-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

+6
sas13
LaurentB
Gwladys
Bigfoot
Pixel
verhaeghe
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par verhaeghe Sam 21 Oct 2017 - 10:47

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans pour la maison de vacances un thermostat connecté (mon coté geek). Sans trop savoir, j'ai pris celui ci :

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Netatmo-thermostat-by-philippe-starck2

Je crois l'avoir payé autour de 140€. L'installation a été un jeu d'enfant et depuis, je ne compte plus les services rendus:
- Quand je pars dans cette maison de vacances, je peux mettre le chauffage avant d'arriver
- Quand je pars, si j'ai un doute sur la bonne fermeture du chauffage, je peux aussi l'éteindre
- Quand il y a un soucis (fenêtre laissée ouverte, panne elec, panne du chauffage, je le vois)

Bref,c'est un achat que je ne regrette absolument pas au point de m’être décidé pour ma résidence principale.

A la clé de vraies économies d’énergie : je pars en WE et je ferme le chauffage de ma résidence principale sans craindre une maison glaciale au retour!

Si ce qui vous empêche de l'acheter c'est la peur de ne pas savoir le monter, j'offre aux 10 premières personnes qui me le demanderont le montage à leur domicile.

Je ne suis aucunement intéressé là dedans, c'est juste pour suivre le précepte de Léonard : "La première mesure pour rendre l’énergie capacitaire de nos besoins croissants, avant de créer de l'ENR ou des centrales c'est d'abord d'arrêter le gaspillage!"

Vous l'achetez (entre 150 et 180€ sur amazon ou autre), je viens l'installer et hop Wink

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Pixel Sam 21 Oct 2017 - 11:35

Moi, j'ai pris celui-ci :

http://www.qivivo.com/fr/

Très astucieux, il est connecté à internet et dispose d'un détecteur de présence.
Il n'a pas besoin de sonde extérieure car il connaît la température extérieure via la météo sur le net !
Il a un détecteur de présence, ce qui lui permet de savoir quand vous êtes là.
Il adapte la régulation automatiquement en fonction de vos habitudes.
Bien sûr, il y a une appli pour lui signaler les événements inhabituels.
Il détecte tout seul quand vous partez en vacances mais il faut quand même lui dire quand vous comptez revenir. Wink

Le nouveau est maintenant multi-zone mais je n'ai que l'ancien, à une seule zone et ça va très bien.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Bigfoot Sam 21 Oct 2017 - 13:19

Tu peux venir le monter dans l'Hérault ?

J’ai vu le titre après ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Gwladys Dim 22 Oct 2017 - 9:09

Bonjour,
Pour ma part, j'ai, notamment, du Netatmo connecté à ma centrale domotique mais j'ai inhibé la fonction contrôle de présence par les périphériques connectés sur internet pour des raisons évidentes de sécurité vu que la sécurité des objets connectés est très très basse.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Dim 22 Oct 2017 - 13:04

J'ai le thermostat Netatmo depuis la première année de sa sortie.
Avec beaucoup de recul maintenant, je peux vous dire que j'en suis pleinement satisfait.
Ce qui me plaît avant tout, c'est qu'il est constamment mis à jour. Netatmo fait évoluer ses firmwares et ses applications régulièrement. Pour les températures extérieures, il est connecté à ma station météo de la même marque. A défaut il récupère cette information sur le Net.

C'est très généreux ta proposition verhaeghe, chapeau ! En plus c'est un produit français Very Happy et c'est sans abonnement.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par sas13 Dim 22 Oct 2017 - 19:02

Pour une résidence secondaire, que l'on ne souhaite pas équiper d'une box très onéreuse pour très peu d'utilisation, et à condition d'avoir le réseau GSM, alors ce produit est très bien:
http://www.isocket.fr
Il suffit de mettre une carte Sim dedans (avec un forfait 2€ par exemple), et on pilote à distance, via des SMS, une installation de chauffage. J'agis sur le fil pilote d'un chauffage électrique (via le relai télécommandé à distance) et cela me permet de passer à distance le chauffage de hors gel à confort, et inversement. De plus, en résidence secondaire, le souci principal c'est la disjoncteur qui saute (orage par ex). L'appareil, équipé d'une batterie, préviens lorsque le courant est coupé, et préviens lorsqu'il revient. Il y a alerte pour une température basse atteinte (à régler en dessous du hors gel, et signifiant que celui-ci ne marche plus), alerte température haute (signifiant que c'est assez chaud, ou qu'on a oublié d'arrêter le chauffage), et on peut rajouter des alarmes intrusion.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par cece74 Dim 22 Oct 2017 - 19:10

J'ai aussi un Netatmo, c'est bien pratique.
Par contre mon chauffage est au sol, hydraulique, avec une chaudière électrique, et il y a beaucoup d'inertie. Du coup l'algo qui décide quand allumer n'est pas toujours totalement adapté.
Et le thermostat netatmo donne juste un ordre on/off, la chaudière a elle-même sa propre adaptation à la température extérieure pour chauffer plus ou moins fort (ce qui peut fausser l'algorithme "intelligent" du netatmo, qui essaie de s'adapter à l'inertie mesurée).

