-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Durée de mon contrat avec Diac

+9
sas13
Pixel
cece74
fabien333
bob
alainrvt
jch
Bigfoot
jack34340
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Durée de mon contrat avec Diac - Page 2 Empty Re: Durée de mon contrat avec Diac

Message par sas13 Mer 8 Nov 2017 - 9:00

Pixel a écrit:
Mais alors, qu'est-ce qui se fait aujourd'hui ?
Il y a bien un rattrapage, quand même.
Il se fait à la fin ?

Ça veut dire qu'aujourd'hui, il vaudrait mieux prendre le contrat minimum.
Et provisionner le gros rattrapage en fin de contrat et placer l'argent en attendant.
C'est ça ?

C'est ce que j'ai compris aussi. Il est écrit dans mon contrat 22500kms/3 ans que je paye un loyer de 69€/mois et que les kilomètres supplémentaires seront facturés 5€/100. Donc si j'ai fait 5000 kms de plus (soit 27500 kms/3ans), on me facturera 250€ à la fin. D'ou mon idée de prendre le plus petit contrat, même si je sais que je vais le dépasser, car payer ce qu'on a réellement consommé, en plus du forfait minimum de 7500kms/an, uniquement à la fin me séduit bien (sachant qu'il n'y a pas de majoration, puisque le forfait 30000 kms/3ans coute exactement la même chose au final que le forfait 22500 kms/3ans + (30000-22500)*0,05)

Mais que se passera t'il si je revends au bout d'un an, avec 10000kms au compteur. En toute logique Renault devrait me facturer un dépassement de 2500 kms par rapport au 7500 kms/an théoriques d'un forfait 22500 kms/3ans. Pourtant je n'ai pas dépassé la limite des 22500, mais ce n'est pas non plus à l'acheteur suivant de payer ce dépassement.

Dernière édition par sas13 le Mer 8 Nov 2017 - 9:15, édité 1 fois

sas13

Revenir en haut Aller en bas

Durée de mon contrat avec Diac - Page 2 Empty Re: Durée de mon contrat avec Diac

Message par alainrvt Mer 8 Nov 2017 - 9:09

Dans ton cas sas13, tu as plutôt intérêt, à la date anniversaire de ton contrat de passer sur le contrat RELAX ( 119€ kilométrage illimité), je dis ça, je dis rien ! Car pour le moment tu es toujours sous ancien contrat comme décrit plus haut et qui n'est plus du tout intéressant !
alainrvt
alainrvt

Message par sas13 Mer 8 Nov 2017 - 9:30

non non, j'ai bien le nouveau contrat (Zoé achetée en juin 2017)

sas13

Message par Pixel Mer 8 Nov 2017 - 9:44

On veut un amphi. Twisted Evil
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par fabien333 Mer 8 Nov 2017 - 10:10

oula oui sans vouloir être de mauvaise foi c'est vrai que c'est compliqué à suivre. Peut etre qu'il faudrait faire un sujet post it sur lequel on note les différences entre l'ancien et le nouveau contrat enrichi par les questions de l'ensemble de la communauté.

fabien333

Message par alainrvt Mer 8 Nov 2017 - 14:01

Je suis d'accord avec vous tous, c'est très compliqué, mais que voulez vous : RENAULT s'est fourvoyé dans un système nouveau qui veut satisfaire la clientèle et ses propres intérêts financiers : cela est rare que cela fonctionne harmonieusement ! Rolling Eyes
De plus l'administration à la française est très loin pour donner de l'aide ( le code date de.....NAPOLEON !).
alainrvt
alainrvt

Message par Pixel Mer 8 Nov 2017 - 14:07

Allez, avoue que tu n'y comprends rien non plus ! lol!
(cépourrire, cépourrire...)
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par alainrvt Mer 8 Nov 2017 - 14:14

Je vois que tu as fini ta sieste, en pleine forme lol! lol! flower
Je peux te rassurer, les juristes masculins de RENAULT sont tous chauves lol!
alainrvt
alainrvt

Message par Zoeole Mer 8 Nov 2017 - 15:14

Si j'ai bien tout compris et tout suivi, il ya énormément de cas de figures, en fonction de :
- la date de signature du contrat de location
- la version du contrat signé
- la mise à jour éventuelle par la DIAC (à l'insu de son plein gré ... ou pas)
- la durée initiale d'engagement
- le km initial d'engagement
- le type de batterie (22, 41)
- le type de ZOE (Q210/R240, R90/Q90, Q210/R240 upgradée en 41kWh)
- la location (LLD, LOA) ou l'achat de la caisse
- la raison du changement de contrat (kilométrage, durée, prolongation) ou de son arrêt (VE hors d'usage, revente, achat d'une batterie de remplacement)
Je dois en oublier.

... et autant de réponses possibles.

Les questions et réponses apportées ne concernent à chaque fois qu'une petite partie des locataires de batterie.

Peut-être qu'une synthèse (priez pour nous) serait intéressante, déjà pour savoir dans quel cas de figure chacun se situe.

Zoeole

Message par alainrvt Mer 8 Nov 2017 - 16:33

Si vous adhérez à l'ACOZE, je fais ça ! lol!
alainrvt
alainrvt

Message par ze Mer 8 Nov 2017 - 22:32

Et bien moi, j'ai appelé la diac pour changer pour un nouveau contrat et cela me couterait plus chere!!!!
De plus la dame m'a expliqué que je pouvais vendre la voiture quand je voulais sans pénalité, Le contrat etant maintenant de mois en mois.
Je suis à 22500 kilomètres par an.
Donc visiblement c'est pas aussi évident que cela
ze
ze

Message par tdmboy Jeu 9 Nov 2017 - 1:32

ze a écrit:Et bien moi,  j'ai appelé la diac pour changer pour un nouveau contrat et cela me couterait plus chere!!!!
De plus la dame m'a expliqué que je pouvais vendre la voiture quand je voulais sans pénalité,  Le contrat etant maintenant de mois en mois.
Je suis à 22500 kilomètres par an.
Donc visiblement c'est pas aussi évident que cela
Bizarre, j'ai pu changer de contrat (grâce à Alainrvt) et pour les batteries 22kWh les montants restent identiques à l'ancien.
Pour 7500 km/an -> 59 € mensuel au lieu de 69 € pour les batteries 41 kWh.
La différence avec l'ancien contrat c'est qu'il est maintenant basé sur une durée annuelle, tacitement reconductible. Quid en cas de revente du véhicule hors date anniversaire?
Si un expert de la Diac pouvait venir nous faire un topo (pour peu qu'ils y comprennent quelque chose eux mêmes, car visiblement le discours change selon l'interlocuteur!).
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par alainrvt Ven 10 Nov 2017 - 10:14

Je vous comprends, il n'est pas très aisé de faire passer la pilule, d'autant plus que même chez DIAC, les intervenants directs ne savent pas tout.
Pour essayer d'être compréhensible, je vais prendre deux exemples:
1/ un propriétaire du début ( 2013) qui a signé un contrat de 3 ans, depuis la date anniversaire de son contrat, son contrat évolue tacitement de mois en mois ( attention, normalement il faut prévenir le loueur 3 mois avant, mais on a de la chance ce n'est pas spécifié dans le contrat cheers code L136-1 du code de la consommation sur la reconduction tacite) .
2/ un propriétaire de juillet 2015 ( hasard) qui lui aussi a signé un contrat de 3 ans, sa date anniversaire se termine en fin juin 2018, donc s'il veut changer de contrat pour un nouveau il est obligé de rompre son ancien contrat et il se retrouve sous le coup des pénalités.
alainrvt
alainrvt

Message par JeanGab Ven 10 Nov 2017 - 12:10

Je ne comprends pas l'intérêt pour un ancien contrat qui a dépassé l'engagement des 36 mois a passer sur un nouveau contrat même de 12 mois qui est reconduit tacitement pour 12 mois alors qu'avec l'ancien contrat il se renouvelle tout les mois ( avec la possibilité de rompre n'importe quand le contrat sans pénalité hormis le kilométrage supplémentaires si il y a)
JeanGab
JeanGab

Message par alainrvt Ven 10 Nov 2017 - 13:34

Si pour ceux qui disposent de l'ancien contrat et dont la date anniversaire est en 2018.
alainrvt
alainrvt

Message par JeanGab Ven 10 Nov 2017 - 14:57

Alain, moi c'est mon cas le 20 janvier 2018 j'aurais fait mes 36 mois d'engagement 94€/mois pour 52500 km.
À partir du 20 janvier 2018 mon contrat se renouvelle tous les mois.

Explique moi si tu veux bien quel est l'intérêt de passer à un nouveau contrat ?
JeanGab
JeanGab

Message par cece74 Ven 10 Nov 2017 - 18:35

Le nouveau contrat est avantageux si on fait (ou risque de faire) moins de 12500 km/an, non ?

cece74

Message par alainrvt Ven 10 Nov 2017 - 20:10

Le nouveau contrat te permet de descendre à 7500 km sans tenir compte de la durée, mais en effet, si tu comptes rester sur ton choix initial ad vitam aeternam, ne change rien.
alainrvt
alainrvt

Message par JeanGab Ven 10 Nov 2017 - 21:02

Metci Alain pour tes réponses.

Corrigez moi si j'ai pas bien compris ou si j'ai oublié un détail.

-- pour un ancien contrat qui a dépassé ses 36 mois d'engagement :
Avantage sur le nouveau contrat, on peut clôturer sans aucune pénalité quand on veut.
Inconvénient, on est moins bien rembourser par 100km non effectué sur le contrat d'origine à la clôture du dit contrat.

- pour le contrat nouveau,
Avantage, on est remboursé 5€ par 100km non effectué par rapport au contrat, de même pour trop de kilomètres effectué on paye 5€ par 100km de plus
Inconvénient, on ne peut clôturer le contrat sans avoir de pénalité qu'une fois par an à la date anniversaire. C'est moins souple je vous l'accorde.

Si cela c'est juste.
Ma question concerne le nouveau contrat, comment est calculer à la clôture du contrat, le réajustement des sommes payées si on a changé une ou plusieurs fois le paiement mensuel ?
JeanGab
JeanGab

Message par Bigfoot Ven 10 Nov 2017 - 21:18

Avec le franc parler d’ici :

Je ne suis pas contre la location mais avec ces contrats plus les changements : on y entrave que dalle !

Mon père qui compte ses centimes essaie d’avoir une information claire sur son cas et on lui fournit des explications et calculs incompréhensibles et illogiques ... je l’incite à consulter le Dr Alain mais je n’arrive pas à le décider à venir sur le forum.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2