Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries
+14
ludof
TomC
Yvanpasterrible
rslden
Bigfoot
ze
amiral_sub
Zizoe
scarred
MrDiez44
Zal'M
Merome
Zébulon
Mario
18 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: E-NV200
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries
L'autonomie augmente d'une centaine de kilomètres.
Même s'il ne court pas les rues, le Nissan e-NV200 mène une carrière convenable et occupe même la première place des ventes d'utilitaires électriques en Europe. Avant tout destiné à la ville, il gagne aujourd'hui en polyvalence en adoptant de nouvelles batteries de 40 kWh.
Selon Nissan, son autonomie est maintenant de 280 km en cycle NEDC, ce qui représente un gain d'une centaine de kilomètres par rapport à la précédente version. Notez au passage que l'apparition de nouvelles batteries est sans conséquence sur le poids et le volume de chargement (4,2 m2 au maximum). La charge utile maximale est maintenue à environ 700 kilos (694 kilos pour être précis).
https://fr.motor1.com/news/182409/nissan-e-nv200-autonomie/
Même s'il ne court pas les rues, le Nissan e-NV200 mène une carrière convenable et occupe même la première place des ventes d'utilitaires électriques en Europe. Avant tout destiné à la ville, il gagne aujourd'hui en polyvalence en adoptant de nouvelles batteries de 40 kWh.
Selon Nissan, son autonomie est maintenant de 280 km en cycle NEDC, ce qui représente un gain d'une centaine de kilomètres par rapport à la précédente version. Notez au passage que l'apparition de nouvelles batteries est sans conséquence sur le poids et le volume de chargement (4,2 m2 au maximum). La charge utile maximale est maintenue à environ 700 kilos (694 kilos pour être précis).
https://fr.motor1.com/news/182409/nissan-e-nv200-autonomie/
Mario- Messages : 3389
Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries
Je suis l'évolution de ce fourgon également. J'avais appelé deux fois Nissan France à son sujet. La dernière fois c'était il y a un mois. Ce qui est incroyable, c'est que les gens de la plate-forme téléphonique ne connaissent absolument pas la gamme électrique maison !... Au bout de quelques j'ai quand même reçu une réponse me disant que le passage de l'e-NV200 à une batterie de 40 kWh n'était pas au programme !... j'avais lu quelque part que cet utilitaire passerait probablement à 60 kWh quand la Leaf l'aura fait.
Le 2 octobre Nissan publie un communiqué de presse pour annoncer l'arrivée de la nouvelle batterie 40 kWh sur le E-NV200. Les commandes pouvant commencer fin 2017 (c'était hier ...). La plateforme Nissan un mois plus tard n'est même pas au courant (il faut dire aussi qu'ils ne savaient même pas qu'ils avaient un utilitaire électrique dans leur gamme ... On peut toujours gloser sur Renault, mais Nissan passe le mur du çon).
Les concessions n'en savent pas plus, si ce n'est qu'il n'est plus possible de commander l'E-NV200 depuis plusieurs semaines ... Donc plus du tout de 24 kWh et pas encore de 40 kWh ... ya pas à dire, Bravo Nissan !
Nissan wa chotto baka desu !
Les concessions n'en savent pas plus, si ce n'est qu'il n'est plus possible de commander l'E-NV200 depuis plusieurs semaines ... Donc plus du tout de 24 kWh et pas encore de 40 kWh ... ya pas à dire, Bravo Nissan !
Nissan wa chotto baka desu !
Il arrive!
Nissan e-NV200 : la batterie 40 kWh s’offre une édition limitée 2.ZERO
Si ce n'est pas une erreur (ce qui est probable, ou alors c'est bonus déduit) il est super bien placé question tarif. (28 660 euros) je suppose que c'est la version utilitaire et qu'il faudra rajouter quelques € pour la version Evalia 7 places.
Nissan e-NV200 : la batterie 40 kWh s’offre une édition limitée 2.ZERO
Si ce n'est pas une erreur (ce qui est probable, ou alors c'est bonus déduit) il est super bien placé question tarif. (28 660 euros) je suppose que c'est la version utilitaire et qu'il faudra rajouter quelques € pour la version Evalia 7 places.
Nom d'un p'tit bonhomme !
Je l'attends de pied ferme pour l'essayer
Merci Mario pour cette info.
Je l'attends de pied ferme pour l'essayer
Merci Mario pour cette info.
Pour le prix ce n'est pas ça du tout, ça aurait été trop beau (ça doit sans doute être une version flex (location de batterie))
La différence d'autonomie avec la leaf (280 km // 380 km) me semble aussi énorme à batterie identique de l'ordre de 25% alors que c'etait 12% entre le e-NV 200 24 et la leaf 24.
A non avis ce n'est pas la même batterie, ils doivent parler en nominal pour le e-NV 200 et en utile pour la leaf, d'ailleurs le Kangoo avec ça batterie de 33 kWh à presque autant d'autonomie, si c'est la cas le tarif est encore moins justifiable.
Dommage parce qu' avec son volume important et jusqu’à 7 places, la possibilité de tracter, ca en fait un véhicule presque idéal pour les familles, mais il est vraiment trop cher par rapport à son autonomie.
C'est plus cher que la plus chere des leaf full option et sur laquelle on a 2 à 3000 € de remise sans négocier, il faudra au moins avoir autant...Prix débute la "2e édition zéro" en tant que fourgon à 38 700 euros et en sept places "Evalia" à 41 700 euros.
https://www.welt.de/motor/news/article172207871/Sondermodell-zum-Marktstart-Nissan-e-NV200.html
La différence d'autonomie avec la leaf (280 km // 380 km) me semble aussi énorme à batterie identique de l'ordre de 25% alors que c'etait 12% entre le e-NV 200 24 et la leaf 24.
A non avis ce n'est pas la même batterie, ils doivent parler en nominal pour le e-NV 200 et en utile pour la leaf, d'ailleurs le Kangoo avec ça batterie de 33 kWh à presque autant d'autonomie, si c'est la cas le tarif est encore moins justifiable.
Dommage parce qu' avec son volume important et jusqu’à 7 places, la possibilité de tracter, ca en fait un véhicule presque idéal pour les familles, mais il est vraiment trop cher par rapport à son autonomie.
J'attends aussi toutes les infos sur ce modèle qui pourrait répondre à mon besoin de 5 vraies places adultes...
Par contre, une batterie de 40 kWh et seulement 260km NEDC ? Ma Zoé fait 240km NEDC avec une 22kW !
Par contre, une batterie de 40 kWh et seulement 260km NEDC ? Ma Zoé fait 240km NEDC avec une 22kW !
Merome- Messages : 1034
C'est 280 NEDC, il y a aussi une erreur sur ce point dans l'article. Mais c'est clair qu'on attend mieux d'une batterie de 40 kWh, même sur ce genre de véhicule pas très "efficient".
Son CX ne doit pas être celui d'une F1.
Mais quand on a le vent dans le dos, cela doit bien aider.
Mais quand on a le vent dans le dos, cela doit bien aider.
La concession de Rouen m'a appelé pour me dire que les tarifs français du nouvel E-NV 200 seraient communiqués au début du mois de février ... espérons que les commandes seront possibles dès que les tarifs seront connus.
Dernières infos de la concession : Commandes possibles dès la publication des tarifs (soit début février).
Info que la concession est incapable de me donner et que je vais chercher sur les sites ... Nissan belge et suisse :
Il y aura une série spéciale pour le lancement du "nouveau" modèle qui s'appellera 2.ZERO
Info que la concession est incapable de me donner et que je vais chercher sur les sites ... Nissan belge et suisse :
Il y aura une série spéciale pour le lancement du "nouveau" modèle qui s'appellera 2.ZERO
Un test rapide de Automobile Propre : http://www.automobile-propre.com/nissan-e-nv-200-40-kwh-depasse-200-km/
Mais Nissan est toujours incapable de communiquer ...
- Les concessionnaires ne savent rien (mais ça c'est normal).
- Le site français ignore complètement la nouvelle formule du e-nv 200, contrairement aux sites suisses et belges.
- Le service clientèle Nissan sait à peine qu'il y a un fourgon électrique dans leur gamme. Echanger avec eux tient du gag.
- Les concessionnaires ne savent rien (mais ça c'est normal).
- Le site français ignore complètement la nouvelle formule du e-nv 200, contrairement aux sites suisses et belges.
- Le service clientèle Nissan sait à peine qu'il y a un fourgon électrique dans leur gamme. Echanger avec eux tient du gag.
Appel du commercial cet après-midi ... il a reçu les nouveaux tarifs !... théoriquement les commandes sont même possibles à partir d'aujourd'hui. J'attends un devis.
Et je voudrais aussi en essayer un avant de prendre une décision.