Pas trop grave j'ai adapté les horaires de mise et température de consigne en route, en fonction.
En fait il faudrait idéalement que je puisse faire ma propre programmation pour m'adapter plus précisément à mes besoins.
Mais si j'ai l'info de température extérieure, il manque l'info encore plus importante: l'ensoleillement. Car dès que le soleil rentre par la baie vitrée, quasiment pas besoin de chauffer.
Pour mesurer l'ensoleillement réel il suffirait par exemple que j'ai une mesure de la puissance générée par mes panneaux solaires.
Même si pour être efficace l'info météo est utile aussi : le matin, inutile de chauffer (ce qui va mettre 2h) alors que dans 1h le soleil va apparaître...  (ce qui arrive souvent, du coup on a chauffé pendant 2h, et finalement il fait trop chaud, car le thermostat a bien coupé à la bonne température, mais avec l'inertie plus le soleil...).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Dim 22 Oct 2017 - 19:25

Tu as activé l’algorithme avancé ?
Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Netatm10

Après il est vrai que ma chaudière ne régule pas elle-même la température et qu'effectivement un plancher chauffant a une sacrée inertie...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par cece74 Dim 22 Oct 2017 - 19:46

oui c'est l'algo avancé.
Mais effectivement entre l'inertie vraiment très importante, l'effet très important du soleil complètement ignoré par l'algorithme, et le comportement de la chaudière qui change avec la température... je comprends qu'il ne puisse pas faire de miracle.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Gwladys Dim 22 Oct 2017 - 19:47

Le pb est que Netatmo fonctionne en tout ou rien et ne sais pas gerer une vanne 3 voies ni une loi d'eau.
Dommage...

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Dim 22 Oct 2017 - 20:57

Comme Netatmo est compatible IFTTT, il y a moyen de le faire interagir avec d'autres objets connectés ou services.
Par exemple :
Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Screen13
Il faudrait trouver un capteur d'ensoleillement compatible...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par stef44 Dim 22 Oct 2017 - 21:17

Peut-être la station météo netatmo :
Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Shop_home_ws

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par stef44 Dim 22 Oct 2017 - 21:19

30€ de réduction sur le thermostat netatmo jusqu'au 19 novembre :  https://shop.netatmo.com/eur_fr/netatmo-thermostat-fr.html


Dernière édition par stef44 le Dim 22 Oct 2017 - 21:33, édité 1 fois

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Dim 22 Oct 2017 - 21:25

Effectivement, si tu mets la sonde extérieure en plein soleil. Cela dit, par températures négatives, un capteur de température au soleil,  ça donne quelles valeurs ?...

Forum Netatmo :
- Plancher chauffant forte inertie et PID, c'est possible !
- Tout un tas d'autres topics
- Pilotage vanne mélangeuse 3 voies
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Gwladys Lun 23 Oct 2017 - 9:00

Merci de tes informations, cependant, pour ma part, je pilote une vanne mélangeur 3 voies en proportionnel voire en impulsions à partir de la température du fluide de circulation et pas de la température ambiante.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Zal'M Lun 23 Oct 2017 - 10:00

Gwladys a écrit:Merci de tes informations, cependant, pour ma part, je pilote une vanne mélangeur 3 voies en proportionnel voire en impulsions à partir de la température du fluide de circulation et pas de la température ambiante.

Je suis dans le même cas que toi avec une régulation siemens et les jours de froid avec ou sans un beau soleil, le système réagit pareil et pourtant dans la maison, le résultat n'est pas le même. Après il y a la possibilité de mettre un thermostat d'ambiance pour venir corriger. peut-être que je vais craquer malgré les nouveaux branchements à faire.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Ven 23 Nov 2018 - 21:16

Pour les amoureux de la marque française NetAtmo, toute la boutique est à -25% jusqu'au 26/11 : https://shop.netatmo.com/eur_fr.
En prime une 3ème année de garantie automatiquement offerte.

Après le thermostat, la station météo, je viens de craquer pour la pack sécurité (le 3ème choix, pack Extérieur - Intérieur) : https://shop.netatmo.com/eur_fr/presence.html.

Depuis 2013, c'est juste du bonheur d'utiliser ces produits  cheers .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Sam 24 Nov 2018 - 11:04

A titre d'exemple, voici mon planning de chauffe associé au thermostat NetAtmo :

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 2018-117

Pour économiser l'énergie (et les sous  Wink), j'ai radicalisé mes consignes :
Violet = 16° (dans le premier sommeil on a en général trop chaud)
Bleu = 16.5°
Orange = 18°
Bleu clair = 15.5°
Noir = 18.5°

Mes enfants et moi-même sommes en tee-shirt, mon épouse se ballade avec 2 polaires et une bouillote coincée dessous  Twisted Evil .

