Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quand modifier son contrat de location ?

+5
max7824
Zal'M
nostalgique
alainrvt
la pie blesoise
9 participants

Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Quand modifier son contrat de location ?

Message par la pie blesoise Lun 24 Juil 2017 - 11:48

J'ai pris un contrat de location avec un kilométrage un peu au pif, n'ayant jamais vraiment regardé combien je faisais à l'année. Or, je suis 2.000 bornes au-dessus de ce que je devrais être théoriquement au bout de 6 mois.
Je pensais qu'il valait mieux attendre une année complète pour me faire une idée valable, mais Diac m'envoie un courrier ce jour en me suggérant, s'il y a écart avec le prévisionnel, de les contacter dès maintenant pour modifier le contrat.
Vous en pensez quoi vous ?
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par alainrvt Lun 24 Juil 2017 - 16:48

C'est normal, on peut modifier son contrat quand on veut, on peut l'augmenter comme on peut le diminuer, il suffit de téléphoner à DIACLOCBAT : 01 49 32 80 00, mais disons que si ces 2000 km de rab deviennent coutumiers, il est préférable de le faire maintenant sinon c'est "THE" facture à la réintégration de la voiture ( LOA/LLD) ou au bout d'une certaine somme estimée déjà importante de la part de DIACLOCBAT.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par la pie blesoise Lun 24 Juil 2017 - 20:22

Je ne pensais pas que c'était aussi souple, mais du coup, oui, je vais les appeler pour voir ce qu'ils me proposent, j'ai bien l'impression que je serai largement au-dessus du forfait pris. Autant ne pas avoir à tout payer d'un coup à la fin de l'année alors qu'il y a les cadeaux de Noël à faire Smile
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par nostalgique Lun 24 Juil 2017 - 20:50

Je me pose cette question au vu de la location oui mais si on achète sa Zoe, DIAC ne peux pas savoir quel est son kilométrage ?

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par alainrvt Mar 25 Juil 2017 - 8:18

Si, ton boitier TCU leur remonte des infos sur ton kilométrage, c'est pour cette raison que DIACLOCBAT, au vu de ton kilométrage excédentaire t'envoie une lettre de recommandation pour changer ton contrat.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par la pie blesoise Mar 25 Juil 2017 - 9:51

Ah bon ? Moi aussi je l'ai acheté ma voiture, mais je pensais qu'ils envoyaient une lettre type au bout de six mois, juste au cas où... Je suis un peu naïve quand même Smile
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par Zal'M Mar 25 Juil 2017 - 11:34

Personnellement, ça fait 2.5ans que je suis largement au-dessus et aucun courrier m'indiquant quel est le contrat que je devrais prendre... et mon TCU fonctionne très bien.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par alainrvt Mar 25 Juil 2017 - 12:17

Oui, c'est étonnant, mais je serai toi, je prendrai les devants, sinon, bonjour la douloureuse !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par max7824 Mar 25 Juil 2017 - 12:51

la pie blesoise a écrit:Ah bon ? Moi aussi je l'ai acheté ma voiture, mais je pensais qu'ils envoyaient une lettre type au bout de six mois, juste au cas où... Je suis un peu naïve quand même Smile
Je ne crois pas que tu sois naïve, j'ai eu la même lettre pour les 6 mois et pourtant je suis dans les clous du contrats (pas sur que mon TCU fonctionne par contre ^^)
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par cece74 Mar 25 Juil 2017 - 17:09

alainrvt a écrit:Oui, c'est étonnant, mais je serai toi, je prendrai les devants, sinon, bonjour la douloureuse !
C'est un choix, il faut juste ne pas oublier qu'il faudra régulariser un jour et le prévoir.
Et après tout ça fait un crédit gratuit.

Mais effectivement, là où il faut faire bien attention, c'est qu'il faut penser à régulariser suffisamment avant la fin du contrat. Le contrat Flex peut être modifié jusqu'à 3 mois avant la fin du contrat (ex. 3 ans), je crois, mais après c'est trop tard. Et si on ne modifie pas, on va payer le dépassement sur la base du contrat plus bas, et donc payer nettement plus cher.
Ceci dit, inversement, si on change tout de suite de forfait, et par la suite on fait moins de kilomètres et qu'on oublie de changer le forfait, on va aussi payer plus cher (et pour des kilomètres non réalisés, c'est encore plus rageant).

Je trouve ce système de niveaux de forfaits plutôt mal fait. C'est à nous de calculer lequel choisir (et c'est à vérifier/ajuster avant la fin du contrat, il faut se rappeler de faire ça à la bonne période, longtemps après l'achat), sinon on surpaie. Cela devrait être automatique. d'ailleurs il me semble qu'avec les nouvelles batteries c'est différent, il n'y a plus de paliers, c'est un tarif de base et un supplément au km ? (il reste quand même la distinction avec le forfait illimité).

Moi je suis resté 3 ans à payer 79€ pour 12500km/an, alors que j'ai fait 19000km/an. Et comme c'est mon genre de trop trainer, j'ai demandé à régulariser trop tard (1 mois avant la fin des 3 ans)... heureusement DIAC a été sympa et m'a proposé de modifier mon contrat 3 ans en un contrat sur 4 ans (au lieu de le renouveler comme prévu), du coup j'ai pu changer de forfait sans soucis, et payer mes km au bon prix.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par ZOE du Ried Mar 25 Juil 2017 - 17:28

Zal'M a écrit:Personnellement, ça fait 2.5ans que je suis largement au-dessus et aucun courrier m'indiquant quel est le contrat que je devrais prendre... et mon TCU fonctionne très bien.

+ 1, en plus de 4 ans = jamais été contacté pour quoi que ce soit... / Question Evil or Very Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par LaurentB Mar 25 Juil 2017 - 21:25

Comme max7824, je reste strictement dans les clous et pourtant,  j'ai eu le courrier au bout d'un an.
Après je comprends, ils peuvent se dire que je pourrais faire plus mais que je me limite volontairement pensant que je vais payer de lourdes pénalités. Du coup ils mettent en avant que c'est possible de modifier.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par la pie blesoise Mar 25 Juil 2017 - 21:44

cece74 a écrit: d'ailleurs il me semble qu'avec les nouvelles batteries c'est différent, il n'y a plus de paliers, c'est un tarif de base et un supplément au km ? (il reste quand même la distinction avec le forfait illimité).
Quand j'ai commandé ma Zoé (décembre 2016, livraison janvier 2017), Renault m'a proposé une "offre promotionnelle" Diac avec quatre ou cinq forfaits kilométriques (j'ai pris 12.500 km mais je suis une base de 17.000 annuels au bout de six mois), en m'expliquant qu'après ça, il n'y aurait plus que deux choix : 7.500 km ou illimité.
Si je dois changer, je me demande ce qu'ils vont me proposer du coup...
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par la pie blesoise Mar 25 Juil 2017 - 21:48

max7824 a écrit:
la pie blesoise a écrit:Ah bon ? Moi aussi je l'ai acheté ma voiture, mais je pensais qu'ils envoyaient une lettre type au bout de six mois, juste au cas où... Je suis un peu naïve quand même Smile
Je ne crois pas que tu sois naïve, j'ai eu la même lettre pour les 6 mois et pourtant je suis dans les clous du contrats  (pas sur que mon TCU fonctionne par contre ^^)
Ah merci je me sens mieux Very Happy Donc c'est bien une lettre-type, juste pour qu'on se pose la question. Ce n'est pas idiot.
(ceci dit le TCU je ne sais même pas ce que c'est, j'imagine que c'est le truc qui me demande tous les jours de l'autoriser à envoyer des données...)
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par alainrvt Mer 26 Juil 2017 - 9:04

Un administrateur pourrait il mettre ce post dans la partie adéquate du forum, car ces échanges sont intéressants et doivent être mis dans la "partie administrative", merci !
Pour répondre à Cece74 : si tu fais trop de kilomètres, une régularisation en ta faveur se fera en fin de contrat LOA/LLD, par contre pour les propriétaires c'est à vous de surveiller. En effet, le cas n'est pas connu ce jour chez DIACLOCBAT, car les voitures de proprio n'ont que 5 ans maxi et ont pour la très grande majorité dépassé le kilométrage de contrat de base ( l'ACOZE étudie cette affaire en liaison avec eux).
Pour la pie blesoise, ton véhicule est un modèle 2017, donc je te conseille....très vivement de passer sur le contrat RELAX à 119 euros/mois.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par ZOE du Ried Mer 26 Juil 2017 - 10:44

alainrvt a écrit:Un administrateur pourrait il mettre ce post dans la partie adéquate du forum, car ces échanges sont intéressants et doivent être mis dans la "partie administrative", merci !
Pour répondre à Cece74 : si tu fais trop de kilomètres, une régularisation en ta faveur se fera en fin de contrat LOA/LLD, par contre pour les propriétaires c'est à vous de surveiller. En effet, le cas n'est pas connu ce jour chez DIACLOCBAT, car les voitures de proprio n'ont que 5 ans maxi et ont pour la très grande majorité dépassé le kilométrage de contrat de base ( l'ACOZE étudie cette affaire en liaison avec eux).
Pour la pie blesoise, ton véhicule est un modèle 2017, donc je te conseille....très vivement de passer sur le contrat RELAX à 119 euros/mois.

"
le cas n'est pas connu ce jour chez DIACLOCBAT
"
/ Alain, qu'entends tu exactement par cela ?
qu'est ce qu'ILS ne connaissent PAS encore ?
en effet NOUS sommes nombreux dans le cas de possession de plus de 4 ans, pas touché au "contrat" d'origine, et dépassement des forfaits...

il est impossible qu'ILS n'ai pas encore "pensé" à "nous" ?????

rassure MOI / Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par sebas76 Mer 26 Juil 2017 - 10:57

Bonjour,

Moi j'ai un contrat bloqué pour 3 ans à 79€/mois et 12500km/an, et comme je fais moins de km, j'aimerai bien passé à 59€ et 7500 km mais je peux pas...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par alainrvt Mer 26 Juil 2017 - 12:27

C'est fini la durée, ça se fait au prorata des kilomètres à l'année , appelle les .
Ben oui, Zoe du Ried, il y a encore à faire dans ce domaine, car la gestion des kilomètres n'est pas comme sur un portable, car le fait de considérer la durée ( qui a donc été abandonnée) aurait été ingérable pour les propriétaires longue durée , actuellement c'est report du contrat de base, comme ça se passe dans les assurances par exemple. Mais il faudrait une surveillance ( assistanat !) pour que le client ne soit pas pris au dépourvu le jour de la revente de son véhicule. C'est un système pionnier, certes, pour permettre l'accès à l'achat plus aisé pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens de mette 35000 euros cash.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par ZOE du Ried Mer 26 Juil 2017 - 13:30

alainrvt a écrit:C'est fini la durée, ça se fait au prorata des kilomètres à l'année , appelle les .
Ben oui, Zoe du Ried, il y a encore à faire dans ce domaine, car la gestion des kilomètres n'est pas comme sur un portable, car le fait de considérer la durée ( qui a donc été abandonnée) aurait été ingérable pour les propriétaires longue durée , actuellement c'est report du contrat de base, comme ça se passe dans les assurances par exemple. Mais il faudrait une surveillance ( assistanat !) pour que le client ne soit pas pris au dépourvu le jour de la revente de son véhicule. C'est un système pionnier, certes, pour permettre l'accès à l'achat plus aisé pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens de mette 35000 euros cash.

rien n'est INGERABLE !
"where's a WILL there's a WAY...."
pourquoi ne pas avoir envisagé un tarif / durée, dégressif pour les LONGS loueurs de BAT ?
on paye tjrs proportionnellement BEAUCOUP pour une "vieille" BAT 22 par rapport aux nouveaux propriétaires !!!!
et l'UPGRADE dans tous cçà ???!!!!
oui / non peut être ??? quel délire la French Touch.............

qu'ils nous "offrent" la vieille BAT / abandon LOCBAT 22, pour les "vieux"et ils peuvent se le garder leur Upgrade.....
et ils perdront~ 80% des clients concernés, car le prochain VE ne sera à coup SUR plus une Rno
OU
qu'ils la fasse ENFIN et on passe sur les nouveaux contrats.... en 40 Kwh

MAIS sortez nous de ce BOURBIER.... Twisted Evil Crying or Very sad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par alainrvt Mer 26 Juil 2017 - 13:46

ZOE du Ried a écrit:
rien n'est INGERABLE !
"where's a WILL there's a WAY...."
pourquoi ne pas avoir envisagé un tarif / durée, dégressif pour les LONGS loueurs de BAT ?Parce que tu bénéficies "à vie" d'un échange et d'une assistance.
on paye tjrs proportionnellement BEAUCOUP pour une "vieille" BAT 22 par rapport aux nouveaux propriétaires !!!!
et l'UPGRADE dans tous cçà ???!!!!
oui / non peut être ??? quel délire la French Touch............. BMW l'a abandonné !

qu'ils nous "offrent" la vieille BAT / abandon LOCBAT 22, pour les "vieux"et ils peuvent se le garder leur Upgrade.....
et ils perdront~ 80% des clients concernés, car le prochain VE ne sera à coup SUR plus une Rno
OU
qu'ils la fasse ENFIN et on passe sur les nouveaux contrats.... en 40 Kwh Certainement pas, la ZOE est la seule vraie voiture électrique abordable pour le moment pour le commun des mortels, RENAULT le sait et les ventes sont présentes pour les conforter dans leur stratégie !

MAIS sortez nous de ce BOURBIER.... Twisted Evil Crying or Very sad
Nous ne travaillons pas chez RENAULT et nous n'avons pas d'actions, nous essayons de leur faire comprendre et cela a déjà fonctionné pour les contrats, mais dès qu'il s'agit de stratégie et de financement.....on ne peut strictement rien faire.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par ZOE du Ried Mer 26 Juil 2017 - 16:18

alainrvt a écrit:
Nous ne travaillons pas chez RENAULT et nous n'avons pas d'actions, nous essayons de leur faire comprendre et cela a déjà fonctionné pour les contrats, mais dès qu'il s'agit de stratégie et de financement.....on ne peut strictement rien faire. [/quote]

ce n'était pas dirigé contre "vous" ou les ACOZIENS....of course....
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par alainrvt Mer 26 Juil 2017 - 16:27

Je l'avais bien compris cheers , mais je l'ai rappelé parce que certaine personne pense encore que je suis un personnel de RENAULT ou que j'y ai des intérêts. Si j'avais une BMW I3, je ferai la même chose ! Wink Mais j'ai une ZOE dont je suis très content ( ma 2ième) et je fais remonter les observations pour que ce produit soit meilleur........c'est vrai, il y a encore du boulot ! Cool Je devance les détracteurs lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quand modifier son contrat de location ? Empty Re: Quand modifier son contrat de location ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum