Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LOA Zoé : détails contrat de location ?

5 participants

Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par Decarbon Lun 3 Fév 2020 - 23:49

Bonjour,

J'étudie une location de Zoé, pour une offre assez spécifique puisque LOA prévue, et fameuse location de batterie (organisme DIAC, séparé ?)

Etant partisan de la transparence par valeurs personnelles comme déformation professionnelle, au RDV commercial de la 1ère étude que nous avons faite, j'ai demandé d'avoir le contrat exact prévu pour lire chez nous. Le vendeur n'a pas accepté, évidemment on est censés le parcourir ensemble à la signature, mais cela ne me va pas tellement. Certains messages du forum me laissent penser que certains ont la même réserve...

Le diable étant dans les détails, je pense notamment vu les sujets lus sur ce forum :

- aux coûts de réparation d'éventuels soucis en fin de loc (qui décide que à remplacer et à quel prix, ou quel "malus" ?)
- aux dédommagements en cas d'immobilisation pour panne: véhicule de remplacement sous quel délai, avec quelles limites ?
- au réglement mensuel de la batterie si véhicule en réparation ?
- à la garantie passés les 2 ans (ou aucune pour moi si véhicule pas neuf ?)
- au fameux problème de perte du véhicule par vol ou accident, et donc de la batterie.
- à la répartition exacte des coûts: seulements pneus et essuie-glaces si LOA ? Quid de la batterie 12 v qui dure apparemment 3 ans ?

Donc question simple, est-ce que quelqu'un qui qui a signé un tel contrat récemment aurait des détails à partager, ou pourrait transmettre une copie anonyme ?

Je préfère bien cerner le sujet et n'avoir que des agréables surprises, que de partir enthousiaste et finir ennemi avec Renault...

Dans les contextes commerciaux et engagements, je suis du genre "Faire confiance mais vérifier'"  Very Happy
Merci et bonne journée.