C'est mon planning Semaine de travail, sachant que l'on peut créer autant de plannings que l'on veut (style Semaine de congés, Semaine de télétravail, dire que l'on est absent la journée de xxhxx à yyhyy, que l'on peut déclarer autant de tranche qu'il nous plait. Un simple clic sur navigateur ou sur l'application smartphone permet de basculer d'un planning à l'autre, ou de donner une consigne temporaire manuelle.

L'anticipation permet de dire que l'on veut que la maison soit à le température désirée à l'heure souhaitée et non que l'on souhaite que la chaudière démarre à cet horaire.
Exemple :
Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 2018-118
A 6h30 la maison sera à 18°, la température tombant ensuite doucement jusqu'à notre départ. En tenant compte de la température extérieure et de la vitesse de chauffe de la maison (le thermostat apprend constamment), la chaudière a été démarrée préalablement à cet horaire :

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 2018-119
(j'étais à 18.5° de consigne sur ce graphe contre 18° depuis ce matin)

NetAtmo est fier de notre foyer (il faut rentrer les m2 de sa maison pour que NetAtmo tape dans les stats des autres installations et compare) :

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 2018-120

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 2018-121

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 2018-122
Cette vieille maison de 1904, de 150 m2, avec des murs en mâchefer de 80cm d'épaisseur, est assez bluffante.
Pour la note historique, c'était l'ancien bordel du village, c'est chaud  pig !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par stef44 Sam 24 Nov 2018 - 21:39

C'est sûr que ça aide pour conserver une température adéquate à une atmosphère accueillante

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Sam 24 Nov 2018 - 22:22

tongue.
Quand je reçois, je te rassure, c'est une autre ambiance.

Au bureau, à cause de cougardes à moitié habillées, la direction a cédé et la consigne est à 23°. Avec les PC qui chauffent, on finit la journée à 26°, beaucoup ouvrent les fenêtres. Pour un bâtiment HQE, comment dire... que les humains ne le sont pas HQE Twisted Evil ?

Alors marre, à la maison je compense.

De même que de ne pas tirer la chasse pour un simple pipi, à quatre ça fait économiser 30 m3 d'eau potable par an. Ouais bhaaaaaa diront certains, mais moi ça me convient.

En été, à cause de la chaleur et des odeurs, les 3 petits mâles sont encouragés (et heureux) à aller plutôt faire cela dans les 3 composteurs. On s'en fiche, pas de vis à vis et un grand terrain Laughing.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Pixel Sam 24 Nov 2018 - 22:24

On va tout connaître des mœurs de la famille B... Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Bigfoot Sam 24 Nov 2018 - 22:42

Shocked
Je serais plutôt comme toi, mais chez moi dans les heures de présence j’ai mis du temps à faire adopter le 21°C ... pas moins sous peine de rébellion.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Sam 24 Nov 2018 - 22:55

Lol, à coup de -0,5°, j'y suis arrivé cheers.
Je vous tiendrai au courant de qui gardera la Zoé après le divorce...

Avec le thermostat, tu peux appliquer un offset à la température qu'il mesure. Le but étant de le calibrer, par exemple avec un thermomètre auquel tu es habitué ou que tu estimes plus fiable.

Tu peux donc également faire croire à la maisonnée qu'il fait 2° de plus pirat .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Bigfoot Sam 24 Nov 2018 - 23:05

Ce thermostat pourrait m’intéresser, il est connecté à la box en wifi ?

Chez moi je suis au gaz, l’allumage est déclenché par un thermostat programmable ( relié par fil à la chaudière ) dans la pièce principale.
Et 7 des 9 radiateurs ont des robinets thermostatiques pour plafonner la température maxi de la pièce.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Sam 24 Nov 2018 - 23:16

C'est exactement la même configuration que la mienne. Le relais du thermostat se met sur le contact sec de la chaudière et le tour est joué. C'est très bien expliqué et au pire Netatmo t'aide si tu lui donnes le modèle de ta chaudière.

Sinon oui c'est du WiFi. En cas de coupure, le thermostat continue à fonctionner selon le planning programmé. Tu peux aussi agir manuellement par pressions sur les angles de la bête.

La nuit, j'ai programmé la box pour qu'elle coupe le WiFi de 23h à 7h00, ça ne pose aucun problème. Le thermostat garde son historique en interne (pour les beaux graphes) et le décharge sur le cloud Netatmo dès retour de la connexion.
Il n'y a aucun abonnement pour ce cloud.


Dernière édition par LaurentB le Sam 24 Nov 2018 - 23:19, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum