Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LOA Zoé : détails contrat de location ?

5 participants

Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par Decarbon Lun 3 Fév 2020 - 23:49

Bonjour,

J'étudie une location de Zoé, pour une offre assez spécifique puisque LOA prévue, et fameuse location de batterie (organisme DIAC, séparé ?)

Etant partisan de la transparence par valeurs personnelles comme déformation professionnelle, au RDV commercial de la 1ère étude que nous avons faite, j'ai demandé d'avoir le contrat exact prévu pour lire chez nous. Le vendeur n'a pas accepté, évidemment on est censés le parcourir ensemble à la signature, mais cela ne me va pas tellement. Certains messages du forum me laissent penser que certains ont la même réserve...

Le diable étant dans les détails, je pense notamment vu les sujets lus sur ce forum :

- aux coûts de réparation d'éventuels soucis en fin de loc (qui décide que à remplacer et à quel prix, ou quel "malus" ?)
- aux dédommagements en cas d'immobilisation pour panne: véhicule de remplacement sous quel délai, avec quelles limites ?
- au réglement mensuel de la batterie si véhicule en réparation ?
- à la garantie passés les 2 ans (ou aucune pour moi si véhicule pas neuf ?)
- au fameux problème de perte du véhicule par vol ou accident, et donc de la batterie.
- à la répartition exacte des coûts: seulements pneus et essuie-glaces si LOA ? Quid de la batterie 12 v qui dure apparemment 3 ans ?

Donc question simple, est-ce que quelqu'un qui qui a signé un tel contrat récemment aurait des détails à partager, ou pourrait transmettre une copie anonyme ?

Je préfère bien cerner le sujet et n'avoir que des agréables surprises, que de partir enthousiaste et finir ennemi avec Renault...

Dans les contextes commerciaux et engagements, je suis du genre "Faire confiance mais vérifier'"  Very Happy
Merci et bonne journée.

Decarbon

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty Re: LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par fabien333 Mar 4 Fév 2020 - 10:11

En fait, tous ces détails se négocient en fonction de beaucoup de choses. Déjà, il te faudra une bonne concession. Ensuite, pour la fin de loc, c'est très aléatoire puisqu'il me semble c'est un gars de la DIAC qui vient et inspecte ton véhicule en fonction de ses propres critères. Tout dépend aussi si tu en reprends une derrière et si tu vas voir la concurrence.
Pour dédommagement en cas d'immobilisation pour panne, il y a ce qui est prévu et ce qui se passe en vrai. Il est prévu normalement sous garantie un prêt de véhicule mais pour combien de jours ? Tout dépend si le jour de la panne ils ont des véhicules à prêter ou pas. On a vu tout et son contraire en fonction de la concession, toujours pareil.
Après pour le règlement mensuel de la batterie si véhicule en réparation, normalement il est dû même en cas de panne du véhicule. Libre à toi de faire une réclamation. Certains ont obtenu gain de cause, d'autres non.
Pour la garantie, passé les 2 ans, là je pense que tout le monde te conseillera de prendre la garantie 3 ans si tu prends une loc de 3 ans.
Pour le fameux problème de perte du véhicule par vol ou accident, et donc de la batterie... il y a des assurances pour cela la FA + chez DIAC et celle de ton assurance. Mais personnellement mieux éviter ces situations. Certain on eu des déconvenues...
Pour la répartition exacte des coûts... il n'y a pas de répartition exacte des coûts. Libre à toi de trouver la concession qui te fera le meilleur tarif. N’hésite pas à faire des devis.

Voila ce que je peux en dire. En gros beaucoup de feeling et de négociation et ne pas hésiter à changer de concession si tu vois qu'elle n'est pas à la hauteur.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty Re: LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par Decarbon Mar 4 Fév 2020 - 23:08

fabien333 a écrit:En fait, tous ces détails se négocient en fonction de beaucoup de choses.

Autrement dit il semble que les contrats puissent varier selon les clients ?...Etudier ce qui est signé resterait intéressant quand même.

Pour ce qui est d'avoir une "bonne concession", recherches en cours car je n'ai pas de comparaison, et je ne vais pas avoir un temps illimité pour feeling et comparaisons, ne serait-ce que parce que le contrôle technique de la vieille fumante Diesel expire dans 2 mois...Et côté fréquentation des concessions, les dernières Renault remontent à une Twingo il y a des décennies, et avant 4L et R16 des parents Very Happy

Decarbon

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty Re: LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par sas13 Mer 5 Fév 2020 - 0:06

Tu n'as pas besoin d'un contrôle technique à jour pour obtenir la prime à la conversion. Il faut qu'elle soit d'avant 2001 et assurée au moment de la destruction

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty Re: LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par fabien333 Mer 5 Fév 2020 - 9:56

Non je ne pense pas que les contrats varient. À part le montant. Ce qui se négocie ce sont les "à-côtés".

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty Re: LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par AlainD79 Mer 5 Fév 2020 - 10:56

Bonjour,

Je viens d'appeler DIAC Batterie et DIAC voiture pour connaitre les conditions de restitution anticipée pour trois mois avant la fin.
Pour la batterie, elle m'annonce qu'ils tiennent compte de la loi de roulage, contrat 30 000 km et je ne dois pas dépasser 27 500 km soit moins 2 500 km pour ces trois mois. Sinon aucuns autres frais ne me sont demandés à part les 5 cts/km si dépassement kilométrique.
Pour la voiture, là, c'est une autre histoire. Déjà, il faut que le concessionnaire soit d'accord car c'est lui qui va régler les mensualités restantes à DIAC plus le prix restant de la voiture. Donc il vaut mieux reprendre une voiture chez lui. Sinon, là aussi, le dépassement kilométrique sera dû s'il a lieu, soit 55,53 € / 1 000 km.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty Re: LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par chrisnord Jeu 10 Déc 2020 - 16:56

Bonsoir. Un petit up sur ce fil pour ne pas créer de topic pour rien.
Juste une question. Sur une LOA, peut on imaginer une marque concurrente la reprendre pour une nouvelle LOA chez elle ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

 LOA Zoé : détails contrat de location ?  Empty Re: LOA Zoé : détails contrat de location ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum