Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !
+9
Léonard
ludof
Lexiflo
Cité Radieuse
saelle83
Bigfoot
scarred
Ze Suisse
Merome
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !
Merome a écrit:Si vous avez des idées pour aller plus loin, je suis preneur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore 2kg à gagner par jour et par personne en arrêtant les oeufs et le lait
10kg à 5, l'équivalent de ... ~80km/jour de voiture thermique ?
Sympa tous ces graphiques, ça serait intéressant d'y ajouter l'alimentation justement, les déchets, les achats électroniques, le remplacement de l'avion par le train, changements des loisirs etc. Certains item, si tu arrives à les chiffrer seront probablement peu visible sur le graph, mais c'est l'intérêt aussi d'avoir ces ordres de grandeurs
Tu peux classer par catégories: transport (voiture 1, voiture 2, vélo elec), chauffage (chauffage, eau chaude), alimentation (moins de boeuf local), loisir vacacances (avion, karting). Peut être masquer la distinction essence/dieisel, ou fuel/granulé qui n'apporte pas beaucoup d'info, remplacer par des pop up textuelle "passage au chauffage granulé" comme tu as fait sur certains graphs
Bravo pour tous ces changements remarquables
caillou- Messages : 784
caillou a écrit:Merome a écrit:Si vous avez des idées pour aller plus loin, je suis preneur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore 2kg à gagner par jour et par personne en arrêtant les oeufs et le lait
10kg à 5, l'équivalent de ... ~80km/jour de voiture thermique ?
Sympa tous ces graphiques, ça serait intéressant d'y ajouter l'alimentation justement, les déchets, les achats électroniques, le remplacement de l'avion par le train, changements des loisirs etc. Certains item, si tu arrives à les chiffrer seront probablement peu visible sur le graph, mais c'est l'intérêt aussi d'avoir ces ordres de grandeurs
Tu peux classer par catégories: transport (voiture 1, voiture 2, vélo elec), chauffage (chauffage, eau chaude), alimentation (moins de boeuf local), loisir vacacances (avion, karting). Peut être masquer la distinction essence/dieisel, ou fuel/granulé qui n'apporte pas beaucoup d'info, remplacer par des pop up textuelle "passage au chauffage granulé" comme tu as fait sur certains graphs
Bravo pour tous ces changements remarquables
J'ai déjà modifié mon alimentation, malheureusement sans parvenir à me passer complètement de viande, mais j'en mange moins. J'ai aussi grandement relocalisé mon alimentation.
Par contre, je suis incapable de chiffrer tout ça.
Merome- Messages : 1034
pour ma part, pas de fuel, de gasoil, d'essence, de gaz. Je n'emet du CO2 que quand je pète.
amiral_sub- Messages : 6378
Merci pour ta contribution amiral_sub. Ceci-dit, le méthane est bien pire que le CO2...
Positron- Messages : 545
t'es pas sympa
scarred- Messages : 10373
amiral_sub a écrit:pour ma part, pas de fuel, de gasoil, d'essence, de gaz. Je n'emet du CO2 que quand je pète.
Et quand tu respires. D'ailleurs, tu devrais cesser.
Environ 1kg par jour et par personne...Merome a écrit:Et quand tu respires. D'ailleurs, tu devrais cesser.
Donc pour un foyer de 5 personnes 1,8 tonnes par an
En prenant ce chiffre en compte, tu n'es pas passé de 12 à 2 tonnes de CO² par an, mais de 13,8 à 3,8 soit seulement une division par 3,6
Zizoe- Messages : 1504
Zizoe a écrit:Environ 1kg par jour et par personne...Merome a écrit:Et quand tu respires. D'ailleurs, tu devrais cesser.
Donc pour un foyer de 5 personnes 1,8 tonnes par an
En prenant ce chiffre en compte, tu n'es pas passé de 12 à 2 tonnes de CO² par an, mais de 13,8 à 3,8 soit seulement une division par 3,6
Oui mais j'ai planté des arbres pour compenser.
oui je devrais craquer une allumette pour procéder à la combustion du méthane, je diminuerais mon impact. Mais j'ai un peu peur du retour de flamme. Personne n'est parfait.Positron a écrit:Merci pour ta contribution amiral_sub. Ceci-dit, le méthane est bien pire que le CO2...
amiral_sub- Messages : 6378
Page 2 sur 2 • 1, 2