base c'est x2!

Ze Suisse a écrit:
Et OUI, c’est évident, en coût d’entretien, une ModelS est meilleure marché qu’une Mégane !...

On reste dans le factuel...
Tesla Model S :
Coût des révisions sur 4 ans / 80.000 km= 2.450€

Mégane :
25€ / mois => 1.250€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, la fréquence de changement des pneus sera à peu prêt la même sauf que les pneus d'une Tesla sont 3x plus chers...

Enfin, la batterie est considérée comme une pièce d'usure mais là, c'est difficile d'avoir des coûts clairs /km

Va falloir être très fort pour montrer comment la Mégane coûte plus cher en entretien...

Je partage votre enthousiasme pour les VE mais j'ai peur qu'il vous entraîne un peu loin...

Antoine






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par tdmboy Mer 16 Mai 2018 - 23:25

verhaeghe a écrit:

Audi A6 à partir de 41.460€
A ce prix là, il n'y a ni volant, ni sièges (mais on peut les remplacer par le catalogue des options qui fait juste la bonne hauteur).  Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par scarred Jeu 17 Mai 2018 - 0:18

verhaeghe a écrit:
On reste dans le factuel...
Tesla Model S :
Coût des révisions sur 4 ans / 80.000 km= 2.450€


Après, la fréquence de changement des pneus sera à peu prêt la même sauf que les pneus d'une Tesla sont 3x plus chers...

T'es pas factuel, c'est faux :

Seule révision conseillée (800 €) celle des 80000 km (vérification fluide refroidissement batterie avec purge), celles préconisées tous les 20000 km sont là pour amuser la galerie. Après certains n'en refont que tous les 100000 km, chacun fait comme il veut mais vu que ça roule tout seul aucune raison de dépenser sauf éventuelle panne une fois la garantie accessoire passée (80000 km/4 ans) !

J'arrive aux 70000 km, j'ai juste déboursé 2 pneus suite à une crevaison non réparable, les 2 autres pneus devraient faire 100000 km ...

Je ne connais pas de Renault qui change ses pneus si peu souvent, ma zoé faisait max 60000 km et pourtant son couple est ridicule vis à vis de la model S.

Et pour la batterie/moteur km illimités sur 8 ans, un taxi sera à 800000 km, PRK --> 15 cents, les boules pour le PRK de ta mégane avec ce kilométrage !

Alors les allemandes 'premimum' elles sont aux atomisées ... alien

Un petit rappel V - 2E = W Wink









scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Ze Suisse Jeu 17 Mai 2018 - 7:02

Sans parler de la longévité, parce qu’à partir de 100 000 km, ces grosses thermiques, notamment allemandes deviennent vite des gouffres, courroies de distribution plaquettes et disques de freins etc. Et qu’on ne vienne pas me parler de la (très) légendaire fiabilité germanique ! On a alors meilleur temps a les remplacer par une neuve (ou occasion récente éventuellement), et la coté budget et coût kilométrique...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Foly-vi Jeu 17 Mai 2018 - 7:16

Réflexion faite, je vais m'acheter un Airbus A380 pour avoir un PRK/passager plus bas que celui d'une Tesla S. J'ai rendez-vous avec mon banquier ce matin.
(La Xara Picasso pourra aller se rhabiller face à mon A380)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Ze Suisse Jeu 17 Mai 2018 - 7:18

Et comme le dit « tdmboy », au tarif de base, on a juste le droit de dire « j’ai une Audi, une BM ou une Mercedes ! », les performances n’auront RIEN à voir avec celles d’une ModelS, même en 75 kWh, et si c’est pour avoir une voiture de ce prix, moins bien équipée qu’une Zoé intens !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Ze Suisse Jeu 17 Mai 2018 - 7:22

Les compagnies aériennes ont bien du mal à rentabiliser cet A380 qui tourne à l’échec commercial ! Après, il faut comparer ce qui est comparable ! C’est comme ces « essais » comparatifs à l’accélération entre une Porsche (par exemple) et un Rafale... je ne vois vraiment pas l’intérêt...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Foly-vi Jeu 17 Mai 2018 - 7:58

Ze Suisse, tu es trop sérieux. La prochaine fois, je mettrai des smileys.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par likiki Jeu 17 Mai 2018 - 8:11

Foly-vi a écrit:..... (La Xara Picasso pourra aller se rhabiller face à mon A380)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas juste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par verhaeghe Jeu 17 Mai 2018 - 8:19

scarred a écrit:
verhaeghe a écrit:
Coût des révisions sur 4 ans / 80.000 km= 2.450€
T'es pas factuel, c'est faux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tesla recommande d'effectuer un entretien chaque année ou tous les 20 000 km, afin d'assurer des performances optimales.

Model S Propulsion
1ère année 20 000 km : €500
2e année 40 000 km : €775
3e année 60 000 km : €500
4e année 80 000 km : €900
Plan d'entretien de 4 ans €2.475

CA, c'est les faits!

Après, tu peux effectivement ne pas faire entretenir ta voiture et croiser les doigts pour qu'elle continue à rouler... Sur une bagnole à 85.000€, vous ne devez pas être trop nombreux à jouer à ça....

Pourquoi absolument vouloir montrer que la Tesla Model S est une fourmi??? Pourquoi est elle proposée en LLD 36mois aux entreprises à partir de 950€/mois alors que les concurrentes BMW/Mercedes sont à 550€/mois? Pourquoi n'y a t il pas plus de Taxi en Tesla Model S?

A trop vouloir forcer le trait, tu finis par être caricatural et peu crédible.



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par zoeilvert Jeu 17 Mai 2018 - 8:31

Et je rajouterai que ça commence à me chauffer. VINCENT ARRÊTE !!!!

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Lexiflo Jeu 17 Mai 2018 - 8:49

Ze Suisse a écrit:Et comme le dit « tdmboy », au tarif de base, on a juste le droit de dire « j’ai une Audi, une BM ou une Mercedes ! », les performances n’auront RIEN à voir avec celles d’une ModelS, même en 75 kWh, et si c’est pour avoir une voiture de ce prix, moins bien équipée qu’une Zoé intens !...
Oui c'est clair qu'il faut comparer à puissance identique sinon cela n'a pas de sens Smile
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par scarred Jeu 17 Mai 2018 - 9:20

zoeilvert a écrit:et je rajouterai que ca commence a me chauffer VINCENT ARRÊTE !!!!

La campagne est belle et je ne prends pas de drogues, certains s'inquiètent ici.
Pourquoi ne peut-on pas parler du réel ?

Les entretiens évoqués ne sont pas nécessaires, quel entretien obligatoire doit-on faire sur un VE, expliquez-moi ?




scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par scarred Jeu 17 Mai 2018 - 9:24

verhaeghe a écrit:

CA, c'est les faits!

Après, tu peux effectivement ne pas faire entretenir ta voiture et croiser les doigts pour qu'elle continue à rouler... Sur une bagnole à 85.000€, vous ne devez pas être trop nombreux à jouer à ça....

Pourquoi absolument vouloir montrer que la Tesla Model S est une fourmi??? Pourquoi est elle proposée en LLD 36mois aux entreprises à partir de 950€/mois alors que les concurrentes BMW/Mercedes sont à 550€/mois? Pourquoi n'y a t il pas plus de Taxi en Tesla Model S?

A trop vouloir forcer le trait, tu finis par être caricatural et peu crédible.

Juste une liste d'entretiens inutiles, comme pour la zoé.
Et si nous sommes nombreux à part le nantis qui a des voitures et prends une Tesla ajuste par curiosité et qui est un total bleu en VE.
Après faut aussi sortir de chez soi, va voir le nombre de taxi à l'étranger, la France c'est bien connu est un pays de conservateurs moutons.

Vous avez envers Tesla le même discours que les pro VT anti VE, curieuse façon de participer au changement de paradigme.

Et pour illustrer mes propos, voilà le français dans toute son ignorance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par zoeilvert Jeu 17 Mai 2018 - 9:58

scarred a écrit:
zoeilvert a écrit:et je rajouterai que ca commence a me chauffer VINCENT ARRÊTE !!!!

La campagne est belle et je ne prends pas de drogues, certains s'inquiètent ici.
Pourquoi ne peut-on pas parler du réel ?

Les entretiens évoqués ne sont pas nécessaires, quel entretien obligatoire doit-on faire sur un VE, expliquez-moi ?


Je te demande d'arrêter de critiquer, de lancer des piques envers les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une Tesla ou qui ont encore un VT ou qui ne veulent pas d'une Tesla.
Ici on est sur un autre segment, celui de la ZOE , on peut être pour ou contre la ZOE, mais le but du forum n'est pas vendre du Tesla dont le prix est trois à quatre fois supérieur.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par stef44 Jeu 17 Mai 2018 - 10:23

Extrait du site Tesla :
"Si je décide de ne pas faire réviser mon véhicule, cela aura-t-il un impact sur ma garantie ou sur la valeur de reprise garantie ?
Il vous est fortement recommandé d'effectuer l'entretien de votre Tesla tous les 12 mois ou tous les 20 000 km selon la première éventualité. Cependant, si vous décidez de ne pas suivre cette recommandation, votre garantie limitée sur véhicule neuf ou d'occasion n'en sera aucunement affectée. Si vous avez fait l'acquisition de votre Tesla via un financement Tesla, vous ne pourrez prétendre à la valeur de reprise garantie que si votre véhicule Tesla respecte les délais d'entretien indiqués ci-dessus."

Lors d'une demande de prise en charge d'un problème hors garantie, j'ai comme un doute sur la réponse, quelle que soit la marque, si l'entretien prévu n'a pas été effectué ou même simplement effectué hors réseau.
Mais c'est peut-être un réflexe de conducteur de VT

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par amiral_sub Jeu 17 Mai 2018 - 10:33

c'est sur qu'on met du temps à perdre ses reflexes de thermiciens, j'ai acheté une zoé d'occaz mais encore garantie pour me rassurer, alors qu'en fait si la garantie est expirée et en cas de pépin, ça ne peut pas etre aussi cher qu'une thermique . Dans le pire des cas ça serait moteur HS , mais ça va pas chercher trop loin, tandis qu'un turbo diesel HS ça chiffre, une collègue a eu sa 207 de 3 ans moteur cassé, économiquement irréparable !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par stef44 Jeu 17 Mai 2018 - 10:45

J'ai eu la batterie de traction de changée et un convertisseur de tension (impossible de savoir lequel). Tout sous garantie.
Hors garantie, c'est l'équivalent de plusieurs turbos HS.
En dehors de l'entretien, ma plus grosse réparation sur mes VT, ce fut le train ARR "gordinisée" d'une ZX.
Donc le coût de réparation du VE et d'un VT, je l'appréhende un peu après la fin de garantie de la Zoé...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par scarred Jeu 17 Mai 2018 - 10:54

zoeilvert a écrit:
Je te demande d'arrêter de critiquer, de lancer des piques envers les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une Tesla ou qui ont encore un VT ou qui ne veulent pas d'une Tesla.  
Ici on est sur un autre segment, celui de la ZOE , on peut être pour ou contre la ZOE, mais le but du forum n'est pas vendre du Tesla dont le prix est trois à quatre fois supérieur.

Tu ne réponds pas à ma question, il y a des recommandations de vérification du VE, mais quels sont les entretiens nécessaire tel un VT ?

Pour Tesla je réponds :

- vérification fluide refroidissement batterie tous les 100000 km (80000 km pour le 1er)
- vérification huile (purge) groupe moto-propulseur vers 250000 km

Voilà du factuel, en gros un entretien de 800 à 1000 € tous les 100000 km.

Hors panne ou casse une VE en entretien ne doit pas dépasser les 1 cent du km.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Zizoe Jeu 17 Mai 2018 - 10:56

amiral_sub a écrit:c'est sur qu'on met du temps à perdre ses reflexes de thermiciens, j'ai acheté une zoé d'occaz mais encore garantie pour me rassurer, alors qu'en fait si la garantie est expirée et en cas de pépin, ça ne peut pas etre aussi cher qu'une thermique . Dans le pire des cas ça serait moteur HS , mais ça va pas chercher trop loin
Je te trouve très optimiste sur le tarif de remplacement de composants de l'électronique de puissance.

Je pense que le tarif "pièce détachée" de l'onduleur qui alimente le moteur de la Zoe doit être de plusieurs milliers d'euros Twisted Evil
Quand on voit qu'une simple "carte mains libres" est facturée plus de 100€ Crying or Very sad

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par stef44 Jeu 17 Mai 2018 - 10:59

C'est pas de l'optimisme, c'est de la naïveté.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Pixel Jeu 17 Mai 2018 - 11:01

Le Caméléon, c'est dans les 3 300 €.
L'onduleur, ça doit être dans les mêmes eaux.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par stef44 Jeu 17 Mai 2018 - 11:08

3 300 €, ça en fait quelques changements de turbo

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par scarred Jeu 17 Mai 2018 - 11:23

Pixel a écrit:Le Caméléon, c'est dans les 3 300 €.
L'onduleur, ça doit être dans les mêmes eaux.

Une honte ce truc, Nissan/Renault reste dans son modèle industriel de consommation via l'obsolescence programmée, alors que la planète attend tout l'inverse !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Zizoe Jeu 17 Mai 2018 - 11:27

Sans oublier que le remplacement ne pourra se faire en dehors du réseau Renault... d'où la tentation d'augmenter "progressivement" le prix des pièces des modèles "anciens" pour vendre des voitures neuves en remplacement.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coût kilométrique - Page 5 Empty Re: Coût kilométrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum