Un automobiliste sur une place de recharge I
+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Un automobiliste sur une place de recharge I
Je l'ai déjà dit, mais si, dans un parking de centre commercial, les places de recharge sont systématiquement squattées par de VT et que les protestations officielles aux responsables ne donnent rien, il faut organiser une journée squattage de pompes à carburant liquide. 1 zoé garée devant chaque pompe, et on attend 2h ou 3h comme ça. En prévenant les médias un peu en avance, je crois que ça pourrait avoir un impact 'fort'.
Par contre, il est nécessaire de n'engager ce type d'action uniquement si le centre commercial ne fait rien pour empêcher les VT de squatter nos bornes de recharge.
Personnellement, je suis prêt à le faire.
Par contre, il est nécessaire de n'engager ce type d'action uniquement si le centre commercial ne fait rien pour empêcher les VT de squatter nos bornes de recharge.
Personnellement, je suis prêt à le faire.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Je ne crois pas à la méchanceté, plutôt à la bêtise ou au jem'enfoutisme des occupants illégaux.
En plus, les centres commerciaux choisissent de mettre les stations de recharge à côté de l'entrée principale pour montrer "leur investissement dans le développement durable"... Il serait plus efficace de mettre deux barrières mobiles (avec l'accord du centre commercial) et alors le VT qui enlèverait les barrières pour se garer serait responsable de ses actes.
À Saintes (17), les seuls VE sont sur la station de recharge de Renault. Je n'ai jamais vu de VE sur les 7 autres stations de recharge et pourtant je regarde souvent.
En plus, les centres commerciaux choisissent de mettre les stations de recharge à côté de l'entrée principale pour montrer "leur investissement dans le développement durable"... Il serait plus efficace de mettre deux barrières mobiles (avec l'accord du centre commercial) et alors le VT qui enlèverait les barrières pour se garer serait responsable de ses actes.
À Saintes (17), les seuls VE sont sur la station de recharge de Renault. Je n'ai jamais vu de VE sur les 7 autres stations de recharge et pourtant je regarde souvent.
brissou- Messages : 157
brissou a écrit:les centres commerciaux choisissent de mettre les stations de recharge à côté de l'entrée principale pour montrer "leur investissement dans le développement durable"...
Non, ils mettent les stations de recharge proches de là où il y a de l'électricité car creuser une tranchée jusqu'à l'autre bout du parking et y tirer 50m de câble coûterait beaucoup (beaucoup beaucoup) plus cher que les bornes elles-mêmes...
Je dirais même plus ...
Allez, joyeux Noël !
Allez, joyeux Noël !
Pixel- Administrateur
Vive les places orange !
Joyeux Noël !
chartz- Messages : 801
Vive les places orange !
Oui, la couleur au sol a un fort impact psychologique !
Ah pas tout a fait vrai !brissou a écrit:
VinceLoveZoe- Messages : 210
brissou: sauf si tu passes ta vie devant chacune des stations (ou si tu y as mis des caméras), tu ne peux pas affirmer qu'il n'y en a jamais juste parce que tu n'en vois jamais...
Moi, je me méfie des gens qui disent 'toujours' ou 'jamais'. Parce que c'est jamais vraiment vrai... et ça, je le dis toujours !
Joyeusement noellement vôtre
Joyeusement noellement vôtre
Breton- Messages : 1612
Oui ils se sont réunis en 2015 (Source). Par contre sur leur site tu n'apprends pas grand chose : www.gireve.comZoeole a écrit:Desolé pour le HS mais, en relisant tout ce fil (dont le sujet n'a visiblement pas évolué d'un iota depuis 3 ans) je relis la présentation du projet GIREVE de mars 2013!!
Quelqu'un saurait dire où en est ce projet d'interoperabilite (initiative "financée par le gouvernement")?
Y a t'il des resultats concrets apres plus de 2 ans et 1/2?
gratuit0- Messages : 121
gratuit0 a écrit:Oui ils se sont réunis en 2015 (Source). Par contre sur leur site tu n'apprends pas grand chose : www.gireve.comZoeole a écrit:Desolé pour le HS mais, en relisant tout ce fil (dont le sujet n'a visiblement pas évolué d'un iota depuis 3 ans) je relis la présentation du projet GIREVE de mars 2013!!
Quelqu'un saurait dire où en est ce projet d'interoperabilite (initiative "financée par le gouvernement")?
Y a t'il des resultats concrets apres plus de 2 ans et 1/2?
Hello tout le monde. Juste mon petit grain de sel : le syndicat départemental d'électricité de mon coin (Séolis, dans les Deux-Sèvres) a ouvert son réseau de bornes le mois dernier et lancé par la même occasion sa propre carte d'accès.
Je les ai contacté pour poser la question de l'interopérabilité avec la carte "nationale" de Kiwhipass et la carte des voisins du syndicat vendéen d'électricité (le Sydev) dont le réseau est déjà opérationnel depuis le début de l'année. Ils m'ont indiqué que pour l'instant il n'y a pas de compatabilité mais qu'une expérimentation sera justement lancée chez eux durant le premier trimestre 2016 (pas de date précise) sous l'égide du Gireve pour accepter les cartes des collègues.
Le problème est bien évidemment financier, chaque carte n'étant pas au même prix (cotisation + usage) ce qui doit donc donner lieu à indemnisation de l'opérateur A par l'opérateur B chaque fois qu'un encarté de B utilise une borne A...
Wait & see !
Smarnil- Messages : 162
S'ils avaient opté pour le paiement sans contact par CB, il n'y aurait pas tous ces problèmes...
Certes ce serait plus simple pour nous, utilisateurs car nous n'aurions qu'une seule carte ... que nous avons déjà.seb.maccagnoni a écrit:S'ils avaient opté pour le paiement sans contact par CB, il n'y aurait pas tous ces problèmes...
Mais le problème des rapports financiers entre opérateurs resterait à résoudre.
Pixel- Administrateur
Mais le problème des rapports financiers entre opérateurs resterait à résoudre
en quoi ? tu payes par CB l'opérateur qui gère la borne où tu utilises ta carte, c'est tout....
C'est pas faux
Je suis mal réveillé.
Ça doit être la perspective du réveillon...
Je suis mal réveillé.
Ça doit être la perspective du réveillon...
Pixel- Administrateur
L'histoire "d'abonnement" à un opérateur est une chose qui me gonfle un peu. Ce n'est pas un facteur de simplification d'utilisation du VE.
Bug Danny- Messages : 7154
Vous êtes vraiment HS... À moins qu'il s'agisse d'un facteur garé sur une place de rechargement...Bug Danny a écrit:L'histoire "d'abonnement" à un opérateur est une chose qui me gonfle un peu. Ce n'est pas un facteur de simplification d'utilisation du VE.
HS ? Non ! On est pas fatigué !
Si vous avez un pote complice (et du temps à perdre, de nuit ) :
https://vimeo.com/149813373
Si vous avez un pote complice (et du temps à perdre, de nuit ) :
https://vimeo.com/149813373
En Illinois, 250$ l'amende et enlèvement du véhicule, en cas de "Vachage":
http://insideevs.com/anti-iceing-laws-go-into-effect-for-oregon-and-illinois/
http://insideevs.com/anti-iceing-laws-go-into-effect-for-oregon-and-illinois/
Ce matin, sur le parking de Auchan Schweighouse (67), je suis tombé sur ça :
Le parking est à double étage, il doit y avoir un peu moins 1000 places en tout, et 3 réservées aux VE. Cet individu a réussi à stationner sur les 3 en même temps !
Impossible de rentrer dans l'emplacement au 1er plan...
Le parking est à double étage, il doit y avoir un peu moins 1000 places en tout, et 3 réservées aux VE. Cet individu a réussi à stationner sur les 3 en même temps !
Impossible de rentrer dans l'emplacement au 1er plan...
EcoVic- Messages : 1280
Là c'est de la provocation : c'est tout vu ! L'as tu signalé à l'accueil ?
alainrvt- Messages : 6719
Hubject détecte les véhicules en stationnement "illicite" sur les bornes de recharge
18 février 2016
Hubject va intégrer à son réseau InterCharge une nouvelle fonctionnalité destinée à signaler en temps réel les véhicules en stationnement non autorisé à proximité des bornes de recharge de son réseau.
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6468&from_espace_adherent=0
18 février 2016
Hubject va intégrer à son réseau InterCharge une nouvelle fonctionnalité destinée à signaler en temps réel les véhicules en stationnement non autorisé à proximité des bornes de recharge de son réseau.
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6468&from_espace_adherent=0
Mario- Messages : 3389
J'avais vu cet article et je trouvait que la chose intéressante était le fait que l'on peut savoir à distance si la borne est occupée
Mais c'est quoi, ce Hubject, exactement.
Je suis allé sur leur site mais je ne comprends pas ce qu'ils font.
Déjà, ça ne parle que deutsch et english.
[HS] (Pourquoi english alors qu'ils vont sortir de l'Europe ? Ah oui, il y a l'Irlande et l'Écosse.) [/HS]
Est-ce un opérateur de bornes de recharges ? Un installateur ? Un service auquel les opérateurs peuvent s'abonner ?
Et en pratique, quand une occupation illicite est détectée, que se passe-t-il ?
Ça prévient la maréchaussée automatiquement ?
Ça tague le véhicule à la peinture indélébile ?
Autre (précisez) ?
Je suis allé sur leur site mais je ne comprends pas ce qu'ils font.
Déjà, ça ne parle que deutsch et english.
[HS] (Pourquoi english alors qu'ils vont sortir de l'Europe ? Ah oui, il y a l'Irlande et l'Écosse.) [/HS]
Est-ce un opérateur de bornes de recharges ? Un installateur ? Un service auquel les opérateurs peuvent s'abonner ?
Et en pratique, quand une occupation illicite est détectée, que se passe-t-il ?
Ça prévient la maréchaussée automatiquement ?
Ça tague le véhicule à la peinture indélébile ?
Autre (précisez) ?
Pixel- Administrateur
Destruction immédiate du véhicule par compression (place escamotable + vérins hydrauliques). Par contre, c'est un peu onéreux...
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40