On progresse ...
On progresse ...
Zébulon a écrit:Appel du commercial cet après-midi ... il a reçu les nouveaux tarifs !... théoriquement les commandes sont même possibles à partir d'aujourd'hui. J'attends un devis.
On progresse ...
Surtout oublie pas de partager ici !
J'ai l'impression que le commercial m'a lancé un chiffrage sans détail pour me faire patienter, car il est aux abonnés absents (il est en foooôrmation, mon œil !) depuis que je lui demande de me donner la description du véhicule correspondant au chiffrage donné.
Cela et les échanges gaguesques avec le service clientèle de chez Nissan, ça commence sérieusement à me les hacher menues menues comme disait Môssieur Fernand.
Je sens que je vais me retrouver sans bagnole quand il va falloir rendre la zozo.
Cela et les échanges gaguesques avec le service clientèle de chez Nissan, ça commence sérieusement à me les hacher menues menues comme disait Môssieur Fernand.
Je sens que je vais me retrouver sans bagnole quand il va falloir rendre la zozo.
Ca y est enfin ... le site Nissan France affiche les nouveaux prix. C'est encore le flou artistique, car il y a par ci par là des restes de morceau de batterie 26kWh dans leur mise en page, mais en slalomant on trouve des infos.
Il y a notamment des offres de lancement dont les remises vont jusqu'à 4.000 € HT pour la version fourgon.
Il n'y a pas apparemment de série spéciale comme en Suisse et en Belgique.
Il y a notamment des offres de lancement dont les remises vont jusqu'à 4.000 € HT pour la version fourgon.
Il n'y a pas apparemment de série spéciale comme en Suisse et en Belgique.
Dernière édition par Zébulon le Mar 6 Fév 2018 - 11:06, édité 1 fois
Zébulon a écrit:Il y a notamment des offres de lancement qui vont jusqu'à 4.000 € HT pour la version fourgon.
Il doit manquer un chiffre quelque part???
Zal'M- Messages : 2813
Oups !... Ce sont les remises qui vont jusqu'à 4.000 €HT ... et non pas les offres !
Dernière édition par Zébulon le Ven 9 Fév 2018 - 14:29, édité 1 fois
Zébulon a écrit:Oups !... Ce sont les remises qui vont jusqu'à 4.000 €HT ... et non pas les offres !
Mais comme les prix ont enflé d'environ 3.000 € ... le pseudo prix de lancement en prend un coup (coût) dans l'aile. La version Business serait supprimée et une version "machin"-Connecta apparaît dans un grand bruit de tiroir caisse avide ...
... Pas très classe.
Nouvelles du Front ... Je progresse
Un commercial m'a transmis un document de 19 pages qui décrit très bien l'évolution du E-NV200 2018 (40kWh). Je peux transmettre ce document si vous me donnez votre adresse mail par MP.
Globalement les prix ont pris entre 2.890 €HT et 3.320 €HT (soit 3.468 €TTC et 3.960 €HT), ce qui n'est pas une mince affaire. Toutes les versions sont concernées y compris la version ludospace (qui prend 3.300 €TTC dans la vue).
Il y a une offre de lancement qui fait un peu plus qu'effacer ces augmentations.
La version fourgon Business est supprimée et remplacée par une version appelée N-Connecta.
Globalement les versions s'enrichissent. il y a maintenant moins de différence entre ces dernières. La version N-Connecta (ex Business) perd les sièges et le volant chauffants en série qui deviennent une option (pack Confort) ce qui est un peu mesquin. Ce pack confort n'est accessible que depuis la version N-Connecta. Cette option est appréciable quand on sait qu'il n'y a pas de PAC ...
Coté garantie, on passe à cinq ans d'office pour le véhicule et huit ans pour la batterie (que l'on ne peut plus louer). Bel effort.
Nissan déclare qu'il n'y aura pas d'interchangeabilité de la batterie.
La batterie 40 kWh a les mêmes caractéristiques dimensionnelles que la batterie précédente. Par contre elle pèse 310 kg contre 275 kg pour la précédente. Ce relatif surpoids se traduit par une diminution de la charge utile (701 kg contre 770 kg) pour le fourgon.
Le câble mode 3 T1-T2 32A est maintenant de série et vient s'ajouter au câble EVSE sur prise domestique.
Le moteur reste le même (EM57/80kW/109cv/254Nm). La puissance fiscale est 12CV pour le fourgon et 3CV pour le ludospace Evalia.
Version VISIA : 28.990 €HT en 4 portes et 29.290 €HT en 5 portes
Version OPTIMA : 31.090 €HT en 4 portes et 31.390 €HT en 5 portes
Version N-Connecta : 32.490 €HT en 4 portes et 32.790 €HT en 5 portes
Version Evalia N-Connecta : 41.100 €TTC en 5 places et 41.800 €TTC en 7 places
Un commercial m'a transmis un document de 19 pages qui décrit très bien l'évolution du E-NV200 2018 (40kWh). Je peux transmettre ce document si vous me donnez votre adresse mail par MP.
Globalement les prix ont pris entre 2.890 €HT et 3.320 €HT (soit 3.468 €TTC et 3.960 €HT), ce qui n'est pas une mince affaire. Toutes les versions sont concernées y compris la version ludospace (qui prend 3.300 €TTC dans la vue).
Il y a une offre de lancement qui fait un peu plus qu'effacer ces augmentations.
La version fourgon Business est supprimée et remplacée par une version appelée N-Connecta.
Globalement les versions s'enrichissent. il y a maintenant moins de différence entre ces dernières. La version N-Connecta (ex Business) perd les sièges et le volant chauffants en série qui deviennent une option (pack Confort) ce qui est un peu mesquin. Ce pack confort n'est accessible que depuis la version N-Connecta. Cette option est appréciable quand on sait qu'il n'y a pas de PAC ...
Coté garantie, on passe à cinq ans d'office pour le véhicule et huit ans pour la batterie (que l'on ne peut plus louer). Bel effort.
Nissan déclare qu'il n'y aura pas d'interchangeabilité de la batterie.
La batterie 40 kWh a les mêmes caractéristiques dimensionnelles que la batterie précédente. Par contre elle pèse 310 kg contre 275 kg pour la précédente. Ce relatif surpoids se traduit par une diminution de la charge utile (701 kg contre 770 kg) pour le fourgon.
Le câble mode 3 T1-T2 32A est maintenant de série et vient s'ajouter au câble EVSE sur prise domestique.
Le moteur reste le même (EM57/80kW/109cv/254Nm). La puissance fiscale est 12CV pour le fourgon et 3CV pour le ludospace Evalia.
Version VISIA : 28.990 €HT en 4 portes et 29.290 €HT en 5 portes
Version OPTIMA : 31.090 €HT en 4 portes et 31.390 €HT en 5 portes
Version N-Connecta : 32.490 €HT en 4 portes et 32.790 €HT en 5 portes
Version Evalia N-Connecta : 41.100 €TTC en 5 places et 41.800 €TTC en 7 places
69 kg de charge utile en moins, pour 35 kg de batterie en plus
Pour le reste je le trouvais déjà bien trop cher par rapport à une Leaf, qui elle voit ses tarif ne pratiquement pas bouger, ce n'est pas les nouveaux tarifs qui vont arranger les choses.
Pour choisir ce véhicule plutôt qu'une leaf il faut vraiment avoir besoin de volume de chargement et (ou) de pouvoir tracter, et ne pas avoir besoin de beaucoup d'autonomie.
Pour le reste je le trouvais déjà bien trop cher par rapport à une Leaf, qui elle voit ses tarif ne pratiquement pas bouger, ce n'est pas les nouveaux tarifs qui vont arranger les choses.
Pour choisir ce véhicule plutôt qu'une leaf il faut vraiment avoir besoin de volume de chargement et (ou) de pouvoir tracter, et ne pas avoir besoin de beaucoup d'autonomie.
Effectivement, on pourrait donc en déduire que 26 kWh d'électricité stockés en plus pèseraient donc 34 kg ?!... soit 1,31 kg le kWh ?!...
Ou alors plus sérieusement : la batterie étant légèrement plus lourde, il a fallu mettre des renforts dans la structure du châssis ?!...
Ou alors plus sérieusement : la batterie étant légèrement plus lourde, il a fallu mettre des renforts dans la structure du châssis ?!...
Ben non puisque le PTC n’augmente pas et j'ose espérer que la structure est calculée en fonction du PTC.
Et puis f'ranchement 34 kg de renfort pour 35 kg de poids en plus! Il va falloir mettre des renforts pour supporter le poids des renforts...
Et puis f'ranchement 34 kg de renfort pour 35 kg de poids en plus! Il va falloir mettre des renforts pour supporter le poids des renforts...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4