Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un automobiliste sur une place de recharge I

+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par nh2o2 Jeu 7 Mar 2013 - 14:23

Encore une fois tout est histoire de civisme.

Si tout le monde utilise la borne, uniquement en mode secours, histoire de récupérer les derniers km manquants, pas besoin d'un système compliqué.

Maintenant il y a le projet GIREVE.

http://www.avem.fr/actualite-bornes-de-recharge-geolocalisation-et-interoperabilite-le-projet-gireve-explique-par-gilles-bernard-3909.html

nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par ZOE du Ried Jeu 7 Mar 2013 - 14:24

[quote="deltaplouf"][quote="Godewaersvelde"]On aura toujours la crainte du vandalisme et/ou du vol de câble.

La prise type 2 côté ZOE se verrouille lorsque tu fermes la ZOE (ou que tu t'éloignes avec la carte "mains-libre"). Je disais ça pour le vol de câble, pas pour le vandalisme, bien entendu...

Sinon, pour l'idée d'une utilisation "civilisée" des bornes, je ne sais pas si j'irai jusqu'à faire un système de résa ou de priorité, mais on pourrait convenir de bonnes pratiques, ici, entre nous, car ensuite, elles pourraient faire tâche d'huile si nous sommes les premiers utilisateurs de ZOE.

Notamment, si on recharge sur une borne publique alors qu'on n'est pas en situation critique, mettre son numéro de téléphone mobile derrière le pare-brise pour que si un zoetiste hors rayon wallbox a vraiment besoin de recharger, un coup de bigo et on vient lui libérer la place.

Je sais, il y a plein de gens qui pensent que laisser son numéro de téléphone en public est très risqué... mais moi, comme je suis simple et candide, je n'ai toujours pas compris quel était le risque...

Alternative ?

suggestion:
> comme déjà suggérer, sous le LOGO (3 panneaux, bois pas , fume pas etc) rajouter notre AVATAR
> entre nous "ici", créer une liste de référence , sur un post ou autre, avec les N° mobiles persos, que l'on pourrait s'imprimer & garder dans la ZOE...

évitera de "laisser" son N° à laportée de tout le Monde....

cyclops
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Thidel Jeu 7 Mar 2013 - 15:14

Il faudrait peut-être penser aux autres VE et ne pas croire que tout est fait pour Zoé.

Un site communautaire VE me semble plus adéquate genre chargemap ou avem car les bornes ne sont pas réservées à l'usage exclusif des propriétaire de Zoé.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par scolaone Sam 21 Juin 2014 - 16:26

Je déterre le post... Au sujet de ceux qui profitent de nos places...

Désormais, je publie une photo.

Pour lui, soit peugeot a sorti la 205 ZE, soit c'est vraiment un escroc :
Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Photo_12

Et paf !

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par EcoVic Dim 22 Juin 2014 - 10:06

scolaone a écrit:

Pour lui, soit peugeot a sorti la 205 ZE, soit c'est vraiment un escroc :


C'est même une 205 e-GTI ! On savait déjà faire de bons VE il y a 20 ans  Laughing
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bigfoot Dim 22 Juin 2014 - 11:17

Je ne pense pas qu'un jour le proprietaire verra cette photo !

Franchement, moi qui n'ai pas encore été livré, je ne sais pas, comment je reagirai si ça m'arrive.

Tout depend si j'ai absolument besoin de la recharge faute d'autonomie je pourrais devenir aussi C*N que celui qui s'est garé là proportionnellement au temps qu'il m'a fait attendre.

Et si charge non indispensable ou autre autre point de charge possible je pense qu'au bout de quelques minutes, un degonflage de pneu((s) selon l'humeur) s'imposerait. Beaucoup plus penalisant qu'une photo ou un autocollant, non degradant et lui fera perdre pas mal de temps.

Au jeu du plus C*N il y a toujours un perdant.

Mais bon, je pense recharger a 100% chez moi, c'est juste pour vous donner des idees
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par jerem Dim 22 Juin 2014 - 12:16

moi j'en suis presque venu aux mains avec un abruti garé sur une place VE chez ikea, un crétin avec un bref mazout

jerem

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Jin Kazama Dim 22 Juin 2014 - 12:27

Généralement, je ne m’énerve pas (cela n'en vaut pas la peine) mais par contre, je ne me gène pas non-plus: Lorsque quelqu'un utilise une place VE et que j'ai besoin de charger, je me gare derrière et je branche la voiture (le câble de 6.5m est très bien pour ça) et je reviens 1/2 à 1h plus tard (le temps de charger). Je suis tombé une fois sur une personne qui a attendu 20min et qui me semblait de bonne foi lorsqu'il m'a dit qu'il n'avait pas vu les places VE (il y avait 4 place VE 22kW et je n'ai bloqué que lui) - a noter qu'elles ne sont pas peintes en vert...

J'ai remarqué que si les place VE ne sont prises par aucun thermique, elle restent libres mais dès qu'une place est prise, d'autres viennent se garer à coté (l'effet "bah lui, il se garde bien là, pourquoi pas moi).


Dernière édition par Jin Kazama le Dim 22 Juin 2014 - 20:03, édité 1 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bigfoot Dim 22 Juin 2014 - 13:06

Y aurait il un effet Mouton ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Fabien Jeu 11 Sep 2014 - 18:11

Désolé si on a déjà posté cette info...
mais pour s'assurer qu'on est dans son droit quand on demande à ce qu'une thermique soit déplacée d'une place de VE :
http://www.france-mobilite-electrique.org/stationnement-et-recharge-du-vehicule-electrique-quelle-signalisation,5623.html

... mais tout dépend du signalement :/
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bug Danny Jeu 11 Sep 2014 - 19:52

@jerem: inscris toi à l'Acoze ( https://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze ) et au nom de notre association prend RDV auprès du responsable du parking pour lui demander de faire peindre en vert les places réservées aux VE. En général un fort marquage au sol et des panneaux bien voyants dissuadent les thermiques de squatter.

Mais bon, il restera toujours le bœuf de service qui s'installera là où c'est libre. Dans ce cas téléphone à la police pour une mise en fourrière.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par TomC Jeu 11 Sep 2014 - 20:05

Je préfère cette signalisation :
Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Dscn2412
C'est encore plus clair, et cela précise bien que seuls les véhicules en charge peuvent s'y garer
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bug Danny Jeu 11 Sep 2014 - 20:21

TomC a écrit:... cela précise bien que seuls les véhicules en charge peuvent s'y garer
Ce serait quand même bien de pouvoir d'attendre son tour de recharge sans avoir un PV :

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 2014-018

https://www.dropbox.com/s/rkplbwgic6g71h5/disque-recharge.pdf
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Ke2 Ven 12 Sep 2014 - 8:52

Bug Danny a écrit:
TomC a écrit:... cela précise bien que seuls les véhicules en charge peuvent s'y garer
Ce serait quand même bien de pouvoir d'attendre son tour de recharge sans avoir un PV
Et aussi que les pervenches ne soient pas à côté de la voiture en fin de charge pour mettre le PV dans la minute qui suit l'arrêt (le temps que la voiture prévienne son propriétaire et que celui-ci revienne, il faut bien laisser 10 ou 15 minutes)...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bug Danny Ven 12 Sep 2014 - 9:16

Ke2 a écrit:... Et aussi que les pervenches ne soient pas à côté de la voiture en fin de charge pour mettre le PV ...
Euh, c'est pas sûr que les pervenches sachent comment savoir si le recharge est terminée. Déjà qu'elles doivent pas savoir reconnaitre un VE d'une thermique. Evil or Very Mad
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par lucienlivio Ven 12 Sep 2014 - 9:42

Je crois que le jour où on aura des contraventions parce qu'on ne sera pas en train de charger son VE n'arrivera pas de sitôt ! Déjà, il faudrait être sûr de pouvoir vérifier qu'un véhicule est électrique. Pour ça, il faudrait une vignette qui n'existe pas encore. Et ce jour-là, rien ne dit que la personne vérifiant le stationnement aura toutes les informations pour détecter si un véhicule est chargé ou non (tant qu'il est branché...) et s'il est débranché, s'il s'agit de vandalisme ou non...

Je suis donc tout à fait d'accord avec Bug Danny. Il ne faut pas trop s'alarmer. Une piste serait de demander que soient verbalisés tous les véhicules électriques garés sur des emplacements réservés et non branchés.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bug Danny Ven 12 Sep 2014 - 10:41

lucienlivio a écrit:... Pour ça, il faudrait une vignette qui n'existe pas encore...
Ben si, ... ou presque en fait !
Bob66 est en relation avec les maires de sa région. Des arrêtés de parking gratuit pour VE commencent à être émis (notamment à Prades, bientôt Perpignan).
Bob fait fabriquer des vignettes VE par la Société Majuscule à Perpignan ( http://ateliers-majuscule.com/ ) qui seront distribuées par Renault ( et autres concessionnaires).
Je n'ai pas encore vu à quoi ressemble cette vignette mais il y aura probablement ce logo dessus:
Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Logo_v11
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Fabien Ven 12 Sep 2014 - 10:43

Bob justement voulait m'en parler au téléphone, mais je n'ai pas encore eu de temps pour l'appeler
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bug Danny Ven 12 Sep 2014 - 11:17

Fabien a écrit:Bob justement voulait m'en parler au téléphone, mais je n'ai pas encore eu de temps pour l'appeler
Passe lui un coup de fil pour voir où il en est !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Ke2 Ven 12 Sep 2014 - 11:56

lucienlivio a écrit:Il ne faut pas trop s'alarmer.
Je ne m'alarme pas, mais je vois certains ici proches de réclamer qu'une voiture qui a fini de charger soit déplacée dans la
minute Rolling Eyes
lucienlivio a écrit:Une piste serait de demander que soient verbalisés tous les véhicules électriques garés sur des emplacements réservés et non branchés.
Voire tous les véhicules non branchés, électriques ou non Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par EcoVic Dim 14 Sep 2014 - 9:45

J'ai été confronté au squattage de place pour la 1ère fois hier. Heureusement, j'avais juste ce qu'il me fallait pour rentrer, alors les 2 contrevenants ont eu droit à un petit mot... J'ai été soutenu par un couple qui passait à pied, et qui ne roule pas (encore) en électrique.

Dans le même temps, la place handicapé était aussi squattée...
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par lucienlivio Mar 16 Sep 2014 - 12:25

Bug Danny a écrit:
lucienlivio a écrit:... Pour ça, il faudrait une vignette qui n'existe pas encore...
Ben si, ... ou presque en fait !
Bob66 est en relation avec les maires de sa région. Des arrêtés de parking gratuit pour VE commencent à être émis (notamment à Prades, bientôt Perpignan).
Bob fait fabriquer des vignettes VE par la Société Majuscule à Perpignan ( http://ateliers-majuscule.com/ ) qui seront distribuées par Renault ( et autres concessionnaires).
Je n'ai pas encore vu à quoi ressemble cette vignette mais il y aura probablement ce logo dessus:
Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Logo_v11
Il existe aussi une vignette à La Rochelle. Smile Mais ). A contrario, les , ça

Il existe officiellement dans la Loi des vignettes autopartage (par ex. http://www.imarguerite.com/particuliers/actualites/label-autopartage). Mais de ce point de vue, il n'existe pas de vignette officielle "véhicule électrique rechargeable". De même, le disque vert n'est pas officiel (inscrit dans la Loi) ! Pour l'instant, ce sont bien les collectivités locales qui font à leur sauce (ex. à La Rochelle mais je n'ai pas trouvé d'image)... avec l'inconvénient, c'est que tant que ce n'est pas officiel, ce n'est pas forcément utilisable partout (ex. la vignette dont on parle ici ne serait pas utilisable à La Rochelle et inversement). Sad Et quand on voit que le disque vert n'est pas inscrit dans un texte de Loi alors qu'il est soutenu par un club influent, ça veut dire qu'il faut du boulot. Crying or Very sad

Pour finir sur une note positive : ça reste une super démarche et j'espère qu'elle aboutira. Ce sera de toute façon un progrès pour les territoires où ce sera mis en œuvre !

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par RENATO Lun 27 Oct 2014 - 9:43

bonjour,

il m'est venu une petite idée (un peu sophistiquée):
pourquoi ne pas mettre une cellule photo qui flashe (puis amende envoyée) les plaques des voitures qui ne déclenchent pas la borne de recharge (donc à priori des thermiques) en se mettant à ces places

A+
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par crazyfrog Lun 27 Oct 2014 - 13:55

Il y a une solution très simple c'est de mettre des petites barrières rétractables manuellement. Ca dissuade les VT, et c'est facile à installer. Il y a ca au Leclerc Nimes, j'amais eu de soucis de VT placé à ces emplacements, sous réserve toutefois que le conducteur de VE remette les barrières en place.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Fabien Lun 27 Oct 2014 - 14:11

quand je m'y suis rechargé à Nimes le week end dernier, il y a une dame qui est venu se garer dessus juste pour "aller chercher son pain, elle en avait pour 5min"
ca ne dissuade malheureusement pas...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par crazyfrog Lun 27 Oct 2014 - 22:40

Fabien a écrit:quand je m'y suis rechargé à Nimes le week end dernier, il y a une dame qui est venu se garer dessus juste pour "aller chercher son pain, elle en avait pour 5min"
ca ne dissuade malheureusement pas...

Ben il fallait lui donner un pain direct Twisted Evil

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 2 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum